L’échelle céleste 1- Poimandres est le souffle Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’échelle céleste 1- Poimandres est le souffle Divin

Message  Dhyân le Sam 5 Jan - 17:51

A méditer lorsque l'on pratique la Magie Divine car il ne s'agit pas d'une gymnastique énergétique associée au Qui Ong ou Taï Chi que l'on pratique dans son jardin le dimanche.
Quant aux insensés, aux mauvais, aux vicieux, aux envieux, aux cupides, aux meurtriers, aux impies, je ne tiens pas à leur côté ayant laissé ma place au démon vengeur...
Le but est bien l'ascension de l'âme vers le Divin donc la fin de vos nombreuses vies humaines et leurs lots d'expériences : de plaisirs, de désirs, de bonheurs, de souffrances... mais aussi l'annihilation et l'apocalypse de votre Mental, de votre Ego et de votre confort douillet ! Donc si vous n'êtes pas prêt à tout perdre et tout laisser : renoncez !


... Sois remercié pour tout ce que tu viens de m'expliquer, mais parle-moi maintenant de la façon dont l'ascension de l'âme se produit.

Poimandres répondit :
- Tout d'abord le corps matériel se dissout, s'altère et la forme visible que tu avais disparaît peu à peu. Tu abandonnes à ton Daïmon personnel ce qui constituait ton moi. Les sens corporels rejoignent leurs sources respectives et se confondent de nouveau avec les énergies astrales pendant que ce qui en l'être veut et désire retourne à la nature.
Puis l'homme s'élance à travers chacune des sphères célestes. Parvenu à la première, il abandonne sa capacité à croître et décroître, à la seconde la malice, à la troisième l'illusion du désir, à la quatrième l'ostentation du commandement, à la cinquième l'audace impie et la témérité présomptueuse, à la sixième les appétits illicites que donne la richesse, et à la septième le mensonge qui tend les pièges.
Ainsi purifié de ce qui avait été placé en lui lors de la descente à travers chacune des sphères et ne possédant pas plus que sa propre puissance, il entre dans le huitième cercle, celui de la nature ogdoadique. De multiples êtres sont là, brillants, lumineux, en train de chanter sans fin les hymnes au Père. Il s'avance parmi eux qui se réjouissent de sa venue, et s'unissant à leurs voix se laisse envahir par cette Divine extase. Semblable à ceux qui l'entourent, son chant monte comme l'offrande de son être tout entier. Mais au dessus du huitième cercle, une voix douce et aérienne révèle la présence des Puissances Célestes. Tous montent alors vers le Père, s'abandonnant à ces Forces, devenant semblables à elles pour enfin entrer en Dieu. Car écoute ce que j'ai à te dire : "Bienheureux est le but vers lequel l'homme sage tend, car il vise à devenir Dieu".


Source : ABC de la magie sacrée aux éditions Grancher (accord obtenu).


Dernière édition par Dhyân le Dim 6 Jan - 11:04, édité 1 fois

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1858
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’échelle céleste 1- Poimandres est le souffle Divin

Message  Amarante le Sam 5 Jan - 18:08

Merci Dhyân, c'est bien expliqué.
avatar
Amarante

Messages : 705
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum