LE LIVRE DE MORMON

LE LIVRE DE MORMON

Message  Invité le Lun 14 Jan - 14:29

LE LIVRE DE MORMON
Franchement, je ne savais pas qu’ils y avaient en France des Mormons, je croyais qu’ils vivaient simplement aux États-Unis.
Encore une journée où je ne vais pas me coucher idiot !
Si je poste ce message , c'est de savoir qu'es ce que vous en pensez ?
C'est comme les Témoins de Jéhova?

Cordialement !sunny

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon

Le Livre de Mormon, sous-titré Un autre témoignage de Jésus-Christ, est l'un des ouvrages canoniques de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ainsi que d'autres mouvements issus du mormonisme. Il tire son nom de Mormon, l'un des derniers personnages du Livre de Mormon, qui, selon le document, aurait vécu de 311 à 385 après J.-C. sur le continent américain.
Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, un prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J-C à 420 après J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852.
Les scientifiques et critiques rejettent les aspects surnaturels du récit de Joseph Smith et estiment que celui-ci a rédigé le livre lui-même, seul ou avec l’aide d’associés plus instruits, en se servant vraisemblablement d’autres ouvrages. Ils rejettent l’historicité du Livre de Mormon en pointant des éléments du récit considérés comme anachroniques et l'absence de preuves scientifiques.
En 2008, la publication du Livre de Mormon avait atteint 140 millions d'exemplaires et il avait été traduit dans 107 langues.

scratch

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE LIVRE DE MORMON

Message  Invité le Lun 14 Jan - 14:44

Personnellement, j'en pense la même chose que pour tous les groupes à caractère sectaires et religieux. Ils affectent leurs membres de la peur de Dieu par ses prétendues punitions. Ils rendent l'homme coupable d'être tel qu'il est.

En plus, l'histoire mormone tient encore sur la foi d'un illuminé ayant été contacté par je ne sais qui et qui fait de son approche subjective un enseignement divin à laquelle il a réussit à convertir bon nombre d'individus.

S'ils sont heureux ainsi tant mieux, mais pour moi il ne sont certainement pas libres.

Invité
Invité

Message  Xenon le Lun 14 Jan - 15:38

totalement d'accord avec patrice ;-)
Xenon

Message  Fleur2lys le Mar 15 Jan - 13:11

On m'a dit qu'ils avaient coutume de s'approprier des archives de manière à convertir à leur insu des centaines de personnes. No

Par ailleurs, ceux de leur église que j'ai rencontrés m'ont dit qu'ils pratiquaient des séances de guérison par la prière...why not ...

Enfin, ils ont une "Bible" spécifique, dans laquelle il est précisé si je me souviens bien, que Jésus est revenu assez récemment, et c'est d'ailleurs ce retour qui est à l'origine de leur église.

Perso., c'est trop fermé pour être bon pour l'humanité.
Fleur2lys

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé