Le Rituel du Pilier du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Dhyân le Sam 11 Déc - 19:46

Il est conseillé d'avoir effectué les rituels de la croix kabbalistiques et du pentagramme de la terre en renvoi au moins pendant un an avant de pratiquer ce type de rituel. Je suis loin d'être un pro en Kabbale, les experts me corrigeront.

Ce rituel, n'est pas à caractère bannissant, mais il devra également être exécuté quotidiennement.

Le rituel du pilier du milieu active les centres d'énergie dans le corps humain, cela correspond aux Sephiroth sur l'arbre de vie par la vibration des noms Divins qui correspondent à chaque sephirah. En plus du nom Divin associé avec chaque Sephirah, certains magiciens aiment vibrer les noms des Anges et des ordres Angéliques de chaque sphère, mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

Je vibre le nom Divin correct de Dieu pour chaque Sephirah trois ou quatre fois, cela établi un assez fort lien à chaque centre d'énergie.
Le pilier du milieu devrait être utilisé au point dans le travail, quand vous devez condenser de l'énergie magique pour un certain but.

1. Faire face à l'Est, ressentez une sphère rougeoyante de lumière blanche brillant au-dessus de votre tête.

2. Après avoir contemplé la sphère blanche au-dessus de vous, vibrez : EHEIEH (eh-hey-yay) sur votre prochaine exhalation voyez et sentez rougeoyer la sphère de plus en plus lumineuse.

Répétez ceci deux fois ou jusqu'à ce que vous ayez la sensation que la lumière blanche est un flambage comme un soleil minuscule.

3. Sur votre prochaine inhalation, dessinez un faisceau de lumière descendant de la sphère par votre tête et dans le centre de votre gorge. Sur l'exhalation suivante, imaginez qu'il y a une sphère rougeoyante de lavande à cet endroit. Assurezvous de toujours vous imaginer être en connexion à la sphère blanche ci-dessus. De même que ce rituel progresse, vous vous connectez graduellement à tous les centres d'énergie dans votre corps à ce faisceau blanc de lumière. Mettez à jour votre respiration rythmique et sur la prochaine exhalation, vibrez : YOD HEH VAV HEH ELOHIM (yode-heh-vahv-heh Elooh- em).

Répétez ceci deux fois ou plus, imaginant chaque fois que la sphère de lavande s'accroit avec plus d'intensité lumineuse. Sentez-la palpiter dans votre cou.

4. Quand vous vous sentez prêt, tirez un faisceau de lumière blanche de cette sphère à votre plexus solaire sur votre prochaine inhalation. Exhalez et imaginez qu'il y a une sphère d'or très brillante à cet endroit. Continuez votre rythme de respiration, et quand vous êtes prêt, exhalez et vibrez :
YOD HEH VAV HEH ELOAH VEDAATH (yode-heh-vahv-heh EL-oh–ah Vé-da-ath).

Répétez cette vibration deux fois ou plus de temps et sentez la chaleur de cette sphère en vous.
Assurez-vous de visualiser toutes ces sphères reliées par un faisceau de lumière blanche passer devant vous.

5. Quand vous êtes prêt, tirez un faisceau de lumière blanche de cette sphère, au centre du pubis avec votre prochaine inhalation.

Ressentez vibrer à cet endroit une sphère violette et vibrer :
SHADAI EL CHAI (Shah-dai-El-chaï)

Sur votre prochaine exhalation. Répéter deux fois ou plus, et sentez la présence de cette sphère en vous.

6. Quand vous êtes prêt à continuer, tirez un faisceau de la lumière blanche de cette sphère à l'emplacement qui est entre vos pieds sur votre prochaine inhalation. Mettez à jour votre respiration et ressentez une sphère rougeoyante d'énergie
noire qui est à moitié submergée dans le sol. Sur votre prochaine exhalation, vibrez :
ADONAI HA-ARETZ (A-don-aïha-ah-retz).

Répétez cette vibration deux fois ou plus et imaginez que la sphère devient plus intense. Sentez l'énergie palpiter là.

7. Continuez votre respiration rythmique et contemplez laposition de pilier en vous. Assurez-vous que vous pouvez visualiser les cinq sphères rougeoyantes dans leurs couleurs respectives et l'axe blanc de lumière les connectant.

8. Vient maintenant la partie du rituel où vous pouvez circuler l'énergie de ces dernières sphères. Sur votre prochaine inhalation, imaginez l'énergie de la sphère à vos pieds monte vers le haut par votre corps à la sphère blanche au-dessus de vous.
Puis, sur votre prochaine exhalation, sentez cette énergie éclater de cette sphère blanche descendre autour de votre corps jusqu'à la sphère foncée ci-dessous. Répétez sept ou huit fois. En exécutant la présente partie du rituel, vous devriez sentir à grande quantité d'énergie s'accumuler en vous. Si vous
vouliez canaliser cette énergie dans quelque chose, un outil magique par exemple, vous pourriez tirer l'énergie vers le haut du centre à vos pieds et à votre poitrine avec l'inhalation et la canalisant vers le bas, par vos bras et dans l'objet, avec votre prochaine exhalation.

9. Après que vous ayez accumulé de l'énergie en vous ou l'ayez utilisée pour un certain but, continuez votre respiration rythmique et imaginez que le pilier du milieu se dissipe au loin avec une lueur plus douce avec chaque exhalation.
Vous devrez avoir le sensation d'être un plus détendu pendant que l'énergie qui est en excès se retire. Le rituel est alors terminé.


Dernière édition par Dhyân le Jeu 5 Juil - 5:49, édité 1 fois
avatar
Dhyân

Messages : 1858
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout simplement

Message  Invité le Mar 14 Déc - 23:03

Merci Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Invité le Mar 20 Juin - 23:17

la version GD postée par Arathos

Voici une variante de cet important rituel de méditation :

1. Assis sur une chaise (certains préfèrent être debout, ce qui peut être intéressant), se relaxer par la pratique de la méditation carré (4 secondes d'inspir, 4 secondes de retenue, 4 secondes d'expir et 4 secondes de tenue les poumons vides)

2. Visualiser sur soi les 5 séphiroth utilisées dans cet exercice.

3. Visualiser Kéther comme une boule intensément lumineuse dominant la tête. Vibrer le nom divin qui lui est attribué : Aheieh (E-Eh-Yé-Eh) ; faire descendre de cette sphère une colonne violette à travers le crâne, jusqu'au cou où nous avons placé Daath.

4. Visualiser Daath comme une boule de couleur lilas lumineux, ceci mis en place, vibrer le nom divin de Binah : Yhvh Elohim, puis continuer la descente de la colonne violette jusqu'à l'emplacement de Tiphéreth, c'est-à-dire au niveau du plexus cardiaque, entre les seins.

5. Visualiser Tiphéreth comme une sphère rouge feu. Le nom divin à vibrer sera Yhvh Eloha Ve-Daath, ou son acronyme : Iao ; continuer alors la descente de la colonne jusqu'au niveau du sexe où l'on trouve la sphère de Yésod.

6. Yésod doit être visualisée de couleur violet-indigo, son nom sera Shaddaï El-Chaï ; continuer la descente de la colonne jusqu'aux pieds sous lesquels se trouvent la Terre et la séphirah Malkuth.

7. Malkhuth doit être visualisée de couleur marron-terre, certains préfèrent prendre les 4 couleurs de cette séphirah dans l'échelle de la Reine : citrine, olive, roussâtre, noir... Le nom est Adonaï Ha-Aretz, le seigneur de la Terre.

8. Les points de 3. à 7. peuvent être répétés deux fois avant de passer à la suite.

9. Visualiser maintenant un flot de lumière jaillissant du sommet du crâne s'écoulant par l'avant du corps, et remontant par l'arrière. Ne pas oublier de respirer profondément durant cette partie...

10 Après quelques instants, faire circuler le flot du sommet de la tête jusqu'aux pieds par le côté gauche et le faire remonter par le droit.

11. Enfin, faire jaillir ce flot de toutes parts sur le corps, et le faire remonter par l'intérieur, dans un flot continuel.

12. L'on peut finir cette méditation par la respiration carrée.

Ce rituel est réputé avoir des applications thérapeutiques.

Il y a une différence avec la version du post de Dhyan qui utilise le plexus solaire contrairement à cette version qui utilise le chakra du coeur à la place.
Comment interpréter cette différence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Invité le Mer 21 Juin - 3:44

Salut;

 Je ne sais plus où est le post confused
Il y a des sujets sur lesquels nous avons écrit il y a plusieurs années maintenant.
Les dates des années ne sont pas marquées sur ce type de forum .
Celui-ci commença d'exister( a partir d'un fond ancien) il y a 7 ans déjà !
Et depuis pour certains d'entre nous, 1000 aventures sont venues nous forger et parfois nous ne pensons plus du tout la même chose car nous ne sommes plus tout à fait les mêmes personnes...
Certains ont approfondi d'autres pans de la pratique et oublié les vieux rituels Neutral

Code:
Il y a une différence avec la version du post de Dhyan qui utilise le plexus solaire contrairement à cette version qui utilise le chakra du coeur à la place.
Comment interpréter cette différence ?

Ce n'est pas super important...
comparer les chakras aux séphiroth sur l'arbre de vie n'est pas toujours un exercice heureux.
Ces systèmes n'ont que peu ou pas de rapport entre eux... comme les 5 élément du Taoisme avec ceux de l'Hermetisme.
Idem vouloir faire correspondre  l'élément l'Air des alchimistes avec le Vayu tattwa ne fut pas le plus juste point de vue. Pour en revenir à ta question ;
Dans un rituel tout ou presque est du symbolisme actif, opératif.
 Tiphereth dans le rituel, est une influence kabbalistique à laquelle on attribue plus une zone corporelle symbolique *qu'un point anatomique ou énergétique précis.
(Tiphereth =le milieu de la roue  = une zone qui peut inclure coeur et plexus solaire   Idea )


*c'est encore plus évident quand tu explores les sephiroth lateraux...
voir l'exercice Kabbalistique de la descente de Mezzla

https://www.esoblogs.net/1763/l-epee-flamboyante-et-le-sentier-du-serpent-dans-l-arbre-de-vie/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Invité le Mer 21 Juin - 18:43

Je l'ai trouvé ici http://www.claire-lumiere.com/t84-aurum-solis-eveil-des-citadelles

Je comprends mieux maintenant, qu'il ne faut pas voir ça comme une visualisation sur les chakra mais plutôt le symbolisme de l'arbre d vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum