Wyda : Yoga druidique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wyda : Yoga druidique !

Message  Petrus le Jeu 8 Juin - 2:40

Yoga druidique :



1.Debout, le dos bien droit, les bras ballant et les genoux légèrement fléchis déplacer son pied droit vers la droite en ouvrant ses bras dans un mouvement d'ouverture vers le ciel en passant les mains devant le centre solaire. Le corps ainsi positionné en forme d'étoile, les jambes écartées et les bras vers le ciel comme en forme de coupe, devenir réceptif aux énergies du lieu, de la nature, ou du ciel, ou de la terre.

Une fois les énergies bien ressenties revenir à la position debout initiale, les bras ballants.

Répéter cette première partie quatre fois pour bien être ouvert aux énergies du lieu.

Le temps passé pour cette étape ainsi que pour les suivantes importe peu mais cette première partie est importante car elle introduit votre réceptivité qui elle, vous permettra de travailler sur les centres psychiques comme il est indiqué plus bas.

2.Répéter le même processus, mais ramener l'énergie de par ses mains vers le centre vital (bas du corps, sous le nombril) de cette manière :


Ce positionnement des mains est un puissant catalyseur d'énergie.

Une fois le centre rechargé, relâcher les bras en expirant et revenir à la position debout initiale.

Répéter cette deuxième partie trois fois.

3.Effectuer le même processus qui vient d'être effectué auparavant mais ramener les mains avec le même geste que dans la deuxième partie mais cette fois sur le centre solaire.

Répéter cette troisième partie deux fois.

4.Toujours après s'être ouvert aux énergies en positionnant son corps en forme d'étoile ramener les mains cette fois-ci au niveau de la zone située entre les sourcils avec le même geste utilisé dans les deux parties précédentes.

En tenant cette position du corps et des mains sur le centre situé entre les sourcils, visualiser une étoile blanche et brillante à cinq branches dans son front, ou dans sa tête, en fait là où se situent les pensées perturbatrices destinées à être bannies pour obtenir une paix d'ordre mentale.

L'étoile bien visualisée, projeter ses mains énergiquement en avant vers l'horizon, imaginant envoyer au loin la lumière constituant l'étoile, symbolisant ce qui faisaient obstacle à la paix du mental, cela en entonnant avec force, durée et conviction le son : TO !
Puis, immédiatement amener ses bras sur les côtés à l'horizontal, le corps formant une croix, en entonnant toujours énergiquement (pour stopper la projection et marquer un temps d'arrêt relatif à la future paix du mental) le son HA !

Pour finir cette partie faire descendre ses bras à 45 degrés des jambes et par un mouvement du haut du corps allant de la droite vers la gauche tout en laissant aller ses bras, entonner silencieusement la lettre M.

5.La dernière partie consiste à harmoniser les trois centres (vital, solaire et mental) après avoir effectuer le travail décrit plus haut dans les parties 2,3 et 4.

Positionner ses mains selon le geste dessiné plus haut, sur le centre vital, et tout en gardant ce geste en main, les faire monter vers le ciel en les passant devant soi par le centre solaire et mental pour ensuite faire redescendre les bras en passant par l'extérieur.

Effectuer cela en entonnant harmonieusement à chaque passage sur chaque centre un son différent et relatif à chacun d'eux, que sont l'un après l'autre les voyelles : I O A.

A la troisième fois, lorsque l'on entonne le son A il faut garder du soufflle pour que lorsque les mains arrivent vers le front on puisse s'étirer vers le haut tout en projetant ses mains vers le ciel, tout en expirant énergiquement le son avec le reste du souffle, cela la tête tournée vers les cieux.

Source : WYDA. Die Kraft der Druiden. Ein ganzheitlicher Weg zu Gesundheit und Spiritualität. Aljoscha A. Schwarz

Petrus

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum