Un parcours initiatique chez les renonçants de l'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parcours initiatique chez les renonçants de l'Inde

Message  Invité le Sam 3 Nov - 20:38

Je voudrais partager avec vous ce livre en édition Pocket donc pas cher (7.60€) sur les expériences en Inde de Patrick Levy qui a vécu une année avec les ascètes. Ce récit est palpitant, riches en aventures et en enseignements sur la non-dualité. Je le conseille sans réserve. Voici la description en quatrième de couverture:

Saints hommes, adorateurs de Shiva, frimeurs de haschich, ascètes mystiques, les sâdhus par-courent l'Inde depuis des millénaires. Pendant plusieurs mois, Patrick Levy a adopté cette existence errante et frugale dans les pas de son guru. Il en a ramené un témoignage hors du commun, à la fois quête spirituelle, reportage ethnologique et errance au coeur de l'Inde populaire. Et à travers les concepts du non-agir ou du darshan, il nous invite aussi à nous interroger sur notre société et ses valeurs.

Lauréat du prix Spiritualité d'Aujourd'hui pour son ouvrage Le Kabbaliste (Éditions du Relié, 2002), Patrick Levy est un spécialiste des religions. Il a déjà publié Dieu croit-il en Dieu ? (Albin Michel, 1993), Nous sommes tous des idolâtres (Centurion, 1994), Dieu leur parle-t-il ? (Desclée de Brouwer, 1997) et Contes de sagesse (Dangles, 2000). Sâdhus : un voyage initiatique chez les ascètes de l'Inde (Le Relié, 2009), est son dernier ouvrage, un best-seller traduit en anglais, hindi, marathi et tamoul.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parcours initiatique chez les renonçants de l'Inde

Message  sathiam le Sam 3 Nov - 22:33

Merci pour le partage VDC Very Happy
avatar
sathiam

Messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum