Les sceaux erronés de Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sceaux erronés de Bardon

Message  Invité le Jeu 31 Jan - 0:09

C'est un secret de polichinelle : la majorité des sceaux présentés par le grand Bardon sont incomplets... En tout cas quasiment tous ceux concernant les régents.
Non qu'ils soient "erronés", mais plutôt que Bardon a voulu "protéger" son travail mais aussi les immatures de conséquences facheuses.

Un sceau est un genre de "numéro de tél" d'une entité. Numéro déjà parlant en Soi, un peu comme le l'indicatif 01 désigne paris, etc. Il permet de savoir à qui on a faire, ce qu'elle fait, et quel est son champ d'action.

Néanmoins avoir un sceau ne suffit pas: il faut que l'énergie de l'appelant soit en mesure d'appeler mais aussi de contenir celle de l'appelé. Il faudrait aussi dans l'idéal être en mesure de reconstituer le "milieu" de l'énergie appelé.

Bref, ils sont donc incomplets: il ne faut donc pas s'étonner à rester penaud dans son cercle (ou sans) face à un mur: c'est tout simplement que les corps de l'appelant ne sont pas "aux normes". On peut très bien tromper les êtres humains, on ne trompe jamais une entité, qui sait très bien à qui elle a faire, et juge de l'intérêt de se déplacer, ou pas...

Par conséquent tenter un contact dans un objectif "matériel": pouvoir, argent, etc ne mènera à rien de bon, ne mènera à rien tout bonnement. Parceque croyez-moi, certaines, et surtout celles présentées par Bardon, ne se satisferont pas de vous faire la morale, loin de là... Vouloir sauter les étapes se paie très cher, et à tous les niveaux: de physique, à karmique.
La bonne foi, ou le crétinisme, c'est selon, ne vous sauveront aucunement la mise, combien même vous pensez avoir à faire à une énergie "positive".

Il manque des élements aux sceaux, ce qui permet à l'énergie d'échapper au contrôle de l'appelant si elle l'estime necessaire. Sinon, vous serez très vite mis à la confidence sur les "compéments" nécessaire à l'avenir. Il s'agit surtout d'éviter que d'apprenti sorcier ne "tienne" par la force des énergies qui le dépasse et dont il ne mesure ni les tenants, ni les aboutissants.

Et juste pour ces précautions, Bardon est digne de respect! (qu'on aime sa méthode ou pas, d'ailleurs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sceaux erronés de Bardon

Message  Dhyân le Jeu 31 Jan - 20:36

Merci pour ce rappel ! Very Happy

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1858
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sceaux erronés de Bardon

Message  Invité le Ven 1 Fév - 17:35



De rien, on est jamais trop prudent dans ces pratiques, il est bon de le remettre en lumière régulièrement ! Smile

Sinon, oui, les noms sont -en plus- codés. Décidement Bardon a pris bien des précautions... (et s'il l'a fait, c'est qu'il y a de bonnes raisons...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sceaux erronés de Bardon

Message  Invité le Sam 9 Fév - 22:29

Merci ayin. Sérieusement c'est la première fois que je suis informé. Une raison de plus pour respecter ce Bardon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment

Message  Arathos le Ven 9 Aoû - 15:51

Les sceaux sont justes et exacts dans la perspective Bardonienne *.
(nous en avons des aperçus nuancés selon notre vécu , notre potentiel, le chemin parcouru etc... et aussi selon des interdits....)
*On s'en rend compte en fouinant du côté de la documentation Adoniste (une école à etudier) où l'on peut voir les sceaux des entités identiques a ceux du livre 2.(et le nom de Bardon en tête d'ouvrage collectif)

http://fr.scribd.com/doc/58910904/Die-Adonistische-Kabbalah

certains noms d'entités (pas tous)sont codés et correspondent à des constellations une fois décodés selon la methode Stejnar  
http://www.moryason.com/Frabato/html/decoustejnar.html

_________________
ni dieu ....ni maitre...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1853
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sceaux erronés de Bardon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum