Le code Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le code Jedi

Message  Dhyân le Jeu 21 Mar - 5:49

Pas si bête les Jedi ! Le code Jedi :
« Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix » :
Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.
« Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance » :
La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.
« Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité » :
Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.
« Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie » :
Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.
« Il n'y a pas de mort, il y a la Force » :
Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire « mort », il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.
Le mot « Jedi » viendrait du japonais « jidaigeki » (films dont l'action se passe à l'époque médiévale japonaise). Compte tenu des nombreux emprunts de George Lucas au sanskrit pour les noms de ses personnages (notamment Yoda de yodhā, guerrier), une autre hypothèse soutient que Jedi viendrait du terme « Jethi », nom d'une famille de brahamnes qui auraient reçu leurs techniques martiales (lutte et vajramushti) de la divinité Krishna.
Quant à « Padawan », en sanscrit, padavyā signifie aller dans les pas ou les traces de... et padavyāṃ nidhā signifie soit s'engager dans la voie, soit se confier au guide − padavī Bien que la traduction apprenti soit probablement la plus juste, en référence aux systèmes corporatifs prémodernes du maître et de l'apprenti, la référence sanscrite voilée suggère plutôt le terme émule. D'autres influences sanscrites incluent le nom de la Maître Jedi Shaak Ti, copié sur Shakti, qui signifie puissance ou habileté, et désigne généralement la Grande Déesse3 engendrant le dynamisme du devenir. D'autre part l'équivalent bouddhiste de Shaktī est Ḍākinī, ce qui donne en anglais Skyfarer − qui parcourt le ciel − mais s'accommode bien de la traduction Skywalker.
Hors de l'univers de fiction, les définitions du jediisme divergent selon les sources; ce peut être : un nouveau mouvement religieux désorganisé, une parodie de religion ou un élément du fandom de la saga Star Wars. Quelques temples du Jediisme ont été créés, et des citoyens britanniques, australiens, néo-zélandais et canadiens ont indiqué religion jedi lors de recensements. Les individus se réclamant du jediisme se trouvent principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. (source : wikipédia)


_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum