Extrait de l'évangile selon St Luc Chap.I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extrait de l'évangile selon St Luc Chap.I

Message  Fleur2lys le Lun 16 Déc - 19:31

26. Or , au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, qui avait nom Nazareth,
27. A une vierge, fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David, et le nom de cette vierge était Marie.
28. Et l'ange, étant entré vers elle, dit: je vous salue Marie, pleine de grâce; le Seigneur est avec vous; vous êtes bénie entre toutes les femmes.
29. Marie entendant fut troublée par ces paroles, et elle songeait à ce que pouvait être cette salutation.
30. Et l'ange lui dit: Marie, ne craignez pas, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31. Voilà que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous l'appellerez du nom de Jésus.
32. Il sera grand, et s'appellera le Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; et il règnera sur la maison de Jacob éternellement,
33. Et son règne n'aura pas de fin.
34. Or Marie dit à l'ange: Comment se fera ceci, puisque je ne connais point d'homme ?
35. Et l'ange répondit: Le Saint Esprit viendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre: c'est pourquoi le saint qui naîtra de vous s'appellera le Fils de Dieu.
36. Et voilà qu'Elisabeth, votre parente, a conçu un fils en sa vieillesse, et ce mois est le sixième pour celle qui était appelée stérile:
37. Car rien ne sera impossible à Dieu.
38. Or Marie dit: Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole. Et l'ange s'éloigna d'elle. Like a Star @ heaven 
avatar
Fleur2lys

Messages : 1142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extrait de l'évangile selon St Luc Chap.I

Message  empathry le Ven 3 Jan - 20:57

Merci Fleur2Lys ; c'est toujours un moment de pur bonheur que d'aller à la messe de minuit et d'écouter l'histoire de l'ENFANT Jésus !

 flower 

empathry

Messages : 99
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Evangile selon Saint Luc) Naissance de Jésus et visite des bergers

Message  Fleur2lys le Mer 17 Déc - 18:19

2. Or en ces jours-là parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de toute la terre. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph, lui aussi, quittant la ville de Nazareth en Galilée, monta en Judée, à la ville de David, appelée Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la lignée de David, afin de s'y faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter se trouva révolu. Elle mit au monde son fils premier né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche , parce qu'il n'y avait pas de place pour eux à l'hôtellerie. Il y avait dans la contrée des bergers qui vivaient aux champs et qui la nuit veillaient tour à tour à la garde de leur troupeau. L'Ange du Seigneur leur apparut et la gloire du seigneur les enveloppa de sa clarté; et ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit: "Rassurez-vous, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple: aujourd'hui, dans la cité de David, un Sauveur vous est né, qui est le Christ Seigneur. Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche." Et soudain se joignit à l'ange une troupe nombreuse de l'armée céleste, qui louait Dieu en disant:
" Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. " Or, lorsque les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se dirent entre eux : "Allons dons à Bethléem et voyons ce qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître". Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche. Et l'ayant vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit de cet enfant; et tous ceux qui les entendirent furent émerveillés de ce que leur racontaient les bergers. Quant à Marie, elle conservait avec soin tous ces souvenirs et les méditait en son cœur. Puis les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient vu et entendu, en accord avec ce qui leur avait été annoncé. sunny cheers santa
avatar
Fleur2lys

Messages : 1142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La messe de minuit

Message  empathry le Dim 28 Déc - 23:43

Oui, cette messe de minuit vaut tous les enchantements de la Terre car elle est accessible au coeur de tous les humbles et de tous les petits !
C'est la plus grande magie que l'enchantement de l'âme.

flower

empathry

Messages : 99
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extrait de l'évangile selon St Luc Chap.I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum