Chants/Dhikrs Soufis

Chants/Dhikrs Soufis

Message  ehdim le Lun 23 Juil - 23:34

Bonsoir les amis,

Certains ici sont plus ou moins des pratiquants de la voie Soufi (je pense notamment à Sirocco ?). Ma question est d'ordre musical. Auriez vous des liens de chants ou de Dhikrs à partager svp ?
Je n'ai pas trouvé des choses très transcendantes sur Youtube etc à part une ou deux.

D'autant plus que contrairement au mantras, je comprends en partie ce qui est chanté donc plus de frissons à l'écoute Smile

Merci, bonne soirée Very Happy
ehdim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chants/Dhikrs Soufis

Message  Siroco le Mar 24 Juil - 7:29

Bonjour Ehdim

Il y a un chant sufi que j'aime bien , Qasida al burda . Son auteur était aveugle et fut miraculesement guérit alors en hommage à Muhammad ( il l'avait vu en rêve) il a composé cette ode

Ici elle est interprété par des membres de la boutchichiya ( maroc)

ici interprtée par des egyptiens

autrement c'est vrai qu'il y a beaucoup de sujets sur youtube, mais pas vraiment transcendant

concernant le zikr la ila ha illa la

j'aime ces deux là :

et celui-ci , j'aime particulirement la recitation de al Fatiha , les sourates protectrices et ayatou al kursi

et le meilleur des dhikr c'est la recitation du coran

pour répondre a ta question ( siroco ? pratique plus ou moins le soufisme ? Very Happy )
j'ai frequenté un cercle sufi pendant un temps et très sincèrement c'est l'amour fraternel et une voie magnifique
maintenant je sais que je ne peux me satisfaire "que" de cela [du soufisme pratiqué de nos jours qui se résume à faire du zikr en collectif , reciter des chants en collectif, assister à des regroupements
où on reçoit des enseignements, sans parler de la fraternisation avec les frères tout cela c'est très bien mais derrière tout cela qu'est ce que cela cache ? il n'y a rien
d'autre ? je suis sûr que non
la vie est courte et puisque je n'ai pas eu l'opportunité de trouver THE connaissance que je cherche
je pratique en solitaire et continue ma quête, mes recherches

Bonne journée  albino
Siroco

Message  ehdim le Mar 24 Juil - 13:21

Merci beaucoup Siroco Very Happy
ehdim

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé