anipassion.com

incubes , succubes et refoulements sexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Arathos le Dim 25 Aoû - 13:28

je poste ici un message que j'avais ecrit sur le forum d'Elfi.
Il aborde le sujet selon un  autre angle de vision.
Bonjour à tous.

Très intéressant témoignage d'Ayin . http://ayin.forumactif.org/t79-incubes-et-succubes#288
-------------------

Jeune homme je fût souvent tourmenté par les succubes .

je refoulais énormément ma sexualité que je convertissais en énergie sportive mais ce n'était pas "sublimé" pour autant!

comment se  repérer; incubes? succube?...

Comme disait trivialement un ami esoteriste , << c'est simple les succubes elles suc...! Embarassed >>

Comme Ayin , mais dans une bande annonce de film (dont je ne me souvienS plus) ,pour ma part je vis "trait pour trait " et dans une atmosphère identique  ce qui venait parfois me tourmenter délicieusement...
à mes dépends...
Les artistes, cinéastes, peintres ,écrivains,dessinateurs de B.D  captent ,souvent inconsciemment, le plan astral.

La plupart du temps , notre ou nos énergies refoulées , surtout dans le domaine du  sexe, sont le moule formateur -créateur de toutes sortes d'êtres  vampirisant dont nous sommes les dieux...

Ceci est particulièrement vrai en conclusion énergétique négative, de vies antérieures dédiées à une vie monastique ou ascétique et mal interprétée au niveau de la sublimation du désir sexuel et vécue tant bien que mal dans un refoulement permanent visant à étouffer les instincts sexuels(comme saint Antoine ...)

Dans une vie particulière aussi, toutes ces formes engendrées au long des temps de nos vies anciennes... reviennent à nous pour êtres "réintégrées" ou nous désintégrer.(comme dans la vie de Saint Antoine ...)

Selon la Loi ,les créatures reviennent au créateur.

L'univers dans lequel nous vivons n'est pas encore "parfait" aussi tout un tas d'énergies délétères attendent d'être recyclées... Les Qliphots , les hiérarchies de l'ombre etc...attendent l'ouverture d'un sas ,
humain et cosmique ,pour réintégrer l'océan energetique de l'Unique  Vie .



Imaginons tout un peuple d'entités sombres et spirituellement aveugles qui ,errant depuis des siècles, dans un monde glauque, cherchent à tout prix à survivre et d'instinct de conservation en nécessité vitale ,sont poussées par la Loi Naturelle à rejoindre leur Créateur .

Solution qui de leur point de "vie"est la seule issue envisageable..

Dans cette histoire qu'est le témoignage d'Ayin ,...(merci à elle pour cette authenticité) observons  comment ,très  jeune encore, elle semblait  à ce moment ,pour se protéger, avec  intuition ,retrouver subitement ses anciens schémas de refoulement sexuels à caractères religieux( type auto-exorcisme)

Dans cette vie, jeune fille ,elle  retrouva semble t'il , les même conditions que jadis,mais cette fois  afin de réintégrer ce qui doit l'être.

Notre moralité Judeo-Chretienne est parfois un grand frein dans la sublimation de l'instinct sexuel(qui n'est pas refoulement) et créer toutes sortes de désordres psychosomatiques.

Maux physiques proches de la sphère, uro-génitale(blocage du deuxième chakra)et augmentations des aspects négatifs du troisième chakra...

De fait Ajna est sur-stimulé par une vie mentale voulue "pure" sans le sexe animal ...
Des lors , La cage se referme sur la personne qui se mure intellectuellement mais en vain , car elle ne peut rester "étanche" sans engendrer une grande tension mentale dans le contrôle.
Ce que l'on refoule , invisible comme le ver dans le fruit , grossit de jour en jour...
--------------------------
pour voir la totalité de la discussion ;
http://ayin.forumactif.org/t83-incubes-succubes-et-refoulements-sexuels-dans-cette-vie-ou-dans-d-autres#285


Dernière édition par Arathos le Mar 29 Juil - 2:03, édité 1 fois

_________________
ni dieux ....ni maitres...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1800
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Invité le Dim 25 Aoû - 14:54

Arathos a écrit:

comment se  repérer; incubes? succube?...

Comme disait trivialement un ami esoteriste , << c'est simple les succubes elles suc...! Embarassed >>
Elle sont d'une grande beauté aussi, selon moi elle doivent prendre la forme de nos désir.
Car pour mon cas, elle répondait au physique idéal que je m'en fait d'une femme.

C'est-à-dire, brune avec la peau halé et de grands yeux noire..et un corps bien potelé, type latino en somme...

Dans mon expérience, l'action ce déroula dans un endroit somptueux, une sorte de grand parque, comme ils en existe....pas (sourire)

Il y avait dans se parque, beaucoup d'activités et les personnages de toutes sorte, étaient tous très beaux.

ma succube (sourire) était elle aussi accompagné d'autres créatures d'une grande beauté inhumaine..

cela se passa comme suit, Je déambulais dans cet endroit magnifique au gré de mes mes envies, quand je croisa se groupe de femelles magnifique (sourire)

elle m'appela et m'empressais d'aller les rejoindre (sourire) assez rapidement je repèra ma succube et alla tout près d'elle.

Un feeling incroyable s’opéra, on parlaient peu et j'étais plongé dans son regard irréel et m'y perdais...
au fait la première partie de cette expérience n'était pas des plus désagréable (j'ajoute que le déroulement était très réaliste) genre rêve lucide.

La seconde partie devenait de plus en plus intriguant, je me fis conduire dans une maison, genre bungalow chichement décoré, très spacieux, avec des plantes vertes, des statues, fontaines et fauteuil confortable au possible.

Donc on étaient là confortablement installé dans un énorme canapé, toujours en admiration devant cette intolérable beauté, totalement hypnotisé.
Mais son regard au fil du temps se fit de plus en plus prégnant, étrange, inquiétant même, ses longs cheveux noire et lisse, se mit à bougé bizarrement, comme si il s'évaporait (sic)

je commençâmes à ressentir une sorte de malaise, mais impossible de quitté se rêve.

Peu après je me fit entrainé par ma succube dans une salle de bain somptueuse me fit déshabillé et elle me fit installé dans la baignoire et me frotta le dot avec une éponge doucement.

puis se dévêtit à son tour et me rejoignit.

Bon là ça devient petit carré blanc (rires) bref elle devint des plus entreprenante, et se que je ressentais dépasse l'entendement, je peux vous dire que je suis très loin d'être un frustré de se côté là, loin s'en faut (sourire)Mais c'était un mélange agréable et de crainte en même temps, accompagné d'une douce torpeur, sont regard était devenu totalement noire à se moment.

Puis sans transition nous sommes dans un grand lit, et notre "partie" continua, mais de plus en plus je ressentais le besoin que cela cesse, car je me sentais de plus en plus sous l'emprise de quelques chose de pas commode, mais impossible.

et je fini par jouir, et me réveilla aussitôt avec la désagréable impression d'une liaison forcée qui me garda traumatisé un certains temps...




Dernière édition par orné le Jeu 12 Sep - 23:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEXUALITE :succubes et incubes

Message  Invité le Dim 1 Sep - 21:38

L'aspect de ces êtres démoniaques est une horreur et il n'y a aucun beauté dans ses êtres sauf l'apparence trompeuse qui est offerte à la vison psychique.
Tout comme certains démons aiment prendre l'apparence d'un ange de lumière dans l'aura proche d'un disciple de lumière.


IL sera nécessaire de percer ce petit voile illusoire apparent.

L'activité sexuelle attire des entités de ce genre : on pourra pacte inconsciemment  dans l'astral au moment où l'on n'est le plus vulnérable.
On comprendra les malices des démons cherchant une faille , une faiblesse dans le postulant.
L'ombrageuse est éprouvante...

Alors né une lutte entre deux polarités : l'attraction de l'atma et les infériorité : la conscience doit triompher sur la densification des sens.

en passant le rituel du pentagramme en renvoi est un peu osbolète, on pourra utiliser d'autres techniques puissantes pour se délivrer des miasmes,

âmes égarés aussi : suffira de poser un trou pour évacuer les déchets du plan astral.

Le disciple doit apprendre à avoir plus de conscience de ses projections, phantasmes, ses pensées : disciple pour discipline , facile à dire.

Il créera un multitude d'êtres dans le plan astral qu'il voit ou pas : illusoire rêverie vivante , le vers grossit.
S'iol ne voit aps il demande à son SAINT ANGE GARDIEN, en apssant point besoin de faire des calculs arabo-kabalistiques , il l'appelera ange gardien ou lui donnera un nom.

Celui-çi lui montrera , l'éclairera : il verra encore mieux qu'à la télé ce qui est encore invisible à ses yeux psychiques .

Je suis certain que l'enseignement tantrique propose un enseignement pratique pour sublimer l'activité sexuelle devenu futilité aveuglante du matérialiste

l'abstinence totale n'est pas juste.Le yogi pourra observer une abstinence de trois jours pour garder suffisamment d'énergie dans le chakra sexuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Invité le Dim 1 Sep - 21:59

Oui c'est tout à fais ça ! Merci pour ta réponse.
C'est bien se genre de réflexions qui m'a habité un certains temps après cette épreuve assez marquante.

Il devait s'agir aussi selon moi de formes pensées devenue réelle, enfin on se comprend, sur un autre plan que le notre.
Mais qui n'en ai pas moins active (sourire)

Dès lors il est vrais que le sexe ne dois pas être rejeté genre impur à une vie spirituelle, néanmoins on se doit de l'adapté.

Et la voie du tantrisme est effectivement excellente, c'est d'ailleurs celle qu'on a choisie (sourire) et de nouveaux horizons s'offre à nous et avec un épanouissent tout autres, une fraicheur des sens retrouvé^^

A se sujet d'ailleurs on guère c'est excellent sujet sur un autre forum ou nous somme membre actif ; http://www.planete-revelations.com/t13487-plaisirs-charnels-et-processus-dascension-sexe-et-eveil?highlight=%C3%A9veil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplement je ne sais pas

Message  Invité le Mer 4 Sep - 20:33

merçi pour le lien

forniquer avec des énergies inférieures c'est marcher dans la mouise pour celui qui aspire à s'aligner à son äme.

J'ai eu un aperçu éclairé pour sublimer la sexualité lorsque la conscience prends le dessus, sur un moment.

m' a été inspiré que l'on peut garder l'énergie intérieurement : comme une forme de yoga du sexe (mantram possible ?)

même individuelement.

ensuite, il faut pister et qui cherche trouve

se battre contre la shakti est erreur alors que

la grande yogini est divine.

C'est attirer des ombrageux de bas étage à chaque fois pour s'embourber

lorsque le mage équilibre ou ne laisse point de prise sur le bas astral : l'alchimiste, quant à lui  cuit et transmute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Invité le Jeu 5 Sep - 21:11

Frère d'Orion a écrit:

m' a été inspiré que l'on peut garder l'énergie intérieurement : comme une forme de yoga du sexe (mantram possible ?)

heu non, il s'agit du tantrisme au fait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piste et techniques

Message  Invité le Sam 7 Sep - 0:18

oui en effet , je connais un spécialiste du tantrisme tibétain qui m'en a parlé mais les exercices peuvent rendre obsédé

et perso je bloque sur l'égrégore pour ne pas créer du BORDEL avec d'autres croyances.

outre cela,

on a : la bénédiction du LIT (ancienmoyen orient )
bénir son sexe (ancien moyen orient)

créer un cercle psychique autour de soi (générale)

créer un cercle psychique autour de soi avec une dague consacrée (ancien moyent orient ou tradition occidentale)



on pourra utiliser le rituel du bouclier des mages d'ORIENT

le rituel du pentagramme en renvoi à la terre (tradition occidentale)

utiliser la technique de feu de KHALEM (travail interne sur le feu centré sur SOLAIRE)

bref j'ai essayé un tas de chose, me reste le tantrisme


un élement terre trops important peut accroitre certains problèmes

sans compter que l'énergie orgone active le feu par X10


on pourra sublimer avec du sport


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Invité le Sam 7 Sep - 5:43

Personnellement je voudrais juste mettre en garde par rapport au tantrisme et autre pratiques sur l'energie sexuelle.

A un certain moment, j'ai voulu experimenter cela, en travaillant donc à retenir l'energie sexuelle, la laisser monter dans la tete, en essayant de tenir le plus longtemps au fil des jours.

Ceci, quelque part dans une recherche d'éveil...

Je me forçais à faire cela, et au bou d'un moment il apparu que je devenais obsédé par la sexualité, je pensais uniquement à ça. Mais je penses que l'acte sexuel n'était pas du tout sublimé pour autant... Et il avait meme tendance à n'exprimer que son coté materiel, animal...

Le problème c'est que cette énergie a amplifié autant mes cotés positifs que négatifs (ego, ombre, illusion). Et lors de cette accumulation, j'en oubliais, ou était occultée la guidance de mon Coeur...

S'en suivit une grosse chute... Et des actes lourds de conséquences... Exclamation 

Donc je penses qu'il faut faire très attention, et ne pas chercher à forcer un processus quel qu'il soit. Rester dans le naturel, et faire peut être tout simplement l'acte avec le Coeur, en nous guidant par lui. Car pour ma part l'acte se sublime surtout par le Coeur.

Lorsque nous faisons l'acte en s'attachant uniquement au coté matériel, dans une recherche de sensations seulement; alors on peut ressentir après l'acte comme une sorte de frustration, un désinteressement, car il n'a été effectué que dans son aspect materiel.

Alors que lorsque l'acte est effectué avec le Coeur, il n'y a pas de frustration, car l'essentiel reste, c'est à dire le Soleil du Coeur.

Donc pour ma part, je penses que le tantrisme n'est pas du tout adapté à tout les niveaux de conscience, et peut meme être dangereux. Je penses qu'il ne faut pas essayer de rechercher un certains éveil en forçant comme ça, des processus lié à l'energie sexuelle. Il ne faut pas forcer l'abstinence, ou avoir un débordement total au niveau sexuel. Le Juste Milieu quoi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme, oui mais réflechissez bien;

Message  Invité le Sam 7 Sep - 17:42

Merci Himakto,

Oui je pense effectivement que tu n'as pas tord.

Ma compagne et moi avons expérimenter le tantrisme durant environs deux mois.

Déjà une chose et certaine, cela nous a rendu très fusionnel, avec comme vous en doutez les inconvénient que cela peut comporté.

Il est clair que durant cette période nous avons vécu des moments d’extase assez fort, c'est tout un pan de sensation inconnue qui c'est ouvert à nous. (sourire)
Mais il est arrivé brusquement une sorte de période post illumanation (rires) pour entré dans une sorte de dépression sexuelle, ou tout nous paraissais fade et sans intérêt.
Plus de goût et plutôt du dégoût justement.
Je pense que si nous nous serions laissé aller dans se négativisme soudain on aurait pu en peu de temps se détruire l'un et l'autre, mais on se connait depuis plus de 20 ans, avec des hauts et des bats, de séparation et réconciliations.
Se qui nous a permis de réagir avec justesse.
D'autres couples moins expérimenté aurait pu prendre la tasse.

Je pense que le problème réside justement dans cette puissance déployée par pareil technique, pas évidente à maitrisé, quand justement on est en plein dedans.

Je pense qu'on avait vraiment bien capté le truc et on ne pouvait s'en passé (sourire) cela se répercutait d'ailleurs sur nos vie privé respective (boulot, activité personnel..) ou nos activité autres, on était constamment exalté, tout le temps de bonne humeurs l'envie de rire, de s'amuser.
se fut très fort, et évidemment le retours sur terre à été proportionnel aux sensations ressentie, donc oui faire très attention à cette pratique, qui est à réserver occasionnellement quand le feeling est au rendez-vous Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

t'en trique?

Message  Arathos le Sam 7 Sep - 18:17

L'acte sexuel ritualisé n'est vraissemblablement  pas ,la base du tantrisme Laughing 
C'est l'inverse qui est juste .
La voie tantrique sacralise "eventuellement"  l'acte sexuel si le tantrika  souhaite , ainsi que sa "parèdre" faire l'experience corporelle du Tantra.
Le tantrisme avec pour  base  l'acte sexuel "technique"et  la retention de l'ejaculation ,est une impasse nocive
à moyen et long terme....
La Voie tantrique cherche l'union ultime de tous les opposés "apparents".(genre:;energie et conscience)
Comme par exemple dans le Mahamudra.(genre; Sagesse et Compassion)

_________________
ni dieux ....ni maitres...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1800
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Et Basta ! le Sam 7 Sep - 18:47


Samedi soir, c'est le Temps Trique. (Hammer Time !)




Et Basta !

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

oui oui tout à fait^^

Message  Invité le Sam 7 Sep - 22:35

Arathos a écrit:(...)
La voie tantrique sacralise "eventuellement"  l'acte sexuel si le tantrika  souhaite , ainsi que sa "parèdre" faire l'experience corporelle du Tantra.
Le tantrisme avec pour  base  l'acte sexuel "technique"et  la retention de l'ejaculation ,est une impasse nocive
à moyen et long terme....
La Voie tantrique cherche l'union ultime de tous les opposés "apparents".(genre:;energie et conscience)
Comme par exemple dans le Mahamudra.(genre; Sagesse et Compassion)
Mais qu'il est taquin hein ? (rire)

il est vrai que je n'ai pas préciser, que de par l'acte nous recherchions justement autre chose...Et c'était justement basé sur les énergies.

ressentir au plus profond l'énergie de "l'autre" dans le but d'ascensionné.

L'idée était justement de dépassé le cadre physique de l'acte.

a tel point que la recherche de la jouissance (physique) justement était devenu secondaire, et franchement se que l'on pouvaient réussir à ressentir était très puissant et très comment dire valorisant, grisant.

Mais je réitère et plussoie se que tu dis, sur le long et moyens terme cela peut vite vous dépassé et vous retrouvé dans une situation qui pourrait être catastrophique pour votre couple, dommage car c'est magnifique .Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orné

Message  Arathos le Dim 8 Sep - 9:12

Bonjour Orné
Même si je suis parfois, loin d'être en adequation avec certains de  tes points de vues et conclusions,  ( je respecte toujours l'experience de terrain,  comme une chose sacrée cependant ) Saches , amigo ,que ta souplesse d'expression et de réaction quant aux critiques au sujet de tes domaines favoris,  force mon admiration et augmente ma Fraternitude.Smile 
C'est vrai je suis taquin... provocateur à souhait... (m.d.r.)

_________________
ni dieux ....ni maitres...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1800
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Graal le Lun 9 Sep - 0:28

Incube ou succube prennent la forme de notre désir, de nos imaginations dépravées...
L'incube ou succube est un être démoniaque qui a la capacité de se transformer.
Et lorsqu'on se rend compte que c'est une entité qui essaie de tromper ou d'induire en erreur , l'entité reprend sa forme originale et se "venge" en donnant un violent coup sur le plexus solaire...
L'incube ou succube est une entité dont on donne pour nom Ahriman ou Satan...

On retrouve aussi cette entité malfaisante avec la Peur... Cette entité prend la forme de notre peur, etc Wink 
avatar
Graal

Messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 52

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Invité le Lun 9 Sep - 12:48

J'ai longtemps hésité.

Arathos dit: maux physiques proches de la sphère uro-génitale : colique spermatique par exemple.

Orné dit: Il devait s'agir selon moi de formes pensées devenues réelles : elles le sont dès la première pensée, la répétition les rends plus fortes jusqu'à ce qu'elles aient assez "d'énergie" pour insidieusement modifier la pensée d'origine en une pensée qui entraine le penseur vers ce qui nourrit la forme pensée. Assez nourrie la forme pensée va créer les moments (sur son plan) afin de soumettre le penseur à la recherche de sa nourriture.

Himakto dit : Personnellement je voudrais juste mettre en garde par rapport au tantrisme et autre pratiques sur l'energie sexuelle : j'ai essayé la même chose pas avec le tantrisme mais avec une approche Taoïste, même idée de rétention de la semence afin de faire revenir l'énergie vers l'intérieur, bon à part un coté décathlonien du plumard et une obsession de l'acte je n'ai pas senti le moindre éveil, au contraire j'ai l'impression que çà m'éloignait de ma partenaire.

Arathos dit : Le tantrisme avec pour  base  l'acte sexuel "technique" et  la retention de l'ejaculation ,est une impasse nocive : OUI.

Forme pensée, schème, larve, incube ou succube qu'elle que soit le nom qu'on lui prête, une demande à sa conscience, ange gardien, grand frère, mon ami etc (rayer les mentions inutiles) de voir  permet d'assister à la transformation de cette jolie bouche pulpeuse en paire de mandibules.
Et le symbole est saisissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graal ...

Message  Arathos le Lun 9 Sep - 19:42

Code:
L'incube ou succube est une entité dont on donne pour nom Ahriman ou Satan...

Cela n'est pas une conception Anthroposophique.(il me semble....)
Allons...Ahriman est plus qu'une succube amigo.
Les fantasme sexuels sont plus du domaine Luciferien pour parler selon le langage de Dornach.
Pour la peur oui, Ahriman s'en sert...

_________________
ni dieux ....ni maitres...
...Aham asmi...
avatar
Arathos

Messages : 1800
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Heu non...Quand même pas.

Message  Invité le Mar 10 Sep - 10:32

Graal a écrit:Incube ou succube prennent la forme de notre désir, de nos imaginations dépravées...
L'incube ou succube est un être démoniaque qui a la capacité de se transformer.
Et lorsqu'on se rend compte que c'est une entité qui essaie de tromper ou d'induire en erreur , l'entité reprend sa forme originale et se "venge" en donnant un violent coup sur le plexus solaire...
L'incube ou succube est une entité dont on donne pour nom Ahriman ou Satan...

On retrouve aussi cette entité malfaisante avec la Peur... Cette entité prend la forme de notre peur, etc Wink 
Salut Graal en forme ?

Selon moi les succubes sont des entités indépendantes.

Leurs rôles est minime et ciblé, avec un pouvoir limité.

Je pense que le concept reste en gros le même de toutes entités prédatrice, c'est à dire se nourrir de nos énergies négatives, rien de plus.

Pour se qui est de pervertir un être, je pense qu'il faudra autre chose qu'une succube.

Bon déjà le concept Lucifer, Satan, je n'en ai pas le même que vous.

En tout les cas, une chose est sûr, une fois sorti de toute ses expériences, que j'ai pu en tiré les leçons qui s'imposait à moi.

Tout à été pour le mieux, je peux dire sans fausse modestie que j'en suis sorti victorieux, plus fort et spirituellement plus affuté.

Ah oui et se n'est pas dans le plexus solaire que j'ai ressenti un choc MDR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes , succubes et refoulements sexuels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum