UFO ou critique de la société?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Ven 18 Jan - 11:14

Salut,
le rapport cometa je l'ai en pdf pirat
voici le lien du projet en français par écrit:
http://disclosure.free.fr/le_projet_revelation.pdf

je suis en train de le regarder et je suis assez partagé, j'en reparlerais.
Cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 18 Jan - 13:02

Hum,
je reste dubitatif sur ce monsieur et je pense qu'il faut garder un esprit critique lorsque l'on visionne ces vidéos.
un lien US pour les lecteurs anglophones:
http://blog.ufo-blog.com/2008/08/steven-greer-before-he-was-famous.html
çà ne réponds pas aux questions mais çà permet de relativiser.
Cordialement

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Jan - 13:20

Personnellement, ce que j'apprécie dans le disclosure project c'est l'effort collectif produit pour prouver que les ET existent.

Au-delà de cela il y a une philosophie faisant partie intégrante du projet qui est discutable. C'est une manière d'amener les gens à être d'accord avec une nouvelle philosophie pour créer une nouvelle conscience collective.

Les gens ne savent pas toujours uniquement agir pour le bien commun. Ceux qui agissent ont parfois la mauvaise manie de vouloir entraîner une foule dans leurs pas.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Jan - 10:42

Voici un lien d'un forum ufologique qui me semble pertinent surtout dans la façon d'aborder le sujet et qui attache de l'importance aux types de désinformations possibles...et qui n'épargne pas le Dr Greer, à lire pour avoir une approche plus rationnel et moins émotionnel sur ces révélations.

http://www.toutelaverite.org/vos-opinions-ufologiques/

Cordialement

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Jan - 15:09

Nul n'est parfait Adahn Very Happy

Et je pense que le déni, la volonté de démystifier les théories sont des réponses toutes aussi émotionnelle que l'envie de croire.

Merci en tout cas pour le lien, je vais visiter ça Smile

Invité
Invité

Message  Xenon le Mar 22 Jan - 19:37

concernant l'effort collectif pour le disclosure project je suis d'accord avec toi pat, cependant sur steven greer je ne le sens pas du tout ...cela n'a jamais passé intuitivement ...maintenant cela fait quelques années que je m'intéresse régulièrement au sujet ovni, j'ai visionné un certains nombres de video du project avalon....bob dean(que j'aime bien ).....et autres et j'ai remarqué ceci, je pense qu'un bon nombre de ces fuites concernant les ovnis et autres phénomenes sont effectués de manières contrôlées et avec l'accord tacite du gouvernement américain( ou du moins d'une partie ), a mon avis il y a peut être des études sociologiques qui ont été fait et qui sont testés pour voir l'impact que pourrait avoir de telles révélations sur le masse populaires, ces pourquoi je pense qu'un bon nombre de personnes témoins souvent des militaires font leurs révélations de manières intelligente contrôlé sans en dire de trop ......
Xenon

Message  Invité le Mar 22 Jan - 20:50

Je suis assez d'accord avec toi Xénon. Je pense que dans le passé, les révèlations auxquelles nous assistons aujourd'hui auraient sans doute entrainer la mort de ceux qui s'y serait tenté.

Force est de constater que ça parle partout désormais (disons quand même surtout USA), et les robinets semblent ouverts. C'est sans doute qu'il y a un accord consenti du côté de ceux qui tiennent les rênes, conscient ou non pour les orateurs. En tout cas, on les autorise à dire certaines choses.

Je pense qu'il y a pas de faux témoignages également. Et les projets Avalon et Camelot ne me semblent pas toujours épargnés. Ne pas oublier que les américains sont quand même super patriotiques, donc cela peut donner une idée d'une collaboration entre témoins et gouvernement pour cette divulgation.
Steven Greer est particulier, j'en conviens. Il semble savoir où il va mais sans doute bien trop loin pour moi. Derrière le disclosure project, il y a toute une idéologie à laquelle je ne cherche pas à être associé.

Dernière édition par Patrice le Mer 23 Jan - 8:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Jan - 8:31

Bonjour Patrice, bonjour Xenon,

Il ne s'agissait pas pour moi d'être dans le deni, ni de tomber dans un excès de rationalisme en réfutant tout à priori.
Le phénomène ovni est réel mais tellement de documents mélange vérité et contre vérité que je suis toujours méfiant sur le produit à vendre en aval. Et chaque élément de désinformation, et ce malgré la bonne foi de celui qui le sert, amène décrédibilisation du sujet et de ceux qui s'y intéresse.
Et en faisant le paranoïaque de base, je me demande si les vérités qui fuitent ne sont pas plus un moyen de contrôle via un nouveau sujet de croyance.(placé ici la musique de la série Xfiles clown ).
Cordialement

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Jan - 8:37

Il ne s'agissait pas pour moi d'être dans le deni, ni de tomber dans un excès de rationalisme en réfutant tout à priori.
Je ne parlais pas de toi Adahn Very Happy

Sinon je l'aurais clairement explicité Wink

Je parlais des témoignages sur le site que tu as donné en lien. Notre souci c'est qu'on veut savoir mais en repoussant tous les documents qui nous sont présentés. Un vrai paradoxe !

Je suis sur qu'on est passé à côté de documents véritables (textes, images, vidéos) sur lesquels on pratiquer un tel tapage négatif qu'on les a laisser de côté.

Je suis également sur que si je postais ici une image ou une vidéo sur laquelle je suis accompagné d'un E.T ou proche d'un engin spatial on crierait au faux Very Happy

Le souci du phénomène ovni, c'est que TOUT peut être envisager. Le TOUT est finalement le copain du RIEN sur ce sujet.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Fév - 13:39

Salut Patrice,

Oui j'ai un peu la manie de parler que pour moi et du coup je prends parfois tout pour moi scratch

tu dis que sur le sujet ovni "tout peut être envisager" , oui je pense même que tout est envisageable, de là à dire que tout est vrai, ben çà expliquerais plus que de chercher le vrai du faux.
J ai écouté un interview d'un des membres du fameux collège invisible, un précurseur du moteur MHD (Jean Pierre Petit) qui dit très clairement que les USA possède une technologie qui à 20 ans d'avance sur le reste du monde.
Alors de là à dire que le phénomène ovni est l'action répété de plusieurs races ET (avec leurs motivations propres) et celle des états ou groupuscules reliés (ou pas) à une de ces races ET semble nettement moins chaotique que de vouloir chercher une aiguille dans une boite d'aiguilles jocolor .
Çà reste quand même extrêmement chronophage dès que l'on cherche à savoir avec les conspirationnistes .
Cordialement

Dernière édition par Adahn le Lun 4 Fév - 14:02, édité 1 fois (Raison : Jean Pierre Petit et pas Jean Marc Petit)

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Fév - 15:00

Bonjour Adahn,

Jean-Pierre Petit parle de 20 ans sur le reste du monde, d'autres parlent de 150 ans d'avance sur notre époque.

Alors de là à dire que le phénomène ovni est l'action répété de plusieurs races ET (avec leurs motivations propres) et celle des états ou groupuscules reliés (ou pas) à une de ces races ET semble nettement moins chaotique que de vouloir chercher une aiguille dans une boite d'aiguilles
C'est sur, il est plus aisé de considérer les choses de cette manière Very Happy

Et effectivement, c'est assez chronophage ces recherches. Ce qui serait bien, c'est aller directement d'aller voir à la source, je veux dire parler aux ufologues américains, français etc... de manière à avoir les arguments bruts, plutôt que de l'exploitation d'info qui va trop souvent vers le surenchèrissement. Mais, il faudrait avoir une activité à plein temps. Et cette passion, ne paye pas.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2