Tapa Yog Kriya, Méditation pour lutter contre les obstacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tapa Yog Kriya, Méditation pour lutter contre les obstacles

Message  Invité le Dim 27 Fév - 23:54

Tapa Yog Kriya

Méditation pour lutter contre les obstacles

Assis jambes croisées, tendez les bras devant vous, les paumes jointes. Joignez les poignets, puis ouvrez largement les mains en séparant les paumes, comme si vous poussiez un mur, à hauteur de la gorge. Les yeux sont légèrement ouverts et fixent le bout du nez (action sur le Mulhadhara Chakra). Inspir puis chantez en Laya Yoga (chant rythmique et monocorde) :

"Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Sat Nam, Wahe Guru".

A chaque "Sat" on rentre puissamment le nombril dans le ventre.

Continuez 3 minutes jusqu’à 11 minutes lorsque vous maitriserez bien cet exercice.

Commentaire de Yogi Bhajan sur cette méditation : "Nous ne pouvons pas améliorer le calibre de l’être humain, mais nous pouvons le guider. Lorsque nous nous guidons nous-même et que nous ne sommes pas à la merci des habitudes inconscientes, alors nous devenons le maître de notre être. Mais surmonter les vieilles habitudes et en démarrer d’autres nécessite des nerfs solides et une forte volonté.
Ce kriya développe le pouvoir de volonté et la capacité de comprendre les éléments de notre personnalité. Vous pouvez connaître ce à quoi vous pensez et moduler le flot de vos pensées. Ce kriya est une sadhana parfaîte si vous avez des difficultés pour achever vos projets et réaliser ce que vous aviez décidé."

Ce que j'en pense : l'une des méditations Kundalini qui développe le plus, pour moi, les qualités du Guerrier spirituel (volonté, détermination, courage, pouvoir personnel). Elle donne des résultats rapides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum