Traduction du Liber Astronomiae par Patricia Depasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traduction du Liber Astronomiae par Patricia Depasse

Message  Invité le Jeu 19 Juin - 9:44

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer ou de vous rappeler que l'oeuvre majeure de l'astrologue Florentin Guido Bonatti vient enfin d'être traduite intégralement en français.

Nous sommes ici bien loin d'une astrologie dite "moderne" qui se restreint le plus souvent au domaine psychologique seul et dont la majeure partie de ses partisans, refusant la prédiction, confond allègrement fatalisme et déterminisme. Bien au contraire, nous sommes ici dans une astrologie libératrice qui permet de comprendre quel plan doit se dérouler pour l'âme au cours de son incarnation.

Ces ouvrages ne manqueront pas d'intéresser également ceux qui s'engagent sérieusement sur la voie magique. En effet, une fois que la magicien aura suffisamment porté son attention sur les éléments, il se rendra compte que l'équilibre naturel inhérent à la sphère des quatre éléments dans laquelle il évolue n'est jamais acquis de manière définitive tant que le spiritualiste n'a pas pleinement et totalement réalisé l'esprit, comme si certaines lois naturelles malgré ses efforts en perturbaient la stabilité. En poussant ses investigations plus loin, il s'est rendu compte que cette force motrice qui modifie cet équilibre de manière cyclique et significative n'est autre que la lumière astrale, qui est, comme son nom l'indique, la lumière visible et invisible produite et reflétée par les astres. Dés lors, il prendra conscience de l'importance de la science des influences célestes puisqu'elle permet non seulement de prévoir bien à l'avance les diverses crises qui vont immanquablement se présenter dans la vie du spiritualiste mais en plus, lui offre de surcroit l'occasion d'agir, les lois comprises, par un catharsis céleste au moment opportun.

Un grand merci à Patricia Depasse pour cette initiative qui offre ainsi au public francophone, l'accès, plus de sept cent ans plus tard, à cette œuvre astrologique monumentale qui comporte pas moins de six livres. Un excellent travail donc qui permet d'obtenir des bases sérieuses et bien plus, puisque l'œuvre de Bonatti compile et explique souvent très clairement nombre de lois, dans nombre de branches et sous-branches de la discipline d'uranie (natal, horaire, médical, mondial, etc).

Vous pourrez trouver les traductions de Patricia Depasse concernant le Liber Astronomiae de Guido Bonatus ici :

http://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=guido+bonatus&sorter=relevance-desc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum