L’arbre sacré d’Adam (légende ou réalité).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’arbre sacré d’Adam (légende ou réalité).

Message  Invité le Mer 20 Fév - 8:35

L’arbre sacré d’Adam (légende ou réalité).







Adam eut deux fils, Caïn, qui était doué d’une force brutale, et Abel, qui n’était qu’intelligence et douceur. Ces deux frères ne pouvaient s’entendre et l’un périt par la main de l’autre. Ainsi leur succession passa à un troisième enfant du nom de Seth.

Seth était un homme juste ; il put arriver jusqu’à l’entrée du Paradis terrestre sans que l’ange placé là comme sentinelle l’éloigne d’un geste de son épée flamboyante.
Ainsi, Seth vit que l’arbre de la science et l’arbre de la vie s’étaient mêlés et n’en formaient plus qu’un seul (cela symbolise l’accord de la science et de la religion dans la Haute Cabale).
Alors, l’ange lui offrit trois graines qui contenaient toute la force vitale de l’arbre (constante ternaire propre à la structure cabalistique).

À la mort d’Adam, suivant les instructions de l’ange, Seth mit les trois graines dans la bouche de son père comme gage de vie éternelle. Les branches produites par ces trois graines formèrent le Buisson Ardent à l’intérieur duquel Dieu lui-même révéla à Moïse son nom éternel : l’être qui est, qui a été, et qui sera.
Moïse cueillit une triple branche du buisson sacré, et cette branche fut pour lui la verge des miracles.

Ce rameau, bien que détaché de sa racine, ne sécha jamais et continua même à fleurir, de sorte qu’il put ainsi être conservé dans l’Arche.
Le roi David planta à nouveau ce rameau vivant sur la montagne de Sion ; plus tard, Salomon prit le bois de cet arbre au triple tronc pour en faire les deux colonnes » Jakin et Boaz »qui étaient à l’entrée du temple ; il les recouvrit de bronze et posa le troisième morceau de bois sacré sur le fronton de la porte principale.

C’était un Talisman qui empêchait quiconque était impur de pénétrer dans le temple.
Mais les lévites corrompus arrachèrent une nuit l’obstacle car ils étaient peureux et iniques, et ils le jetèrent au fond de la piscine probatique, puis ils le recouvrirent de pierres.


Source :
Éliphas Lévi ,l’histoire de la magie.





Cordialement ! sunny



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’arbre sacré d’Adam (légende ou réalité).

Message  Fleur2lys le Mer 20 Fév - 12:46

Merci sunny
avatar
Fleur2lys

Messages : 1138
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum