Où vont les animaux morts ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Où vont les animaux morts ?

Message  artisanfr le Jeu 20 Sep - 15:06

cher Petrus,

La prochaine vie dépend du niveau de conscience que nous aurons acquis.

Je prends des exemples caricaturaux:

Si dans cette vie, par exemple, nous nous lions à une loge négative, les pratiques de ces loges négatives vont abaisser notre conscience, même si nous ne ressentons rien.

Cet abaissement de la conscience va ultérieurement amener une augmentation de l'ignorance, qui nous poussera à faire de mauvais choix, et qui créera des conséquences karmiques négatives.

Cet abaissement vibratoire de la conscience est indissociable de l'alourdissement de nos Skhandas et Vasanas, qui sont les courants karmiques qui tissent notre destinée. En alourdissant ces courants, nous nous créons un avenir difficile et lourd.

Il faut comprendre que, paradoxalement, le présent de ce genre de personnes peut être remplies de joie et de bonheur, tout simplement car :

1/ les Skanhas  et vasanas de leur conscience qui sont opaques et négatifs ne sont pas encore arrivés à maturité, on dit aussi que leur karma négatif n'est pas arrivé à maturité: le karma négatif n'étant pas arrivé à maturité, le reste de karma positif qu'il leur reste continue de se manifester, puis s'arrête souvent net une fois ce karma positif épuisé :
on prend souvent l'exemple de Napoléon qui a eu énormément de succès, puis d'un seul coup, une chute dans la réussite.
En politique, on peut prendre l'exemple d'un ancien président Français à qui tout réussissait, puis après un accident cardiaque, tout est devenu de mal en pis. (croisement karmique)
2/ L'opacification de leur conscience ne leur permet pas de ressentir une gène due aux courants négatifs karmiques : un disciple positif et avancé ressent un malaise lors de l'arrivée de ce genre de skhandas et vasanas négatives, ils se posera donc des questions et ressentira les effets négatifs bien avant leur concrétisation, à cause de la nature spirituelle et relativement pure (ou plus exactement "travaillée" de ses corps, qui même s'il lui reste beaucoup de défauts, sont plus sensibles que celui d'une personne qui a laissé abaisser sa conscience)

Ce genre de personne épuise donc son karma négatif tout en se créant un avenir difficile : le peu de sensibilité de sa conscience - qui s'est abaissée et opacifiée - l'empêche de percevoir l'avenir qu'il s'est crée, l'empêche d'avoir des remords : l'ignorance fondamentale est augmentée chez lui.


Pour s'imaginer l'avenir possible d'un être humain qui vivrait un échec, il faut s'imaginer un humain, qui progressivement, laisserait sa conscience s'abaisser de plus en plus. Au bout d'un certain temps, la conscience vibre tellement bas, que les constituants de sa nature supérieure son âme, (atma bouddhi manas) sont atrophiés, voire se séparent de son corps car dans certains cas très rares et horribles le corps physique mental et astral est tellement porté vers le mal que, comme un aimant, il repousse l'âme de l'être humain.
Ce cas limite est celui des magiciens noirs.

Je n'ai pas lu le livre de Deepak Chopra, mais il est clair que la loi Karmique s'applique à tout dans l'univers.

Celui qui n'a pas payé sa facture d'éléctricité recevra un rappel par voie postale, c'est inévitable.

Il existe des cas rares, où, il est vrai, des entités supérieures nous aident, on appelle ça la "grâce" de la Vierge Marie, et donc il est vrai que la grâce vient parfois alléger notre fardeau, mais ce n'est pas automatique.

Ce qui est automatique, c'est la loi karmique.

C'est à nous de faire un effort en conscience, de développer un minimum de qualités qui feront de nous une entité suffisamment bonne pour que la nature ne nous "mette pas à la poubelle", lors de la "pesée des âmes".

L'effort doit venir de nous, il faut qu'il y ait une petite flamme en nous qui nous fasse avancer de vie en vie, et que cette flamme ne s'éteigne point.

C'est la flamme de la conscience.

En conclusion, si la conscience s'abaisse, on se crée un karma négatif inévitable via l'accroissement de l'ignorance.
Si la conscience s'élève, on se crée un karma positive en voyant de plus en plus les choses conformément à la Réalité et on a : Pensée Juste, Parole Juste, Action Juste. Ce qui crée un bon karma.

La seule lutte qui existe consiste donc à conserver notre conscience et si possible l'augmenter.

Tout cet univers est, d'une manière absolue une illusion, car toutes les formes et toutes les situations ne sont que des tests qui tendent à polariser notre conscience vers un des deux pôles de l'univers : l'Amour ou la Haine.

Toutes ces expériences illusoires (illusoires car les mondes, les pays, notre vie humaine, ont une existence tellement fugace, que par rapport à la vraie éternité et Vie de notre Conscience, ils ne sont ni plus ni moins des rêves -la vie étant un rêve plus long que la moyenne, mais néanmoins un rêve, puisqu'à la prochaine vie nous perdons tout intérêt pour notre ancienne vie et ce qui pourtant nous intéressait alors: nous redevenons adolescents... ainsi de suite ) ne servent qu'à révéler ce que nous avons en nous, vraiment dans notre coeur.

Ceux qui sont tièdes, sont détruits.

Ceux qui sont polarisés vers le bien, deviennent des Dyans Chohans, c'est à dire des sortes de Elohim de la Kabbale, et leur destin est très heureux.

Ceux qui sont polarisés définitivement vers le mal, deviennent "immortels dans le mal", ils deviennent des "Mamo Chohans" (au Japon, Mamonno veut dire "démon"). Leur existence est aussi horrible et insupportable que celle des Dyans Chohans est agréable et douce.
Ces êtres "immortels dans le mal", réagissent uniquement à l'ignorance, la destruction... c'est en quelque sorte, leur loi.
On pourrait se demander à quoi ils servent dans l'économie de la nature et les textes théosophiques nous instruisent clairement sur le fait que c'est eux qui président aux destructions périodiques : ce sont dont eux qui règnent sur les Pralayas, dans les plans inférieurs, c'est donc par leur action que l'univers physique disparait ponctuellement et périodiquement de nos sens matériels.

Comme leur loi est la destruction, l'annihilation, l'ignorance, ils détruisent le plan matériel à la fin d'une période de manifestation, laissant la Nature et ceux qui ont atteint la Conscience Absolue se résorber dans la Subjectivité de la Vie Une.

Leurs conditions de vie étant horribles et particulièrement insupportables, a titre personnel je me suis souvent dit que certains enseignements avaient pour but, non pas vraiment de favoriser des disciples déjà avancés, mais bien plutôt d'essayer de récupérer ceux qui peuvent l'être de la chute vers le pôle inférieur de l'âme (la haine) et de leur éviter un manvatara d'horreur et de souffrances en tant que sous-vie "immortelle dans le mal".

L'univers comme l'âme de l'homme ont deux pôles, l'amour et la haine. Ce sont les deux seules choses qui soient immortelles dans le sens où ce sont les deux états de conscience qui se perpétuent éternellement.

Notre Vie, elle est éternelle, la seule chose qui peut varier, la seule chose qui change, c'est notre conscience.

Si notre conscience se polarise vers le Bien, l'Amour", à terme nous sommes amenés à animer une forme de Vie supérieure liée à ce plan, et cette destinée est extrêmement agréable et dure une période d'évolution : un manvatara.

Si au contraire, notre conscience se polarise vers le mal, nous serons amenés à devenir "immortel dans le mal", mais ce plan étant le plan le plus bas de tous les systèmes, la vie y est naturellement aussi horrible que celle des plans d'Amour est agréable.

Cette dernière phrase correspond donc au Mystère du Mal et à ces choses qui n'ont pas été révélées.

Bien à toi
Arti

PS: IMPORTANT :
PROSCRIRE TOUTE MEDITATION OU REFLEXION TROP LONGUE SUR LES "IMMORTELS DANS LE MAL" Ou les M... Chohans.


En effet, "l'énergie suit la pensée" et en réfléchissant ou en méditant trop sur eux, nous amenons leur énergie et leur présence sur nous.

Si leur but dans l'économie de la nature est de détruire les mondes, les civilisations, présider à des destructions dans les guerres, il faut savoir aussi qu'ils président dans la TENTATION DE L'AME DU DISCIPLE.

Ils réveillent donc toutes les faiblesses latentes, les défauts du disciples et président à tout ce qui peut faire CHUTER le disciple.

Dans le fonctionnement de la Nature, c'est le Chochan de la Loge, ou de Maître du disciple, qui , une fois ce dernier disciple arrivé à L'initiation, Libère QUAND IL LE FAUT ces énergies afin de voir si le disciple est mur pour l'initiation, ou si au contraire il échoue.

Ils sont donc naturellement présents , en tout cas indirectement via les "Dugpas" - magiciens noirs - lors de l'initiation du disciple.

Mais c'est le Maître ou l'instructeur du disciple qui doit provoquer ou non leur présence dans la vie du disciple, et non le lecteur imprudent, qui évoquerai par ignorance, étourderie ou présomption, ces énergies négatives dans sa vie.

Il ne faut donc, sous aucun prétexte les évoquer : lorsque nous aurons le niveau d'être tentés par un Maître lorsque nous serons en Probation, les épreuves seront suffisamment dures, sévères et implacables pour nous, qu'il est inutile d'en rajouter une goutte de plus par un comportement inconséquent et immature.

Si jamais on a médité sur ces êtres, on peut immédiatement après appeler et visualiser, soit la Vierge Marie, et / ou les Maîtres spirituels avec lesquels on a le plus d'affinité.

Le lecteur est ici mis en garde et cette mise en garde est hélas TRES sérieuse! Arti

artisanfr

Messages : 667
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus le Ven 21 Sep - 1:55

Merci Arti pour ta réponse.

Je comprends mieux que pour évoluer il faut faire évoluer sa conscience.

Je dois relire Moryason à ce sujet, il explique bien lui aussi au sujet de la conscience et du karma.

Bien à toi.

Petrus

Messages : 169
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum