Les Lois Spirituelles 5- La Loi des 3 points (ou Loi de la Triade)

Aller en bas

Les Lois Spirituelles 5- La Loi des 3 points (ou Loi de la Triade)

Message  Dhyân le Mer 12 Sep - 21:05

5- La Loi des 3 points (ou Loi de la Triade)

Quand deux conditions de nature opposée sont présentes (symbolisées par les deux premiers points) une troisième apparaît aussitôt (le 3eme point).

Prenons un exemple. Dans le domaine de l'atome, la présence du proton (+) et de l'électron (-) détermine l'apparition d'une troisième particule : le neutron, issue de la réunion des deux premières.

En Chimie si l'on réunit le Chlore (Cl-) et le Sodium (Na+) cela provoque l'apparition du sel de cuisine ou chlorure de sodium (NaCl).

En ce qui concerne l'être humain, la fusion d'un spermatozoïde et d'un ovule, engendre un enfant.

En électricité enfin, pour que le courant électrique se produise il est nécessaire de réunir les phases positives et négatives, que ce soit d'une pile, d'une batterie ou d'un alternateur.

Si on analyse bien les choses, chaque évènement, chaque objet, est la conséquence de cette loi des 3 points. Autrement dit, toute création repose d'abord sur 2 conditions basiques établies avant elle.

Sur le plan pratique, nous pouvons utiliser souvent la Loi des 3 points, car elle est à la base de toute manifestation. Donc, lorsque nous voulons qu'une manifestation se produise, (un phénomène psychique ou un évènement dans notre vie) nous devons d'abord nous assurer que les deux premiers points basiques sont fermement établis.

Le troisième point (la manifestation) apparaîtra alors tout naturellement. Si un de ces 2 points manque, il pourra éventuellement être visualisé par l'opérateur.

PS : ce sera plus clair lorsque nous aborderons les Clefs Opératives après les Lois Spirituelles. Very Happy

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1865
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum