Un grand Deva blanc (ange gardien des hommes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un grand Deva blanc (ange gardien des hommes)

Message  Arathos le Dim 18 Mar - 19:23

j'ai déjà rencontré un tel être , c'était au dessus d'une chute d'eau (la cascade du Herisson)... j'aurai dû le peindre immaculé...
Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un grand Deva blanc (ange gardien des hommes)

Message  Arathos le Lun 19 Mar - 20:51

Il ne faut cependant pas confondre ANGES et DEVAS.
Dans ma vision des choses,
les Anges sont aux hommes ce que les Devas sont aux êtres des 4 éléments. Like a Star @ heaven
Arathos

Message  Invité le Lun 19 Mar - 21:40

Arathos, aurais-tu un croquis ou autre des énergies qu'on perçoit sous l'intitulé "gnome" ?

Invité
Invité

vaste programme!

Message  Arathos le Mar 20 Mar - 6:38

La sculpture en granit represente Aschmunadai dans son aspect regent des feux souterrains donc proche de GHOB ...
Une entité prend un aspect astral symbolique d'une plasticité extrême, changeante selon l'enseignement qu'elle doit manifester à ce moment, souvent lié à une demande de l'AKASHA que nous portons et
c'est une obligation pour elle ,que de s'y conformer.
Donc l'entité manifeste ce que nous sommes (inconsciemment ) avec des tendances générales, dûes à son régne et son rang.
Mais un DEVA d'une montagne peut ressembler à un grand Deva blanc mais en tres austère et sombre ou lumineux et feminin comme une déesse orientale...
les gnomes qui "pourrissent" les vegetaux pour ne faire de l'humus" sont pour le profane "hideux"...
tout à fait comme les "Gremelins"
Chaque espece minerale à son régent .
Par exemple le gnome qui preside à l'obsidienne est lié a l'aspect ""ombre et gardien du seuil "du grand dragon...
Etonnant celui du Carbonne...(pure lumiere pour moi...)
Les gnomes prennent l'aspect d'enfants parfois , mais avec des grands yeux , ou encore de petite boules vertes se déplaçant a une vitesse que nos yeux ne percoivent pratiquement pas (enfin selon l'experience que j'en ai)
Le Deva des Sables est le plus puissant de tous...c'est lui qui libere la hierarchie des GNOMES...par la corrosion et la dissolution
les gnomes fonctionnent sur le principe "COAGULA" . La lanterne symbolique du folklore représente la kundalini planetaire , qui est un feu ,enveloppé de matiere '(le MAT y ére... Wink
Le Deva des sables est le principe SOLVE.
Il est "ARUPA"= SANS FORME....

p.s.J'essairai d'en dessiner quelques uns...
Frat.

Dernière édition par Arathos le Mer 24 Avr - 2:23, édité 1 fois
Arathos

Message  Invité le Sam 27 Oct - 22:02

Arathos a écrit:Il ne faut cependant pas confondre ANGES et DEVAS. Dans ma vision des choses, les Anges sont aux hommes ce que les Devas sont aux êtres des 4 éléments

DEVA et ANGES ou ARCHANGES c'est la même chose !
On parle d'Anges et Archanges dans la Tradition Occidentale et de Dévas dans la Tradition Orientale.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Oct - 22:35

Salut VDC,

Je ne détiens pas la science infuse, et mes impressions sont subjectives, mais j'ai l'impression que la nature vibratoire d'un, par exemple, "gardien" d'un lieu (forêt, cours d'eau, etc) est sensiblement diffèrent de la nature vibratoire que je capte chez les "gardiens" (ou ange) de telle ou telle personne, voir groupe de personne parfois. Nettement même.
Curieuse de connaître les ressentis d'Arathos à ce sujet... Smile

Invité
Invité

anges et devas

Message  Arathos le Sam 27 Oct - 22:55

Ok avec toi Sister...
La litterature occulte en a fait des termes génériques interchangeables mais c'est une boulette qu'on a mis dans un grand fourre-tout post théosophique .
Mais ce ne sont pas les mêmes êtres.
Ce sont deux regnes differents appartenant et evoluant sur deux lignes de vies differentes.
je le repete ,Les anges sont aux hommes ce que les devas sont aux êtres des éléments= l'octave superieur.
Les deux termes appartiennent a des traditions differentes,certes,mais nous n'avons pas de termes usuels pour designer les regents ;des 4 élements , des especes vegetales et animales, les esprits gardiens des lieux etc...
La caracteristique d'un Deva est le côté sauvage mefiant et distant du genre humain....
Celle d'un Ange est proche du genre humain, et exprime l'Amour ,la Connaissance ou La Volonté Divine .
Une categorie de devas blancs est missionnée comme gardienne de certaines unités humaines.
Il y a encore d'autres categories d'êtres qui ne sont ni l'un ni l'autre comme les Daîkinis par exemple...
Les Fées sont encore autres choses et ne sont pas des devas mais une sorte de "duc et de duchesse" dans leur regne élémental tandis que le deva regent en est le prince .
Plus haut que les devas il ya les Mahadevas qui ont le statut de Monarque elemental absolu .
Le Mahadeva est aux devas ce que l'Archange est aux anges.
Tout ça c'est pour le côté "jardin" mais il y aussi le coté "cave"...certains anges(ou même Archanges) jouent le rôle de mauvais devas Laughing

Enfin il y a une sorte d'hybridation spirituelle et c'est là que VDC a aussi raison; c'est que certain anges sont en fait des devas et que certains devas sont en fait des anges.(le problême est que les mots sont issus de deux cultures differentes mais les deux regnes sont existants)
le meilleur exemple de ceci?
c'est nous!
A la fois ange et (ou)deva Solaire.
Un Mage initié peut choisir à un moment donné d'evoluer dans le regne des Devas( c'est la ligne shamanique pure) ou de rester sur la ligne des anges solaires comme dans la voie de la sainteté.
le mélange des deux ,est peut être la voie Royale...
L'homme vrai, est un point de convergence des forces spirituelles sous l'egide des Anges et des forces naturelles sous la tutelle des Devas.
pas simple tout ça... Smile
Rappelons nous d'une chose pour faire simple alors ...
Si Itumo n'est pas un ange... Vehuiah n'est cependant pas un Deva Idea

Arathos

Le point de vue Théosophique

Message  Invité le Dim 28 Oct - 19:37

Arathos a écrit:Ce sont deux règnes différents appartenant et evoluant sur deux lignes de vies différentes.
je le répète ,Les anges sont aux hommes ce que les devas sont aux êtres des éléments= l'octave supérieur.

Moi je répète que les Anges ou Devas sont la même chose et que l'Homme ne doit pas devenir un Ange, l'Ange ou Deva appartient à une évolution parallèle à l'évolution humaine.

Les deux évolutions fusionneront au terme du parcours (mais cela ne doit pas être "réfléchi" plus que çà car c'est loin de nous, très très loin...)

Mais un Initié sur le Quatrième Rayon peut s'engager sur la Voie Dévique et quitter la Voie Humaine; c'est une possibilité offerte.

Les Fées sont encore autres choses et ne sont pas des devas mais une sorte de "duc et de duchesse" dans leur regne élémental tandis que le deva regent en est le prince .

Les Fées sont des créatures du Plan Éthérique et seront des Esprits du Feu sur l’Éthérique Supérieur avant de devenir des Sylphes sur le Plan Astral; les Fées appartiennent donc à l'évolution Dévique.

Plus haut que les devas il ya les Mahadevas qui ont le statut de Monarque elemental absolu

Les Dévas les plus hauts sont les Dévas du Mental Supérieur. Ensuite ils deviennent des Esprits Solaires.

A la fois ange et (ou)deva Solaire.

Plutôt Esprits Solaires.

Un Mage initié peut choisir à un moment donné d'evoluer dans le regne des Devas

Oui comme dit plus haut.

ou de rester sur la ligne des anges solaires comme dans la voie de la sainteté.

Non. Si l'Initié reste sur la Voie des Mammifères/Humains, son objectif sera de devenir Adepte puis d'atteindre le Règne Sur-humain. A un certain niveau les Voies (de Sainteté ou Occulte) se confondent et ne constituent pas une direction précise et intentionnelle.

le mélange des deux ,est peut être la voie Royale

A partir d'un certain niveau il n'y a plus de différentiations, pas plus de Voie Royale qu'une Voie Sainte.

Si Itumo n'est pas un ange... Vehuiah n'est cependant pas un Deva

Ils sont à la fois Ange et Déva ou Kami etc... tout çà c'est la même musique Very Happy Les différences de langages et d'appellations ne constituent pas une différence structurelle ou fondamentale. Heureusement et pour rappel ici, l'Homme ne deviendra pas un Ange mais deviendra un Sur-homme comme le Bouddha par ex.

VDC

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Oct - 8:37

Bonjour,

Tu me sembles sur de toi dans tes affirmations... Aucun recul me semble-t-il. Il serait grand temps VDC de laisser de côté le savoir livresque et d'ouvrir ton coeur aux ressentis... Smile

A bientôt

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 31 Oct - 10:51

La confusion vient du fait que l’Âme est appelée aussi Ange Solaire, et que dans un sens nous sommes des Anges Solaires mais la raison à comprendre c'est que nos corps subtils sont fait (construit) d'essence Dévique, et c'est en cela que nous sommes des anges. Mais à la quatrième initiation, le corps causal est détruit (voir l'expérience de la mort que Ramana Maharshi a connu lorsqu'il était jeune et qui le fit atteindre la grande Quatrième Initiation laquelle met en contact directe avec la Monade qui Elle n'est pas faite d’essence Dévique). Voilà donc une autre explication.

Invité
Invité

Message  Arathos le Sam 8 Déc - 20:27

le corps causal n'est pas systêmatiquement detruit quand l'Arhat choisi le sentier terrestre comme voie de service.
Idea Notre Monade (ou enveloppe premiere de l'esprit )est tissée du feu Dévique le plus pur, ce qui permet la distinction dans l'unité...Wink

Arathos

Message  Invité le Sam 8 Déc - 22:07

Il me semble que certains esprits ayant atteint une certaine hauteur peuvent "laisser" un de leurs corps astraux un certain temps. Leurs esprits continuent leurs évolution, mais ce corps reste nourris par les prières et demandes des incarnés. C'est le cas des Saints qui "interviennent" dans des guérisons miraculeuses, etc.

source: il me semble que je l'ai entendu lors de quelques contacts spirits...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut