Cercle de protection ou pas cercle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Arathos le Mar 20 Mar - 20:40

En traçant le cercle de protection le mage se met en situation de point central , dont la circonference est symbole de la manifestation (l'univers crée ,macrocosme et microcosme).
Un seul centre dans un cercle signifie que le point central est le souverain de la création .
La dualité est donc exclue en cette place.
Le sens donne l'autorité à la magie cérémonielle.
C'est pour cela que l'on dit qu'il faut toujours "savoir" pourquoi l'on fait ceci ou cela...
Le sens( la signification) est l'autorité du rite et doit être présent à l'esprit durant le déroulement de la cérémonie...
L'efficacité ici ,vient du sens , de la causalité du tracé...
Du point de vue cérémoniel c'est utile , comme focalisation de la pensée sur un état (symbolique)qu'on ne peut maintenir(puisque pas encore réalisé.
Du point de vue de la magie structurelle, c'est inutile .
L'Akasha en soi est le centre de toutes les peripheries.
Mais on peut aussi vivifier le cercle tracé (le sens qu'il a, la signification qu'il porte)par l'état de Présence au centre.( c'est le top) l'absolu et le relatif unis par le rite Idea
En raccourci ; un mage blanc en état structurel , est une manifestation de l'Akasha...il est l'alpha et l'omega de la pratique, il est moyen et but, simultanément
avatar
Arathos

Messages : 1851
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Invité le Jeu 22 Mar - 14:44



Merci beaucoup pour cet éclairage...

Mais le cercle sert-il plus de protection contre certaines énergies extérieures, ou plutôt de cercle de canalisation, afin de canaliser l'énergie de l'opérateur et ainsi augmenter l'efficacité du rituel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Arathos le Jeu 22 Mar - 20:05

les deux vont de pair...
Cela dans un sens ,disons..."mondain".
Mais dans un sens plus profond ,la spiritualité enseigne qu'il n'y a rien d'exterieur au SOI...
Là "la signification" " du cercle au sol et du mage en son centre , possède une réalité spirituelle des plus opératives .
" Le moine ne sort jamais du temple "dit-on Idea
avatar
Arathos

Messages : 1851
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  artisanfr le Sam 24 Mar - 4:52

Cher tous,

Pour moi, ce qu'est le cercle dépend du niveau d'évolution du Mage.

Bien sûr, il peut tracer ce dernier en transe, en s'identifiant à la Divinité, et cette concentration confère à ce cercle une certaine protection.

Mais le mieux, en tout cas pour moi, est quand le Mage a atteint un niveau Spirituel où il comprend profondément le symbolisme de ce cercle, pas seulement intellectuellement, mais avec son Esprit Immortel.

Le fait de tracer un cercle a donc pour l'esprit Immortel du Mage (Akasha) , une signification immédiate et dénuée de mystère, très profonde et immédiate : le fait de tracer un cercle va automatiquement définir la frontière entre le crée et l'incrée, entre l'Esprit Immortel (Akasha) et ce qui est du domaine de la création.

Ce cercle révèle donc deux choses :
-Le Mage est au centre, il est donc Incrée, son esprit est immortel, sans commencement ni fin, et de la nature de l'Akasha, ou de la nature de la claire lumière pour les bouddhistes

-ce qui est à l'extérieur du cercle est foncièrement du domaine de la dualité, du crée, est ne peut donc avoir d'influence sur le Mage : à la lumière de cette explication, on voit qu'il est un peu réducteur de parler de cercle de protection, car la création n'a pas le pouvoir de perturber l'esprit Incrée, la Divinité, en fait rien n'a ce pouvoir.

Tracer le cercle avec cet esprit élevé, c'est appeler dans la conscience du Mage la divinité, l'esprit incrée, et souligner le fait que ce qui est à l'extérieur de ce cercle est du domaine du crée, du duel, et ne peut pas avoir d'influence sur ce qui est à l'intérieur.

Dans cet état d'esprit élevé, il ne reste que l'esprit supérieur et donc le mage n'aura à coeur qu'a ordonner des choses conformes à l'équilibre des choses.

Bien à vous,

PS: il est techniquement possible de contacter des entités sans faire de cercle physiquement, car de toutes façons ce cercle ne vaut que par la qualité de notre conscience qui est déterminée par l'equilibre des quatres éléments en nous et l'influence du 5eme: Si une personne ne fait pas le cercle, elle est "protégée" par la qualité de sa conscience. Mais si elle fait le cercle avec l'état d'esprit approprié, elle appelle en Elle la Divinité, et c'est plus un état de "vide" et "d'absolu" qu'autre chose, ce qui augmente mécaniquement l'effet de ce cercle par l'augmentation de la qualité de la conscience. Mais de toutes façons à ce niveau de conscience, la "protection" n'a pas du tout la même signifiquation que pour notre égo étriqué, car pour l'esprit universel, peut lui importe que notre corps actuel (qui n'est qu'un épiphénomène transitoire) soit détruit, alors que pour notre égo étriqué de tous les jours cette disparition représenterait la fin des haricots.... et un vrai drâme

artisanfr

Messages : 450
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Invité le Mar 27 Mar - 15:50



Merci bien pour vos explications très éclairantes.

J’en ai également une, ça vaut ce que ça vaut…

L’effet culturel. En effet, lorsqu’on lit, entends qu’il est nécessaire de commencer par un cercle, avant toute chose, forcément, dés qu’on n’en fait pas, on est persuadé qu’on va faire l’objet d’attaques, et du coup… on est effectivement attaqué.

Lorsqu’on a jamais entendu parler de cette pratique, on est persuadé que notre pratique va fonctionner (on ne pense pas au fait qu’il « manque » quelque chose) et… on ne manque rien, en effet.

La psyché humaine a beaucoup plus d’importance qu’on ne veut le croire…

Ca fait penser à cette phrase de max Twain, qui peut s’appliquer ici comme à tout autre domaine :

« il ne savait pas que c’était impossible… alors il l’a fait. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Invité le Mer 28 Mar - 2:43

....


Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  artisanfr le Sam 14 Avr - 9:53

La conscience du mage est aussi très importante.

Pour moi la conscience est le plus puissant des boucliers.

C'est un peu difficile à expliquer, mais les phénomènes dépendent de la conscience, et si la conscience a un certain niveau,
alors elle protège des phénomènes.

C'est pour ça que l'on dit que la seule façon de changer notre destin, c'est d'augmenter la qualité et la quantité de notre conscience.

Je suis persuadé que c'est le meilleur bouclier dans le cas présent.

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 450
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Invité le Mer 12 Sep - 21:47


J'ai récemment expérimenté une pratique où j'ai mis en place un cercle (pour la première fois de ma vie! Very Happy ), selon une méthode qui a été éprouvé et qui m'a été transmise.

Résultat: je me suis sentie enclavé. Très bizarre comme sensation, comme "étouffé". Trop d'énergie concentrée en une seule surface restreinte sans possibilités qu'elle "s'épanche". Sensation désastreuse... Comme étouffé par moi-même.
Pourtant d'autres ont fait de même et n'ont pas eu ce ressenti... Que penser? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Invité le Mer 12 Sep - 22:01



Je ne me suis pas sentie protégée mais limitée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  artisanfr le Mer 12 Sep - 22:58

Coucou Ayin,

Tracer un cercle magique est un sorte de moyen mnémotechnique pour le Mage, lui permettant de se remémorer :

- soit son Autorité Magique
- soit sa Divinité
- soit s'identifier avec la Divine providence pour continuer son travail Magique


L'unique pouvoir du Mage réside dans son Niveau de Conscience, quand ce dernier est pleinement conscient d'un des trois cas sus-mentionnés il est alors protégé des influences extérieures.

Ce n'est donc pas le cercle qui est important, mais le niveau de conscience ( Autorité Magique et/ou Divinité et/Ou Identification avec la DIvine Providence) obtenu par le Mage.

Tu as pris l'habitude de faire des évocations sans cercle : ta conscience a donc pris l'habitude de s'identifier avec Dieu ou l'Autorité Magique sans ce geste.
Si cela n'avait pas été le cas tu aurais été perturbée par des esprits farceurs ou autres sur le long terme.

On peut dire pour celui qui lit ce post de manière intellectuelle que ton esprit a pris l'habitude de faire "l’équivalent de tracer un cercle magique", naturellement.
Cela veut dire que ta conscience obtient naturellement l'autorité magique nécessaire à la poursuite des opérations magiques.

Cela s'explique aisément car tu as suivi un entrainement et des initiations différentes que celles proposées dans les livres de Bardon.

Ton cas est donc une exception pour ceux qui suivent strictement le système de Franz Bardon.

Bien sûr, tous les étudiants du système de Bardon doivent suivre consciencieusement les conseils donnés par Bardon et ne pas enlever le cercle, car pour eux il représente une protection et symbolise la divinité, et parce qu'ils ont été fortement entrainés et conditionnés à fonctionner ainsi.

Bien à vous

artisanfr

Messages : 450
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  artisanfr le Mer 12 Sep - 23:08

Je ne me suis pas sentie protégée mais limitée...

Cela dépend du caractère du Mage. Comme tu as une forte confiance en toi et un caractère puissant, tu ressens plutôt ce symbole comme une sorte de prison.

Cela s'explique aussi car la conscience est partout et donc quelqu'un qui à l'habitude de fonctionner uniquement avec la conscience trouvera limité le fait de tracer un cercle (qui peut lui donner une sensation de limitation)

A chacun de trouver un espèce de moyen mnémotechnique pour ne pas se sentir prisonnier du cercle, mais je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment ne pas se sentir limité, car même en identification avec notre Logos Solaire, on a la désagréable sensation d'être limité par les limites de notre système solaire, et de ne pas pouvoir en sortir ( Daath le cercle qu'on ne passe pas?)

Donc finalement peut être que cette sensation de limitation est normale car le logos de notre système solaire est MANIFESTE et donc hélas Limité...

Bien à vous

artisanfr

Messages : 450
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cercle de protection ou pas cercle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum