Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Dhyân le Sam 11 Déc - 17:42

I - LES FORCES EN ACTION DANS LE SIGNE DE CROIX

Dans ce Rituel, les Forces du « Quaternaire » sont mises en activité, celles qui émanent du Nombre Quatre. Il a sa source dans l'ésotérisme Occidental Pythagoricien car toute Théurgie s'érigeait — et s'érige— sur la Mystique des Nombres.

La forme de base de la Croix est un signe « plus » : +, qui représente l'action des Forces Universelles connues sous le nom d'Éléments. Les Cinq Éléments gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie. Non seulement notre corps physique en est une condensation mais aussi notre structure
psychique et mentale. De ce fait, ils conditionnent notre santé, nos émotions et la nature de nos pensées ainsi que tous les évènements de notre existence.

Aussi faut-il brièvement retenir de facon non exhaustive que :

•L'argent, les richesses matérielles, la réussite financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l'Élément Terre en nous.
La Santé, la joie, les succès amoureux, les plaisirs divers,à la quantité et à la qualité de l'Élément Eau en nous.
L'Intelligence, la créativité intellectuelle, le mouvement,à la quantité et à la qualité de l'Élément Air en nous.
Le Pouvoir dans la vie, la force, le sens de la lutte, à la quantité et à la qualité de l'Élément Feu en nous.
La Spiritualité, l'Inspiration, l'Intuition, la Maîtrise de l'Espace et du Temps, le contact avec les Plans Elevés,à l'étendue de l'action (donc, des possibilités offertes par notre structure élémentale) de l'Esprit ou Quintessence (l'Akasha) sur « nos » Quatre autres Éléments.

Lorsque « nos » Éléments sont de nature négative, c'est-à dire non purifiée, ou bien sans harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n'aurions plus aucun problème dans notre existence), la maladie, l'échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Éléments sont captés d'une certaine façon et ce processus de « captation » forme une croix, chaque branche devenant « le conducteur » d'un Élément et le point central canalisant le Cinquième.



Sur ce croquis la Croix Élémentale est « plaquée » devant l'observateur, comme si ce dernier la portait sur lui. Aussi, l'Eau est-elle à sa gauche (Chésed est bien sur son épaule gauche) et le Feu, sur sa droite (Guéburah est sur son épaule droite). Vue de face, la Croix aurait, en conséquence le Feu à gauche et l'Eau à droite.

Cette Croix devient le Pantacle des Pantacles, la Protection des Protections, lorsque lui sont ajoutés les Noms Sacrés des Puissances Qui gouvernent chaque Élément ainsi que les couleurs
établies selon la Loi des Correspondances Universelles.

Elle branche littéralement celui qui la porte ou la possède sur les Grands Centres Cosmiques.

II - LES EFFETS DE CE SIGNE LORSQU'IL EST MAGIQUEMENT TRACÉ.

Lorsqu'on invoque les Energies concernées en traçant ce Signe :

- On instaure immédiatement un équilibre entre les Quatre Éléments qui composent notre nature et on accroît les possibilités d'action du Cinquième, de l'Esprit.
- On purifie aussi chaque Élément en soi.
- De cet équilibre et de cette purification résultent : l'élargissement et la clarification de « l'aura » par la destruction de toute vibration négative, générée par autrui ou par soi-même ; l'avènement du Bien qui se manifeste petit à petit par la santé, la joie, la paix, etc...

III - TRACÉ MAGIQUE DU SIGNE DE LA CROIX KABBALISTIQUE.

Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume ; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le vrai signe de bénédiction.
Portez l'index et le majeur ainsi tendus sur votre front en visualisant une lumière blanche qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci.
N'oubliez pas que la Lumière Blanche est l'irradiation de Kéther, la Divinité Suprême. Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note :
« ATOH ». Cela signifie : « A Toi », Seigneur (et, en sous-entendu : appartient)...
Descendez votre main jusqu'au bas du pubis, index et majeur droits pointés sur votre corps et visualisez la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu'aux pieds (votre main n'atteint pas les pieds, évidemment, mais vous devez visualiser cette descente totale) ; cette lumière vous transperce verticalement.
Dites alors : « VÉMALKUTH ». (prononcez : « vé malkouth » ce qui signifie: « le Royaume «). •Remontez votre main sur l'épaule droite, index et majeur toujours tendus et pointés sur cette épaule et dites : « VÉ GUÉBURAH » (prononcez : « vé guébourah » ce qui signifie : << la Puissance »).
Allez horizontalement sur l'épaule gauche et dites, toujours en chantant lentement sur la même note :« VÉ GVÊDULAH » (prononcez « vé guédoulah », ce qui signifie : « la Gloire »).

Visualisez la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s'étendre de chaque côté de votre corps a l'infini, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée.



Joignez, à présent, les mains sur votre poitrine, les cinq doigts tendus et réunis et dites :
« LÉ OLAM. AMEN », ce qui sous-entend : « Dans les Siècles des Siècles. Amen ».

Lorsque l'on sait, par l'étude de la Kabbale, quels Centres sont mis en activité par ces mots, on comprend que, par ce Signe, l'homme devient le reflet du « Dieu Vivant »... La Liturgie chrétienne
(orthodoxe ou catholique) a gardé, d'ailleurs, la traduction exacte des termes hébreux : « A Toi, appartient le Royaume, la Puissance et la Gloire dans les siècles des siècles, Amen. »
Notez que les Chrétiens Orthodoxes (Grecs, Russes, Orientaux...) ont conservé le véritable tracé théurgique de la Croix en réunissant l'index, le majeur et le pouce de la main droite et en fermant les autres doigts dans la paume et, aussi, en passant par l'épaule droite avant d'aller vers l'épaule gauche.
Lorsque vous avez tracé ce Signe de la façon qui est indiquée dans ces pages, vous êtes devenu la Croix Vivante des Eléments équilibrés. Faire ce Signe en suivant ce procédé ne vous prendra même pas une minute !...
Faites-le toujours avant et après un autre Rituel, en « ouverture » et « en clôture ». Vous pouvez le faire également dans la journée lorsque vous vous sentez angoissé.
Au regard du bref exposé sur la Kabbale vous comprenez à présent l'acte magique que vous accomplirez :
- En disant «Atoh » et en visualisant la Lumière blanche, vous attirez l'Énergie de la Sphère de Kéther. Vous faites descendre cette Force jusqu'au plan le plus dense, Malkuth, le Royaume.

- Puis en visualisant la Lumière montant vers la Sphère de Guéburah et se dirigeant ensuite vers Chésed ou Guédulah (autre appellation de cette Émanation), vous élevez la fréquence de votre propre vibration élémentale.

- Enfin, l'équilibre se retrouve en Tiphéreth, lorsque vous joignez vos mains sur la poitrine.
Cette explication ne relève ni du pur symbole, ni d'une approche intellectuelle de ce Signe. Il s'agit de Magie, d'une Science éminemment pratique, tendant à des effets.
Ceux-ci sont donc bien réels même si dans un premier temps vous n'en êtes pas conscient.

En effectuant ce Signe, vous appelez donc l'Esprit qui touchera l'Élément Terre (Malkuth) puis le Feu (Guéburah) enfin l'Eau (Guédulah) et se stabilisera non loin de votre centre de gravité, en Tiphéreth, grâce à la descente de l'Air. Reportez vous à l'Arbre de Vie.


Dernière édition par Dhyân le Dim 24 Juin - 12:54, édité 1 fois

Dhyân

Messages: 1774
Date d'inscription: 08/12/2010
Age: 42
Localisation: Nîmes

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Gnificus le Sam 1 Jan - 23:42

Bonsoir,

Voila quelques semaines que je fait la croix des éléments est ce que je peux entreprendre le Rituel
du Pentagramme de Renvoi de la Terre pendant un ans?

Gnificus

Messages: 6
Date d'inscription: 23/12/2010
Localisation: Haute Saone,BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme en Renvoi ?

Message  Anna le Dim 2 Jan - 6:43

Moi je dirais oui, j'ai tout commencé en même temps il y a 30 ans et cela s'est bien passé Wink (Signe de Croix et Rituel du Pentagramme en Renvoi). Le seul moment où j'ai eu des surprises, c'est lorsque j'ai réalisé le Rituel de l'Hexagramme de Saturne en Renvoi (après les délais d'usage) sans mettre le mouchoir de soie violette => coup du lapin.

Pour le reste j'ai suivi les instructions de "La Lumière sur le Royaume" et tout a été bien Smile

Comme dirait Arathos "Ne pas avoir peur de mal faire" !

farao

Anna

Messages: 1865
Date d'inscription: 10/12/2010
Age: 58
Localisation: Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Dhyân le Dim 2 Jan - 8:12

Oui tu peux en renvoi, ressens-tu quelque chose de particulier pendant le signe de croix ?

Dhyân

Messages: 1774
Date d'inscription: 08/12/2010
Age: 42
Localisation: Nîmes

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Gnificus le Jeu 27 Jan - 23:03

Bonsoir et mille excuse pour cette connexion tardive ( problème après changement de fournisseur internet).
Merci pour vos réponses, c'est appréciable. Je voulais avoir votre avis avant de commencer le rituel et je vais le commencer début février. Pour les effets, je dirais que je me sens confiant,serein,calme.Mais rien quand je fait le signe de croix.
Je nais pas très bien compris, mais doit ont toucher le nombril lorsque l'ont descend en direction de Vé malkuth ...ou les doigt doivent s'arrêter entre la zigounette et le nombril ?
Suspect
Merci de vos lumières...

Gnificus

Messages: 6
Date d'inscription: 23/12/2010
Localisation: Haute Saone,BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Dhyân le Ven 28 Jan - 6:30

Laughing Laughing Laughing
Oui tu peux descendre un peu en dessous du nombril.
Utilises bien les chandelles divines ou une petite veilleuse blanche et l'encens pontifical ou oliban.

Si tu le souhaites tu peux ensuite faire le rituel du pentagramme en renvoi de la terre :
Avant de terminer restes quelques minutes en fermant les yeux sur ta visualisation des pentagrammes lumineux autour de toi et visualises aussi les différents archanges (si tu peux avec leurs couleurs et attributs) au dessus de la scène à dans leur direction respective, ensuite tu adresses une prière et non l'expression des désirs de l'ego... Si possible utilises un athamée consacré pour exécuter le rituel, cela te débarrassera aussi des entités ou larves qui peuvent être attirer par la lumière que produit ce rituel dans l'astral.

Ensuite tu refaits le signe de croix cabalistique et tu éteints la bougie en disant :" que la lumière demeure dans nos coeurs à tout jamais ! Amen".

Dhyân

Messages: 1774
Date d'inscription: 08/12/2010
Age: 42
Localisation: Nîmes

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Gnificus le Sam 29 Jan - 23:17

Un grand merci pour tes conseils. Ils seront toujours les bienvenus car je suis un néophyte en la matière et j'ai beaucoup a apprendre. D'autres questions viendrons surement Wink

Merci encore pour les conseils.

Gnificus

Messages: 6
Date d'inscription: 23/12/2010
Localisation: Haute Saone,BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

La croix

Message  Fleur2lys le Mer 15 Juin - 15:47

Quelle est cette langue ?

Et est-ce que cela modifie quoi que ce soit dans le principe si ce qui est prononcé l'est en français:
A toi Seigneur
Le royaume (ou le Règne)
La puissance
La gloire
Pour les siècles des siècles Amen
??

Merci d'avance de vos réponses

Fleur2lys

Messages: 1030
Date d'inscription: 03/02/2011
Age: 52
Localisation: entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Dhyân le Mer 15 Juin - 18:14

Je ne pense pas que cela pose un problème, c'est l'intention et la répétition du rituel qui le rend performant.

Dhyân

Messages: 1774
Date d'inscription: 08/12/2010
Age: 42
Localisation: Nîmes

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Et Basta ! le Mer 15 Juin - 18:18


C'est de l'hébreu.

L'hébreu, le sanskrit et d'autres langues sont "sacrées". Leurs syllabes sont porteuses de force, et "résonnent" plus fortement.
Mais si ça dérange, pourquoi pas en français ?
Comme l'a écrit Dhyân, la répétition et l'intention vont former "un mini-égrégore", un rituel personnel qui sera plus fort à chaque fois.

Et Basta !

Messages: 884
Date d'inscription: 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La croix

Message  Fleur2lys le Mer 15 Juin - 18:29

ok je comprends et respecte. Seulement encore besoin de me familiariser avec ce que je raconte (il m'arrive encore pour l'instant de le faire 2 fois de suite ,la deuxième en français). sunny

Fleur2lys

Messages: 1030
Date d'inscription: 03/02/2011
Age: 52
Localisation: entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des nettoyages mystérieux

Message  Fleur2lys le Mer 22 Juin - 17:54

Depuis le démarrage de ce signe de croix, des démangeaisons fortes à la tête (sans poux!!!) Very Happy

Fleur2lys

Messages: 1030
Date d'inscription: 03/02/2011
Age: 52
Localisation: entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  monialouisa le Mar 16 Aoû - 6:45

les deux premiers jours, je me sentais très lourdes du nombril aux pieds et somnolais. ensuite, des diarrhées puissantes. puis je n' ai plus eu de libido pendant presque un an. puis j' ai divorcé : une opération chirurgicale lourde pour un grd bien in fine ! puis la solitude du miroir de l' âme. puis l' accès à ma véritable vocation, des opportunité, un réveil brutal, mais un réveil. une chance phénoménale. une entrés directe dans le monde du show bizz. de vrais alliés. retrouvailles de ma famille disparue. fin de l' exil.
Rituellement, un coeur ouvert à l' infini, un amour infini, une vision direct ( à chaque seconde ou presque ) des pièges de mon mental, un magnétisme guérisseur jaillit, rupture définitive avec des êtres vampires, rencontres productives avec des confrères de bon aloi, intuition saine, assainie, libido transformée en don d' amour, en guérison. Reconnaissance de mon talent ( + les désagréments des fascinés qui tentent de me sucer ). Dégoût subit de la viande et de produits supermarché ( as intello, mais physique! ). Puis, tentations : pauvreté + en même tps propositions de débauche et d' embauches alléchantes par les sectes sionistes, frc-maçonniques, etc ): mais aucun résultat pour ces vipères. Puis la paix total, l' amour, l' action, la réalisation, la guérison, le feu.

monialouisa

Messages: 58
Date d'inscription: 13/12/2010
Age: 30
Localisation: France Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Arathos le Mar 16 Aoû - 9:42

Mes respects MONIA... je reconnais dans ce que tu viens d'énoncer l'épreuve initiatique du passage par le feu du Scorpion...
les Splendeurs Chtoniennes, si dures de pureté qu'il faille en passer par la souffrance de la purification et la petite mort avant de devenir phenix.
Fraternellement.

Arathos

Messages: 1394
Date d'inscription: 13/12/2010
Localisation: France

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique

Message  Gnificus le Mar 16 Aoû - 10:04

Hello Very Happy Monia...dit ta travaillé avec de Vinci Wink ?

Que de chemin parcouru chère amie...écrasée, mais pas détruite...abaissée pour être élevé et transformé.
Reçoit toute mon amitié et affection fraternelle.

Gnificus

Messages: 6
Date d'inscription: 23/12/2010
Localisation: Haute Saone,BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum