Prépa / protocole de préparation à la pratique pour le groupe cvim

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prépa / protocole de préparation à la pratique pour le groupe cvim

Message  P'tit Jo le Sam 3 Juin - 21:17

Arathos a écrit:
marcher (et conduire) en maintenant une attention "légère" sur les pieds c'est très favorable a ce que l'on veut faire par la suite sur le CVIM en terme de quiétude préparatoire

Il s'agirait plutôt d'un exercice physique si l'on reprend la triptyque de Bardon: mental, astral, physique.
En tout cas je constate que c'est un très bon exercice complémentaire... Je me dis qu'à l'époque de Bardon, les gens étaient peut-être moins dans le mental qu'aujourd'hui.
Du coup j'ai aussi l'impression qu'il faut d'autant plus compenser le mental par le physique de nos jours... Pour garder l'équilibre.
En tout cas il a un bien fait certain sur moi, les exercices physiques de Bardon étant assez peu nombreux (dans les premiers degrés).
Peut-être qu'il faut différencier le mental qui fonctionne mal du mental "sur-activé" ? Dans le premier cas les exercices mentaux correspondent car ils tendent à le maîtriser, mais dans le deuxième cas il faudrait plutôt une compensation ? Donc exercices physiques en autre ?

Très bon complément !

Frat !
P'tit Jo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Amarante le Sam 3 Juin - 22:58

Bonsoir les amis Very Happy

J’ai l’impression quant à moi que cet exercice me connecte à mes instincts, comme si j’ouvrais la vanne d’un réservoir. Je pense pouvoir m’appuyer dessus pour ameliorer grandement ma vigilance/réactivité.

P’ti jo, n’utilise pas ton gros cerveau pensant. Respire... passe en mode "animal" !

Bon entraînement à toutes et à tous...

Amarante

Message  P'tit Jo le Dim 4 Juin - 0:24

Oui je vois ce que tu veux dire et j'essaie...mais ma part poisson chez moi me fait parfois bien cogiter là dedans ! geek et en y mettant de l'affectif, pas seulement du mental pure...(d'où la musique).

Merci bonne nuitée cheers
P'tit Jo

Message  deuch le Lun 5 Juin - 18:39

desole...on est branleur ou on nee l'est pas....je vous laisse le soin de deviner ce que je suis...MDR...bon,j'ai essaye la coherence cardiaque mais pas a la meme heure et pas a la suite..cette semaine,vais essayer de m'y mettre un peu plus serieusement au reveil...
certains deisent que c'est facile...moi je ne trouve pas...l'inspir a fond mais a l'expir,c'est juste...peut etre le paquet de clope tt les jours y est pour qq chose..hihi...bon bref,je vais essayer de donner aussi un peu plus de nouvelles...

deuch

Message  Amarante le Lun 5 Juin - 21:04

Bonjour deuch,

Module ton inspiration et ton expiration pour que leurs durées soit identiques. Peut-être trouver une autre alternative à la cigarette... En tout cas, il faut t’y mettre. Le corps s’habitue grâce à l’entrainement.
Courage...
Amarante

Message  Synthesis le Jeu 15 Juin - 22:17

Un petit retour de pratique. Quand l'attention est entièrement focalisée sur le corps physique tout en restant détendu, on commence à sentir comme une pulsation agréable ou vibration très rapide (le plus facile au début c'est de le ressentir dans les doigts de la main). Est ce que cette pulsation correspond au corps éthérique ou a une conscience cellulaire ? En tout cas quand on se focalise entièrement et assez longtemps dessus,
le mental devient très calme, et cette pulsation s'amplifie de plus en plus c'est comme si on accède à un autre état de conscience et on se sent regénéré après.

Synthesis

Message  Arathos le Jeu 15 Juin - 22:38

Bonsoir,
cette sensation vient de la circulation sanguine.
Le fait de ce centrer sur les mains ou les pieds libère le cerveau de sa focalisation mentale en quelque sorte .
Le repos ainsi gagné (recup influx) donne un grand calme et un bien être.(c'est le but) Idea
amicalement
Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Message  Et Basta ! le Jeu 15 Juin - 22:54

Bonsoir,
Plusieurs fois une sensation de bien-être, et spontanément se présentaient au mental des images de lumière dorée, très dense.
Comme un champ, puis des vagues lumineuses.

Et Basta !

Message  Synthesis le Ven 16 Juin - 19:03

Plusieurs fois une sensation de bien-être, et spontanément se présentaient au mental des images de lumière dorée, très dense.
Comme un champ, puis des vagues lumineuses.

la lumière dorée ! ça me fait penser au corps de gloire

Perso à la fin de l'exercice il m'arrive parfois de voir pendant un petit moment l'aura autour de mes mains

Synthesis

Message  Et Basta ! le Sam 17 Juin - 11:40

Salut,

Je pense qu'on est encore loin du "corps de gloire" !
C'était des images venues sur "mon écran intérieur" ; que j'ai conservées par l'imagination car elles me semblait appropriées.

Et Basta !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut