Alchimie spirituelle et magie Hermetique;Precipiter un défaut,une passion nocive... dans la matiere, avant dissolution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alchimie spirituelle et magie Hermetique;Precipiter un défaut,une passion nocive... dans la matiere, avant dissolution.

Message  Arathos le Dim 28 Juil - 10:15

Bonjour;
Voici une technique Hermetique de purification de soi par la densification d'un défaut dans la matiere physique .

Certaines personnes de qualités, pensent que l'Alchimie spirituelle est un leurre et c'est leur droit .
Aussi, exposerons nous ,au nom du même droit ,un exemple concret de ce qui se fait en cette science sacrée et voyons ensemble un exemple d'application pratique en Magie Hermetique.
Cette pratique est d'une grande étendue d'exploration et également une source importante d'enseignements occultes,  car elle recèle en son sein certains arcanes de la création des mondes denses.
Aussi elle necessite une  meditation conjointe à la pratique formelle afin de lier le qualitatif au quantitatif.
Jusqu'ici elle n'était pas "grand public"...
C'est un travail plaisant  que  d'exposer d'anciennes techniques traditionnelles au grand jour afin de désocculter l'occulte sur qui main basse fût faite par des gens pas toujours honnêtes  ...
Accepte  qui pourra , qui voudra .
---------------------------------------------------------------
INGREDIENTS...Wink 
Une ame humaine et sa nature faillible, mais  sincere et  honnete envers soi.
Une aptitude moyenne à se concentrer sur un defaut, un vice , une passion deletere pour soi.
Une volonté d'évoluer et de se purifier .
Une soif juvenile de découverte ,intacte.
Une aptitude établie au changement sans regret
Une attitude psychologique d'ouverture à l'inconnu.Smile 
-------------------------
MATERIEL.
Un recipient  en terre ! ex: plat à  rebords, bol, assiette creuse etc...
un liquide naturel (lait ou eau)
Un solide (ecologique)en poudre ou Lyophillisé qui au contact du liquide se solidifie en partie ( bouillie épaisse,les flancs , les gelées dessert,   ou purée de pommes de terres  par exemple ou tout à fait mineral  comme le plâtre (gypse).
---------------
TEMPS (variable selon substances en jeu) mais prevoir  un bon (voir long...)moment de tranquilité.
--------------------------
Note;Les ingredients ici sont psychiques, l'Espace et le temps sont des facteurs indispensables à l'oeuvre et le materiel (receptacle + substance ) represente ce qui est fécondé.
--------------------------------------------------------------------------------------
Comment proceder avec tout ça: confused  
----
1)Au préalable on a identifié l'élément psychique indesirable.
2)Le recipient est devant nous sur une table, ou par terre: on mélange les éléments (liquides et solides) au moyen d'une cuillere en bois .
3) tout le temps du processus de "prise" du plâtre par exemple, on se concentre sur l'idée que le défaut , le vice, la passion nocive, etc...se précipite (sort de soi par tout le corps ou par l'expiration et se loge dans le support materiel (plat creux et son contenu) qui va passer de l'état liquide au presque solide( gelée, purée, bouillie,  voir au tout à fait solide .(plâtre).
4) enfin la dissolution ;
!On ne doit pas entrer en contact avec cette substance chargée négativement ...
On creuse un trou assez profond dans un endroit naturel discret...
On enterre le tout. (on verse le contenu,la cuillere avec  et on casse le plat en morceau (on le pile en sorte  avec un caillou qu'on laisse au fond du trou également...
En rebouchant on exprime alors  l'intention de dissolution .
Le tout fait avec Gratitude envers la Terre -Mere.
On se lave le corps entierement .
On se change les idées, on ne repense plus à ça.
-----------------
En réunissant ou en trouvant, les conditions de froid necessaire on peut faire ça avec l'eau qui va geler puis on  verse  le glaçon chargé (sans le toucher )dans une grande etendue (etang, lac, ou dans l'eau courante;
l'eau dissout.(conjointement à cela, en considerant notre ego comme un bloc de glace densifiée quant à sa nature essentielle et comparativement  à l'eau originelle source de vie;
,on en deduira une approche plus réaliste du phenomene du "moi-égocentrique"...moins penible à vivre:idea: 
-----------------------------
Applications:
Aide à se debarrasser d'un  défaut ,ou d'un sentiment aliénant (rancœur, haine tenace, morbidité, perversion etc...) sur le chemin initiatique.
Auto-désenvoutement .
Aide à se défaire de la prédominance  excessive en soi d'un élément et surtout de l'élément terre (fatigue, torpeur, nonchalence, inertie mentale)
Tout en maintenant une aide médicale officielle appropriée(allopathique si besoin) aide à se debarasser des racines énergétiques occultes d'un mal (larves, grappins, attaques occultes etc...)
-----------------------

resumé; Conformement à la loi d'Analogie cette technique appartenant majoritairement à la magie avec l'élément Terre; inclus et exprime ici:
Intention:Air de terre
precipitation;Eau de terre
Coagulation,Terre de terre
Dissolution .Feu de terre...
avec la glace, c'est different légèrement; :
Intention:Air de terre
precipitation;Eau de terre
Coagulation,Terre de l'eau
Dissolution; Feu de l'eau...
Bonne pratique, bonne meditation et Patience...
A.
P.s. dans le cadre de la pratique magique moderne , on peut utiliser, en adoptant le même modus operandi,  la resine polyester en fabricant une orgonite avec une inclusion adequate de radionique et de mineral dissolvant (à ne pas enterrer  mais à recouvrir de soie =recalibrage en cours)


Dernière édition par Arathos le Dim 28 Juil - 23:43, édité 3 fois

_________________
ni dieu ....ni maitre...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1853
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Addenda

Message  Arathos le Dim 28 Juil - 11:14

Ha oui ...
j'ai oublié quelques précisions:;
En magie et en occultisme ,un sentiment ou une idée est considéré comme un être sur son propre plan de vie.(une forme -pensée)
Cette technique hermetique citée au dessus, consiste à priver le plus possible d'autonomie la forme pensée nuisible en la déplaçant du milieu  subtil où elle sévit et où nous sommes moins performant à un milieu contraignant... où la densité progressive l'emprisonne en lui conférant les qualités( inconvenients)vibratoires du support =densification= limites  et dissolution"...Like a Star @ heaven
Pensons aux legendes des génies enfermés dans des lampes magiques! 
Ne restera que "l'echo" en soi, de l'habitant mental ou astral .
Echo qui, comme une piece sous vide = en appel d'air ,attirera son semblable si un secret desir de rester accroché à ses anciens modes de penser survit. (bien reflechir à cette phrase qui explique pourquoi on stagne sur la voie initiatique parfois...
Comme un placenta invisible, cette "matrice" se decomposera rapidement  faute de nutriment, si l'on passe a autre chose. d'où l'invitation à se changer les idées: Idea 

_________________
ni dieu ....ni maitre...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1853
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alchimie spirituelle et magie Hermetique;Precipiter un défaut,une passion nocive... dans la matiere, avant dissolution.

Message  Invité le Dim 6 Oct - 17:57

Bonjour Arathos,

Arathos a écrit:Certaines personnes (...) pensent que l'Alchimie spirituelle est un leurre et c'est leur droit .
Aussi, exposerons nous ,au nom du même droit ,un exemple concret de ce qui se fait en cette science sacrée et voyons ensemble un exemple d'application pratique en Magie Hermetique.
Ouh là ... Je ne savais pas que l'alchimie n'était pas "spirituelle" Very Happy

Pour information, il n'y a aucun ouvrage à ma connaissance qui emploie le terme d'alchimie spirituelle en occident avant la fin du XVIIIè siècle. Le premier de mémoire est un livre écrit en espagnol qui ne traite d'ailleurs absolument pas de la voie des substances. Le titre est trompeur ... Shocked Il convient donc de se méfier des termes utilisés ou sur l'idée que l'on peut se faire d'une discipline, surtout si l'on ne l'a pas concrètement travaillée. Il ne faut pas non plus faire de ponts malheureux et rapides entre alchimie occidentale et orientale, ce qui paraît une évidence lorsque l'on se réfère à l'histoire mondiale de l'alchimie.

La méthode que tu donnes est bien de mon point de vue une application correcte de magie hermétique, mais il ne sagit nullement d'alchimie.

Pourquoi ?

Pour de nombreuses raisons en fait. En voici une déja : dans ton protocole, tu travailles de manière dîte "particulière". Là, tu utilises principalement deux éléments pour travailler, l'eau et la terre. L'alchimie quand à elle a une vocation universelle et ce dès le départ. Ainsi, en alchimie, lorsque tu as obtenu ta Matière Première, tu la fais entièrement mourir. Toi, dans la méthode que tu proposes, tu dissous certes, mais c'est très ciblé et cela n'agit pas (et fort heureusement d'ailleurs ...) sur l'ensemble.

Alors qu'est ce que c'est si ce n'est pas de l'alchimie ? Et bien de la magie hermétique oui, mais plus précisemment ce que les anciens nommaient de la "magie naturelle" ou encore de la "magie élémentaire".

En effet, la magie hermétique est constituée de trois niveaux :

- la magie spirituelle ou métaphysique, qui a pour premier point d'appui le spiritus mundi (l'esprit du monde) qui n'a ni origine, ni temps,
- la magie astrale ou sidérale, qui a pour premier point d'appui l'anima mundi (l'âme du monde) dont la source est dans le Premier Mobile,
- la magie élémentaire ou naturelle, qui a pour premier point d'appui le corpus mundi (le corps du monde), corps dans lequel nous évoluons tous.

Franz BARDON dans son premier ouvrage propose de la magie hermétique élémentaire (c'est à dire le troisième niveau) avec un objectif spirituel, tout simplement puisqu'il se sert principalement de la substance élémentaire comme point d'appui pour amener une transformation et atteindre l'esprit. Tu fais exactement la même chose.

Enfin voilà, j'ouvrais juste cette petite parenthèse pour dire : "Certes la méthode proposée par Arathos est bien de la magie. Elle peut aussi sans aucun problème être qualifiée d'hermétique vu la méthode utilisée, mais ce n'est pas, mais alors pas du tout de l'alchimie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No Problemo

Message  Arathos le Dim 6 Oct - 21:55

Salut à toi mon ami l'Erudit.
Merci pour tes précisions Smile 
Frat.

_________________
ni dieu ....ni maitre...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1853
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alchimie spirituelle et magie Hermetique;Precipiter un défaut,une passion nocive... dans la matiere, avant dissolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum