Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Mer 12 Oct - 6:41

Ce que sont les "Larves".

La différence entre un Élémental et une Larve réside dans le processus de leur création respective : un Élémental est créé de façon consciente par un Mage tandis que les Larves se forment d'elles-mêmes, dans l'environnement mental d'une personne et sans que cette dernière en ait conscience, à la suite de fortes perturbations psychiques et mentales. Plus l' agitation est forte, plus cette personne perd de sa substance mentale. La Larve ainsi créée devient d'autant plus vigoureuse, dense et apte à vivre, lorsque la même agitation se répète avec fréquence et régularité.

Cette formation involontaire de Larves se produit dans l'environnement mental de chaque individu, que celui-ci pratique ou non la Magie, qu'il soit jeune ou vieux, intelligent ou stupide, qu'il soit conscient du phénomène ou non. Dès que l'agitation cesse, du fait que la personne ne s'intéresse plus à ce qui l'excitait tant, la Larve dépérit alors d'elle même jusqu'à dissolution et donc jusqu'à complète disparition.
Il existe, en conséquence, dans notre propre sphère mentale, un enfantement et -une mort perpétuels de Larves, produites par nos agitations psycho-mentales continuelles, et tout ce processus se poursuit aux dépens de notre substance mentale. Les causes de telles agitations peuvent être tout à fait différentes : la peur, le chagrin, l'effroi, les soucis, la haine, l'avarice, etc.. en sont généralement les géniteurs.
La forme que prend une Larve dépend de la cause de l'agitation psychique, aussi est-elle toujours symbolique. Celui qui connaît quelque peu la loi des symboles pourra se faire une idée nette à ce sujet. Par exemple, une perturbation amoureuse pourra être représentée la plupart du temps par un cœur, une pensée de haine par un éclair ou une flèche, etc..

En conséquence, même si les Larves, ces indésirables habitants du plan mental, ne peuvent être vues par l’homme de la rue, elles existent cependant, et un Mage au développement suffisant, les perçoit sur ce même plan. De plus, les personnes qui sont très sensibles ou rapidement irritables, qu'elles soient développées ou non en Magie, perdent plus facilement leur substance mentale ; la formation de Larves est, par conséquent, plus facile et de surcroit, plus intense. De telles personnes se nuisent elles-mêmes, tant en ce qui concerne leur santé - sur- tout les nerfs- que leur moral ; elles font également souffrir autrui. Les psychoses collectives de toutes sortes tirent leur origine de l'existence de Larves. Je n'ai pas besoin de décrire en détailla puissance de pareilles maladies car chacun a pu en faire le constat et peut être l'expérience.

Par ailleurs, on peut déduire la vigueur de la Larve à la fréquence avec laquelle l'on revient à la cause de l'agitation psychique et que l'on subit celle-ci. Si une Larve est très fortement condensée, son instinct de conservation se développe et elle aspire à prolonger le plus possible la durée de sa vie. Elle aiguillonne, par conséquent, à chaque occasion, le mental de son géniteur pour que ce dernier, en pourtant à nouveau son attention sur la cause perturbatrice, l'alimente encore. Une Larve, bien nourrie de cette façon, peut être fatale à une personne sensible ou très irritable, et beaucoup de troubles mentaux, comme la manie de la persécution, en sont la conséquence.
Combien d'hommes vivent dans l'illusion d'être persécutés ou anéantis par des sorciers, alors qu'au contraire, ils sont victimes de leur propre imagination, pour être plus précis, de leurs propres Larves ; en général, ils ne se rendent compte de phénomène que lorsqu'ils sont décédés.

En fait, le pourcentage de personnes réellement victimes de sorcellerie est minime et autrefois, combien d'innocents et d'innocentes, accusés à tort, moururent des agissements de l'Inquisition. Il est vrai que, par l'évolution de l 'Histoire, l'Humanité s'est dégagée peu à peu de la superstition et pour son plus grand bien ; mais parallèlement, elle a "jeté le bébé avec l'eau du bain" en ne cherchant pas à comprendre les Lois Supérieures et l'aspect occultes des choses.
L'élève comprendra maintenant pourquoi, tout au début de la partie pratique de cet ouvrage, nous avons tant insisté sur l'importance de l'introspection, du contl6le des pensées et de la maîtrise de ces dernières. En effet, s'il n'arrivait pas à dominer ses pensées pendant sa formation, il créerait inconsciemment des Larves qui lui seraient fatales, tôt ou tard.

Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

----------------------------

Une Larve peut être faite de matière mentale ou bien de matière astrale; elle est généralement une créature astrale car elle est créée par la répétition constante d'une pensée intense, nourrie par une passion particulière, par une mauvaise habitude ou par d'autres défauts. Une personne crée habituellement ces êtres de façon insouciante à partir de la substance mentale ou astrale, extraite donc de son propre corps mental ou de son corps astral.

Une Larve est, en réalité, une demi créature qui vit sur les sous plans les plus bas du Plan Mental et du Plan Astral. Elle se nourrit des substances mentales ou astrales -selon le Plan où elle vit -qu'émet la passion particulière ou le défaut qui l'a créée. Elle a une forme ou coquille qui a une correspondance avec le « défaut créateur » et possède un fort instinct d'auto préservation. Sur le Chemin de l'Hermétisme, une Larve, fortement développée, est généralement un obstacle très difficile à surmonter. Un individu crée des Larves quand il ne réussit pas à contrôler ses défauts et il se trouve alors entouré de tout l'essaim qu'elles forment. Les Larves guettent constamment, dans l'environnement de cette personne, les occasions favorables pour éveiller la passion grâce à la quelle elles se nourrissent à ses dépens.

Source: Franz Bardon, Parole de Maitre Arion, Livre d'or de la sagesse, (tome 4 inachevée questions/réponses d'élèves)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Larves

Message  Fleur2lys le Mer 12 Oct - 9:49

Merci pour cet extrait . flower
avatar
Fleur2lys

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Jeu 13 Oct - 6:42

Comment se débarrasser des larves et s’en prémunir ?
Avez-vous des solutions ?
Merci de les partager avec nous sur ce forum.

Blessed Be!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Larves

Message  Fleur2lys le Jeu 13 Oct - 8:46

Si je rassemble ce que j'ai appris, la réponse est multiple :

Hygiène de soi et objets, avec de l'eau pas trop chaude et "chargée" mentalement pour purifier
Pensées et émotions positives ( éviter ou, à défaut, transformer, suite par exemple a de la méditation ou des prières, colère et ressentiments en quelque chose de plus apaisé )
Respirer en ayant conscience de la lumière ( selon les termes "divine", d'amour divin", "d'énergie positive" et remplir progressivement son corps de lumière blanche et ou dorée jusqu'à en "déborder" )
Faire bruler des feuilles de sauge ou lde l'encens benjoin
Avoir sur ou près de soi des pierres protectrices
La lumière violette de St Germain peut aussi servir à aider pour cela
Une démarche psychologique peut être indiquée également, pour "assainir" ses désirs en conscience, avec amour et compréhension pour soi-même.
sunny
Et voir le post sur comment purifier un lieu dans ce forum.

Et j'en oublie surement que les autres complèteront

En tout cas, il y a de quoi faire. Ah oui, et s'en détacher de nos propres larves car je crois qu'on a pu s'y "attacher" parfois mais là je confonds peut être avec les shèmes. Pas compris la différence.

ça me fait penser qu'Arathos a posté dans son forum des choses de cet ordre très précises.
Bonne journée flower


Dernière édition par Fleur2lys le Jeu 20 Sep - 6:29, édité 1 fois
avatar
Fleur2lys

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  fluorikar le Jeu 13 Oct - 15:31

Et aussi cet article sur le site d'Arathos:
http://arathos.unblog.fr/2011/06/06/les-larves-les-schemes-le-moment-de-verite/
flower sunny
avatar
fluorikar

Messages : 752
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 2:36

Je me demandais si le travail physique du degré 6 ne sous-entend pas que le mage doivent savoir se débarrasser des larves efficacement. Qu'est-ce que vous en pensez? Bien sûr le travail d'introspection, d'équilibre élémentaires et la maîtrise de ses passion ont sûrement contribué à affaiblir leur emprise mais il me semble qu'il y a là une autre forme d'apprentissage. Peut-on créer un élémental pour nettoyer sa sphère mentale?

Cordialement,
Solamon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 8:17

Le moyen le plus simple et le plus efficace que j'ai trouvé (confirmé par des baillements allant jusqu'aux larmes) c'est la Prière ou... les Mantras.

Pour ce qui me concerne, un Chapelet est totalement efficace

On commence par le signe de croix :
« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Dieu, viens à mon aide. Seigneur, à notre secours. Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. AMEN. »
Sur le crucifix on récite le Credo
Symbole des Apôtres
« Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre
et en Jésus-Christ
Son Fils unique,
Notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie;
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort,
et a été enseveli;
est descendu aux enfers
le troisième jour est ressuscité des morts;
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant;
d'où Il viendra juger
les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit,
à la sainte Eglise Catholique,
à la communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen. »

Sur le premier grain, on récite le Notre Père, enseigné par le Christ lui-même :
« Notre Père, qui es aux cieux,
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous laisse pas succomber à la tentation,
mais délivre-nous du mal
Amen. »

Sur les trois petits grains suivants, réciter trois Je vous salue Marie.
« Je Vous salue Marie,
pleine de grâces,
le Seigneur est avec Vous;
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen. »

Sur le cinquième grain du début réciter un Gloire au Père :
« Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »
ainsi qu'un Notre Père

Ensuite, on récite les cinq dizaines, séparées entre elle par un gros grain, de cette manière :
Sur chacun des 10 petits grains, réciter le Je vous salue Marie
On termine la dizaine en récitant un Gloire au Père ainsi que la prière enseignée par Marie aux enfants de Fatima :
« Ô mon Jésus,
pardonnez-nous nos péchés,
préservez-nous du feu de l'enfer,
et conduisez au Ciel toutes les âmes,
surtout celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde. »

Sur le gros grain séparant les dizaines on récite le Notre-Père.

On clos la récitation du chapelet par une invocation à Marie et le signe de croix :
« Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus Christ. Amen. »
« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. AMEN. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 11:35

Bonjour Anna et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'ai cependant du mal à comprendre.

Pourquoi les bâillements confirment l'efficacité de la prière? De plus, j'aurais tendance à penser que toute activité répétitive accompagnée d'une charge émotionnelle suffisamment forte y compris la ferveur religieuse peut produire ou nourrir des larves. Question J'ai donc besoin de ton aide pour mieux comprendre ton point de vue.

En toute fraternité,
Solamon


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 12:49

Pourquoi les baillements confirment l'expulsion ? je n'en sais rien, je le "sens" comme ça, comme une confirmation que quelque chose sort par la bouche et ce ne peut être que des larves à mon sens.

Ensuite, la répétition bête et idiote ouvre effectivement des portes, en revanche dire des prières ce n'est pas cela. Il faut "penser, intellectualiser" les mots dits. Je n'envisagerai jamais dire un Je Vous salue Marie sans penser ou mentaliser les mots.

Tu sais, j'ai constaté aussi que les larves n'aiment pas, mais pas du tout le Notre-Père qui est la "prière magique" par excellence. Mais une fois de plus il faut "mentaliser" les mots et ne pas répéter bêtement.

Je viens de retenter l'expérience d'un Notre-Père : 2 baillements (légers) mais il m'arrive de bailler jusqu'aux larmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Ven 20 Juil - 0:36

Merci Anna, c'est plus clair maintenant. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Ven 20 Juil - 8:22

C'était une réponse Catholique, je pense qu'Arathos pourrait te donner une réponse de la Voie Occidentale et Dhyân de la Voie Orientale ?? ... ou d'autres.

Pour l'avoir expérimenté, les Mantras ont aussi le même résultat, purifer encore et encore.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Ven 20 Juil - 19:08

Je suis à la recherche d'une méthode qui serait explicitement ou implicitement contenu dans le CVIM de Bardon. Est-ce que certains pratiquants ont fait l'expérience d'une solution semblable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Mer 19 Sep - 18:22

Bonjour ; et que pensez-vous de cette Larve que Freud appelle la sexualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Invité le Mer 19 Sep - 18:44


Bonjour Lutec's,

je ne pense pas que la sexualité soit une larve à proprement dite. C'est l'excès de sexualité qui peut par l'excès de fuite "du fluide vital" attirer certaines énergies très peu évoluées ou créer des larves.

La sexualité fait partie de notre condition d'incarné, c'est l'expression physique du sentiment amoureux (astral) et c'est l'action physique qui permet de se reproduire en tant que mammifères. Dans ce cadre, c'est une activité saine qu'il faut "décomplexé" n'en déplaise aux interprétations religieuses monothéistes strictes.

La fornication par contre, par l'excitation d'instincts appartenant au bas astral par le biais d'"exitants" (visuels c'est à dire pornographie, ou autres) qui exclut l'apport de sentiment qui purifie cet acte physique et le rehausse, oui, peut créer des larves. D'ailleurs non, ne peut pas, mais les créent assurément.

Bien à toi,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  artisanfr le Mer 19 Sep - 23:14

Coucou Ayin,

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi ce n'est pas la sexualité le problème, mais le désir :

Quand le désir est basé sur l'égoïsme ou la densité, ce désir va densifier l'aura de l'individu et abaisser sa conscience.
Quans le désir est basé sur l'altruisme ou l'amour, ce désir va purifier l'aura de l'individu et augmenter sa conscience.

On voit donc que ce n'est pas la sexualité le problème, mais plutôt la qualité du désir qui va utiliser la sexualité comme support.

Si l'on a de multiples relations sexuelles dans un but de désir égoïste, cela va abaisser la conscience et charger négativement l'aura de la personne, il faudra faire des rituels pour compenser ( ce qui explique la raison pour laquelle on dit qu'il faut faire 'attention' à la sexualité lors d'un dégagement psychique).

Si on a des relations sexuelles en ressentant un pur amour altruiste et romantique, alors on va en retirer un bienfait dans tous les plans et donc aussi spirituel ( joie , amour , espièglerie, complicité, écoute de l'autre et ainsi de suite)

Dans ce monde dense, tout le monde n'a pas l'opportunité de trouver l'âme soeur, donc ce qui est important c'est que le désir ressenti pendant l'acte soit "pur", ou "décent".

Mais à nouveau, il ne faut pas uniquement se focaliser sur le sexe, car lors d'une scéance de shopping par exemple, les vibrations de désir sont presque exactement les mêmes que quant on regarde un beau corps.

Donc tout dépend du désir, s'il va vers l'égoïsme, il densifie, si il va vers l'altruisme, l'amour ou le bien commun, il purifie/ augmente la conscience.

On comprend donc qu'une démarche altruiste est la base de toute purification et augmentation de la conscience.

C'est aussi la raison pour laquelle l'argent a mauvaise réputation, il ne s'agit pas de l'argent en lui même bien sûr, mais plutôt du désir de posséder, c'est ce désir, orienté vers l'égoïsme, qui densifie.

Donc en fait c'est l'homme qui est le responsable, selon qu'il choisit de désirer égoïstement ou de manière altruiste. Mais comme l'homme est un irresponsable, il a préférer blâmer le sexe et l'argent de son manque de self-contôle.

Cordialement

artisanfr

Messages : 422
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que sont les "Larves" par Franz Bardon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum