MANDALA.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANDALA.......

Message  Invité le Jeu 31 Oct - 16:28

Je me sert du feu pour détruire mes Mandalas:je les brules par le centre en faisant une prière ou une dédicace suivant le(théme) du Mandala.Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANDALA.......

Message  Dhyân le Ven 1 Nov - 11:17

Je connais pas cette pratique, tu peux nous expliquer avec des exemples ? Very Happy 

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Ven 1 Nov - 19:02

Bonsoir:),eh bien pour m'expliquer après avoir fais un Mandala,par exemple,si c'est un Mandala pour le développement ,une fois qu'il est terminé je le brule par le centre puisqu'il faut les détruire en guise d'offrande,enfin moi je les offres aux Bouddhas,d'autres les offrirons aux Etres de Lumière etc...
Les Moines comme ils les font en sable les détruise après les avoir terminé et les jettent dans une rivière comme tu le sais,alors je voulais qu'ils me servent d'offrandes donc vu que cela m'arrive dans des rites de magie d'utiliser le feu,il était logique d'utiliser le feu pour détruire mes Mandalas d'autant que je ne les fait pas avec du sable et que les déchirer et les jeter dans une rivière ne me convenait pas.Donc pour que les souhaits se réalisent et surtout pour le non attachement et c'est d'autant plus significatif quand c'est moi qui les fait(les MANDALAS) mais meme ceux que j'achète dans le commerce je les détruits systhématiquement de cette façon.Ensuite il faut savoir que c'est un rite qui s'appelle le Fire Puja qui se fait au Népal lors d'un festival religieux nommer Mani Rimdu et un Mandala est fabriquer en bois,détruit dans la foulée et jeter quand meme dans une rivière.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus:D 

Invité
Invité

Mandala et imperfection(s)

Message  empathry le Mar 5 Nov - 0:18

Je viens juste d'acquérir un beau livre (beau signifie esthétique) sur les mandala ; bien entendu, les photos (celles du livre) sont prises avant la destruction du mandala.

Deux idées me sont venues à l'esprit :

La première ; très occidentale - Faire et défaire, c'est toujours travailler.

La seconde ; plus moyen-orientale - Sur les anciens tapis persans, l'artisan laissait toujours (volontairement) une petite erreur de tissage qui détruisait la PARFAITE SYMETRIE du tapis.  

Ce faisant, il remémorait le fait que durant notre passage sur terre (et ce que nous y faisons), rien ne pourrait être considéré comme ABSOLUMENT PARFAIT.  

à l'avantage du tapis persan sur le mandala, c'est que celui-ci subsiste pour l'éblouissement de nos yeux !

Très modestement, une petite quote-part de méditation que je vous propose sur différentes approches possibles de notre quasi-inanité !

flower

empathry

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut