Le grand livre des encens. Jean de L'Hosannière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le grand livre des encens. Jean de L'Hosannière.

Message  Invité le Jeu 15 Mar - 7:33




Broché: 566 pages
Editeur : Trajectoire (15 novembre 1997)
Langue : Français
L’encens fait désormais partie de l’art de vivre occidental. Cent cinquante encens et poudres et plus de 200 résines ou poudres de plantes sont étudiés suivant une classification précise. Impossible de ne pas trouver l’encens, la poudre ou le parfum qui ne correspondent pas à vos recherches dans cette bible de près de 600 pages. Composition, utilisation, accompagnement en prières : vous saurez tout sur les encens ! Cet ouvrage démontre qu’il existe des encens et des poudres pour tout : amour, amitié, argent, commerce, jeux de hasard, réussite aux examens, créativité artistique, acquisition d’autorité, exorcisme, protection de la maison, sexualité, pouvoirs psychiques… 150 compositions d’encens et poudres commercialisées sont ensuite étudiées suivant une classification précise : encens spirituels, religieux, spécialisés, planétaires, des éléments, des signes du zodiaque, évocatoires des esprits élémentaires, talismaniques, de vaudou, des Saints… Pour chacun d’entre eux sont précisés la composition, l’utilisation, l’accompagnement en invocations et oraisons, l’efficacité que l’on peut en attendre… Enfin, vous sont présentées les 200 résines et poudres de plantes basiques avec tous les conseils pratiques d’utilisation. Les aspects techniques : préparation des encens, poudres et parfums ; confection des sachets, poupées ou croix ; rituels ; réalisation d’un brûle parfum… sont abordés en détail.
Impossible de ne pas trouver l’encens, la poudre ou le parfum qui ne convienne pas à l’objectif que vous vous serez fixé dans cette bible de près de 600 pages.




Voici un extrait de mon livre :
Les encens et poudres planétaires
Les encens planétaires sont des mélanges de diverses résines étudiées pour entrer en résonance avec la planète dont ils portent le nom. Par ailleurs, chaque plante correspond à une ou plusieurs planètes dont elle exalte l'influence... On peut donc dire que les encens ou poudres correspondant à la Lune ont un effet analogue à celui de la lune. De même ceux correspondant à Saturne ont un effet analogue à celui que l'astrologie attribue à cette planète.



Les encens de la Lune et les poudres de plantes en analogie avec la Lune.
Les domaines de la Lune:

Les lacs, les mers, les activités maritimes, tout ce qui concerne l'écoulement du temps (les délais), la femme, la mère et la maternité, l'enfance, la fécondité, l'accouchement, l'épouse, les oiseaux blancs, l'histoire, la généalogie, l'intuition, la voyance, les rêves et les rêveries, la famille, le foyer, la maison, la maturation des fruits, tous les processus de fermentation (bière, pain), le système digestif, les comportement "lunatiques". La lune est aussi associée à la beauté (comme vénus mais différemment : ce n'est pas le même genre de beauté).


a)Encens de la Lune.

Odeur :
l'encens lunaire se caractérise par une odeur douce, fraîche et féminine.
Qualités humaines : instinct maternel, sens de la famille, goût pour l'étude du passé, gourmandise.
Société : les enfants, la popularité, les foules ou les masses populaires. Elle régit également la pêche, le commerce maritime et tout ce qui concerne la navigation.
Organes : système digestif et plus particulièrement l'estomac, le système lymphatique et ce qui en dépend (en particulier les couches de graisse hydrophile connues sous le nom de cellulite).
Fonctions : elle influe également, en raison de la nature aqueuse de cet organe, sur le fonctionnement du cerveau et plus particulièrement sur les comportements émotifs, intuitifs et irrationnels, les sautes d'humeur, les délires, l'attention et l'étourderie. Elle régit le cycle menstruel des femmes et l'agressivité sexuelle des hommes et des femmes.
Animaux correspondants : tous les batraciens, la plupart des mollusques (huîtres, moules, coques) sont des animaux lunaires ainsi que les crabes (cancer en latin) mais aussi la plupart des oiseaux à plumage blanc (oies, tourterelles) ainsi que les nocturnes (chouettes, hiboux). Les lièvres et les lapins sont des animaux régis par la lune, tout comme les loups et les chiens qui hurlent à la Lune. Les chats, avec leurs yeux qui se dilatent comme la lune, sont également régis par elle.
Plantes et légumes : la Lune régit toutes les plantes aquatiques à feuilles et à tiges pâles et molles (nénuphars), mais aussi tous les légumes et fruits du type cucurbitacées: concombres, melons, pastèques, citrouilles... Les plantes narcotiques telles le pavot et la rue.
Pierres et gemmes : pierres blanches et translucides telles les opales.
Métal : l'argent.
Domicile dans le Zodiaque : signe du Cancer.
Archange recteur de la Lune : Gabriel, dont le nom est traduit généralement par "Force de Dieu" et vient de l'hébreu Gabar qui signifie "force" ou "augmentation".


L'encens de la Lune sera donc utilisé pour tes opérations en rapport avec ces plantes, ces animaux, ces organes ou ces qualités. Il sera favorable de l'utiliser pour toute opération visant à fonder une famille, les femmes seules désirant dégager une forte personnalité et attirer les autres (surtout ceux du sexe opposé) l'utiliseront avantageusement, mais elles doivent savoir que cette personnalité aura plus une couleur "mère et épouse" que maîtresse ou amante.



b) Les plantes correspondant à la Lune :

Les plantes ci-dessous ont toutes une action magique en rapport avec la lune. Il en est de même pour certaines de leurs propriétés médicales. Celles de ces plantes qui ont une autre correspondance planétaire, la doivent à d'autres aspects de leur nature. Ainsi, le bambou, correspond à la Lune parce qu'il croit très rapidement et pousse dans les endroits humides. Il correspond également à Mars, parce qu'il est (correctement récolté et préparé) aussi solide que l'acier.

*Manne : en résine, pour : jeu, affaires, autres correspondance : Cancer.
*Myrrhe : en résine, pour : santé, argent, chance, protège : les enfants, autre correspondance : Saturne.
*Aloès : en poudre, pour : chance, désenvoûtement, protège : des obstacles et maléfices, autre correspondance : Eau.
*Armoise : pour : la lucidité et la voyance, autre correspondance : Terre.
*Aubépine : pour : la maison et le calme, protège : des éjaculations précoces, autre correspondance : Mars/eau feu.
*Bambou : pour : sexualité et sensualité, autre correspondance : Mars.
*Camélia : pour : la richesse la joie et les mondanités, autre correspondance : Eau.
*Charbon béni : pour : les remboursement et les créances, autres correspondance: Mars.
*Cognassier : pour : les enfants la famille (protection), autre correspondance: Vénus.
*Coix: pour: les épreuves, autre correspondance: Lune.
*Curcuma: pour: la purification, autre correspondance: Lune.
*Eucalyptus: pour: la guérison et la purification, autre correspondance: Lune Air.
*Fenugrec: en poudre, pour: la famille la paix l'argent les sport la musculature, protège: de l'impuissance, autre correspondance: Lune, Observations: 1 pincée miel.
*Figuier: pour: contre la stérilité, fécondité.
*Gardénia: pour: l'amour platonique et durable, autre correspondance: Eau.
*Gui: pour: la prospérité la santé la maison.
*Guimauve: pour: la voyance, protège: contre les larves et lémures, autre correspondance: Mercure.
* Lotus: en poudre, pour: la spiritualité et l'argent, autre correspondance: lune.
*Lys: protège: contre le mauvais oeil, autre correspondance: Lune.
*Mauve: pour: la purification et les rêves prémonitoires, autre correspondance: Eau.
*Mélisse: pour: la fidélité et protection, autre correspondance: Saturne, Observations: eau de mélisse.
*Menthe: pour: la purification les affaires et examens, autre correspondance: Mercure.
*Nénuphar: pour: la voyance les rêves prémonitoires, autre correspondance: Lune.
*Pensée: pour: le charme la discrétion et la tendresse, autre correspondance: Mars.
*Pommier: pour: la maison la paix et la protection, autre correspondance: Lune.
*Riz: pour: la richesse et la prospérité, autre correspondance: Eau.
*Sureau: protège: des mauvais esprits, autre correspondance: Saturne.
*Varech: pour: la création et l'art.


Blessed be ! sunny


PS: Qui est Jean de L'hosannière?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum