7ème pas mensuel de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7ème pas mensuel de la lune

Message  Invité le Mar 25 Nov - 20:40

SALUT a vous tous s'il vous plait quelqu'un pourrait -il me dire ce que c'est que --7ème pas mensuel de la lune ---7ème pas mensuel dU CYCLE LUNAIRE PERSONNEL DE QUELQU'UN ....MERCI D4AVANCE cette info est primordiale pour moi en ce moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  artisanfr le Jeu 11 Déc - 7:55

C'est une période liée à la prospérité et à la réalisation de désirs matériels et purement humains.

Il y a deux écoles: l'école de Rawn Clark qui dit que Bardon n'a jamais autorisé l'utilisation de ce "pas mensuel" pour obtenir l'obtention de ses désirs matériels, si on n'est pas capable d'évoquer soi même l'entité de la sphère correspondante.
La logique de Rawn Clark est que cette démarche n'est pas bonne pour le développement du disciple, car il prend l'habitude d'utiliser "ce pas mensuel", pour obtenir un avantage matériel, et ce sans avoir fait aucun effort et sans avoir changé sa structure. Il semble que Rawn Clark ait eu peur que cela n'encourage de jeunes pratiquants a chercher la "voie facile" et donc encourager un mauvais trait de caractère.

Il y a l'autre école: celle qui en effet considère que Bardon a laissé ici l'occasion à toute personne non initiée à la magie, d'utiliser ce "Pas mensuel" pour attirer sur lui une sorte de chance et un peu de prospérité dans une période qui est souvent critique et dure à vivre pour beaucoup avec du chômage et autres problèmes mondiaux. Cette personne peut donc essayer de réaliser ses souhaits à condition de comprendre ce qu'est ce "pas mensuel".

Mon avis personnel, est que dans l'absolu, l'utilisation de ce "pas mensuel" n'est pas dangereux, et la technique de Bardon fonctionne. Par contre, pour donner raison à Rawn Clark, on a vu des gens chez qui cette perspective d'obtenir la satisfaction de désirs matériels les a fait entrer dans un cercle vicieux qui de fil en aiguille les a amené à faire de plus en plus de bêtises et parfois ça a amené des vrais drames, des vrais "leçons". Ce n'est pas la "magie de Bardon" qui a crée ce problème, mais tout bonnement la présence dans le mental du disciple de plus en plus de pensées de "désirs matériels à réaliser", qui ont semblé de plus en plus réalisables et il y a des gens qui sont tombés dans le piège de l'excès de désirs matérialistes: BOUM ça fait très très mal, car souvent ils amènent aussi les gens qu'ils aiment et leurs familles dans les ennuis... Il faut faire donc très très attention! Very Happy

Bien sûr ce genre de désirs par excès n'est pas compatible avec le développement spirituel.

Par contre, à mon avis, je pense qu'on est fondé à utiliser ce "pas mensuel" pour protéger sa famille, ou ponctuellement si par exemple on est touché par le chômage et qu'on va bientôt arriver en fin de droit : tant que l'on reste dans le domaine du raisonnable et qu'on ne ressent pas une grande avidité, tout se passera bien.
Si par contre on devient avide et qu'on est dans la saisie des objets matériels, on va évidemment avoir un retour de baton gênant et c'est à mon avis le sens de la mise en garde de Rawn Clark.

En ce qui me concerne, je considère que cette technique fonctionne.

Pour comprendre l'histoire du "pas mensuel", c'est à toi de le trouver par toi même.

Je te conseillerai de méditer longtemps à ce sujet, et de demander à Franz Bardon de t'inspirer, tu penses à cela tous les soirs avant de te coucher et normalement tu devrais avoir un rêve t'expliquant la clé du "pas mensuel" ou tu devrais avoir une "illumination" te donnant la clé du problème.

Voilà j'espère que ça va t'aider.
Bien à vous,

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  Et Basta ! le Jeu 11 Déc - 11:18


Salut tous,

Où est-il question chez Bardon de ce "pas mensuel" ?


Et Basta !

Messages : 1058
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  Invité le Jeu 11 Déc - 12:11

ET BASTA il es question du pas mensuel dans le livre de FRANZ BARDON concernant l’évocation au niveau parlant de la sphère lunaire et d'un esprit nommé EMRUDUE....c vrai aussi qu'avoir une technique qui serait comme une baguette magique peut envoyer vers une attitude vicieuse ....mais peut on dire qu'on est bon si on a pas eu l’occasion d’être mauvais ?....pouvons nous dire qu’on aime si on a pas été trahis ou affronté la haine...mais néanmoins dans tout les cas pour quelqu’un qui vise les hauteurs lumineuses de DIEU maitriser ses instincts les plus bas doit être un exercice perpétuel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  Invité le Ven 6 Nov - 22:44

Bonjour,

J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce 7 eme pas
Mensuel!
Pourriez vous en dire un peu plus ??
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  Arathos le Mar 8 Déc - 11:12

"A ceux qui voudrait forcer la chance"...
le degré huit est il atteint très chers ?
voir les conditions prérequises... Idea

Code:
Comme mon premier ouvrage, ce livre a été écrit dans un style simple et facile à lire. Le fait est que
même celui qui n'est pas un intellectuel peut acquérir le savoir de cet Art, non seulement en théorie
mais aussi en pratique. [b]L'application de tout ce que je vais révéler dans ce livre, mon deuxième
ouvrage, ne sera possible qu'au lecteur qui a atteint le but que visait le premier: une parfaite
maîtrise des Mystères de la première Lame du Tarot, ou, au moins, des huit premières Leçons.[/b] C'est
dans ce cas seulement que le lecteur sera capable d'obtenir des résultats satisfaisants. Si donc je
réussis à paver la route de celui qui a suivi les Enseignements du précédent ouvrage, le but du présent
livre sera pleinement atteint. Cependant, même le lecteur qui tente d'aborder cette Science secrète de
façon théorique récoltera de cet écrit un élargissement de son savoir.
Franz Bardon



Ce pas Lunaire est un équivalent du "yang lunaire" en phase montante.
autrement dit de la densification des Energies "astrales" sublunaires et donc celles de l'operateur...=Augmentation de l'aspect Coagula du desir...des passions...de l'égoisme...
Qui dit Coagula  dit  densification de la matière brut du subconscient ...et des "instincts animaux "
Voir aussi les post  de ce forum sur Aschmunadai  entité "maitre"qui régit "la rencontre initiatique avec le gardien du seuil"  car
si cela n'est pas fait...? Suspect
http://www.claire-lumiere.com/t1282-aschmunadai?highlight=aschmunadai
La rencontre avec le gardien du seuil se déclame sous 12 aspects zodiacaux différents.
donc une experience n'est pas suffisante.
de nombreuses experiences seront vécues à cet effet avant cela.
bien mediter cette lame...

et surtout maitriser le mental et les instincts, purifier encore et encore ses emotions, ses mobiles...
Renforcer , l'Ethique; la Morale...


Une chose souvent oubliée = la légitimité des souhaits et des désirs d'obtenir quelque chose...
Qu'avez vous donné au monde avant de lui demander quelque chose?
Et au nom de quelle prérogative spéciale vous qualifiant devrait il "obtempérer?"
Attention!...
Une chose accordée par un "levier magique" qui ne se méritait pas auparavant par des actes nobles et une pureté de motifs,  constitue un viol magique, acte de pure magie noire* au service du "non soi" .
Ceci est  "contre nature "et c' est  durement sanctionné à plus ou moins long terme du fait que cela* n'est pas pardonné par le Ciel.
avatar
Arathos

Messages : 1851
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  artisanfr le Mar 26 Jan - 17:39

Le cycle de la Lune, comme le cycle du Soleil, ont un aspect constructeur et destructeur.

Ils vont donc participer à construire ou a détruire des formes en créant des situations.

C'est particulièrement vrai pour la sphère de la lune qui a un lien avec l'astral terrestre et a mon avis personnel il me semble que les entités Lunaires excellent à créer des situations dans la vie réelle en créant le moule dans le plan astral.

Un bon moule dans le plan astral va mécaniquement créer une situation dans le plan physique.

Ces cycles du soleil ou de la lune sont utilisés en Théurgie, voir les Rituels du Feu d'Alexandre Moryason dans la Lumière sur le Royaume ou d'autres livres de Théurgie.

Le principe est : lorsque l'on veut créer une situation , on va faire un ou plusieurs rituels dans la partie montante (constructrice) du cycle , et pour détruire une situation , dans la partie descendante (destructrice).

La logique derrière cette action est d'utiliser les cycles naturels dans notre propre interêt : lorsque toute l'énergie divine d'une sphère se met a créer ou a construire, on essaie d'influencer certains dévas afin qu'ils incluent dans leur programme, notre prière.

Les dévas lunaires, lors du cycle constructeur, vont capter notre prière et si Karmiquement elle arrive à passer, ils vont construire dans le plan astral une situation qui se concrétisera en évènements positifs pour nous. C'est le principe des Rituels du Feu de Moryason, qui se passent tous les mois et qui tiennent compte des dates du cycle lunaires et de correspondances Kabbalistiques.

Pour le "7ème pas Lunaire", on est dans la même logique mais avec un raffinement en plus ou l'on va choisir un moment exact, qui , compte tenu des correspondances Kabbalistiques, n'est pas seulement un moment qui va construire un moment positif dans l'astral, mais qui est lié avec la réussite, le succès, une sorte de succès très intense. C'est la période Kabbalistiquement, ou les dévas construiront le succès d'une personne connue, par exemple un artiste qui est en train de mettre la touche finale à un album qui aura beaucoup de succès, la trame astrale de tout son succès sera probablement crée par des dévas de ce cycle là. Le Magicien va donc essayer d'attirer le succès de cet -espace temps lunaire dans sa vie.

Alors comment trouver ce moment propice? mais comme dans la réponse d'Arathos qui suit :
http://www.claire-lumiere.com/t2213-offrande-aux-gnomes#18164

Généralement, les choses sont souvent sous notre nez. Les correspondances Kabbalistiques sont étalées dans des livres mais le mental obscurcit des clés qui devraient être évidentes et c'est ce qui fait qu'on ne les voit pas. Par exemple, il y a des rituels qui ont été donnés qui correspondent kabbalistiquement à cette histoire de 7ème pas, mais ils sont rédigés de telle façon que intellectuellement, on va passer à côté.

Pour ce qui est des energies Lunaires, c'est vrai qu'il faut faire attention. Dans l'absolu, quand tout est fait "chirurgicalement', il n'y a rien de mal, l'énergie lunaire, qui a une force énorme sur l'astral, va créer des situations physiques. Mais comme le fait justement remarquer Arathos, l'humain n'est pas parfait. Que se passe t'il si l'opération ne s'est pas passée de façon chirurgicalement très propre? Que peuvent donner des tensions si fortes d'origine Lunaire dans le plan astral, si des défauts trop importants sont présents?

Personnellement, je n'aime pas faire peur. On peut avancer dans la magie en étant honnête sans que ça dégénère.

Mais on ne peut pas non plus ignorer les échecs.

Il y a des gens, avec cette technique du 7ème pas qui ont ruiné leur famille et qui ont vécu cachés pendant près de 10 ans après pour se faire oublier...
Dans des pratiques occultes similaires, il y a des gens qui ont amené l'infortune sur eux, leurs enfants, leur famille et leurs amis après avoir mal calculé la limite qui était "permise" ou non...
Pour la Kabbale Ma'Assit (équivalent de la Clé de la Véritable Kabbale de Franz Bardon) le Rav Ron Chaya explique bien tous les problèmes et malheurs vécus par ceux qui ont essayé et qui n'étaient pas prêts :
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/la-kabala/la-kabale.php (voir la vidéo à 15:52), beaucoup de gens touchés par la pauvreté, un fils qui est mort...

Tout le monde s'accorde sur le principe : il faut être "pur", équilibré, ne pas avoir de défauts.

Selon la communauté, ou le type d'ésotérisme, ils insistent plus ou moins sur tel ou tel interdit et quand on vient d'une autre communauté, ça peut faire rire, mais on doit comprendre le principe :
le principe, c'est l'équilibre des éléments selon Franz Bardon : avoir une pureté de caractère, des actions justes, des motifs justes, c'est ça l'essentiel.

Après il y a des gens plus ou moins prudes et qui ont un code de conduite très monacal, mais le principal n'est pas là, le principal est d'être honnête.

Alors cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, qu'il ne faut pas grandir en connaissance magique ou Kabbalistique, il faut le faire. Mais il faut savoir faire son autocritique de temps en temps afin d'éviter que les choses n'aillent trop loin dans le mal et attendre qu'un grand malheur arrive pour se poser la question.

Le problème actuel est que la majorité des pratiquants en Magie actuellement ne fait pas attention à cela et c'est pour ça que ces mises en garde ont lieu. La magie vient chercher nos défauts qui sont bien au plus profond de nous, aussi même des personnes vraiment adorables ont eu des problèmes, justement car l'Akasha est allé chercher, le petit défaut, la petite faiblesse qui va déclencher des problèmes. Ne pas oublier aussi que l'on peut faire des erreurs pour une bonne raison : les personnes très gentilles, adorables et bien avancées sur le chemin font des erreurs à cause d'un excès de gentillesse ou un excès d'une de leur qualité. Ce genre de problème ne touche pas que les personnes négatives.

Je crois que c'est Sivananda (lié à F.Bardon) qui disait qu'à cause du Kali Yuga que nous traversions, les gens auraient des difficultés voir peu de succès en Magie Pratique. C'est à mon avis aussi une des raisons pour lesquelles il faut être vigilant.

Mais il n'est pas question d'avoir peur, et de ne pas grandir en savoir Magique, ou autre. La bonne attitude est de continuer à avancer et a bien contrôler ses motivations et son honnêteté dans le chemin : savoir que nous traversons une période difficile comme le disait Sivananda et qui ne laisse pas beaucoup de place au dilettantisme et aux motivations "grisâtres"

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  artisanfr le Jeu 4 Fév - 23:59

Cher tous,

Quelques pensées sur la lame N15.

L'âme a deux pôles l'amour et la haine.

L'amour est lié à l'altruisme et la haine est liée au désir.

C'est pour cela qu'on dit que le désir densifie et que l'amour altruiste libère : "il n'y a pas plus grand âme qu'une âme sans désir" (traité yoguique)

Le problème du désir, c'est qu'il est une création dans la matière. Il doit rester une création, et nous devons rester son Maître.

Dans la carte N15, on voit en bas deux êtres réduits en esclavage. Ils représentent les magiciens devenus esclaves de leurs désirs.

La carte N15 représente le démon , mais elle a une composante positive et dans sa composante positive, elle représente la richesse et le pouvoir d'obtenir tout ce que l'on veut.
Le 15 c'est aussi 3*5, donc le pouvoir magique du 5 sur les trois plans. (donc le pouvoir du magicien de maitriser totalement les trois plans. bien sûr, cette lame du tarot par son aspect assez effrayant nous rappelle surtout que cette puissance presque totale sur les trois plans est une occasion de faire bien des bêtises Sad )

Si on voit le visage du diable, c'est tout simplement que le diable est la matière, elle n'est pas "diable" par elle même, elle l'est juste car elle représente le risque pour tous les êtres humains d'être victimes de leurs désirs.

Le danger du désir, c'est qu'il densifie la conscience : tout ceci se passe progressivement, doucement, sans qu'on s'en rende compte, jusqu'à ce que nos désirs deviennent nos Maîtres, et que la situation nous apparaisse comme un enfer contrôlée par un démon. Il est évident qu'il n'y a aucun démon, c'est la conscience qui a chuté tellement bas que la perte de conscience implique aussi une perte de vue de la réalité et une vision illusoire qui fait souffrir.

La souffrance alors a lieu et cette souffrance, par la charge de sincérité crée un lâcher prise qui dédensifie la conscience et lui permet de remonter de plan spirituel ce qui se traduira par une amélioration karmique. Ce phénomène est représenté par la carte N 10 du tarot, ou l'on voit les gens monter et descendre dans la roue.

De tout ce qui précède, il est évident que nos désirs doivent être une matérialisation qui corresponde à un but, à un besoin juste, utile.

Il y a un vrai danger à vivre une vie trop facile car cette facilité peut nous rendre esclave de ces désirs et l'addition ne peut être que très salée.

Par contre, lorsque ces actions magiques correspondent à un besoin "légitime" (comme le dit Arathos) : sortir de la pauvreté, guérir d'une maladie, sortir d'une solitude affective qui s'étend sur de longues années et qui ne permet plus d'avancer spirituellement) alors dans ce cas là les désirs sont non seulement réalisables magiquement, mais sont aussi utiles au monde car ils permettent de ramener l'équilibre.

Le problème du désir et de la Magie dans notre monde est que ce monde est si dense, qu'il peut ne pas être clair du tout pour une personne si tel ou tel désir est légitime ou pas, ou si tel ou tel désir ne va pas amener d'autres désirs en cascade, puis créer des catastrophes une fois que la personne sera devenu esclave de ses désirs.

C'est le risque qui est induit par la densité extrême de notre sphère : cette densité endort la conscience avec une grande facilité. Les erreurs que nous pouvons faire alors, une fois la conscience endormie dans ce plan peuvent nous amener plus bas, dans des plans denses qui font que les expériences karmiques qui seront vécues seront forcément en adéquation avec ce plan, c'est à dire négatives et pénibles.

Voilà une des raisons pour lesquelles toutes ces mises en garde : nous vivons dans une sphère, la terre, qui est extrêmement dense, voilà le risque de cette sphère et la raison pour laquelle il vaut mieux ouvrir les yeux pour voir ou on marche...

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Franz Bardon et les Esprits des Sphères

Message  artisanfr le Mar 16 Fév - 18:55

Cher tous,

Il est aussi à noter que Franz Bardon à mon sens est un Etre qui est fortement aimé par les Esprits des Sphères.
Un de ses étudiants, même un peu imparfait, bénéficie toujours du capital de sympathie inspiré par le Maître Franz Bardon (à moins d'être un fou furieux totalement déséquilibré... Ou d'être réellement de très mauvaise foi...)

Il me semble que Franz Bardon a vraiment "balisé" le chemin pour ses élèves, et s'il faut être prudent, il faut aussi savoir que l'on est, - à mon avis personnel -, plutôt bienvenu en tant que disciple de Franz Bardon.

Avant de se coucher, on peut demander l'intuition au Maître Franz Bardon, pour tel ou tel problème, ou tel ou tel secret, si le désir est vraiment très sincère, on aura un rêve, une vision, une intuition, une réponse.

Le paradoxe est que d'un côté, il faut être très prudent avec les Esprits des Sphères, mais que d'un autre côté, grâce à Franz Bardon, on bénéficie d'un capital de sympathie important et il me semble que ce dernier a "balisé" le chemin des sphères pour ses élèves, c'est à dire que l'accès à ce chemin peut paradoxalement être simplifié et beaucoup de portes peuvent s'ouvrir.

Donc il faut choisir la voie du milieu : ne pas arrêter tout progrès par peur ou par excès de prudence, mais d'un autre côté faire attention à bien contrôler son équilibre élémental et faire attention à ce que les défauts ne nous amènent pas dans une situation qui sera hors de contrôle.

Il faut trouver le juste équilibre.
Bien à vous,

artisanfr

Messages : 453
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  Arathos le Ven 26 Fév - 10:59

Bonjour;

je rejoins Artisan là dessus.
Pour permettre cette avancée sur le fil du rasoir , certaines entités furent soumises par un serment d’allégeance au "plan".(sans doute furent elles contraintes  non par un Bardon messianique, mais par un groupe d'initiés dont il était le leader ...)
De fait  dans la pratique, Aschmunadai qui représente le serpent astral ,est un gardien du seuil.
Si l'égo domine on ne passe pas.
Si l'ego est chevauché par le disciple on passe "mais...!"
la tentation sera là, les risques de chutes aussi, le contrôle de soi peut virer à l'obsession épuisante.
Au service du plus grand nombre, là on passe "tranquille"...
Aschmunadai est un aspect terrible de la "Mere".
Cet aspect est qualifié "terrible" de par le fait qu'il est ambivalent, c.a.d: lumière et ténèbres "à la fois".
les entités de la Terre et les Salamandres du feu terrestre portent cette vibration.
L'aspect courroucé de leurs apparences (modulées aux gabarits psychiques des percevants)
est une barriere à dépasser par la douceur ignée de la Compassion.

frat.
avatar
Arathos

Messages : 1851
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7ème pas mensuel de la lune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum