Esoterisme, Connaissance occulte , lectures sur le sujet et risques

Aller en bas

Esoterisme, Connaissance occulte , lectures sur le sujet et risques

Message  un pèlerin de passage... le Lun 3 Sep - 19:03

Bonsoir...
je prends la suite d'un message privé que j'ai envoyé a quelqu'un , surement quelqu'un de bien, mais qui me laisse des messages assez délirants...et inquiétants pour sa santé mentale...
La Connaissance nous éclaire...
mais la Connaissance Occulte peut nous brûler,car c'est un FEU.
Etudier l'Esoterisme, n'est pas requis pour tous et toutes...
L'Esoterisme;
On en a fait une divulgation à grande échelle , d'un côté c'est bien pour la diffusion
mais de l'autre ...pas mal de gens lisent et s'encombrent le mental de croyances , d'imaginaire...et finissent par avoir de cela des notions tout à fait fausses et  donnant lieu à des délires interprétatifs SUR LA VERITABLE INITIATION ET LA SPIRITUALITE...
Je connais des amis pratiquant de haut vol qui ne s'encombrent pas de tout ce fatras...
Ils n'en ont pas besoin et d'ailleurs c'est peu utile!
L'Occultisme , il faut pouvoir le digerer et en faire des applications simples et pratiques, applicables dans le monde concret...
or ça , tout le monde ne peut le faire et ne doit pas le faire d'ailleurs.

Si cela ne se fait pas ...l'application concrète ,on se brûle Idea

Revenez à des choses simples et essentielles, si vous vous reconnaissez là.
La meditation "SO-HAM" par exemple Smile
Ou la Voie Solaire ,enseignée par mon ami, Khalem Idea
Ou encore des mantras simples partagés par Mahakal qui se fera surement une joie de vous expliquer.
et oubliez le reste!
Sans la BHAKTI ,la connaissance occulte surchargera l'ego et le mental surchauffera No
LE SERVICE... Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

salut grand frère

Message  philippe le Dim 9 Sep - 11:17

tout est dans le texte!
Merci! Idea

philippe

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esoterisme, Connaissance occulte , lectures sur le sujet et risques

Message  artisanfr le Jeu 13 Sep - 14:30

Cher tous,

Le risque du développement Spirituel et de l'initiation, c'est une plus grande descente d'énergie de l'Atma Boudhi Manas sur notre conscience et notre structure.

Bien que nous soyons en vérité, à chaque instant une âme sans début ni fin, dans notre conscience de veille nous vibrons sur un plan très bas et nous avons fait évoluer des corps (mentaux astraux physiques) qui vibrent sur cette même fréquence (basse).

On dit qu'il ne faut surtout pas déclencher l'initiation trop tôt, car plus il est tôt, plus le risque d'échec est important : "hâte toi lentement " disait Bardon, et hélas nous sous estimons tous, dans notre envie d'avancer, la sagesse derrière cette phrase.

Si les corps :
-Mentaux
-Astraux
-Etherico-Physique
-Et Physique

ne sont pas prêts à supporter l'intensité de l'énergie de l'Atma Boudhi Manas, c'est comme si un fil électrique qui pour le moment ne peut supporter que du 100 Volts, est branché sur du 400 Volts : on "crame" naturellement.

Le corps mental, sous l'influence d'une tension spirituelle trop importante, se met à élaborer toutes sortes de théories mentales les pus étranges les unes des autres. Etant surmené et "sur-polarisé" par l'énergie spirituelle, la personne passera facilement pour un fou, le type traditionnel "new âgé" qui a débloqué.

Au niveau astral, le corps astral sur polarisé se met à capter les choses toujours en dehors de la réalité. Une voyance inutilisable peut aussi se déclencher (on voit des élémentaires dans un bois, mais ils nous apparaissent comme des régents du système de Bardon, bref on voit "de la merde" -inutilisable hélas!- ), c'est pour les plus chanceux quand la captation a tout de même une cause authentique même si le message est totalement trafiqué par les déséquilibre du corps astral. Les moins chanceux voient des hallucinations qui correspondent à leurs propres énergies astrales, à leur propre monde intérieur, et qu'ils prennent à tord pour des entités extérieurs à eux.

Le corps physiques peut ressentir toutes sortes d'effets secondaires négatifs du trop plein d'énergie "polarisée" amenée sur le corps etherico physique et qui ne manquera pas de se densifier en mal de dos, en sciatique...

Le deuxième effet le plus gênant de l'initiation faite de manière prématurée, c'est que la descente d'énergie de notre âme va immédiatement, en opposition naturelle, amener notre gardien du seuil : toutes les énergies correspondant à nos défauts de nos personnalités passées et qui étaient tellement vivaces qu'elles ont crée une sorte d'élémentaire négatif, qui vient nous harceler.
De nombreuses personnes dans ce cas pensent qu'elles sont envoutées et harcelées par un démon, alors que cet élémentaire est en fait une de leur création, création élaborée dans des vies passées (par exemple, une vie de débauche et de luxure qui a crée un tel désir dans le corps astral pour les plaisirs, et à la mort le corps astral est resté, en quelque sorte, vivant en tant qu'élémentaire pendant des siècles, et se retrouve karmiquement attiré par son ancien créateur pour être dissous)

Dans l'initiation qui se solde par un succès, le disciple dissout progressivement cet élémentaire par des rituels, en travaillant sur lui, en se remettant en question... Si le disciple se "Hate lentement", alors le succès est garanti, à condition toutefois que le travail soit régulier.

Mais si l'initiation est déclenchée de manière prématurée, le contact avec cet élémentaire trop violent, la conscience qui dans cet exemple, ne peut supporter que 100volts, n'a presque aucune chance de se mesurer à une situation qui fait passer 400 volts et la personne se met à débloquer et à devenir très très très bizarre.

Bien à vous,
Arti

PS: il y a aussi le cas particulier de personnes ayant été en contact avec des praticiens négatifs et dont le discours ne parait pas très équilibré. Il ne faut pas être trop dur avec eux et faire preuve d'ouverture d'esprit car il faut savoir que la fréquentation de personnes négatives a temporairement polarisé leurs corps ce qui fait que leur raisonnement est temporairement inversé et leur corps astral est aussi temporairement mis sens dessus dessous.
Il ne faut pas critiquer ce genre de personne, car la rencontre avec le côté négatif de la Nature est Programmé par la Divine Providence afin de les renforcer, de leur permettre de faire la différence entre le Bien et le Mal. S'il n'ont pas succombé au mal, et s'ils ont bien repoussé les forces sombres, notre rôle consiste à les encourager le plus fraternellement et amicalement possible, à suivre les rituels indiqués afin qu'ils retrouvent leur équilibre. Après un cycle de purification, leur mental aura retrouvé son équilibre ainsi que l'astral, et leur faculté de raisonnement aura retrouvé son fonctionnement normal.
Il faut encourager ce type de personnes à retrouver leur équilibre et être le plus positif possible, de cette manière la Providence nous bénira et fera preuve de bienveillance et de patience envers nous pour toutes les erreurs futures que nous ne manquerons pas de commetre! Rolling Eyes

artisanfr

Messages : 701
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esoterisme, Connaissance occulte , lectures sur le sujet et risques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum