Tummo - Le Yoga de l'éveil de la chaleur interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tummo - Le Yoga de l'éveil de la chaleur interne

Message  Invité le Jeu 23 Mai - 21:12

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'intéressent aux pratiques Tibétaines et plus particulièrement aux "six enseignements de Naropa" (naro'i chos drug), je vous informe qu'un ouvrage sérieux concernant la pratique de tummo écrit par le Russe Gleb Mouzroukov vient de sortir en français : Tummo - Le Yoga de l'éveil de la chaleur interne. Ce livre qui est accompagné d'un DVD peut accompagner les pratiquants ayant reçu une Initiation régulière. Comme l'indique l'auteur : "Cet écrit ne peut en aucun cas prétendre être un manuel de tummo et remplacer l'enseignement d'un lama qualifié. Pour aborder une pratique tantrique quelconque, il faut au préalable prendre refuge dans les trois joyaux et recevoir les transmissions de pouvoir nécessaires pour la pratique. Ce livre peut néanmoins être utilisé par les pratiquants comme matériel de référence." Cependant, si vous n'êtes pas pratiquant ou si vous souhaitez simplement vous faire une idée de ce genre de méthodes tantriques ou si vous désirez vous faire une opinion sur le fait qu'un tel système puisse vous correspondre, je vous encourage à l'acquérir vu que le prix est tout à fait raisonnable pour un ouvrage de cette qualité (21 euros).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tummo - Le Yoga de l'éveil de la chaleur interne

Message  Dhyân le Jeu 23 Mai - 21:34

Merci pour ce partage. Very Happy

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Mar 25 Nov - 17:40

Bonjour, merci pour cette information je recherche justement des sources fiables à ce sujet depuis longtemps.

J'ai lu ailleurs que le tummo, au delà de l'activation du feu intérieur était aussi son contrôle si bien que l'on pouvait aussi bien faire face à des situations de très grand froid en dégageant de la chaleur qu'à des situations de grande chaleur en se refroidissant. C'est ce dernier point qui m'intéresse parce que j'ai des bouffées de chaleur depuis des années que je ne parviens pas à enrayer et qui son vraiment pénibles, les médecins ne peuvent rien y faire. Du coup si je pouvais me mettre en mode congélateur dans ces moments là ça serait vraiment génial.  Est ce que tu as lu le bouquin et est ce que tu peux me confirmer cette possibilité du tummo, certes moins noble que la purification intérieur.

Autre question, j'avais lu encore ailleurs que le tummo permettait de dégager de la chaleur en brûlant nos impuretés, du coup par rapport à ce que je disais ci dessus je ne vois pas bien comment se refroidir... as tu une idée?

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mar 25 Nov - 20:02

Désolé je ne connais la méthode "refroidissement" avec Tummo, par contre tu peux aisément te refroidir en prenant un bain très tiède ou en mettant des serviettes d'eau froide sur toi.  Very Happy

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Mar 25 Nov - 22:56

Si ces coups de chaleur arrivaient uniquement chez moi la vie seraient merveilleuse Smile

Invité
Invité

TUMMO

Message  Arathos le Lun 22 Déc - 12:31

La pratique de Tummo se fait dans le cadre des Yogas de Naropa et necessite un enseignement precis, une initiation sévère et un entrainement austère .
La pratique de Tummo n'est pas recommandable pour un candidat isolé auto-didacte.
La pratique hermetique magique permet ulterieurement de parvenir aux mêmes résultats.
Les Devas du Feu de la Kundalini ne sont pas du genre "gentils toutous"...
et vaut mieux accumuler les "mérites" d'abord.
Le Danger vient qu'il y a incompatibilité d'ouverture des circuits énergétiques (nadis et chakras) entre la pratique du CVIM et TUMMO.
Par exemple le deuxieme chakra dans cette pratique accumule la force ignée du premier (Muladhara)dès le départ.
Très dangereux de jouer avec le feu.What a Face
pour un apprenti kabbaliste
La pratique de la lettre Kabalistique "A" dans sa premiere  phase(juste celle ci) est un bon "décapant" interne pour un debutant dégrossi.
Son aspect "Air" reduit les risques de"brûlures  énergétiques internes (point trop n'en faut! car le "A" est proche
de l'Akasha)
Une légère fievre n'est pas rare. Rolling Eyes
Pour éliminer l'excès de feu il faut l'expirer hors de soi par l'intention et la visualisation  Idea
Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut