Blog de la terre à la lune

Blog de la terre à la lune

Message  Dhyân le Dim 20 Mai - 12:35

Sympa : six raisons pour lesquelles l’homme ne doit pas quitter le berceau terrien
http://terrealalune.blogspot.fr/2012/05/contre-lexploration-spatiale-sic-six.html

Dhyân

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog de la terre à la lune

Message  kristof le Sam 5 Jan - 1:34

Pouvons-nous créer le paradis sur terre pour tous.

Techniquement c'est possible.
Cf:
http://www.thevenusproject.com/fr/technologie/statistiques-mondiales
Quels sont les freins ?

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse seulement de niveau de conscience humaine.

je crois (et je souhaite me tromper) que notre environnement émotionnel est contrôler.
Shocked

kristof

Message  Invité le Sam 5 Jan - 22:41

Oui le côté émotionnel est vraiment l'élément clé à contrôler.

Alors ce paradis, possible ? Oui en théorie, mais si les émotions sont contrôlables pour un individu, que dire des milliards restants ? Et sans oublier les millions d'âme en incarnation.

Ensuite, Anna, tu parles de contrôles de l'environnement émotionnel. Je pense que c'est effectivement le cas, ou plutôt on créé toutes les opportunités pour occuper l'homme à autre chose que son propre contrôle.

Donc avec tout ça, ça fait beaucoup. Le paradis sur terre fait grise mine et parait totalement impossible. En l'état actuel des choses, ce paradis ne sera pas au menu.

Invité
Invité

Message  Xenon le Dim 6 Jan - 20:57

certes un coté émotionnel et mental a maitriser mais le paradis n'est ce pas un phantasme humain? la réalisation d'un désir ? je crois que collectivement on vie dans un monde qui ressemble a l'inconscient collectif.....a ce moment précis de la vie.... je crois que le paradis est utopique et d'ailleurs est il souhaitable ? vouloir créer un paradis n'est ce pas refuser un constat de ,notre réalité terrestre ? la terre est une école on l'on transit ...est-elle fait pour être un paradis a court terme ou long terme ? n'en suit pas sur.....tant que certaine chose ne sont pas intériorisé elle ne pourront pas être extériorisé .....
Xenon

Message  kristof le Mer 9 Jan - 19:52

je +1 ; cependant je crois que c'est a nous de créer le paradis sur terre.
- Tant de négatif n'est pour moi pas acceptable.
(je me base sur les diverses vidéos horribles qui circulent ... les films hollywoodiens de types "Expendable" ... Sharzeneger et compagnie ; ... qui trouvent publics

c'est une lutte contre le Moi, je crois.

Nous avons toutes les ressources à disposition ; ... et la technologie pour les répartir équitablement... je crois que nous pouvons aujourd'hui nous passer de la monnaie.

Alors, si cela est vrai ; ou situer les axiomes et comment travailler sur la masse de conscience en état de léthargie ?

si le repos est un bienfait ... ou commence la violence d'un prise conscience induite et quelles répercussions ?

Si le contrôle n'existe pas... quel semences disperser ?

pour moi la clé réside dans l'éducation bien évidement.

les anges me disent: t’inquiète tout est bien fait ; pourtant je viens vers vous pour délivrer ces paroles.
Est-ce travailler contre les dieux ?

J'en ai marre d'être en taule alors que je ne souhaite que le bonheur pour tous !

Pour le bonheur des autres je crois que je veux bien être damner !
https://www.youtube.com/watch?v=p1GU9Yd2JAA

Pourtant accepter en soi le mal n'est ce pas l'enfermer dans la matière... je ne sais plus rien !

N'était-ce pas le message de Jésus ?
à l'aide !

dois je m'extraire de la matrice ?
kristof

Message  fluorikar le Jeu 10 Jan - 23:35

Je me suis aussi parfois demander est ce se battre contre la volonté des Dieux..
Mais je pense que Dieu apprécie tout travail sincère, il faut juste toujours bien
réfléchir, mon travail répand il bien l'amour et la liberté.. Ce n'est pas si facile,
il faut toujours chercher de meilleures solutions, il faut savoir essayer et
apprendre sans juger ou crystaliser..
Au contraire, en aidant les autres et soi même c'est le paradis intérieur que
tu peux trouver.. Faut pas non plus se forcer, ça doit venir du coeur ou on se
lasse.. Et j'espère que tu va bientôt sortir de taule et éviter d'y retourner !

Je crois les anges, le monde est parfais sauf ce qu'on fait les humains,
et il faut encore leur laisser le libre arbitre au risque de pire, car l'amour
ne peu être trouvé que par des personnes libres, par eux même..
Mais comme ils sont pour la plupart ou trompé sur la liberté ou esclave,
il y a beaucoup de chose qu'on peu faire pour rétablir le libre arbitre,
sortir de la matrice.. Pour moi il s'agit plus de se renseigner sur le monde
et aussi de prendre conscience de soi.

fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Ven 11 Jan - 9:16

Bonjour fluorikar, tous,

Je ne pense pas que Dieu se dimensionne à un "j'aime, j'aime pas, j'apprécie, j'apprécie pas ..." Very Happy

Tout comme la notion d'amour est encore, selon moi, bien trop humaine à mon goût.

Ce n'est pas toi, fluorikar, que je critiques. Soit en sur (au contraire je respecte ton engagement et volonté de bien faire). Ce sont des réflexions parmi tant d'autres qui me viennent lorsque je lis te mots.

fluorikar a écrit:Je crois les anges, le monde est parfais sauf ce qu'on fait les humains, et il faut encore leur laisser le libre arbitre au risque de pire, car l'amour ne peu être trouvé que par des personnes libres, par eux même..
S'il n'y avait que les humains, ça irait peut être Very Happy Bon ! je plaisante, quoique ...

Je considère le libre arbitre comme particulièrement entaché de diverses difficultés. On pourrait parler du regard des autres par exemple, les héritages de la pensée unique, la culture sociale qui a quelque part gangréné générations après générations tout le développement de l'humanité par un manque de remise en question. Nous, chercheurs, nous n'y coupons pas non plus. Sous nos grands airs de "donneur de leçons", nous sommes également fortement influencés par le comportement de masse. Et quand bien même nous devenons contestataire, nous appartenons alors à une autre masse plus petite (qui n'a d'autres attentes que de devenir la masse majoritaire - et ensuite ça recommence), dont nous ne savons pas toujours qui en guide les objectifs.

Croire qu'être dans la contestation c'est se mettre à l'abri de ce que l'on aime pas dans notre société (au cas où ça pète, on aura choisi un camp), est pour moi une illusion moderne. N'oublions pas que la révolution française de 1789, sous ses airs de soulèvements du peuple, est avant tout un complot de personnes bien côtés de cette époque qui s'est servi du peuple pour arriver à ses fins.

Toutefois, au-delà de tout ça, c'est le mobile de chacun qui est important. C'est ce qui rend l'action noble ou ignoble

Liberté, Amour ! Lequel appelle l'autre selon toi ?

Quoiqu'il en soit, il faut garder espoir.

Invité
Invité

Message  Xenon le Ven 11 Jan - 14:01

on peut se demander si en fait compte tenu de tout nos conditionnements tant religieux, culturels etc qui nous façonnes ....nous avons un réel libre-arbitre en bref le libre arbitre existe-t-il ? ou est-ce une illusion spirituelle de plus ?
Xenon

Message  Invité le Ven 11 Jan - 15:46

En réalité, je ne crois pas au libre arbitre humain pour ma part. Et cela à tous les niveaux où on peut en parler.

Dans l'aspect le plus haut du libre arbitre, Dieu nous dessine un destin sur lequel nous n'avons pas la main. On ne fait que réaliser la volonté du divin, dit-on par ci, par là Very Happy

Et puis on parle d'un libre arbitre sur quoi en vérité ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Jan - 17:15

le libre arbitre c'est des parents qui disent à leur ado bon ben fais ce que tu veux mais on t'auras prévenu.
bref l'être humain ne ferais pas sa puberté? Laughing

Invité
Invité

Message  kristof le Ven 11 Jan - 18:35

Je libre arbitre ; j'y songe tout les jours...
http://grooveshark.com/s/Altitude/qr3yd?src=5

Croire que c'est possible tout le temps ...sauf ... quand on nous l'enlève.
Croire que l'"on" boost une émotion, ou que l'"on" glisse une interprétation dans l'esprit de son interlocuteur.

Elles déclenchent des voies de conséquences... Des maladresses ? ... ? !

Peut-on préférer se dire que ce sont les trips d'un esprit fantaisiste et préférer peut être aussi jouer les idiots ; se dire que non, que l'on est la vache à lait de personne.
Que finalement, à la fin, nous ne sommes confronté qu'a nous même et à nos réactions sur un environnement dont nous ne pouvons saisir que des fragments ; même en tâchant de distinguer les illusions de l'éternel.

La vérité à elle peut-être un prix ; et un coût ?
Vit-on mieux avec la vérité?

kristof

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé