Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  empathry le Jeu 14 Juin - 11:17

Arathos a écrit: Toutes ces techniques kabbalistiques et alchimiques rosicruciennes, cette érudition, aussi belles soient elles, ne serviront sans doute plus à un moment ... En ce cas , il faudra les laisser derrière soi pour avancer ? Ne pas en faire un étendard encombrant ? C'est  un moyen utile et beau mais cela reste relatif, pour un temps, il y a d'autres moyens utiles et beaux, d'autres écoles, qui sont aussi valables et restent relatifs, qu'ils faudra laisser ...

<< Il faut laisser les métaux à la porte du Temple. >>

empathry

Revenir en haut Aller en bas

Message  asclepiosm le Jeu 14 Juin - 17:32

Je trouve assez amusant de lire les commentaires de certains… Quand il s'agit de défendre votre église, il y a bien des critiques, lorsqu'on abonde dans votre sens, il y a encore des critiques, sur la forme, mais sur le fond, c'est assez confus.

Pour répondre à Arathos, oui, je vois bien votre logique, j'y souscris en grade partie, mais il faut aussi savoir se positionner, du moins un temps, pour travailler, explorer et tirer les fruits d'un système. D'ailleurs plus on avance sur une voie, plus on se sent chercheur, apprenti. Il y a un moment ou les titres, grades et autre carottes ne servent plus à rien, mais surtout elle n'attirent plus. C'est ce que certains nomment le début de la sagesse.
Pour répondre à cette question : “Les vrais Rose + Croix, les adeptes, sont ils parmi nous ?”
Je répondrais oui, mais avec le bémol que les grandes figures qui se prétendent comme telle, ne sont, comme vous le dites que des Rosicruciens, des chercheurs à travers ce symbole. Après il existe bien des groupes et des cercles, généralement très fermés, qui ont des Adeptes dans leur rang. La Rose-Croix ne se cantonne pas uniquement aux sciences occultes, mais aussi au arts libéraux, à la médecine etc… L'adepta se réalise ici, pas dans un autre monde, la Pierre des Sages est matérielle tout en étant spirituelle en essence, mais elle se réalise ici bas, comme la conversation avec le Saint Ange Gardien, etc… tout cela relève de l'adepte et se réalise sur terre lors de l'incarnation.

“En ce cas , il faudra les laisser derrière soi pour avancer ?
ne pas en faire un étendard encombrant ?”

Oui, il faut se libérer des dogmes, mais une fois qu'on en a fait le tour et que le contact est direct (je ne parle pas de médiumnité ou de sensations, mais de choses tangibles et vérifiables dans la matière), se libérer avant de connaître le sujet et de le maîtriser, c'est de la curiosité, du touche à tout, mais pas de l'initiation.

Pour conclure, certes, Tout est relatif, mais il faut aussi le rendre tangible, l'incarner, sinon on ne fait rien, ou pas grand chose. Et comme tout ici bas repose sur la matière, difficile de faire autrement, même dans une relativité restreinte, pour un temps, il faut donc faire les choses pleinement si l'on souhaite des résultats, en core plus quant ces derniers sont spirituels.

Pour la petite phrase interprétée par chaque Franc-maçon comme il le souhaite, “Il faut laisser les métaux à la porte du Temple”, c'est amusante surtout venant d'un F.M. qui commente, alors que la FM repose totalement la dessus, la lettre “G” chère à la FM, lorsqu'ils en comprennent le fond, et là, c'est pas gagné… surtout lorsque l'on connais la main qui effectue le signe ! N'est-ce pas ?

Pour illustrer un graphic kabbalistique, contemporain, mais juste.

asclepiosm

Message  Arathos le Jeu 14 Juin - 19:19

asclepiosm;
Nous partageons beaucoup de points de vue en effet Rolling Eyes
Vous avez répondu avec force prudence ...et justesse.
C'est vrai que la pierre des sages se réalise ici bas...
et qu'un systeme valable doit être exploré a fond avant de s'en débarrasser.
On ne passe "bien" que par une seule porte, il faut la trouver ,puis s'engager en entier.
Entre nous , des gars qui laissent leurs métaux à la porte j'en ai pas vu beaucoup...(mdr)
C'est vrai que cette phrase à plusieurs sens et cette lettre G aussi.
Chacun voit midi...
Code:
avec le bémol que les grandes figures qui se prétendent comme telle, ne sont, comme vous le dites que des Rosicruciens, des chercheurs à travers ce symbole.

Là dessus on se rejoint.

Code:
Pour conclure, certes, Tout est relatif, mais il faut aussi le rendre tangible, l'incarner, sinon on ne fait rien, ou pas grand chose. Et comme tout ici bas repose sur la matière, difficile de faire autrement, même dans une relativité restreinte, pour un temps, il faut donc faire les choses pleinement si l'on souhaite des résultats, en core plus quant ces derniers sont spirituels.
Entièrement d'accord: 100/100.
Même longueur d'onde...
Frat.

Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Message  pierre2 le Dim 17 Juin - 2:03

Tout ceci est très intéressant à suivre...merci!.

Pas de chapelle à défendre, donc c'est sans doute plus facile. Rolling Eyes , je souligne juste pour être honnête que ne connaissant à ce jour que la LSR j'avoue y trouver mon compte, et donc tant que je le trouve....mais c'est toujours bon d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de soit.

Ne dit on pas l'alchimiste cherche l'Or, une fois qu'il l'a trouvé il n'en a plus besoin.(juste pour reprendre la citation lue plus haut), et pas de FM chez moi, juste une forme de clin d'oeil.

pierre2

Message  Arathos le Dim 17 Juin - 9:00

Bien vu Pierre;
je voudrai témoigner d'une chose.
Il m'est arrivé de purifier des lieux pas très purs
Par exemple un ancien bar qui devait être transformé en plusieurs studios.
Avant le début des travaux ,
je suis allé sur les lieux et ai pratiqué le rituel du pentagramme version G.D. Moryason .
L'Ambiance a  immédiatement changée.
La personne qui était là, le patron artisan qui allait faire les travaux, a tout de suite perçu le changement d’atmosphère.
Celle ci devint ;
Paisible, pure, fraîche.
CE QUI MARCHE DANS LES RITUELS ..C'EST NOUS !
Ce qui compte c'est l'intention...
Ainsi perso je préfère pour le pentagramme la version Mac Parthy et celle de l'Aurum Solis.
pour le pilier du Milieu, les tracés pentagramatiques et planétaires.
Mais l'Outils G.D. Moryason fonctionne impeccablement aussi...!
Ce qu'il est dit des astres ;qu'ils inclinent mais ne commandent pas,peut être dit des rituels.
Mais on est pas obligé de s'émanciper... Rolling Eyes

Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Message  pierre2 le Dim 17 Juin - 19:54

Arathos a écrit:

CE QUI MARCHE DANS LES RITUELS ..C'EST NOUS !
Ce qui compte c'est l'intention...  :

100% en accord avec ce que tu écris!
pour le reste je ne peut développer plus (les autres rituels) car je ne sais parler que de ce que j'utilise.
Mais je les note pour plus tard  Wink
Pour le nettoyage des lieux j'utilise aussi le son!, la vibration du tambour , même à faible niveau c'est puissant! lorsqu'on a apprit à l'utiliser

pierre2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3