degrès 2, les sens psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

degrès 2, les sens psychiques

Message  Invité le Mar 8 Mar - 18:26

Dans le second degrès du chemin de la véritable initiation magique, un des exercice consiste à développer les sens psychique. Les exercices sur la vue et l'ouïe psychiquen'ont pas étaient très durs mais les trois autres sens et surtout la sensation psychique sont vraiment très durs à développer. J'écris ce message en esperant qu'une personne suivant ces exercices pourrait m'aider. Merci àvous tous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sens psychiques

Message  Arathos le Mar 8 Mar - 19:48

Oui c'est très dur en effet.
c'est exercices sont sans fin ...( on peut les perfectionner toute sa vie)
Bardon donne juste un niveau recommandé pour continuer, mais chaque sens en lui même ouvre une porte sur une dimension plus subtile où il s'exprime sur l'octave supérieure.
Ainsi la vue devient clairvoyance puis discernement spirituel enfin vision pénétrante .
Le but moyen est d'arriver a la concentration sur trois plans en même temps.
A un moment donné les 5 sens fusionnent.
On voit avec le toucher ;on touche avec le goût ... Ainsi l'intuition pure qui est élément eau à un certain paroxysme comporte aussi la vision , et est aussi une forme de toucher.
Bardon travaille les sens de la même façon que les muscles , spécifiquement un par un , puis en synergie pour aller vers un mouvement en harmonie avec le milieu . Travailler en situation quotidienne les cinq sens par une prise de conscience plus forte lorsque l'on est à table de ce que l'on hume , goûte , etc.. développe la zone correspondant et la mémoire associée ce qui sera utile une fois sans support. par exemple . Un exo que j'aimai bien faire aux beaux jours est de respirer l'odeur d'une fleur de bloquer pour un court instant (quelques secondes)la respiration en restant sur le souvenir , et en essayant d'emplir le corps en entier avec , on peut faire pareil avec les huiles essentielles .Il y a plein d'espace pour la créativité sur le cvim sunny
POUR LA SENSATION on peut utiliser l'élément terre qui va densifier la longueur d'onde appelée "sensation"... Wink d'ailleurs cette derniere remarque est une des clés pour la "conscientisation" plus forte des cinq sens.
Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

merci pour cete réponse

Message  Invité le Mer 9 Mar - 8:08

Merci pour ta réponse Arathos. Ce que je veux dire dans mon premier message c'est que pour moi le développement de la vue et l'ouïe psychique était presque "naturel", au bout d'une semaine je les maîtrisai déjà cinq minutes et je suis d'aileur encore en train de les développer mais les trois autres sens sont pour moi une sorte d'énigme que je n'arrive pas à résoudre. Je commence tous juste à "débloquer" mon odorat psychique après tous ce temps(6 mois) mais la sensation psychique va vraiment etre difficile.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Smile

Invité
Invité

Re: degrès 2, les sens psychiques

Message  Invité le Mer 9 Mar - 17:01

Oui merci pour cet éclaircissement Arathos Smile

Invité
Invité

Message  Arathos le Mer 9 Mar - 18:49

mais les trois autres sens sont pour moi :une sorte d'énigme que je n'arrive pas à résoudre.Je commence tous juste à "débloquer" mon odorat psychique

j'avais saisi...
http://voiedefeududisciple.forumactif.com/t110-l-odorat-et-le-gout-psychiques-temoignage
i feel good! Very Happy
Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Message  Invité le Mer 9 Mar - 22:59

Merci pour ce lien Arathos, ce débat est tres enrichissant. Et peu être pourra t-il m'aider. Il est vrai que lorsque que l'on imagine un objet par le sens de la vue on peut presque'voir ou connaitre' sa texture.Peu etre est-ce la clé? le temps nous le dira. encore merci. Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut