Les dangers d'une pratique "matérialiste spirituelle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dangers d'une pratique "matérialiste spirituelle"

Message  Dhyân le Sam 12 Fév - 6:45

(Reprise d'une réponse d'un autre sujet.)
Les rituels de Moryason illumine le plan astral et attire ce qui grouille mais je ne pense pas que les entités aient besoin d'une porte pour se manifester mais plutôt de l’énergie que nous dégageons qui les maintiennent en vie d'où l'importance d'avoir une vie / un mental / des pensées / des actions en harmonie avec les rituels car sinon le "pseudo magicien" est littéralement vampirisé, le but est la purification et l'élévation pas le renforcement de l'ego par une recherche systématique d'un "bonheur" illusoire matériel ou plus subtilement comme dirait Chogyam Trungpa "matérialiste spirituel" = la recherche d'un bonheur par la pratique de la spiritualité, c'est là que se trouve le véritable pouvoir du côté obscur... On ne peut pas faire semblant d'être un magicien blanc en gardant ses petites habitudes névrotiques, il faut l'être dans la chair, dans le coeur et dans l'âme. Cela demande une vigilance permanente de plus en plus fine sur le jeu du mental et de l'ego, si malgré votre pratique vous ressentez parfois des périodes d'abattement ou de fort moral en baisse, c'est que vous êtes en plein dans ce "matérialisme spirituel".
A réfléchir, cela ne reste que mon avis perso.


Dernière édition par Dhyân le Sam 5 Jan - 18:06, édité 3 fois
avatar
Dhyân

Messages : 1858
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'une pratique "matérialiste spirituelle"

Message  fluorikar le Sam 12 Fév - 16:42

Je dirais aussi, Le bonheur est comme un être libre
à apprivoiser.. Si on essaie de l'attacher à des choses
matérielles, à l'ego, au temps , .... il perd sa substance
dans une prison, puis s'échappe, peut-être en brisant
les barreaux..
D'un autre cotés, tout en le laissant libre, il faut l'inviter
dans une belle demeure ou la porte lui reste ouverte;
car c'est avec lui qu'on peu efficacement aider les autres..
avatar
fluorikar

Messages : 749
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'une pratique "matérialiste spirituelle"

Message  artisanfr le Mer 2 Oct - 0:13

Cher tous,

Le matérialisme spirituel, c'est une des maladies de notre civilisation. C'est assez difficile à combattre, car cette habitude fait maintenant totalement partie de notre société.

Dans notre société, on achète un produit, pour obtenir un résultat.

Dans la spiritualité, évidemment, la démarche est la même, on applique une "recette", pour obtenir des "résultats", si possible sans se changer soi même.

Il est d'autant plus difficile d'échapper à ce matérialisme, que notre société maintenant est dans une pénurie monétaire, et que cette pénurie rend désirable avec excès, les biens ou avantages matériels que l'on ne devrai pas jalouser.

Cela demande une vigilance permanente de plus en plus fine sur le jeu du mental et de l'ego, si malgré votre pratique vous ressentez parfois des périodes d'abattement ou de fort moral en baisse, c'est que vous êtes en plein dans ce "matérialisme spirituel".
Je suis d'accord avec le concept : généralement, là où il y a douleur spirituelle, c'est qu'il y a égo. Parfois c'est un égo bien dense et peu excusable. Parfois c'est un égo un peu plus subtil et qui a une raison temporaire d'exister : l'attachement à un pays, une famille , un foyer...

La clé a une certaine forme d'arrêt de la souffrance est connue, c'est de rendre service aux autres de façons désintéressée.

Il faut bien sûr s'occuper de soi, mais notre personnage physique est limité et surtout il vieillira et mourra forcément, et même si sa situation actuelle financière ou sociale est brillante, il y a un moment ou les choses se retourneront et finiront par s'inverser: c'est une vision déprimante source de souffrance.

La démarche sincère de rendre service aux autres, même a un petit niveau, donne en fait une raison d'être et d'exister à l'égo, malgré sa vie limitée et imparfaite, tout simplement car il est un insignifiant mais indispensable et utile chainon de l'édification du Plan Divin.

A la tristesse d'un égo limité qui est sûr de perdre ce qu'il a déjà pour finir par vieillir puis mourir, se superpose la vision d'une personne qui tente de rendre service et pour elle se service remplace les désirs égoïstes et personnels .

La vision de service sur plusieurs vies, permet de visualiser que rien ne dure toujours, et que comme Christia Sylf le disait, l'homme est une entité "migratrice", qui va de vie en vie, de corps en corps, ainsi rien ne dure toujours et tout est périodique.

Il est important de savoir que l'argent est utile, car il permet à celui qui le possède de faire le bien, par exemple de construire des écoles ou des hôpitaux : l'argent à l'origine est un bien qui devrait être laissé en gestion à des hommes spirituels et sages, pour le plus grand bonheur de la collectivité.

Pour finir, je voudrais ajouter que pour ce qui est du matérialisme spirituel, que toute initiation met l'akasha en mouvement et finit par nous mettre en face de notre propre "miroir" : celui ou celle qui a une démarche de matérialisme spirituel se retrouvera forcément face à des évènements qui correspondent à son attitude intérieure.

Finalement, il y a aussi des gens qui souffrent spirituellement, et pour qui certains enseignements spirituels sont une sorte de "doudou", une sorte d'ours en peluche et aussi de hobby qui leur adoucissent la vie : pour ces gens là c'est du matérialisme spirituel, mais il n'est pas encore trop grave car à mon avis ce ne sont pas des gens qui sont encore prêts à sauter le pas de l'initiation, ils en sont plutôt à tourner autour du pôt et ils cherchent plutôt à se consoler dans la vie...

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 487
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'une pratique "matérialiste spirituelle"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum