RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Dhyân le Mar 4 Jan - 20:12

Source : La lumière sur le royaume d'Alexandre Moryason

I - LES FORCES EN ACTION

1 - Le Nombre Six

Le tracé du Pentagramme, l'Étoile à cinq branches, met en mouvement les Éléments, lesquels, ainsi qu'on l'a vu, composent l'Univers entier et, en conséquence, l'être humain, que ce soit au plan spirituel et mental ou au plan psychique et éthérico- physique.
Cependant, les Éléments structurent également les grands corps célestes, les planètes, qui influent sur nous par les vibrations émanant non seulement de leur « corps physique »> la planète visible au télescope, mais aussi et surtout de leur monde psychique, mental et spirituel.
Cela surprendra peut-être de savoir que la planète observable par nos astronomes n'est que la manifestation dense de l'existence physique d'un Être Planétaire qui possède uniquement des facultés spirituelles, mentales, psychiques et éthériques
En effet, même si l'homme n'est visible que par son corps physique et que ses corps psychique et mental ne sont pas perçus par des yeux de chair, un Être Planétaire n'est appréhendé, dans nos télescopes, que par son corps céleste, la planète.
Un Être Planétaire est donc une Entité Consciente, évoluant vers une plus grande Conscience et cette évolution influe sur son environnement ou d'autres corps célestes. Nous détectons les vibrations respectives de chaque Être Planétaire par la position de sa planète dans le ciel ; ces énergies s'harmonisent entre elles (sextile et trigone de notre Astrologie, et encore, cette vue est quelque peu simpliste), ou luttent en vue d'une harmonie (opposition astrologique, carré astrologique, etc...).

Le propos de ce livre n'est pas l'Astrologie, Science admirable et fondamentale. Néanmoins, nous sommes tous pourvus d'un thème astrologique à notre naissance ; celui-ci est « le programme » de notre être ; nous y lisons notre structure, c'est-à-dire notre harmonie ou notre désaccord avec tel ou tel courant émanant d'un Être Planétaire et si, dans notre vie, ce courant se manifeste d'une certaine façon, telle ou telle réaction de notre part est prévisible.
Ce thème astrologique de naissance, ce « programme » de notre être, n'est pas arbitraire !... Il est le reflet exact de nos expériences emmagasinées durant nos vies passées ; il exprime notre manière de réagir aux vibrations célestes. Un simple exemple sera pris : la planète Vénus est pour nous l'expression dense de la Sphère appelée Netzach par la Kabbale, Septième Émanation Divine sur l'Arbre de Vie. Cette Sphère est le réservoir d'une Energie particulière qui, de façon très simpliste, peut être décrite ainsi : la vie dans la forme l'attraction entre les opposés, l'homme et la femme ; l'électromagnétisme
dense, la séduction, etc... Si notre thème astrologique de naissance révèle une Vénus maléficiée, cela ne signifie pas qu'une malédiction nous écrase aveuglément, faisant de notre existence un perpétuel échec en matière de sentiments.

Cela montre tout simplement que, durant notre longue évolution au cours des cycles d'incarnation, nous n'avons pas encore capté l'Aspect Spirituel de cette Émanation : soit nous nous fermons à elle en raison d'une prépondérance nuisible de notre mental (froideur analytique, sécheresse du coeur, sensibilité refoulée), soit nous avons mal usé de cette vibration dans nos vies passées, notamment par la luxure ou une séduction dévastatrice (domination des autres par le charme personnel, etc...). Quoi qu'il en soit, la leçon est là : l'énergie vénusienne ne circule pas harmonieusement en nous et, en conséquence, sa manifestation physique, la planète Vénus, se trouve « maléficiée» dans notre thème astrologique de naissance.
Cependant, les leçons que la vie va nous donner, par l'intermédiaire d'un aspect planétaire, seront plus ou moins bien apprises et elles le seront plus ou moins consciemment. Les uns subiront « une malchance », s'en plaindront toujours sans chercher à comprendre la cause profonde de leurs échecs ; les autres voudront, au contraire, saisir le processus créateur de tant d'ennuis et seront conduits vers l'Occultisme. La Science Mystique est, en cela, un secours immense pour l'homme. Elle enseigne que le premier pas vers la libération est la compréhension et que celle-ci implique une remise en cause de nous-mêmes, de nos actes, de notre manière d'être à l'égard d'autrui et de notre environnement. Cette réflexion sincère est la clé de la prison car alors, sachant comment « nous fonctionnons » dans la vie, quel est notre désaccord par rapport à telle ou telle énergie, nous chercherons une orientation nouvelle de notre comportement et, par la volonté, nous ferons l'effort nécessaire pour harmoniser les aspects contradictoires en nous.
Continuant notre exemple d'une Vénus « maléficiée » dans un thème astrologique donné, l'étudiant de la Science Mystique, donc vous, si vous le souhaitez, essaiera de déceler ce qui en lui bloque la captation harmonieuse de l'énergie venusienne, en quoi la froideur de son mental brise toutes ses relations amoureuses ou bien pourquoi, malgré son charme flagrant, ses tentatives de séduction échouent toujours, ses partenaires sentant inconsciemment l'emprise dangereuse qu'il exerce sur elles. Notre étudiant transformera par une vigilance mentale constante, et donc par la volonté, non seulement son comportement, mais aussi ses pensées et ses sentiments.
Alors, « le miracle » se produira, l'aspect maléficié de Vénus ne ouera plus sur lui... Il aura consciemment rééquilibré en lui les mécanismes de réceptivité de cette énergie, sa vie sentimentale sera donc enfin une réussite.
Pour illustrer cette explication, il est dit : « Les astres gouvernent les ignorants mais le Sage gouverne les astres. »
Dans cet effort vers la Conscience et dans la lutte contre soi-même par la volonté, existe une aide immense : la Théurgie.
La Théurgie accélère le processus d'harmonisation avec les planètes << maléficiées » de notre thème astrologique. Elle n'exclut pas, à l'évidence, cet effort et cette volonté de combattre les aspects sombres de notre nature, mais elle offre un moyen rapide pour y parvenir. Elle enseigne comment purifier en nous une énergie céleste et comment appeler son aspect revigorant et positif.
Cependant, à l'effet d'agir sans danger il convient de connaître exactement notre thème et surtout de savoir quelle énergie doit être purifiée en premier afin de ne pas déséquilibrer toute notre structure. Cela nécessite donc la présence près de nous d'un guide.
Aussi, puisque ce rituel s'adresse à tous, quel que soit le thème astrologique de naissance de chacun, et que les aspects « maléficiés » existent toujours dans un thème, le Rituel suivant est-il destiné à vous harmoniser avec toutes les planètes sans provoquer de déséquilibre entre leur énergie respective.
Le Soleil, dispensateur de la vie « dense » pour toutes les planètes, mais reflet du Coeur Central, sera la clé de cette opération magique.

L'Hexagramme du Soleil agira sur vous par l'intermédiaire du Centre psychique et éthérique du Coeur.

Grâce au Souffle Divin en action, l'Elément Air gouvernant en dominante le Coeur touchera le Feu « Essentiel » que ce Centre fondamental véhicule.
Ainsi, le « Feu du Coeur », réajusté et réactivé par l'Air, inondera-t-il toute votre structure élémentale, c'est à dire toutes vos énergies, lesquelles, souvenez-vous, reflètent respectivement celles des Émanations Cosmiques (et donc celles qui sont symbolisées, dans votre thème astrologique, par la position des Planètes dans le ciel de naissance).

De plus, ce Centre, dans son fonctionnement nouveau, offre, entre autres, la meilleure protection qui soit contre les forces adverses.
Si vous sentez donc des tiraillements au coeur pendant ou après ce Rituel, vous ne devez avoir aucune crainte, sachant ce qui se passe.
Par ailleurs, il est normal que, suite au développement qu'engendré ce Rituel, de fréquentes envies de pleurer, très libératrices, s'emparent de vous. Celles-ci sont accompagnées de la sensation d'un « vide chaud » au creux de la poitrine et d'un sentiment « délicieux », tel celui que l'on ressent lorsque l'on vibre d'un amour dépourvu de matérialité, de sensualité • une langueur se glisse dans le coeur, faite d'appel et de dilatation ; mais ce n'est pas un seul être que l'on commence à aimer ce sont tous les êtres, toute la Création, en fait, la Manifestation de l'Eternelle Divinité.
On comprend dès lors que, pour être pleinement satisfait l'Amour est un sentiment qui, dans l'absolu, ne s'adresse qu'à Lui-Même : l'être que l'on aime n'est que le « support »> momentané de cette Force prodigieuse car ce que l'on aime en lui sans le savoir en général, c'est l'Amour même. Et les êtres ainsi aimés ne sont pas rejetés pour autant ; au contraire, s'ils sont venus à l'existence, que ce soit physiquement mais surtout ontologiquement, c'est-à-dire du Sein de la Divinité, ils l'ont été et le sont grâce à l'Énergie Divine de l'Amour.

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DU SOLEIL EN RENVOI

Orientez-vous vers la position du soleil dans le ciel au moment où vous faites ce Rituel. Il est conseillé d'opérer à l'aube ou le matin, face à l'Est, et à midi, face au Sud. Ce sera le point de départ de l'Hexagramme Solaire.
Toutefois, lorsque vous le commencez au Sud, (à Midi), allez d'abord à l'Est, inclinez-vous, puis tournez sur votre droite de 90° degrés pour aborder le Sud et là, faites le premier Hexagramme.

Mais, le fait de faire le Pentagramme de Renvoi de la Terre, ainsi que cela est recommandé dans les lignes suivantes,
a déjà branché l'opérateur sur les Forces de l'Est.
Ne le faites pas au couchant (tourné vers l'Ouest), ni à minuit (orienté vers le Nord).

Un Rituel de Magie Divine ne commence JAMAIS A L'OUEST... Il peut, dans certains cas, commencer au Nord, une fois que la Force a été prise au départ à l'Est... mais là n'est pas encore le propos de cet ouvrage.
La main droite en Signe de bénédiction (index et majeur pointés vers l'extérieur) tracez devant vous, comme si vous écriviez dans l'air, un Hexagramme de la façon suivante :


Dites, en le traçant, « ARARITA ». Il s'agit plus de psalmodier que de réciter. Puis, au milieu de cette figure (que vous ne voyez pas de vos yeux puisqu'elle
est tracée dans l'air) faites le signe suivant (en partant du centre allez vers la périphérie puis tracez un cercle en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois celui-ci terminé, pointez le doigt au milieu ainsi (Fig. 1) et en disant :

« ALOAH VA DAATH, RAPHAL ».
Vous avez donc le signe de la figure 2

Pour être sûr de revenir à votre point de départ, voyez bien le point d'où vous êtes parti. Garder vos yeux fixés dans cet espace à partir duquel vous tracez l'Hexagramme.
Tournez-vous alors de 90 degrés sur votre droite et faites face au point cardinal suivant. Tracez à nouveau l'Hexagramme en vibrant les mêmes mots.
Tournez encore de 90 degrés sur votre droite, refaites l'Hexagramme, entonnez les mêmes mots. Continuez le processus jusqu'à terminer le cercle. Vous vous retrouvez à votre point de départ.


Dites alors :

« De même que le Soleil irradie dans l'espace son énergie de Vie et absorbe l'obscurité, de même sa Sphère Bénie de TlPHÉRET me purifie de tout le négatif accumulé en moi, m'harmonise avec le Coeur de mon Logos. Que le Nom de Dieu, ALOAH VA DAATH soit béni, par RAPHAL, Amen. »

Le Rituel complet de l'Hexagramme, celui qui offre le maximum de protection et d'efficacité, est le suivant :

- Signe de la Croix des Éléments. (30 secondes).
- Rituel du Pentagramme de RENVOI de la Terre. (4 minutes).
- Rituel de l'Hexagramme de RENVOI du Soleil. (5 minutes).
- Rituel de la Croix des Éléments. (30 secondes).

Au total, dix minutes...
Faites ce Rituel après avoir pratiqué pendant un an au moins le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre. Pas avant. Lorsque vous pourrez le faire, effectuez- le seulement une fois par semaine, le Dimanche. Suivez bien ces instructions.

Les partenaires d'un couple peuvent faire cette Cérémonie ensemble, chacun officiant tour à tour.


Dernière édition par Dhyân le Dim 24 Juin - 12:59, édité 3 fois
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Dhyân le Mar 4 Jan - 20:19

Après avoir fait ce rituel on devient très émotif :
sunny
+
I love you
=
Sad

avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum