j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr le Ven 2 Juin - 17:57

Salut à vous tous,

Oui, c'est une vieille histoire, je ne me souviens pas de quand exactement, mais ça fait plus de 5 ans, ça c'est sur!

Voilà comment, personnellement j'explique le fait que tu aies ressenti la "trace" du gugus sur moi.

Dans mon système de pensée, le Dugppa, ou sorcier, ou magicien noir, jette un sort en fait en projetant son propre électromagnétisme toxique sur sa cible. C'est une chose, qui selon moi est relativement facile à faire et ne nécessite pas de pouvoirs particuliers (il faut pouvoir arriver à faire de la projection de conscience, mais ce n'est pas si difficile que ça) :  c'est le fait que le praticien lui même soit déjà dans un état de densité très négatif qui crée "la charge".

Je prends souvent l'exemple du clochard qui sent mauvais : imaginez que pour se venger de vous, un clochard plein de saleté et de bactéries trouve une façon de se coller à vous, (par exemple en vous bloquant dans un ascenseur ou dans le métro) et qu'en vous touchant il espère, outre vous transmettre une partie de son odeur, faire en sorte aussi que vous tombiez malade à cause des bactéries qu'il transporte, vous créer une maladie de peau...

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans cette Thread, une personne POSITIVE peut donner l'impression d'être NEGATIVE en voyance car elle a été recouverte de "merde" astrale par une opération de magie noire.
En gros, vous êtes gentil, en voyance on voit que vous êtes gentil. Puis on égorge X poulets, on vous jette une sorte de sort, et vous êtes recouvert de NEGATIVITE qui correspond au plan du sorcier qui fait ça.

Si un voyant regarde rapidement, il peut tout à fait vous PRENDRE POUR LE SORCIER QUI VIENT DE VOUS JETER UN SORT...

Puis, vous faites vos rituels de purification (pour ceux qui en ont encore la force) et petit à petit en évacuant la charge, vous retrouvez votre vibration normale et le voyant pourra dire alors que "c'est bizarre, mais on dirait une autre personne".

Le but de vous envoyer une charge négative est qu'elle affaiblit et rend totalement apathique les gens positifs, puis si ça se densifie dans leur aura, s'ils n'arrivent pas à l'évacuer, ça va leur créer des évènements négatifs et toutes sortes de problèmes.

Il est aussi probable que les sorciers se débarrassant d'une partie de leur charge négative en la projetant sur nous, ça je n'ai pas d'idée bien formée sur le sujet, je suis ouvert à vos suggestions les amis et serait curieux de voir comment Arathos voit ce phénomène.

Voilà les amis, comment j'ai vécu le phénomène et comment je l'explique. Bien sûr, il y a probablement d'autres façons de voir et d'expliquer le phénomène et je serai heureux de lire vos avis respectifs à tous. (et bien sûr celui d'Arathos, puisque c'est lui qui a "perçu" spirituellement ce phénomène: comment explique tu toute cette histoire Brother?

Arathos a écrit:oui tu es plus "pro-Moryason" que bibi mais tu remarqueras mon respect pour son travail à chaque fois...
Smile

Arathos a écrit:Les Notes de Moryason dans les traduc  de Bardon sont  certes  "trop théosophiques " pour certains .
Ok mais qui propose mieux?
J'ai vu des traduct pdf anglaises de ces notes théosophiques qui circulaient sur le net et  que les anglo-saxons adulaient.
Le travail de traduction c'est quelque chose!!!( le peu que j'ai fait , l'infime devrai je dire =waow)
C'est peut être ça que j'essayais de dire. Il y a aussi du positif et c'est bien de le montrer afin que cette Thread soit "équilibrée".

Arathos a écrit:je suis à mon compte et si il y en a ici qui le sont , on sait bien comment il faut être inventif, astucieux, ingénieux, voir agressif positivement parlant, en termes de marketing pour survivre, pour être connu et vu!
pour être  rentable avant d'esperer rester viable. Le travail français étant le plus taxé, et quand je dis "taxé "je pense "racketté! (grrr)
Donc le marketing des ed Moryason considéré comme "mercantile par certains" est une question de survie dans la jungle des taxes.(je pense au RSI notamment)
pour moi entouré d'artisans, milieu  que je connais très bien pour y avoir  travaillé pas mal d'années, la niac est une question de survie
.

Oui, le commerce, c'est dur, c'est précaire, il faut être très flexible. Tu as très bien décrit le problème.
Lorsque chercheur38 pose la question des prix des condensateurs à 200€, on peut en effet mettre en perspective, qu'avec le racket du RSI, il est logiquement impossible de vendre certaines choses moins cher. C'est un cercle vicieux, plus les taxes augmentent, et plus on répercute les prix sur le consommateur.

Les français me semblent vivre dans une contradiction : vouloir avoir presque "tout gratuit", tout en "taxant tout" : mais mon garçon, si tout est taxé, à la fin, c'est toi -le consommateur- qui est plumé! Enfin, c'est un vieux problème en France, qui se réglera je pense dans les dizaines d'années qui viennent.

Artisan a écrit:Depression-AVC- burn out ;insomnie ,stress chronique :Je connais bien la souffrance des artisans français (parmi les meilleurs au monde les gars!)et des petits commerçants.
Artisanat francais = minière dénigrée pénalisée pourtant source n°1 d'emplois futurs ..

Oui, c'est clair. J'ai vu des types faire un AVC juste après que leur courbe de vente suivait la courbe de leur santé (vers le bas).
Et AVC juste avant de déclarer la faillite... C'est bizarre cette haine pour le commerce ou les artisans alors que c'est eux qui créent 90% de l'emploi... Mais bon, ce genre de question dépasse le cadre de ce forum.

Mais en effet, je te suis et il est vrai que n'importe quelle société immatriculée en France devra réussir à survivre dans le maquis des taxes et règlements et que, la conjoncture n'étant pas porteuse, tous ces soucis peuvent causer des ennuis de santé, surtout lorsque l'on prend de l'âge et que l'on a moins de combativité face aux drames et aux injustices...

Arathos a écrit:Artisanat francais = minière dénigrée pénalisée pourtant source n°1 d'emplois futurs ...
I love you  Et après on s'étonne pourquoi il y a tant de chômage! Pour moi la situation n'est pas seulement un problème d'économie mais plutôt un règlement de compte entre ceux qui donnent du travail et ceux qui vendent leur force de travail. Le rapport schizophrénique entre ces deux communautés a crée une situation totalement bloquée. C'est très français.

Arathos a écrit:On s'appelle bientôt Arti (tu devrai la raconter de nouveau ton histoire avec ton ami et les gnomes "motards")
Oui, avec plaisir! C'est une très belle histoire. Nous n'avions pas grand entrainement à cette époque et c'est vrai qu'en y repensant je me dis : " mince, on savait presque rien faire et ça a super bien marché!" ... Pourquoi? Peut être la chance du débutant?

Bises à tous,
Arti!

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Arathos le Ven 2 Juin - 22:23

Code:
Il est aussi probable que les sorciers se débarrassant d'une partie de leur charge négative en la projetant sur nous, ça je n'ai pas d'idée bien formée sur le sujet, je suis ouvert à vos suggestions les amis et serait curieux de voir comment Arathos voit ce phénomène.
Oui j'en ai pas mal pris dans la poire Smile  En fait au début je suis comme "saturé" puis je digère energetiquement cette charge .
vraiment cette impression désagréable de digérer un plat non comestible, une nuit ou deux  puis le cours normal des choses reprend son rythme.
D'ailleurs chaque fois qu'on aide quelqu'un de "noirci" par une charge négative , ou bien qu'on exerce le Nettoyage prânique  sur une personne ;
on prend sur nous une part de cette charge et cette pollution.
Je crois que c'est lié au service;
Nous prenons ainsi notre "quote part de la noirceur du monde" .
Ce qui permet aussi de "racheter" nos anciennes erreurs.
D'ailleurs certains "démons "que l'on subit sont d'anciennes formes pensées créées par nous jadis  qui reviennent au bercail pourvues d'une esprit de conservation... et puis il y a cette putrefaction "aurique" qu'on nous envoie. On ne s'en rend pas compte de suite . Mais les événements socio-pro et nos pensées  commencent a prendre une tournure de lourdeur caractéristique .
Cette atmosphère épaisse que l'on reconnait par l'expérience et  le radar en alerte.
Comme dit Arti :La charge négative doit être dissoute, consumée et même  consommée . Bon je me souviens d'une chose observée.
L'être négatif issue de la magie vaudoo prenait "appui" sur la négativité des évènements,et rebondissait "psychiquement" de mauvaises pensées  en  mauvais souvenirs, de mauvaises humeurs en incidents nefastes, de coups du sort  en  autres difficultés de toutes sortes afin d'atteindre de son souffle délétère les victimes.  
Cordialement .
avatar
Arathos

Messages : 1851
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moryason

Message  philippe le Sam 3 Juin - 13:11

http://www.moryason.com/Frabato/html/infosmorya.html

Pour ceux que ça interesse, une réponse de Mr Méssager au sujet de Mr Moryason

philippe

Messages : 141
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr le Sam 3 Juin - 14:25

Cher tous,

Arathos a écrit:D'ailleurs chaque fois qu'on aide quelqu'un de "noirci" par une charge négative , ou bien qu'on exerce le Nettoyage prânique  sur une personne ;
on prend sur nous une part de cette charge et cette pollution.
Je crois que c'est lié au service;
Nous prenons ainsi notre "quote part de la noirceur du monde" .
Ce qui permet aussi de "racheter" nos anciennes erreurs.
D'ailleurs certains "démons "que l'on subit sont d'anciennes formes pensées créées par nous jadis  qui reviennent au bercail pourvues d'une esprit de conservation... et puis il y a cette putrefaction "aurique" qu'on nous envoie

Je crois que Mr Messager appelait ce phénomène, "le Sani-Broyeur".

C'est à dire que les gens qui ont une aura plus pure, c'est un peu leur rôle de "Sani-Broyeur", d'absorber, puis de digérer, certaines charges négatives : comme dit Arathos :

Arathos a écrit:Nous prenons ainsi notre "quote part de la noirceur du monde" .

Cela rend la partie facile pour le magicien noire : la personne positive a une aura plus claire qui va naturellement absorber les négativités pour les recycler : le magicien noir n'a presque aucun effort pour envoyer sa "charge" sur sa victime, puisque la nature a prévu d'une certaine façon, d'utiliser les êtres dont l'aura est plus claire pour "nettoyer" ce monde, avoir le rôle de "Sani-broyeur" ...

Pour digérer ces charges et dans certains cas ces "attaques" , qui peuvent être très inconfortables, on aura recours a des techniques de purification: douche froide , bains de pieds et ou de siège salés, rituel du penta gramme en renvoi, rituel d'ASET, prières à la Vierge...

Chacun peut utiliser les outils avec lesquels il a le plus d'affinités afin d'évacuer le plus rapidement possible ce genre de charge lourde et gênante.

Philippe a écrit:Pour ceux que ça interesse, une réponse de Mr Méssager au sujet de Mr Moryason
Merci Philippe pour ce lien très intéressant.

Bien à vous

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauf que

Message  Arathos le Sam 3 Juin - 15:48

Salut la compagnie .
Code:
Cela rend la partie facile pour le magicien noir : la personne positive a une aura plus claire qui va naturellement absorber les négativités pour les recycler : le magicien noir n'a presque aucun effort pour envoyer sa "charge" sur sa victime, puisque la nature a prévu d'une certaine façon, d'utiliser les êtres dont l'aura est plus claire pour "nettoyer" ce monde, avoir le rôle de "Sani-broyeur" ...

sauf que toute la matiere est d'essence dévique et que ce nettoyage "recalibre" la tonalité basse de certaines hierarchies  élémentales sur l'octave superieure. L'intelligence du Logos défie l'entendement car ces hierarchies passées au"sani -broyeur "comme tu l'appelles ne disparaissent pas mais sont transformées (le sani broyeur aussi...) et comme elles sont toujours en correspondance avec la hierarchie de l'ombre d'origine  elles impriment leurs frequence plus élevées à cette masse d'energie  .
Le travail de "réintegration" se fait aussi par ce biais humain et ces hierarchies requalifiées Idea  De plus elles retournent sur le mage noir qui les a hebergé de par la loi d'affinité vibratoire ou "lien sympathique" et celle du choc en retour . Sauf que pour lui , c'est un poison qu'il ne peut absorber sans changer de niveau de vibration!
la Note du coeur est un grand cri de terreur pour la loge noire.
avatar
Arathos

Messages : 1851
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis le Dim 24 Sep - 22:24

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens avec de nouvelles questions sur le LSR.
Sur le forum, A**** nous disait qu'il apprécie beaucoup la qualité du travail de M.Moryason, sans toutefois être convaincu de l'effet de purification des pratiques du LSR. Qu'en pensez vous ?

Que penser de certains rituels du feu du LSR comme celui pour attirer la prospérité, celui pour augmenter son pouvoir ? Est on toujours là dans
la haute spiritualité, n'y a t'il pas le risque de nourrir les demandes incessantes de l'ego ?
Et le rituel pour attirer l'amour et celui pour rétablir l'harmonie dans un couple au moment d'une séparation, est ce que le libre arbitre de l'autre personne est respecté ? Dans le texte, l'auteur parle de susciter l'affection émotionnelle d'une tierce personne et donc d'influer sur celle ci, où est le respect du libre arbitre de l'autre ?
Est on encore dans pure spiritualité, quel est le karma engendré ? J'avoue être surpris par certains passages du LSR.


Synthesis

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Petrus le Lun 25 Sep - 0:52

Moi aussi au début j'avais cette appréhension envers les rituels pour l'amour et l'argent etc. En bref, pour tous rituels ayant un but "matérialiste" et non "spirituel".

Mais...

Un rituel d'amour pour attirer une tierce personne (connue ou non) respecte son libre arbitre.
Les rituels d'amour sont faits pour donner une charme supplémentaire à celui qui pratique le rituel.
La suite est entre les mains de celui qui pratique, et comment il s'y prends pour aborder la personne avec qui il veut débuter une relation amoureuse.

Ceci est ce que j'en pense.

Après, sur notre voie spirituelle des embuches matérielles peuvent se présenter. Nous sommes des êtres humains et non des super méga maître de la spiritualité ! Et quand bien même si ce type de personnes existe !

Nous sommes des êtres humains et nous avons besoin d'argent pour vivre, d'une sexualité et de soins pour notre santé.

Malheureusement je n'ai plus la LSR chez moi et je ne peux vérifier comment se fait un rituel d'amour avec Moryason. En tout cas il ne propose ni envoutement ni retour d'affection.

Petrus

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr le Lun 25 Sep - 1:39

Bonjour Synthesis,

Pétrus à raison, j'avais écrit cela en même temps qu'il rédigeait sa réponse :

Sur le forum, A**** nous disait qu'il apprécie beaucoup la qualité du travail de M.Moryason, sans toutefois être convaincu de l'effet de purification des pratiques du LSR. Qu'en pensez vous ?

1/ la méthode n'est pas totalement scientifique car elle dépend de l'opérateur : la magie dépend grandement de la façon dont nous pouvons nous mettre en trance. Or, cette partie qui permet à la personne de se mettre en transe, de ""susciter le brahma est une partie qui dépend fortement du caractère et de la culture de la personne. Il serait déraisonnable donc de déconseiller telle ou telle méthode car si elle n'a pas marché pour nous, elle peut très bien marcher pour un autre.

2/ l'étudiant sérieux a intérêt à lire toutes les méthodes et à toutes les pratiquer pour constater par lui même ce qui lui convient:
c'est à l'étudiant sérieux d'étudier toutes les méthodes, de pratiquer sérieusement celle qui lui correspond le plus. Après quelques années, il pourra avoir un avis sur telle ou telle méthode. Cependant, certaines méthodes peuvent marcher avec certains et pas avec nous : en cas d'échec il faudra faire preuve d'ouverture d'esprit et accepter le fait que la méthode puisse être un succès pour d'autres que nous.

3/ l'internet est rempli du meilleur et du pire, tout le monde s'autoproclamant "expert", le lecteur n'a d'autre choix que de faire lui même, par son propre sérieux et sa propre diligence, un avis personnel sur telle ou telle méthode après un entrainement éprouvant.
Sans entrer dans les détails, l'internet est ouvert à tout et à toutes les assertions à l'emporte pièce. Il y a beaucoup de gens, qui donnent leur avis bien qu'ils n'ont pas totalement lu les livres. Il y en a qui ne les ont même pas compris. Bien sûr ce forum est un lieu assez protégé et d'un haut niveau, mais il est une exception qui ne doit pas faire perdre de vue le fait que l'on ne peut hélas pas se suffire de l'avis de simples surfeurs qui peuvent très bien cacher leur jeu et ne pas totalement dire la vérité.
On a donc pas le choix : on doit pratiquer et tester soi même sérieusement la méthode, et par sa propre diligence, son propre sérieux et son propre travail, on devrait pouvoir , après quelques années, avoir un avis fiable sur la technique.

4/ Déconseiller des méthodes sans en proposer une autre rend plus confus et inextricable le choix d'une technique pour les débutants:
Si l'on ferme une porte en déconseillant une méthode, il faut prendre la peine d'ouvrir une autre porte pour les débutants. J'ai observé qu'il est perturbant pour eux de leur déconseiller des méthodes, sans parallèlement leur donner des solutions. ça rend tout plus confus et c'est insécurisant car ça leur donne l'impression que toutes les portes se ferment, sans que d'autres ne s'ouvrent.

5/
sans toutefois être convaincu de l'effet de purification des pratiques du LSR
Il faudrait voir le détail de ce qu'a voulu te dire A.
Parlait t'il des rituels N1 du Karma? cela m'étonnerai beaucoup car ils purifient fortement le subconscient.
Pour ce qui est des rituels comme le pentagramme, l'hexagramme ou autres, leur capacité de purification découle principalement des correspondances liées aux nombres et il n'est pas clair pour moi en quoi le LSR "purifierait moins" qu'une autre pratique. (sachant que les autres sont selon moi aussi liées aux nombres . Arathos a tendance à penser que c'est une question d'égrégore si j'ai bien compris, je pense moi -au contraire - qu'il s'agit d'une question de correspondances liées aux nombres.

Finalement, quelle autre technique de purification propose t'on? Le LSR a l'avantage d'être bien balisé et sécurisé pour le débutant.
Quelle autre méthode propose t'on?
Si l'on ferme des portes, prend on la peine d'en ouvrir au moins une autre pour les débutants?
Quelle methode propose t'on? Est-elle simple d'accès, utilisable par le débutant, balisée et sans risque?

Qu'en pensez vous ?
Je pense que le LSR de Moryason est un système qui marche et a l'avantage d'être accessible à tout le monde, bien bordé et sans danger si on suit les instructions.
Il existe d'autres systèmes, toutefois je ne suis pas sur qu'ils soient si facilement accessibles que celui de Moryason, et donc un peu plus dangereux car plus un livre est difficile d'accès plus il est possible de faire des erreurs qui seront fort gênantes en magie.
Une des raisons pour lesquelles je conseille le livre de Moryason , la lumière sur le royaume (LSR) , c'est que je peux avoir la conscience tranquille : il est facile à lire, à comprendre et à pratiquer : on a même dit qu'une femme de ménage pouvait les mettre en pratique. C'est donc une méthode facile d'accès, sure et sans danger, qui peut être comprise par tous.

Que penser de certains rituels du feu du LSR comme celui pour attirer la prospérité, celui pour augmenter son pouvoir ? Est on toujours là dans la haute spiritualité, n'y a t'il pas le risque de nourrir les demandes incessantes de l'ego ?

Il faut tenir compte du principe de réalité. L'être humain a des besoins indispensables, sans lesquels il vivrait une vie d'avilissement complet.
Le fait de ne pas tenir compte du principe de réalité fait que nous avons tendance à croire que l'homme ou la femme d'aujourd'hui peut vivre une vie totalement spirituelle, en faisant une abstraction totale de ses besoins matériels indispensables. C'est hélas ainsi que l'on va directement vers l'échec le plus sur.  C'est comme si l'on refusait à un jeune étudiant, le recours à l'usage à des préservatifs par exemple, en prétendant que, pvrcequ'il s'adonne à la spiritualité, il ou elle n'aura dans sa vie, que de rapport avec son unique et spirituel Amour, une femme ou un homme, de grande évolution, évidemment.
Mais dans la vie, rien ne se passe comme on l'imagine! La vérité est que l'homme n'est ni simplement une Ame, ni une bête, mais un composé de toutes ces énergies et qu'il doit vivre sa vie en tenant compte de toutes ces composantes harmonieusement.

Ainsi, l'expérience montre et la triste actualité le prouve hélas, qu'il est des moments où la situation financière des aspirant(es) à l'occultisme sera fortement ébranlée.
Dès lors que faire, laisser le monopole de l'action magique visant à guérir les finances, aux seuls marabouts et magiciens négatifs? Voilà une bien curieuse façon de pousser dans les bras de gens à l'évolution bancale, des gens désespérés par leur finances!
C'est pour cela que de tels rituels ont été écrits! L'être humain ne peut pas se suffire uniquement de rituels de purification. Il faut aussi, ponctuellement, que puisse être appelé ça ou là, tel ou tel type d'énergie permettant de régler tel ou tel problème.

Ce serait aussi irresponsable que de refuser une vie sexuelle à la jeunesse sous prétexte qu'ils peuvent se suffire de 'spiritualité', or, la jeunesse a aussi besoin d'amour et aussi de faire ses expériences, afin de se construire et de devenir plus tard, des parents équilibrés, aimants, modèles et en temps voulus, plus chastes.

Il en est de même pour les autres composantes de l'être humain : lorsque la situation financière devient très précaire, l'humain est dans une situation où il peut être très fortement "avili". C'est afin d'éviter ces situations de détresse terribles que de tels rituels existent et ils sont plus des bouées de secours qu'autre chose.

n'y a t'il pas le risque de nourrir les demandes incessantes de l'ego ?
Absolument pas. A t'on vu sur ce site des discussions entre disciples se demandant quelle type de Rolex ils conseillaient à l'achat, après tel ou tel rituel? Les rituels de demande respectent le karma et les lois divines et par conséquent leur succès n'est pas assuré : comme ils respectent le Karma, ces rituels ne peuvent fonctionner qu'en dissolvant tout ou partie de la charge Karmique, ce qui ne peut se faire sans effort de la part de l'opérateur. Ainsi, il est clair qu'il ne peut y avoir de demande incessante de l'égo, car ces rituels, en dissolvant le karma, vont justement attaquer l'ego.

Et le rituel pour attirer l'amour et celui pour rétablir l'harmonie dans un couple au moment d'une séparation, est ce que le libre arbitre de l'autre personne est respecté ?

Oui, le libre arbitre est respecté. En fait , ces rituels lorsqu'ils s'agit d'amener l'harmonie, vont dégonfler la charge de "haine" ou de "dispute", mais on est toujours libre de quitter ou non la personne. De même que les rituels pour trouver une compagne ou un compagnon vont créer une atmosphère très propice au début d'une relation romantique, mais ils n'influeront pas sur le libre arbitre: si une personne ne veut pas vraiment être avec une autre personne, elle se sentira "très bien" avec lui ou elle, aura un très bon contact, mais la relation ne deviendra pas romantique pour autant.
En fait, ces rituels ne font que respecter les lois divines. Si les choses ne doivent pas se produire, elles ne se produiront pas.

Dans le texte, l'auteur parle de susciter l'affection émotionnelle d'une tierce personne et donc d'influer sur celle ci, où est le respect du libre arbitre de l'autre ?


La première chose est de lire le rituel en totalité. C'est la moindre des choses avant tout. Il est écrit noir sur blanc dans ce type de rituels que le libre arbitre de la personne n'est pas impacté par le rituel :Ces rituels respectent les lois Divines, le Karma et le libre arbitre.nCe qui va se passer, si les rituels marchent, c'est que l'atmosphère va être favorable au fait de tomber amoureux, mais cela ne changera pas fondamentalement le Karma: si la personne a des blocages, ou si elle n'est pas fondamentalement amouseuse, les deux personnes s'entendront fort bien, mais rien de romantique ne se passera. Le libre arbitre n'est pas impacté.
Ce genre de rituel peut attirer une personne dont le karma est compatible et qui désire (de part son libre arbitre) fréquenter telle ou telle personne.

Est on encore dans pure spiritualité, quel est le karma engendré ? J'avoue être surpris par certains passages du LSR.
Ce livre a été écrit pour les gens qui vivent les vies d'aujourd'hui.
Des vies qui ploient sous le poids de la solitude, du manque d'amour, de l'égoïsme.
Des vies écrasées par le chômage, le manque de perpectives, les problèmes financiers.

A mon sens, nous ne sommes plus dans les 30 glorieuses, où l'on trouvait facilement du travail et un conjoint. La vie des gens d'aujourd'hui est beaucoup plus dure et c'est parce que les vies d'aujourd'hui sont difficiles que de tels rituels ont été écrits : pour que les gens tentent de régler leurs problèmes en respectant les lois Divines.
Si on ne laisse pas aux gens au moins quelques méthodes "positives" pour régler les problèmes en respectant les lois divines, le karma et le libre arbitre, on "ferme des portes" et comme on en "ouvre pas d'autres" on pousse des gens désespérés dans les bras de marabouts ou de praticiens franchement négatifs.

quel est le karma engendré ?
Lorsque l'on fait le rituel pour soi même, il n'y a pas vraiment de karma engendré car on essaie de dissoudre sa propre charge karmique et on dans le cadre d'un rituel romantique on va juste créer "la meilleure atmosphère romantique et d'amour possible" sachant qu'il est écrit noir sur blanc que le rituel ne changera pas le libre arbitre de la personne . Cela va "maximiser l'énergie d'amour " dans notre aura et donc cela va permettre une rencontre, mais ça suppose qu'on ait déjà en germe "une touche" , chez la personne, qu'on lui plaise d'une façon ou d'une autre. Ce rituel peut aussi attirer une personne à qui on plait déjà, alors qu'on ne sait pas qu'on lui plait.

J'avoue être surpris par certains passages du LSR.
Il me semble qu'il faut éviter la vision enfantine et mièvre qui s'imagine que l'homme peut vivre en pur esprit, au chômage et sans amour. C'est selon moi aussi irresponsable que de croire que des étudiants n'auront de rapports sexuels qu'avec un seul partenaire dans leur vie! Allons, pas de semblables utopies avec moi!

Nous sommes des occultistes pratiques, nous vivons dans la réalité, dans le monde réel. Nous laissons les utopies et rêveries et les chimères aux idéologues et aux intellectuels, à qui nous laissons à loisir le soin de codifier ce qui doit être selon eux "la vie pure".

Ceux qui s'astreignent concrètement à la pratique magique seront cependant convaincus que, de même qu'on ne peut pas attendre d'un étudiant qu'il n'ait q'un partenaire sexuel dans sa vie, de même on ne peut pas refuser aux pratiquants actuels l'accès à des rituels qui respectent les lois divines, le karma et le libre arbitre et qui sont susceptibles de leur permettre de conjurer quelque peu le chômage, la solitude, et l'angoisse de vivre qui frappent nos sociétés actuelles.

Bien à vous tous,
Arti

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis le Lun 25 Sep - 21:01

Merci arti et petrus pour vos explications très détaillées  cheers Je comprends maintenant la raison d'être de ces rituels et je réalise que les
motifs de Moryason sont tout à fait louable. Après avoir découvert ici le LSR, j'ai apprécié son contenu, testé le pentagramme de renvoi que je trouve efficace, et si j'avais
un encore un petit doute venant de l'avis d'autres personnes je suis désormais convaincu de la qualité de ce bouquin. Pour répondre à ton interrogation, arathos avait plutôt
recommandé les ouvrages d'aurum solis par melita denning mais je pense qu'ils sont plus difficile d'accès.

Synthesis

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Petrus le Mar 26 Sep - 7:39

Le but des rituels du feu sont louables. Si demain je me retrouve à la rue sans travail, peut être que j'y ferais appel pour aider ma situation, qui sait... mais ton appréhension est louable Synthesis, tu as du te demandé ce que faisaient des rituels à buts matérialistes dans un livre de spiritualité... je suis un peu comme çà aussi, même si j'essaye personnellement de changer de mentalité.

Un lien très intéressant sur la prière : mudras et positions du corps pour une meilleure prière et aussi pourquoi nos prières matérialistes ne sont pas toujours exaucées : Mécanisme de la Prière

Comme beaucoup de personnes demandent cette question sur le forum je partage, cet article rejoint le dernier post d'arti.

La Divinité exauce les prières.
Les prières matérialistes s'exauceraient moins que les prières spirituelles car le but demandé est moins proche de la Divinité.
Un but matérialiste dans notre vie nous éloigne de la Divinité et nous fait prier pour des buts matérialistes et non spirituels.
Prier pour un but spirituel est plus louable que pour un but matériel.
Quant on a réalisé Dieu, on a plus besoin de prier pour quoi que ce soit...

Petrus

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr le Mar 26 Sep - 18:04

Cher Pétrus,

Les prières matérialistes s'exauceraient moins que les prières spirituelles car le but demandé est moins proche de la Divinité.

Les Rabbins et Kabbalistes ont une doctrine intéressante pour expliquer ce phénomène, ou le phénomène étrange où l'on voit une personne juste souffrir (comme Franz Bardon par exemple) alors que des coquins arrivent à faire la fête sur la plage avec le profit de rapines détournées en toute impunité :

" Tzadik Ve ra Lo Rasha Ve tov Lo"

Je laisse ceux qui veulent lire le concept le faire par eux mêmes, mais l'explication kabbalistique rejoint par exemple la notion du Devachan bouddhiste ou Théosophique : la Divine Providence renvoie en "Miroir" nos inspirations ou nos désirs. Le juste, ayant une "émouna" (אמונה) très pure, est récompensé par L'Akasha, la Divine Providence, par des phénomènes d'une mème pureté. Si ces aspirations sont très pures et très sincères, il se peut qu'elles soient bien trop pures pour pouvoir se matérialiser dans le monde actuel, elles se déversent donc (mazal) dans les mondes spirituels et donc pour le Théosophe ou le Bouddhiste dans le Dévachan, et pour le Kabbaliste, dans l'Olam Haba.
Traditionnellement on explique que les gens matérialistes sont au contraire plus facilement exaucés dans leurs prières, par le fait que ce monde matériel est très propice à matérialiser les évènements auquels ils ont le droit et qui correspondent à leur façon de sentir de penser et d'être. Même un Racha (un homme mauvais, bien que le terme Racha suppose que la personne puisse choisir en toute conscience le mal, ce qui selon certains décisionnaires n'est pas si facile) peut avoir fait de bonnes oeuvres (éviter la mort de tel ou tel dans un règlement de comptes) et comme sa nature est trop matérielle, ses désirs sont trop matériels, ils auront logiquement tendance à se créer plus ici bas qu'en dévachan. le détachan étant un état trop spirituel pour eux, le bien auquel ils ont droit ne peut se matérialiser là bas, on dit donc que la Divine Providence solde tout leur karma positif dans le monde matériel, puisque qu'ils n'auront pas grande moisson dans les plans spirituels du dévachan ou autres : ils devront donc se réincarner très vite en conséquence (séjour court au dévachan, voir pour les plus animaux, réincarnation immédiate) Pour les Rabbins ou Kabbalistes, la réincarnation est le phénomène de "Guilgoul".

Quant on a réalisé Dieu, on a plus besoin de prier pour quoi que ce soit...
On est dans un état où l'on est supposé ne plus avoir de désirs, et plus de sens de la séparativité, donc deux raisons en moins de prier!
Toutefois, il existe selon moi une exception: c'est le chemin du Boddhistatva. Le Bouddhisatva a gardé un lien avec le monde matériel, lien karmique sans lequel il ne pourrait plus s'incarner : l'envie d'aider son prochain. C'est ce désir présent en lui qui lui permet de continuer à se réincarner et ce type de personne continue donc à prier et agir pour l'évolution humaine. Toutefois la littérature spirituelle nous fait comprendre que l'on devient alors un "auxiliaire de la nature", c'est à dire que l'on agit plus pour soi, mais dans l'intérêt de l'évolution humaine.

Bonne journée,
Arti

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum