Armes magiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armes magiques...

Message  philippe le Ven 6 Oct - 11:31

Je me demande en lisant la LSR....et peut etre que ce sujet à déjà été abordé...je n'ai pas fouillé tout le forum, je me demande donc pourquoi il n'y a pas d'usage "d'armes magiques" dans les rituels de la LSR....?
Alors que d'autres enseignements proches, utilisent certaines armes dont l'épée pour certains rituels , je pense au pprt par exemple....
Bien à vous!

philippe

Messages : 138
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armes magiques...

Message  artisanfr le Sam 7 Oct - 2:36

Bonsoir Philippe,

Il faudrait pouvoir demander à l'auteur pour trancher de façon définitive. Toutefois il est clair qu'il nous est possible de répondre de façon très sure en fonction de l'expérience que nous avons de plusieurs décennies dans la magie et l'ésotérisme.

De ces années d'expérience il ressort que l'être humain moyen souffre d'un déséquilibre des éléments plus important que ce que l'on imagine intellectuellement. Ce déséquilibre est probablement la conséquence des funestes évènements qui "coulèrent" l'Atlantide, au sens figuré comme au sens propre.

Tout développement magique vise d'abord et surtout à rétablir cet équilibre élémental, que l'on nomme aussi équilibre magique.

Il est évident et très clair que l'usage d'armes magiques, au lieu de permettre un rééquilibrage des qualités et défauts chez le disciple, - en encourageant l'introspection, l'humilité et la remise en question- , peut au contraire susciter des désirs de pouvoir, de maitrise et de contraintes, désirs qui s'opposent au ré-équilibrage des éléments.

Il est donc évident que ce genre de pratique s'adresse à des gens qui ont déjà bien poli leur équilibre magique et qui peuvent sans risque commencer à essayer de commander à telle ou telle force : il est clair que ce n'est pas le cas du débutant qui s'engage dans le chemin du lsr.

Du point de vue théosophique de Moryason, on nous dit que les Adeptes de la Loge Blanche ont très vite "demandé la fermeture" des ordres de magie pratique à "cause de nombreux abus": il est dès lors très probable que les Adeptes, ayant appris des mésaventures liées aux anciennes loges de magie, aient décidé de diffuser un programme magique qui soit plus axé sur la purification et la remise en question et donc moins susceptible de dégénérer et de donner lieu à des abus.
Bon week end,
Arti

artisanfr

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes magiques...

Message  philippe le Sam 7 Oct - 11:00

Bonjour Arti!
Bonjour tout le monde!

merci Arti pour ta réponse éclairante!

philippe

philippe

Messages : 138
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armes magiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum