odorat et goût psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

odorat et goût psychiques

Message  Arathos le Mer 24 Oct - 18:40

Jadis , j'ai déjà parlé de ces deux capacités suprasensibles comme disait Rudolph Steiner.
J'utilise simplement ces choses là je n'ai pas eu à les developper ,je suis né avec...je me suis simplement rendu compte que c'était là, en jouant avec mon esprit....
comment ça se presente?
bah ! l'impression est ,que cela semble venir de derriere les fosses nasales.(donc dans le crâne )
Le goût et l'odorat psychiques semblent venir d'une même "zone" legerement plus basse pour le goût.(vers le haut du palais).
On peut "sentir" et "goûter" une chose , un être ,dans sa tonalité fondamentale ,dans ses qualités secretes...
La distance ne compte pas, on projette ses 2 sens là(ensembles ou séparés) vers une cible mentale de son choix.
Ceci, le goût psychique ainsi que l'odorat , sont étroitement reliés à la faculté intuitive(pas dans le sens de pressentiment , mais dans le sens de connaitre de l'interieur)
D'ailleurs Cela correspondrait finalement d'assez près à la connaissance intuitive selon Steiner.
J'avais donné l'exemple suivant ;
Un de mes amis est l'homme le plus pur que je connaisse ,dans mon entourage.
Projettant ces 2 sens là en son milieu... j'eu soudain au niveau du palais profond, le gôut et l'odeur du miel comme si cette substance était devant moi et que j'y goûtais.
lui en faisant part, il sourit étonné du fait que c'était un des noms spirituel que ses freres bouddhistes d'Asie, lui donnait parfois ="l'homme de miel".
Cet homme a le goût du miel!
Les événements ont un goût et une odeur psychique propres a chacun et chacune;
de même que les posts qui s'ecrivent sur les forums...
pour toutes les choses et tous les êtres c'est ainsi.
En fait rien de mysterieux , on a tous ça en nous, mais c'est endormi parfois ou souvent. Idea

Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut