Les apparitions de la Vierge sont elles l'oeuvre des E.T ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les apparitions de la Vierge sont elles l'oeuvre des E.T ?

Message  Invité le Jeu 24 Jan - 20:47

Il y a quelques jours, j'écrivais :
Et si les apparitions de vierges, de saints ... étaient un produit de fabrication. Une manière de mener le monde où on veut qu'il aille ! (sous la bannière de la croyance et de la foi) Very Happy
Aujourd'hui, je lis un article qui remet en cause les apparitions de la vierge en les analysant sous la perspective ufologique.

A lire, trés intéressant : http://www.parasciences.net/spip.php?article149

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les apparitions de la Vierge sont elles l'oeuvre des E.T ?

Message  Invité le Ven 25 Jan - 5:32

Merci Suspect

Dernière édition par Sitting Bull le Ven 15 Mar - 6:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  kristof le Ven 25 Jan - 15:53

rien à dire finalement

Dernière édition par kristof le Sam 26 Jan - 11:24, édité 2 fois
kristof

Message  Xenon le Ven 25 Jan - 21:52

tout développement est intéressant du fait que c'est le tien, cependant tes postulats de bases reposent sur 1) l’existence de dieu , 2) que celui-ci si il existe s'intéresse a l'être humain 3) que si on croit a la religion....cela conduit a une sorte de guerre(dualité) (encore faut il encore en avoir conscience ....) 4) un sentiment d'impuissance ..5) comparaison entre l’âme (vielle et jeune )...etc...donc du conditionnement......beaucoup de spéculation du a des milliers d'années de bourrage de crâne.....la croyance peut être un réconfort a une moment de la vie et un frein a un autre?!!!!tout est une question de savoir ou l'on se place est dans l'absolu tout cela fait partie de l'évolution spirituelle .....je te souhaite un bon amusement :-)

concernant ta théorie ...je trouve cela pas mal....cela montre peut être les prémisses pour l'homme de demain ....
Xenon

Message  Xenon le Ven 25 Jan - 21:53

théorie de la sainte vierge.....énoncé par patrice pour la précision :-)
Xenon

Message  kristof le Sam 26 Jan - 2:12

oui... La projection de la vierge... la thèse...
Les ET's seraint ils des anges ?... le thème.

Merci pour cette lecture critique. Je ne cherche pas d'avis tranché bien entendu...

...la cherry sur le gâteau

... Embarassed désole mais cela ne m'amuse pas du tout study
Je ne sais plus trop ce que je cherche... D’ailleurs ai-je bien encore envie de chercher ?
on a une vie... on essaye de bien faire ; puis on rejoint la source...

J'essaye de trouver un chemin parmi les innombrables délires construits par les êtres humains...

j'avoue que c'est fatigant scratch
kristof

Message  Invité le Sam 26 Jan - 3:05

Pour partager un avis sur la question, je dois dire que personnellement, j' ai beaucoup de mal à comprendre cet engouement sur les ET .
info , intox? Je ne me risquerai pas à donner un avis.
Une mise en garde peut être.
qui a intérêt à ce qu'un climat de peur se développe sur la planète?
La recette est usée et archi usée, mais elle fonctionne encore.
La peur est une alliée puissante pour les rois de ce monde (et quand je dis les rois...)
Les chiens sont lâchés.
Leur travail? Rassembler le troupeau ,le mener dans la direction voulue. Par QUI ?
On nous prend pour des idiots!
Il faut dire qu' on aime Ça, nous, les humains,le merveilleux,on est ' bon public'.
Alors qu',il suffirait juste d' ouvrir les yeux!
A mon époque, on nous tenait par les religions, l' obéissance inconditionnelle à l' autorité des parents qui étaient censés nous inféodér des la naissance à ces religions.puis à l' age adulte, le travail ,et son but évident: un certain bien être et la retraite plus tard.
qu' est ce qu'' il reste de tout Ça maintenant? Rien.
Notre nouveau Dieu,l argent,on a bien compris qu'' on était floues à part quelques petits veinard qui jouent au loto,et autres jeux télévisés.(on nous les montre au quotidien,pour que ça rentre bien dans nos cervelles que c' Est possible)
Alors il faut bien trouver autre chose . On nous sort les ET , les géants de tout poils photoshop n' Est pas fait pour les chiens! et tous les vieux clichés induisant la peur.
Toujours le même schéma.
Zut, les jeunes, ouvrez les yeux, soyez moins bêtes que vos aînés!
Vous vivez à une époque formidable .Ne laissez pas les vieux croutons vous dire le contraire
Ouvrez les yeux,et faites le tri.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 26 Jan - 9:12

Bonjour Eiou,

Je ne vois pas pourquoi ni en quoi le sujet ovni devrait susciter la peur. Si effectivement certains se sont servis du sujet ainsi, il n'y aucune raison de poursuivre sur le même chemin.

Alors il faut bien trouver autre chose . On nous sort les ET , les géants de tout poils photoshop n' Est pas fait pour les chiens! et tous les vieux clichés induisant la peur.
Toujours le même schéma.
Ce serait oublier les milliers de témoignages recueillis chaque année. Et ce n'est parce qu'il y a des faux que tout est faux.

S'intéresser aux ovnis n'empêche nullement les individus de s'intéresser à leur propre développement personnel, quelque soit l'outil choisi.

J'ai une pensée assez contraire à la tienne : Je ne comprends pas comment on ne peut s'intéresser à ce sujet ! Ces phénomènes font partis de NOTRE réalité également.

Si un engouement se fait depuis quelques années, c'est parce que les manifestations se sont multipliées depuis les années 2000. Oui évidemment, c'est une porte ouverte à de nombreux menteurs, faussaires ... en tout genre.

Le principal là dedans étant de ne pas sombrer dans une identification au phénomène. Il faut se préserver, et garder en tête les besoins qui nous sont essentiels. Le phénomène ovni ne doit pas être un refuge ou un élément de compensation dans nos vies.

Invité
Invité

Message  Xenon le Sam 26 Jan - 9:46

perso, j'ai assisté a quelques apparitions d'ovnis, et d'autres phénomènes ...je ne peux pas nier ces expériences même si je ne m'y attache pas particulièrement je trouve cela super intéressant dans le sens ou cela peut devenir et deviendra le germe d'une future remise en question tant philosophique que scientifique et autre...que l'être humain aura retrouvé ces lettres de noblesses et qu'il deviendra humain avec un grand H , la prochaine étape de celui-ci sera l'homo galaticus....
perso aucune crainte, et concernant les hommes ''maitres du monde" j'en connais un morceau ...y a plus de 10 ans que je parle des illuminatis...que j'avais eu vent via des financiers...10 ans ou j'ai préché dans le vide et la leçon de tout cela ''quand le fruit est mûre il tombe pas avant"....perso on peut constater beaucoup de resistance au changement c'est humain et tout dans ces sociétés est fait pour manipuler la peur et les différents désirs des êtres humains (ex nouvellement les neurosciences)...mais il faut faire preuve de discernement et de déconditionnement et ceci et le nouveau challenge de l'être humain ....et le dernier rempart de celui-ci sera le déconditionnement de la spiritualité .....(tant cher au corps émotionnel de l'homme) :-)
Xenon

Message  Invité le Dim 27 Jan - 18:50

D' accord avec vous deux,cependant.
Mais pour une poignée d' individus qui vont être assez conscients pour discerner, combien vont se faire submerger soit par la peur ,(pas forcément la peur panique, mais plutôt une espèce d' inquiétude au quotidien, qui l' air de rien soumet )ou l' espérance que des êtres venus d' ailleurs seront là panacée à tous les maux de ce monde. Et en route pour la conception de nouveaux dieux devant lesquels il sera tellement naturel de se prosterner. A croire qu'' on ne sait rien faire d' autre.d' ou mon coup de gueule.
Xénon, tu parle de se de conditionner de la spiritualité.Je crois comprendre ce que tu veux dire.Et j' en suis arrivée aussi à cette idée.
L' humain est sans doute en mutation.
En tous cas je l' espère.
Ou alors,au fil des ans on gagne en sagesse.
Sais pas.
Mais J' ai la chanson de Brassens qui me vient à l' esprit
Quand on est Personne non grata,on est Personne non grata.Alors il va vraiment falloir muter.
Personnellement, je n ai pas été témoin de manifestation ET.Je ne sais pas comment je réagirait.Je sais bien que je vais vous faire sauter au plafond en vous disant que ça me semble un canular de première.Pourtant je vous connais depuis quelque temps et je sais que vous n êtes pas des zozo .Alors, je ne sais pas quoi penser.
Mais une chose est sûre pour moi,si un jour un quidam me dit :salut je suis John,ET ,je lui répondrai: enchantée, eiou , d' ici.Voilà tout, enfin j' espère.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 18:54

personne non grata...n' importe quoi..
quand on est Personne non grata on est Personne non grata
les tablettes n admettent pas les mots vulgaires ... amusant, non?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 19:06

personne non grata...n' importe quoi..
quand on est Personne non grata on est Personne non grata
les tablettes n admettent pas les mots vulgaires ... amusant, non?
Quesako ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 19:07

Il s' agît bien sûr de la chanson: le temps ne fait rien à l' affaire

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 19:09

Pas moyen d' écrire C..

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 19:33

Pour moi les ovnis ne sont pas plus improbables que les théories sur les mondes astral et mental.

Par exemple, en ce qui concerne l'astral, j'ai été dans une abbaye pour enquête en démonstration avec une équipe de France 3 qui montait un reportage sur notre association.

Je partais dans l'idée qu'il n'y aurait rien sur place, tellement l'enquête n'était pas préparée.

Mais j'ai bien vu par moi même que je me trompais. On peut avoir beaucoup de théories sur ceci ou cela mais lorsqu'on se trouve réellement en face d'un phénomène, les choses sont très différentes.

Je crois qu'on a tous besoin de cette expérience qui va nous chambouler et remettre en cause les choses, du moins les mettre sous une autre perspective.

Par contre, je te comprends Eiou quand tu parles de personnes fragiles qui peuvent sombrer dans la peur. C'est aux ufologues de répondre à ce ressentiment afin de niveler tout cela dans un tout cohérent. Je doute toutefois que les ufologues connaissent bien le phénomène ovni même s'il est étudier sérieusement avec les moyens du bord.

Invité
Invité

Message  kristof le Dim 27 Jan - 20:26

....................

Dernière édition par kristof le Mar 29 Jan - 19:14, édité 1 fois
kristof

LES FAUX MIRACLES

Message  Invité le Mar 29 Jan - 16:23

Bonjour,

La verite est toute autre lorsqu'on analyse les faits avec l'esprit libre et une bonne loupe...

A lire:

http://theurgie.com/faux.html

Bien a vous,

P.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 4:55

Tous ces débats sont intéressants,c' est vrai
J' ai lu ta réponse Patrice, et l' article que nous propose Pèlerin
Voilà ce que j' en pense personnellement:
Des manifestations inexpliquées, c' Est vrai qu'' il y en a toujours eu.
Je revois ma grand mère en parler à sa copine quand j' étais toute petite.
On leur donnait une explication religieuse.Et les gens étaient convaincus de la puissance de la religion et du bien fondé de leur obéissance au clergé. Point barre on ne cherchait pas plus loin.
Depuis quelques années on donne une autre explication:La présence sur terre d' extras terrestres, et maintenant pour vexer personne, on amalgame les deux si j' ai bien compris.
Pour moi je préfère en rester au fait qu'' il existe des phénomènes que la science n' explique pas encore.Peut être qu'' elle ne l' expliquera pas avant de longues années et j' admet que c' Est assez frustrant.Mais tant pis.Je pense que l' explication de phénomènes physiques ne peuvent venir que par la science .Prudence,prudence, c' Est mon point de vue.Ne mélangeons pas tout

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 8:54

Bonjour Eiou,

En fait la question sur la vierge et les extraterrestres (du coup, ça me rappelle le film "Le gendarme et les extraterrestres" - c'est dire le sérieux du sujet) pose une autre question plus importante. Qu'en est-il de tout ce qui est ou a été perçu comme étant l'origine de nos croyances ?

Selon moi, cette théorie ne tient que si :
- nous sommes bien une modification apportée par une intervention extérieure (dans notre cas les E.T.).
- une volonté (autre que divine) achemine l'homme d'un point A vers un point B. Et l'apport de tels apparitions est un atout majeur qui a réussi à guider des peuples dans leurs destinées.

Je ne me borne pas qu'à étudier le fait que les E.T. existent. Je regarde également le point de vue de ceux qui n'y croient pas et qui considèrent le phénomène comme un mascarade. Toutefois, ce n'est pas ce point de vue que je relève sur le forum.

Néanmoins, je pense que c'est un côté à mettre en avant également pour intensifier l'esprit critique des lecteurs.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 17:34

Nos croyances comme tu dis,Patrice,sont aussi nombreuses que variées.Et toutes aussi respectables les unes que les autres pour qui respecte la liberté de chacun, ce qui est mon cas.
Je tiens aussi fort à continuer de respecter la liberté d' autrui, que je tiens à ce que Autrui continue à respecter la mienne.
Et cette réalité à elle seule devrait nous mettre la puce à l' oreille.
On a tous raison, et aussi personne n' à raison des lors qu'' il s' efface ou qu'' il suit en aveugle une croyance qu'elle qu'' elle soit.
Jouer avec des théories, encore...passe .
a condition de ne pas se laisser emporter.
Alors on peut s' intéresser à tout.C est très respectable de s' intéresser à tout.
A condition de ne pas se laisser emporter. A condition de rester libre. Même si rester libre peut vouloir dire rester seul.
On sait de toutes façons que seul on ne l' Est jamais vraiment.

Invité
Invité

Message  Xenon le Jeu 31 Jan - 19:50

"chacun est libre de croire en ce qu'il veut cela va de soi, une croyance en valant une autre c'est évident, cela ne fait pas de doute le respect et le non jugement des opinions est de rigueur ...cependant que l'on respect les croyances des autres ok et ce pour le respect de la liberté d'autrui je veux bien , cependant ce n'est pas pour autant que le ne doit pas parler du phénomène de la croyance en t'en que telle, il faudra quand même se rendre compte que c'est la croyance qui enchaîne l'être humain, la croyance n'est pas synonyme de liberté en soi mais bien du contraire!!!!!
Xenon

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 20:32

Croire et ne pas croire, ce sont les deux faces de la même croyance.

Ne pas croire que quelque chose existe, c'est croire que cela n'existe pas Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 22:02

Tout à fait en phase avec Xénon. La croyance en général me semble un obstacle sur un chemin.Il suffit de penser ' je crois' pour arrêter d' avancer.C' est un frein terrible.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 22:34

C' Est comme l' espoir! l' attente ...Ca plombe terriblement. être en attente de quelque chose par rapport à quelques' un.Imaginez tout ce que ça peut impliquer!Si je lui passe le sel, il va bien me passer le poivre...Si je l' aime ,il (elle)va m' aimer...c' est obligé !Pourtant nos rapports humains,que ce soit au travail ou à la maison, sont toujours ou très souvent sur ce modèle.Et qu' Est ce qu' on peut faire pour y échapper? En être conscient .Mais c' Est pas si facile.Vous êtes vous déjà vu confrontés à ce petit travers qu'' on partage souvent nous les humains?
Je vous rassure, il ne s' agît pas d' un sondage.
Et je suis peut être la seule dans ce cas!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 22:42

Patrice, quand je dis: je crois , pour moi ca veut juste dire : je suis pas sûre!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant