Présentation Abraxas

Aller en bas

Présentation Abraxas

Message  Abraxas le Lun 20 Aoû - 13:42

Salut à tous,

Une présentation c’est toujours un exercice délicat, mais d’un autre côté, comme toute personnes qui s’engage sur un chemin, moi est peut-être le premier sujet qu’il m’a fallu apprendre à connaitre.

Je porte le pseudo d’Abraxas depuis la vingtaine d’année que je parcours le net ésotérique francophone (et en d’autres langues également).

J’aurais aimé être sagittaire, mais je suis scorpion ascendant balance et on m’a souvent faire le reproche d’être « dans le mental » ou dans une intellectualisation à outrance, c’est mon côté « air » et je l’assume, cela étant dit, si ce long chemin m’a appris quelque chose c’est que nos forces sont aussi nos faiblesses et vice-versa, à ce stade de ma vie, je ne me considère pas comme un théoricien, j’ai, je crois, saisi la complexité de l’action des éléments dans le mental (comme l’explique Bardon), et de ce que cela implique pour nous dans la vie de tous les jours, comme dans nos propres pratiques, la pratique et la théorie étant les deux aspects d’une même réalité.

Car il faut je pense, accepter, que l’ « écrit » est une expression de l’intellect, peu d’auteur ont essayé et/ou arrive à retranscrire l’enseignement « pratique », Bardon a essayé, et je trouve que c’est la difficulté de « son » chemin : l’« enseignant » n’est pas là pour corriger les erreurs d’interprétation ou de lecture de l’élève, hors son chemin n’est à mon humble avis, pas plus adapté à l’autodidacte que n’importe quel autre.

Dans un forum, nous sommes tous « dans le mental », par l’essence même du support qui véhicule nos échanges. De plus la complexité, à la fois de la sphère immatérielle, mais également de la sphère matérielle, nous oblige à faire des catégorisations sémantiques et purement analytiques qui sont entièrement basées sur le référentiel qu’on « décide » consciemment d’utiliser, et cela est particulièrement vrai quand on se penche sur la magie opérative. Pour simplifier, on peut « décider » qu’un arc-en-ciel a 7 couleurs, en réalité il en possède une infinité, et ce n’est qu’une « convention » que l’on utilise car nous n’avons la capacité d’appréhender le Tout qu’en le découpant en portion que nous pouvons analyser.

Je pense qu’il faut comprendre l’importance et la nature de ces « artifices », au risque se retrouver abasourdi devant les différences existantes dans les systèmes de correspondances, je les considère comme des « clés » mentales, des artefacts médiumniques dont la fonction primaire est de créer ex nihilo « un lien » et pouvoir actionner ainsi « à travers le mental » et surtout notre propre conscience, les mécaniques de la sphère immatérielle. Bardon, Crowley, et tant d’autres, l’avait je pense très bien compris, les « écoles », les « chemins » de vie et de pratique, ne sont pour moi que les facettes prismatiques de la même réalité.

J’admets personnellement cet état de fait, même si j’aurais peut-être plus de confort à appliquer la logique aristotélicienne et faire mienne son fameux axiome « il faut nécessairement ou affirmer ou nier un seul prédicat, quel qu'il soit », mais j’ai décidé de vivre en considérant que la vérité n’est pas absolu, et qu’elle peut s’exprimer en probabilité d’exactitude, et même si cela peut paraitre paradoxal, une chose peut « être » et ne « pas être ».

Bref, j’en dis déjà trop, je participe peu, car je n’ai pas beaucoup de temps, mais je me ferais un plaisir de participer sur ce forum.

Grü

Abra

Abraxas

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Abraxas

Message  P'tit Jo le Lun 20 Aoû - 16:26

Salut Abra,

Le mental est une bonne chose, d'autant plus si on a le mérite de l'apprivoiser.

Bienvenue !
avatar
P'tit Jo

Messages : 233
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue!

Message  gaell le Lun 20 Aoû - 18:16

waouuu!

A un moment j'ai décroché! Désolé!Embarassed
Plus sérieusement sois le bienvenue sunny

G.  cat
avatar
gaell

Messages : 57
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas

Message  Arathos le Lun 20 Aoû - 18:17

Salut à toi et je te souhaite la bienvenue.
Tu as fais de l'excellent travail d'écriture et de recherches Abraxas.
Tu es pointilleux et fort précis en bon scorpion , je trouve que c'est une bonne chose.
Qu'en est il de ta période Adoniste?
Merci de t'arrêter nous voir.
frat.

_________________
ni dieux, ni maitres, Aham Asmi...

Arathos

Messages : 360
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Abraxas

Message  Xenon le Lun 20 Aoû - 21:54

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum abraxas ;-)
avatar
Xenon

Messages : 223
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Abraxas

Message  Fleur2lys le Sam 25 Aoû - 18:26

La bienvenue à toi. sunny
avatar
Fleur2lys

Messages : 1170
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 56
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Abraxas

Message  artisanfr le Jeu 13 Sep - 13:00

Bienvenue à toi!
Arti

artisanfr

Messages : 664
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Abraxas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum