les gds scientifiques aussi sont des êtres évolués .Hommage à J J Ebelmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les gds scientifiques aussi sont des êtres évolués .Hommage à J J Ebelmen

Message  Arathos le Sam 24 Juin - 18:09

Jacques-Joseph EBELMEN(1814-1852)
Voici un homme, ,un scientifique français peu connu   pour qui j'ai une immense admiration .
vous voyez ici  par le lien en dessous,le bref parcours terrestre qui pourrait être qualifiée selon les enseignements de l'adepte  Tibetain  Djwal Khull d'une Ame évoluée de troisieme rayon ou d'intelligence active fortement teintée du 5eme (ou intelligence concrete )
ce feu dans la tête est assez typique... DARWIN ...DESCARTES ... Idea

http://www.annales.org/archives/x/ebelmen.html
"Un jugement sain et droit, une grande finesse d'esprit, une intelligence prompte et vive, une étonnante rapidité de conception, une lucidité et une profondeur de vues remarquable, une prodigieuse mémoire distinguaient cette nature privilégiée. Dans chacune de ses recherches, Ebelmen saisissait d'abord le grand côté de la question : il atteignait à une solution neuve, originale, féconde en résultats, sans hésitation et avec une simplicité de moyens, qu'égalait seul l'éclat de la découverte.

Aux dons de l'intelligence et de l'esprit, Ebelmen joignait les plus heureuses qualités du coeur. Il avait cette bonté, cette douceur, cette simplicité, qui sont le propre des âmes élevées, un caractère ferme et modéré, une modestie égale à son talent....

Sa mémoire sera précieusement gardée dans le corps des Ingénieurs des Mines, qu'il a illustré; le temps ne saurait l'effacer dans le souvenir de ceux qui admirent les plus belles facultés de l'intelligence unies aux plus nobles qualités du coeur." fin de cit.
avatar
Arathos

Messages : 1849
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum