Saturne dans les 12 Maisons Astrologiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Saturne dans les 12 Maisons Astrologiques

Message  Invité le Sam 10 Nov - 17:43

ayin a écrit:Message aux lecteurs : Les extraits que publie VDC et qu'il n'est même pas capable d'expliquer lui-même (un comble...!) n'ont aucune base sérieuse: c'est une série de niaiseries, de fadaises, d'inepties, de bêtises, de sotises et d'imbécilités.

Hélas beaucoup de lecteurs risquent d'être induits en erreur par ces interprétations fantaisistes qui n'obeissent à aucune règle astrologique. C'est à se demander quelles sont les intentions véritables de leur duplicateur... Tromper les chercheurs??? Suspect

Ceci bien préciser : surtout ne t'arrêtes pas VDC ! Laughing ça fait du remplissage... à défaut de qualité.

Le jour où tu seras en mesure d'EXPLIQUER les règles qui te conduisent à ces interprétations, on pourra développer un échange sur le fond.

En attendant ce jour miraculeux, je persiste à te dire que ton remplissage ne trompe personne, et ne fait que démontrer tes lacunes béantes dans ce domaine.

Et donc mon message d'avertissement s'impose. Heureusement que tu t'es décidé à arrêter d'écrire des inepties... Mais je veille au grain pour la suite de tes posts en astro... Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 10 Nov - 21:08

Voilà, ce travail est achevé et j'espère que chacun y aura trouvé nourriture pour une meilleure compréhension de lui-même ou d'elle-même. Il est éprouvant d'être parasité par des êtres qui ne savent que nuire ou critiquer, mais maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre, Ayin est dans ma cave, bâillonnée, et n'en sortira qu'après un sérieux mea-culpa à poster sur ce forum Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

FIN

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Nov - 21:14

Question

Invité
Invité

Message  Palcebard le Dim 11 Nov - 12:54

Bonjour ayin,

Ton post plus haut sur "la science et l'astrologie" est excellent de mon point de vue. Il faut absolument que ton prof d'astro voit ça. Il sera très content je pense. Je lui envoie un petit mail avec ton aimable autorisation bien entendu.

Bonjour VDC,

Ce n'est pas un non-sens dans la mesure où peu importe la démarche mathématique ou logique pour construire les maisons, ce qui compte ce sont les positions données, à savoir si elles reflètent une vérité ou pas. Placidus est erroné alors que celles que j'ai cités même si le système Indien ne suit pas l'écliptique, représentent une certaine fiabilité car positionnant les planètes dans les mêmes maisons surtout entre Koch et Porphyre

Pour une position aujourd'hui à Paris à 12h00 nous avons : Saturne positionné en maison XI dans le système des maisons-signes alors que dans le système de Porphyre, il est en maison IX. Chacun peut, s'il le souhaite le vérifier aisément de lui même avec n'importe quel logiciel informatique. Comme je te l'expliquais avant, la démarche mathématique est importante puisque forcément l'on n'arrive pas au même résultat si les bases sont différentes. En effet, l'astrologie, ce n'est pas le marché du matin : on ne choisit pas ce que l'on veut en fonction de ce que nous pensons être. Dans le même état d'esprit, ce n'est pas : « Bon ben voilà la Maison II signifie l'oeil droit. Tel astre est en II, il pourra donc être bleu, vert, marron ou rouge. Choisissez ! » Hors, c'est exactement ce que tu proposes. T'en rends tu comptes ?

Ensuite, contrairement à ce que tu affirmes, le système indien suit bien l'écliptique (lorsque l'on parle du zodiaque et c'est bien le cas ici). Heureusement d'ailleurs puisque sinon il n'y aurait pas d'Ascendant dans le système indien. En effet, l'Horoscope ou « Ascendant » résulte de l'intersection vers l'Est de l'écliptique (le grand cercle sur la sphère céleste représentant la trajectoire annuelle du soleil vue de la Terre) et de l'horizon (qui est le plan tangent à la Terre). C'est pour l'astrologie indienne comme pour l'astrologie occidentale, la rencontre du Ciel et de la Terre, de l'Esprit et de la Matière. C'est le B.A BA VDC. C'est patent, tu ne possèdes aucune base astronomique et astrologique classique et par voie de conséquence, comme tu ne comprends absolument pas ce que tu fais tes conclusions sont erronées.

L'analyse du karma et des supposées vies passées par l'astrologie reste purement subjectif et spéculatif et ne peut, par voie de conséquence, représenter un système de lecture précis. La richesse d'une incarnation et les nombreuses et innombrables possibilités des engrammes karmiques ne pourront être déchiffrés que d'une manière générale. L'astrologie n'est objective que dans sa construction astronomique mais définitivement subjective dans sa lecture !!! Donc je ne mélange rien !

Comme te l'a expliqué ayin, l'astrologie est une science basée sur l'observation et sur la précision. C'est donc en observant que les sages orientaux se sont rendus compte par exemple que lorsque saturne, Chronos, le Temps, repassait sur les positions initiales de la Division adéquate dans les conditions requises, le sujet avaient des sensations de « déjà vu », voir même des certitudes précises et profondes quand à un vécu antérieur. Pour aller un peu plus loin dans l'utilisation de ce système, nous pouvons également faire un crochet par le Tibet où l'astrologie aide dans la recherche des Tulkou. Si l'on possède suffisamment de données, il suffit alors de comparer la Division adéquate du candidat avec le thème radical du Maître disparu. Si les deux concordent parfaitement, alors nous avons notre Tulkou. Pour ma part, je ne suis pas certain que les Tibétains s'amuseraient avec une chose si importante. Il est possible cependant que tu penses le contraire.

Toutes les planètes d'un thème sont par essence karmique ! Mais Saturne représente le karma constrictif même s'il peut être très bien vécu par la personne qui serait en accord avec les valeurs Saturniennes.

Pas par essence VDC, par accident. Révises tes classiques je te prie. Par accident n'importe quel astre peut signifier n'importe quoi : l'argent, l'amour, la spiritualité, etc. Par essence par contre, seul Saturne représente le karma tel que présenté ici, c'est à dire le karma « constrictif ». Par contre dans une Division karmique là d'accord : tous les astres ont signification sur le karma du natif.

Les Thèmes harmoniques ne m'ont jamais paru probants, de plus il faut une heure de naissance très précise. Par contre le Thème Navamsa d'harmonique 9 est très intéressant puisqu'il vient compléter le thème natal en montrant l’évolution probable d'une existence. Un thème natal karmiquement plombé peut trouver une extension positive dans le Navamsa.

Bien entendu, pas d'heure précise, pas de carte de Division sérieuse envisageable. C'est la raison pour laquelle l'astrologie possède toute une batterie de techniques de rectification de l'heure de naissance : Trutine d'Hermes, Albomasar ou encore l'usage des périodes planétaires pour les plus connues et communément utilisées. Une heure de naissance rectifiée, c'est à la seconde prêt. L'aurais tu oublié VDC ?

Ensuite, tu nous parles des novenaria (ou navamsa en indien) qui est la subdivision d'un signe en 9 parties égales de 3°20''. Rappelons qu'un dodekatemorion (une division par 12) c'est 2°30''. Après avoir pesté sur l'inexactitude : tu la valides. Cherchez l'erreur. Je te rappelle (ou je t'apprends peut être) que si ton heure de naissance est imprécise, de tous les astres (vu qu'elle a la course la plus rapide), la lune est la première impactée. Hors, le navamsa est l'une des Divisions les plus touchées par une heure de naissance erronée, tout simplement puisqu'elle est liée dans son utilisation pratique aux cycles de la lune. Je te recommandes à ce sujet la lecture de Guido Bonatti (XI ème siècle) ou Masha'allah (VI ème - VII ème siécle) pour l'astrologie occidentale ou n'importe quel traité indien concernant le navamsa. Encore une fois, tu spécules, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. En conclusion, tu ne possèdes aucune compétence sérieuse sur ce sujet.

La contester plus avant serait faire preuve de mauvaise foi.

Veux tu que je t'explique vraiment à présent ce que c'est que la mauvaise foi VDC ?

Patrice te l'a dit, ayin aussi et je me joins à eux également : s'il te plaît redescends de ta montagne VDC.
Palcebard

Message  Invité le Dim 11 Nov - 13:04

[quote="Palcebard"]Bonjour ayin,

Ton post plus haut sur "la science et l'astrologie" est excellent de mon point de vue. Il faut absolument que ton prof d'astro voit ça. Il sera très content je pense. Je lui envoie un petit mail avec ton aimable autorisation bien entendu.

[quote]

Oh! Merci beaucoup Palcebard! Very Happy Very Happy Very Happy

Et surtout, dis-lui que c'est à lui que je dois ce message, grâce à lui si j'ai pu évolué! flower Merci...

Invité
Invité

Réponse tardive mais actualisée

Message  Invité le Mar 11 Déc - 9:58

Bonjour Palcebard

l'astrologie, ce n'est pas le marché du matin : on ne choisit pas ce que l'on veut en fonction de ce que nous pensons être. Dans le même état d'esprit, ce n'est pas : « Bon ben voilà la Maison II signifie l'oeil droit. Tel astre est en II, il pourra donc être bleu, vert, marron ou rouge. Choisissez ! » Hors, c'est exactement ce que tu proposes. T'en rends tu comptes ?

Force est de constater qu'il n'y a pas d'absolu, càd une stratégie d'analyse basée sur un calcul définitif, entier et parfait !
Les positions des planètes en maisons et même en signes varient suivant les systèmes et chaque système reflète une certaine vérité ou parcelle de vérité. Un thème lu en astrologie occidental se lira différemment qu'un thème lu en astrologie sidérale, et dire que l'un a plus raison que l'autre est une erreur fondamentale. Donc octroyer plusieurs maisons d’attributions à une planète n'est pas faire une salade personnelle comme tu le prétends.

Ensuite, contrairement à ce que tu affirmes, le système indien suit bien l'écliptique (lorsque l'on parle du zodiaque et c'est bien le cas ici)

Il est possible que je me sois mal exprimé, je voulais dire que le système Indien de domification ne suit pas la course du soleil sur l’écliptique puisque les divisions des maisons sont purement arbitraires et non basées sur la course du soleil.

Si les deux concordent parfaitement, alors nous avons notre Tulkou. Pour ma part, je ne suis pas certain que les Tibétains s'amuseraient avec une chose si importante. Il est possible cependant que tu penses le contraire.

L'astrologie Tibétaine que je n'ai pas étudié est très similaire à l'astrologie Chinoise et est très éloignée de l'astrologie occidentale. Je ne peux en dire plus sur l'approche que les Tibétains utilisent pour retrouver une incarnation.

MOI: Toutes les planètes d'un thème sont par essence karmique ! Mais Saturne représente le karma constrictif même s'il peut être très bien vécu par la personne qui serait en accord avec les valeurs Saturniennes.

Pas par essence VDC, par accident. Révises tes classiques je te prie. Par accident n'importe quel astre peut signifier n'importe quoi : l'argent, l'amour, la spiritualité, etc. Par essence par contre, seul Saturne représente le karma tel que présenté ici, c'est à dire le karma « constrictif ». Par contre dans une Division karmique là d'accord : tous les astres ont signification sur le karma du natif.

Fondamentalement toutes planètes est par essence karmique, sa qualité se verra dans sa valeur accidentelle. Puisque chaque être ou plutôt puisque l'Ange Solaire pour chaque incarnation va puiser dans le réservoir des potentiels rassemblés, par le choix des positions planétaires à la naissance ces potentiels (donc les karmas positifs et négatifs) seront réactivés. Par ex. si l'énergie vénusienne a été mal employée dans une autre vie et qu'elle doit être rectifiée, Vénus se verra troublée par une position en MMP en astrologie Indienne système Chouddry (Most Malefic Planet); donc en tant que telle elle va véhiculer un faisceau d'expériences difficiles du point de vue de l'être. De ce fait on peut que toute planète est d'essence karmique (qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs).

Une heure de naissance rectifiée, c'est à la seconde prêt. L'aurais tu oublié VDC ?

Prouves-moi qu'une heure de naissance à 1 seconde près change quelque chose dans l'établissement d'un thème (!!!)
A preuve du contraire, cette remarque est du pur délire (d'ailleurs j'attends avec intérêt ta démonstration).

Hors, le navamsa est l'une des Divisions les plus touchées par une heure de naissance erronée, tout simplement puisqu'elle est liée dans son utilisation pratique aux cycles de la lune. Je te recommandes à ce sujet la lecture de Guido Bonatti (XI ème siècle) ou Masha'allah (VI ème - VII ème siécle) pour l'astrologie occidentale ou n'importe quel traité indien concernant le navamsa

Toutes les divisions seront touchées par une heure de naissance erronée et le navamsa ne sera pas la plus impactée car c'est une division par 9 (chiffre Martien et non Lunaire en Numérologie Indienne) d'un signe. Toi tu parles de division en 60 (la division karmique)... il faut une heure exacte pour ce type de lecture. Cela dit beaucoup d'astrologue Indiens n'utilisent que le Navamsa et ignorent les autres divisions qui ne font que rajouter de la complexité inutile. Perso je ne suis pas convaincu de l'intérêt des autres divisions.

Veux tu que je t'explique vraiment à présent ce que c'est que la mauvaise foi VDC ?

Merci de ne considérer que les débats d'idées et non de personne que beaucoup oublie sur les forums malheureusement.
VDC

Invité
Invité

Message  Palcebard le Sam 29 Déc - 12:25

Bonjour VDC,

Force est de constater qu'il n'y a pas d'absolu, càd une stratégie d'analyse basée sur un calcul définitif, entier et parfait ! Les positions des planètes en maisons et même en signes varient suivant les systèmes et chaque système reflète une certaine vérité ou parcelle de vérité.

Je ne suis pas d'accord avec cette allégation. Certains systèmes fonctionnent, d'autres ne marchent pas. Si tu avais abordé sérieusement une astrologie pratique et non spéculative, tu serais toi même arrivé à cette conclusion.

Au passage, je tiens à souligner que tu as écrit juste avant :

Pour commencer je considère le système Placidus comme faux, ne serait-ce qu'il est complètement "débile" et déformé pour les naissances dans les latitudes les plus élevées.

?

Donc octroyer plusieurs maisons d’attributions à une planète n'est pas faire une salade personnelle comme tu le prétends.

Lorsque tu octroies plusieurs Maisons à un astre et que tu ne l'expliques pas dans le système que tu utilises (ou je devrais plutôt dire pour être plus juste : dans celui que tu inventes), tu fais, quoi que tu dises, "une salade personnelle". Ton autre option serait de comprendre comment l'Univers fonctionne et/ou pourquoi à force d'observations et d'expériences au cours des millénaires les astrologues ont octroyé telle ou telle Maison à Saturne.

En prenant par exemple l'astrologie occidentale nous apprenons que Saturne est en Joie en Maison XII :

1) puisqu'il s'agit d'une planète dite "maléfique" en astrologie. Pour cette cause, elle est positionnée dans une Maison malheureuse, c'est à dire une Maison qui ne reçoit pas de lumière de la part de l'Ascendant,
2) puisque ses effets sont en tout point analogues avec ce que produit cette mauvaise Maison (restrictions, pertes, enfermements, etc, ...)
3) puisqu'il s'agit d'une planète diurne,
4) qui ne peut enfin pour cette dernière raison être positionnée en Maison d'attribution qu'en Secte Diurne, c'est à dire dans la partie diurne du Ciel (la section qui va de l'Ascendant au Descendant en passant par le Milieu du Ciel).

Je te signale VDC que quasiment tous les astrologues antiques grecs et latins l'expliquent dans leurs traités et que cette information est parvenue depuis jusqu'à nous. Ce n'est pas un secret.

L'astrologie Tibétaine que je n'ai pas étudié est très similaire à l'astrologie Chinoise et est très éloignée de l'astrologie occidentale.

C'est entièrement faux. L'astrologie Tibétaine est un mixe entre une astrologie locale, l'astrologie indienne et l'astrologie chinoise. La partie de l'astrologie tibétaine, appelée Kartsi ou astrologie blanche se rapproche en bien des points avec l'astrologie occidentale avec laquelle elle partage la même origine. Les noms des signes sont les mêmes qu’en Occident, ce qui trahit une origine commune mésopotamienne.

Il est possible que je me sois mal exprimé, je voulais dire que le système Indien de domification ne suit pas la course du soleil sur l’écliptique puisque les divisions des maisons sont purement arbitraires et non basées sur la course du soleil.

Tu t'es très bien exprimé. Tu n'as juste rien compris, vu que tu as squeezé la case astronomie. Le système Indien comme le système occidental suivent bien la course du Soleil, tout simplement puisque le zodiaque quel que soit le système utilisé est toujours une zone circulaire de la sphère céleste (une bande en fait), dont l'écliptique occupe le milieu et qui contient les douze signes que le Soleil semble traverser en une année. Le fait qu'ils soient divisés de façon purement "arbitraire" comme tu le mentionnes (ce qui est faux) n'a absolument rien à voir. En effet, la subdivision des signes a été octroyée par le pas de Jupiter et cette donnée a été conservée dans l'astrologie tant occidentale qu'orientale depuis l'époque Babylonienne.

Cela dit beaucoup d'astrologue Indiens n'utilisent que le Navamsa et ignorent les autres divisions qui ne font que rajouter de la complexité inutile.

Je discute et échange régulièrement en anglais avec divers astrologues de tous horizons et notamment des astrologues indiens. Je n'en connais aucun personnellement de sérieux qui procède ainsi. Ceci dit, je t'assure que je suis tout à fait en mesure de réviser mon jugement en partageant avec eux. Procures moi leurs adresses s'il te plaît afin que je puisse leur écrire. N'hésites pas d'ailleurs à les mettre sur le fofo afin que tous puissent en bénéficier.

Prouves-moi qu'une heure de naissance à 1 seconde près change quelque chose dans l'établissement d'un thème (!!!) (…) (d'ailleurs j'attends avec intérêt ta démonstration).

Voici la "démonstration" souhaitée, en zodiaque tropique afin que chacun soit en mesure de le vérifier par lui même avec le plus simple des logiciels astrologique :

Prenons par exemple un sujet né à Paris le dimanche 22/07/12 aux alentours de 12h00 :

à 12 heures 00 minutes et 51 secondes le natif est Cancer, puisque le Soleil est situé à 29° 59' 59'' du Cancer,
à 12 heures 00 minutes et 52 secondes le natif est Lion, puisque le Soleil est situé à 00° 00' 00'' du Lion …

A preuve du contraire, cette remarque est du pur délire

Comme tu peux le constater, ce n'est pas le cas. Je te ferai remarquer au passage que "ce pur délire" comme tu le nommes est une fois encore une interrogation de débutant ; ce qui en soit ne serait pas vraiment un problème si tu ne te présentais pas comme un "expert".

Toutes les divisions seront touchées par une heure de naissance erronée et le navamsa ne sera pas la plus impactée car c'est une division par 9 (chiffre Martien et non Lunaire en Numérologie Indienne) d'un signe.

L'association Lune et navanamsa (ou novénaria), vient tout simplement du nombre total de ces subdivisions dans le zodiaque, c'est à dire 108 (qui est entre autre le nombre maximum d'années de vie que la lune octroie) et non pas de la division par 9 du signe qui elle nous renvoie non pas à la lune mais à la Maison IX du thème étudié. 108, c'est aussi pour l'astrologie indienne le nombre de Padas ou "sections" contenus dans chaque demeure lunaire indienne ou Nashkara qui totalise en tout 108 Padas (il y a 4 Padas dans un Nashkara, ce qui multiplié par 27 donne 108). Enfin, pour l'astrologie indienne comme pour l'astrologie occidentale, de mémoire, 108 est la rencontre du cycle lunaire et du cycle solaire, c'est à dire pour être plus précis, le nombre de conjonctions que doit faire la Lune avec le Soleil avant qu'eux deux ne reviennent en conjonction sur le même degré zodiacal de départ. Ainsi, chaque astre possède un nombre sacré en relation avec les conjonctions qu'il fait avec le luminaire solaire (Soleil qui représente Atma ceci dit en passant), nombres si sacrés d'ailleurs, que 108 est par exemple dans la tradition orientale le nombre de grains d'un mala. Si un de tes enseignants yogi est également astrologue, ce que je doute fortement, interroges le à ce sujet afin qu'il complète par son enseignement, ce que je viens de te dire. Enfin, en astrologie, les deux significateurs principaux généraux du natif sont l'Ascendant (et son Maître) ainsi que la Lune. C'est une des raisons également pour laquelle le positionnement du luminaire nocturne en novénaire a une si grande importance.

Merci de ne considérer que les débats d'idées et non de personne que beaucoup oublie sur les forums malheureusement.

Ce n'est absolument pas le souci VDC. Si tu ne sais pas ce n'est pas grave, mais dans ce cas n'inventes pas.

Ce que tu nous présentes là, c'est du new age.
Palcebard

Message  Lamnspirit le Sam 29 Déc - 22:13

Savoir que les secondes près ne sont pas négligés en astrologie me fait un grand bien. Moi qui était découragé de cette science pour sa généralité. Merci Palcebard. Mais je crois malheureusement qu'on ne eu pas l'apprendre dans les livres d'aujourd'hui.

Lamnspirit

En réponse à Palcebard

Message  Invité le Jeu 10 Jan - 9:38

Je ne suis pas d'accord avec cette allégation. Certains systèmes fonctionnent, d'autres ne marchent pas. Si tu avais abordé sérieusement une astrologie pratique et non spéculative, tu serais toi même arrivé à cette conclusion.

Tout peut fonctionner si on a la tournure d'esprit adéquate car chaque astrologies reflètent qu'une parcelle de vérité et qu'il n'y a pas d'absolu, erreur que j'ai faite à mes débuts.

Si on compare d'ailleurs les systèmes, on trouve de grandes différences et cela n'a pas empêché des systèmes comme Placidus de fonctionner pour certains. Mon thème fonctionne dans différentes approches (tropical et sidéral) même si les positions en maisons diffèrent. Apprends à être moins rigide et tu te rendras compte de beaucoup de choses. Idea

C'est entièrement faux. L'astrologie Tibétaine est un mixe entre une astrologie locale, l'astrologie indienne et l'astrologie chinoise. La partie de l'astrologie tibétaine, appelée Kartsi ou astrologie blanche se rapproche en bien des points avec l'astrologie occidentale avec laquelle elle partage la même origine. Les noms des signes sont les mêmes qu’en Occident, ce qui trahit une origine commune mésopotamienne.

Tu as été récupérer cette information sur le site de l'astrologie tibétaine. ( Rolling Eyes ) à mon avis évites de tout mélanger et de croire des choses si tu as pas passé dix années minimum à utiliser cette astrologie.. Pour ma part je m'en abstiendrais et je persiste à dire qu'elle est plus proche de l'astrologie chinoise que je connais bien, merci !

Le système Indien comme le système occidental suivent bien la course du Soleil,

Non, le système des maisons occidentales suit l'écliptique et donc la course du soleil, ce qui explique les différences de champs couverts par les maisons en Tropical, en système Indien, les maisons suivent un modèle mathématique de base, un signe = une maison dans le système le plus utilisé. Certains systèmes Indiens par contre se rapprocheraient des Maisons Tropicales et notamment le système Porphyre.

Voici la "démonstration" souhaitée, en zodiaque tropique afin que chacun soit en mesure de le vérifier par lui même avec le plus simple des logiciels astrologique :

Prenons par exemple un sujet né à Paris le dimanche 22/07/12 aux alentours de 12h00 :

à 12 heures 00 minutes et 51 secondes le natif est Cancer, puisque le Soleil est situé à 29° 59' 59'' du Cancer,
à 12 heures 00 minutes et 52 secondes le natif est Lion, puisque le Soleil est situé à 00° 00' 00'' du Lion …

C'est une approche purement mathématique qui dans les faits n'apportent aucun changements sauf pour les esprits rigides qui pensent que tout change en une seconde!! Il n'y aura jamais la moindre preuve de tes assertions.

ce qui en soit ne serait pas vraiment un problème si tu ne te présentais pas comme un "expert".

Jamais!! Je ne suis pas un expert (et ne l'ai jamais affirmé lol) car je ne m'y intéresse plus depuis longtemps: j'en ai vu ses limites avec le recul (et des exemples de cette limite j'en ai à la pelle !!). La personnalité pour moi n'a aucune importance, je reprendrais un jour cette étude astrologique mais uniquement dans la perspective de Kjwal Khul (astrologie de l'Ame).

Dans le yoga on ne parle pas astrologie car cela n'a aucune importance sauf pour la pratique tantrique et mantrique et sans avoir étudié l'astrologie Indienne totalement ce qui demande une vie entière, j'en sais suffisamment pour utiliser cette connaissance dans le cadre de ma pratique.

Une dernière remarque: ta pseudo-démonstration d'une mort indiquée sur un thème m'a fait rire car il est impossible de la prévoir aussi précisément sauf dans le cas de morts brutales indiquées par le karma.. je rigole parce que tu tombes dans les mêmes prétentions de beaucoup d'astrologues qui font des prévisions de décès APRES le décès mais jamais AVANT. C'est trop facile, et personne n'est dupe, en tout cas pas moi. Dans le milieu astrologique seul Denis Labouré "prends" le risque de faire des prévisions AVANT l'événement.. Dans un sens on s'en fout si tu justifies une mort après coup comme indiquée sur le thème à travers une démonstration savante qui en mettra plein la vue aux ignorants... Laughing

VDC

Invité
Invité

Message  Palcebard le Ven 11 Jan - 13:09

Bonjour VDC,

Non, le système des maisons occidentales suit l'écliptique et donc la course du soleil, ce qui explique les différences de champs couverts par les maisons en Tropical, en système Indien, les maisons suivent un modèle mathématique de base, un signe = une maison dans le système le plus utilisé. Certains systèmes Indiens par contre se rapprocheraient des Maisons Tropicales et notamment le système Porphyre.

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écris précédemment et tu continues à écrire des inepties. Le système des maisons signes suit bien l'écliptique tout simplement puisqu'il se base sur le zodiaque. Très honnêtement, je ne vois pas comment être plus clair.

C'est une approche purement mathématique qui dans les faits n'apportent aucun changements sauf pour les esprits rigides qui pensent que tout change en une seconde!! Il n'y aura jamais la moindre preuve de tes assertions.

C'est faux (encore une fois). Tu peux toujours pester sur la non nécessité de l'exactitude de l'astrologie et tout le tralala, il n'en demeure pas moins que l'astrologie est enseignée en Inde à la faculté. Cette année 2013, comme toutes les années précédentes, les étudiants plancheront sur des prédictions et des thèmes événementiels pour obtenir leur diplôme. Penses tu sincèrement que les universités indiennes valident des astrologues imprécis, incapables de faire des prédictions justes et vérifiables ? Restons sérieux.

Quelques adresses d'universités indiennes enseignant l'astrologie :

http://www.bhu.ac.in/svdv/departments.html

http://www.pssou.ac.in/ProgrammeOffered.asp

http://www.varanasicity.com/jyotish.html

Ici une formation universitaire à distance qui nous permet d'avoir une idée du contenu des programmes scolaires :

http://www.sastra.edu/distanceeducation/AstrologyProgramme.asp

Pour information, là bas, ça commence à exploser de ce côté là, le gouvernement indien ouvert soutient l'astrologie à fond. En Inde, il est estimé qu'environ 90 % de la population (scientifiques inclus) ont foi en l'astrologie. Pour quelles raisons à ton avis ?

Ensuite, mathématique ? Mais biensûr VDC, c'est d'ailleurs pour cela que l'astrologie était appelée mathematica en occident autrefois.

Sinon, et oui VDC, tout peut changer en un seconde ... En effet, je n'ai pas choisi cette date au hasard. Au vu de ta réponse , tu n' as pas compris la démonstration. Pour toi donc un astre en domicile a autant d'influence qu'un astre qui ne l'est pas … Sans commentaire …

Une dernière remarque: ta pseudo-démonstration d'une mort indiquée sur un thème m'a fait rire car il est impossible de la prévoir aussi précisément sauf dans le cas de morts brutales indiquées par le karma.. je rigole parce que tu tombes dans les mêmes prétentions de beaucoup d'astrologues qui font des prévisions de décès APRES le décès mais jamais AVANT. C'est trop facile, et personne n'est dupe, en tout cas pas moi. Dans le milieu astrologique seul Denis Labouré "prends" le risque de faire des prévisions AVANT l'événement.. Dans un sens on s'en fout si tu justifies une mort après coup comme indiquée sur le thème à travers une démonstration savante qui en mettra plein la vue aux ignorants...

En premier lieu, je n'a jamais fait aucune démonstration à ce sujet. Ce que tu avances est donc un mensonge. J'ai juste expliqué ce qu'il était possible de réaliser et par quel biais. Voilà ce que j'ai fait. En second lieu pour te répondre, la difficulté dans l'annonce des événements ce n'est pas de découvrir AVANT ou APRES ce que le natif a vécu. La réelle difficulté, c'est en premier lieu de ne pas connaître la solution et en second lieu d'apporter la bonne réponse ... Ce point expliqué, contrairement à ce que tu racontes, de nombreux astrologues s'essaient régulièrement à des exercices en aveugle et Denis Labouré n'est absolument pas une exception. Pour preuve, il suffit d'aller s'inscrire sur les listes d'astrologie Yahoo France ou Yahoo Monde pour se rendre compte que de nombreux exercices prédictifs ou événementiels sont proposés … et résolus. Sinon pour continuer, nous pouvons aussi citer pour le monde les célèbres tests de Dymock Brose qui furent ouverts à toutes les écoles d'astrologie.

http://members.ozemail.com.au/~dymock/index.html

Les forums indiens sont aussi très fournis de ce genre d'exercices et en Inde les astrologues qui trouvent intérêt à jouter (?) jouent régulièrement leur réputation dans les journaux locaux sur des sujets divers (politique, cataclysmes naturels, etc.). On pourrait continuer ainsi très longtemps sur les exemples.

Jamais!! Je ne suis pas un expert (et ne l'ai jamais affirmé lol) car je ne m'y intéresse plus depuis longtemps: j'en ai vu ses limites avec le recul (et des exemples de cette limite j'en ai à la pelle !!). La personnalité pour moi n'a aucune importance, je reprendrais un jour cette étude astrologique mais uniquement dans la perspective de Kjwal Khul (astrologie de l'Ame).

Je suis entièrement d'accord avec toi, nous nous sommes rendu compte (et plusieurs fois) que tu n'étais pas un expert. Le fait que tu attaches l'astrologie en priorité à la personnalité témoigne une fois encore de ta totale incompréhension du sujet. Il suffit de considérer tout simplement par exemple les significations des Maisons IX (Teos, Dieu, Haute spiritualité, voies directes, ...), III (Tea, Déesse, Religion, voies indirectes, ...) & XI (Agathos daimon, bon daemon ou « ange gardien », …) pour corriger la présentation très étriquée que tu viens de nous faire. Pour la spiritualité, nous pourrions dire aussi par exemple que l'astrologie (qui appartient en occident au trivium hermeticum) permet de partir du particulier pour aller à l'universel (tout comme l'alchimie d'ailleurs). Elle est en effet la base utilisée pour les pratiques théurgiques comme l'a très bien suggéré Dyhan dans un autre post en citant un exemple du Corpus Hermeticum et également comme tu le mentionnes de ton côté très justement dans certaines pratiques tantriques et mantriques libératrices en Orient. Pour le fait que tu « en sache suffisamment » sur ces dernières (toujours en lien avec l'astrologie) et vu tes très maigres connaissances sur le sujet, permets moi d'en douter fortement. N'hésites pas néanmoins à nous faire part de ton savoir en ouvrant un sujet sur le swara shastra (on peut rêver …) par exemple qui est (pour ceux qui ne le savent pas) l'art astrologique de créer des mantras, mantras bien plus efficaces que les mantras classiques, tout simplement puisqu'ils sont personnalisés, tiennent compte de la structure et de la substance du natif et vont de ce fait « droit au but » ; art que l'on nomme astrologie onomantique en occident.

Pour conclure VDC, je te trouve très malhonnête et non disposé à l'échange alors que je n'arrête pas de mon côté d'apporter des éléments. En conséquence, je n'échangerai plus avec toi dans ce sujet. En effet, j'ai personnellement argumenté, cité mes sources, expliqué et fait la démonstration que tu m'as demandé et toi tu n'as proposé jusqu'à présent que du vent. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma sollicitation sur le navanamsa alors que je te proposais de réviser mon jugement et comble, tu me targues d'un esprit rigide ! Il est donc inutile de continuer.

En tout cas, ceux qui souhaitent s'intéresser à l'astrologie ont suffisamment de matière pour faire leur choix car nous avons présenté chacun deux choses bien différentes :

- Ils peuvent se tourner soit vers la version new age que tu as proposé, basée sur le channelling,
- Soit vers la forme traditionnelle, qui repose elle sur la compréhension et l'application des Lois Universelles, astrologie qui a fait ses preuves depuis des millénaires dans la majorité des grandes civilisations et qui continue aujourd'hui de le faire officiellement dans les universités indiennes quoi que tu dises.
Palcebard

Message  Invité le Sam 12 Jan - 6:01

Excusez-moi de vous déranger , mais actuellement où se trouve Saturne (dans quelle signe astro)?

Cordialement !sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Jan - 10:15

Salut,

En tropical, saturne est en scorpion en ce moment

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Jan - 17:04

Voici un lien Sitting bull où tu peux trouver la carte du ciel en tropical: http://www.astrotheme.fr/ (et pleins d'info aussi)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2