Les quartiers de la Lune

Les quartiers de la Lune

Message  Invité le Lun 21 Mar - 23:40

Quel est pour vous la signification des quartiers de la Lune, que ce soit en Lune montante ou descendante ?
Merci pour vos réponses Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!!!!!!

Message  Invité le Lun 4 Avr - 21:38

J'ai un problème de date !

La Pleine Lune et la Nouvelle Lune sont à des dates fixes.

en revanche, pour la Lune Montante et la Lune Descendante, c'est une période (entre la Pleine et la Nouvelle Lune). A quel moment idéal, si je veux intervenir en Lune Montante ou en Lune Descendante ? Au milieu ?

Invité
Invité

Re: Les quartiers de la Lune

Message  Invité le Mar 5 Avr - 7:47

Dites, vous ne voulez pas me répondre Sad Sad Sad

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mar 5 Avr - 11:26

Ha Ha Ha !
Tu te prends trop la tête !
Au milieu, ce sera très bien.

Et Basta !

Message  Invité le Mar 5 Avr - 11:44

C'est pas gentil de se moquer Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Avr - 19:55

la lune montante exprime le yang Du YIN le premier quartier est le jeune yang du YIN ..
la phase descendante est yin du YIN le dernier quartier est le vieux yin du YIN

les actions de faire "entrer quelque rythme "nouveau se font en phase "montante" les actions de faire "partir"quelque rythme ancien se font en phase de lune descendante.
LE JOUR DE LA LUNE NOIRE ON NE DEVRAIT RIEN "FAIRE"
juste observer , attendre, faire une pause , un bilan ...

La pleine lune est YANG du YIN mais la nouvelle lune est YIN DU YIN
LE SOLEIL est YANG ...
notre mental doit devenir Yin pour être illuminé par le feu solaire yang.
A ce moment la pleine lune designe le mental illuminé YANG DU YIN.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 6 Avr - 17:57

Vraiment interessant, merci

sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Avr - 21:44

Merci pour ces précieuses explications Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 10:02

Qu'est-ce qui est "prioritaire" :
Les impacts la Lune et son positionnement et/ou les aspects des planètes ?

Ma question est nébuleuse, je sais Very Happy

Je vais donc tenter de la clarifier par un exemple :

Imaginons que nous sommes en Lune Descendante donc si j'ai compris ArathoS, il s'agit de "faire partir" quelque rythme ancien. A ce même moment, le Ciel est particulièrement positif du point de vue du Soleil et de Vénus et il invite à agir pour "attirer" quelque chose qui normalement et logiquement se ferait en Lune montante. Qu'est-ce qui "l'emporte" la Lune ou le Soleil et Vénus ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 18:57

le soleil et la lune sont inseparables puisque l'eclat de cette derniere se fait en fonction de la lumiere solaire...
ce couple est prioritaire . La lumiere solaire active la lune en sorte et en lune noire le moule à concretiser est comme désactivé... Vénus en deux...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 19:07

Oh non ! Il ne s'agit pas d'une Lune Noire mais d'une Lune descendante. J'ai dû être imprécise quelque part Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 19:17

OK AUTANT POUR MOI... Very Happy
cela ne change rien pour la lune noire
Lune decroissante devient progressivement lune noire.
par contre lune descendante c'est un peu different dans ce sens qu'elle peut aussi être descendante mais croissante... donc , finalement rien de changé! ce qui prime c'est l'obturation du focal...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 19:40

Donc on ne fait rien en Lune Noire (quoi que...) et rien non plus en Lune Descendante (bref la moitié du temps on se la coule douce) ? Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 21:28

c'est pas ça... ce qui compte c'est la luminosite croissante ou decroissante qui peut se faire en lune montante ou descendante...
doc ;
http://obswww.unige.ch/Questions_Reponses/R49.html
http://www.fairesonjardin.fr/jardiner-avec-la-lune.html

Dernière édition par Arathos le Mer 13 Avr - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 21:42

C'est la vérité de la Palisse que le Soleil et la Lune sont inséparables, par contre en lune noire l'énergie lunaire est toujours là mais invisible. Vénus en deux, là je ne suis pas d'accord, Vénus toujours entière et en pleine possession de tous ses moyens....
Ou bien expliquez moi Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 21:51

En lune noire la nature lunaire et preponderante et , de fait n'est pas la meilleure alliée du mage blanc...
Yesod en kabballe est la matrice , le moule des formes à venir dont le germe prend naissance en amont et la naissance en Malkuth .
Netsach (venus) est un des episodes dans le phenomene de cristallisation qui sera precipité sur terre via la sphere
lunaire "YESOD".
de fait La lune est prépondérante en magie de par sa capacité à coaguler les energies solaire et son influence si proche de notre monde. ;Venus en deux(ieme position)...dans l'exemple exposé par Annapurna

La lune noire est favorable a la magie noire et paradoxalement à la destructuration de l'ego...par la mise en prise directe avec l'ombre en soi quand le moment est venu...
Précision...JE NE SUIS PAS UN MAITRE Je ne suis qu'un disciple de plus grands que moi, la mise en mots de plus en plus precis demande un certain temps...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 22:54

La Lune descendante convient aux opérations de fertilisation, voilà qui est intéressant.

La fertilisation est le processus consistant à apporter à un milieu de culture, tel que le sol, les éléments minéraux nécessaires au développement de la plante. Ces éléments peuvent être de deux types, les engrais et les amendements.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fertilisation

Qu'est-ce qui pourrait être des engrais ou des amendements dans un rituel (à la Mère, cela va de soi Wink)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 23:21

Arathos a écrit:En lune noire la nature lunaire et preponderante et , de fait n'est pas la meilleure alliée du mage blanc...

Ne rien faire à ce moment pour un Mage blanc ne revient-il pas à laisser toute la place libre, tout l'espace. Nécessaire équilibre ? Non, abandon de poste. Un sorcier agit en Lune Noire et un Mage Blanc en Pleine Lune. Non, non, le vide, le manque d'occupation d'espace d'énergie permet aux forces de grandir et de croître. Fertilisation implique action, enfin je pense. La Mère "mérite" qu'on l'honore tous les jours du mois, toutes les heures, toutes les secondes, n'est-ce-pas ?
Fertiliser, cette notion me plait vraiment, la graîne est plantée et il faut la fertiliser.

Arathos a écrit:JE NE SUIS PAS UN MAITRE Je ne suis qu'un disciple de plus grands que moi, la mise en mots de plus en plus precis demande un certain temps...

Si je puis me permettre, ArathoS,
1. nous sommes TOUS disciples de plus grands que nous.
2. La mise en mot n'est que question de formulation et non de contenu. Je maintiens, le Maître est celui qui pose les questions et connait les réponses tout en laissant l'élève trouver par lui-même.

Dernière édition par Annapurna le Jeu 14 Avr - 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 6:35

Precisions.
La lune pleine est comme un peu comme été au niveau de l'energie et la lune noire comme un hiver .Le quartier croissant comme un printemps et le dernier quartier avant la lune noire comme un automne .
La lune noire favorise la fertilisation car elle "met en "Terre"...
mettre en terre signifie "pourrir" au niveau initiatique... bien sûr !
Au niveau du sol les forces fertiligenes entrent plus en profondeur à cette periode .
Jadis les arbres étaient abattus à ce moment .
La lune noire est liée à "notre dame de dessous terre"
Les exercice d'enracinement type chi kung sont bien à cette periode pour la même raison ...
Le mage en lune noire ne doit rien "faire "mais "Etre" Ô COMBIEN !...
Alchimiquement la periode est à la putrefactio.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 9:06

Notre Dame de Sous Terre à Chartres, qui comme son nom l’indique est visible dans la crypte.

« La Lumière s’est cachée dans l’inaccessible obscurité » (Scott Erigène)
C‘est la seule authentique Vierge Noire de la Cathédrale, c’est la Virgo Pariturae , la Vierge qui doit enfanter.
Là aussi nous sommes en présence d’une copie de celle brisée en 1793.
C’est la fille d’Anne, la fille d’Ana la Celte, bien connue de nos amis bretons, la fille de la Terre, la grand-mère de toute vie, celle que les druides appelaient Danaan, archétype de la féminité féconde et sage.
C’est elle qui doit donner la Vie en faisant mourir la graine en son sein afin qu’elle repousse.
C’est probablement pour cela que les anciens, essentiellement agriculteurs en cette région, lui pratiquaient son culte. Il est dit qu’ils l’avaient enfermée en une grotte profonde dessous terre.

Rappel de cette graine qui poussa dans le noir de la Terre pour faire jaillir la Vie d’une nouvelle saison.

Source http://cathedrale.chartres.free.fr/pg61.htm

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 9:14

Arathos a écrit:Precisions.
La lune pleine est comme un peu comme été au niveau de l'energie et la lune noire comme un hiver .Le quartier croissant comme un printemps et le dernier quartier avant la lune noire comme un automne.

J'aime beaucoup cette métaphore qui a le mérite d'une clarté limpide.

Cela étant, lors du solstice d'Hiver, le 21 décembre (point qui pourrait faire analogie avec la Lune Noire), il y a un Rituel très important. Si l'on suit la logique du rythme, un rituel doit également être fait en Lune Noire ? Non ?

(N'hurlez pas que je suis bouchée ArathoS, je vous entends) Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 19:37

précisions...
La lune noire , sise en le cône obscur de la terre n'est pas contrecarrée par la lumiere solaire.
l'ombre domine (pas autant cependant que pendant une éclipse totale de soleil). la face cachée de la lune...( un des sieges du mal cosmique) communique alors avec le côté tourné vers la terre...ensoleillé d'habitude.
Les rites pour cette periode ? êtes vous prête ?
car cet aspect est lié à LILITH ou KALI ...
le rite de TCHÖD est un des meilleurs, bien que pas specialement lié à la Mere, mais il faut être initié et capable car cela ne rigole pas...
Idea DHYAN POURRAIT EXPLIQUER...

Dernière édition par Arathos le Ven 15 Avr - 2:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 20:16

Merci ArathoS. Dhyân va sans doute répondre...

Invité
Invité

Message  Dhyân le Sam 22 Sep - 17:43

Voilà qui est fait ! Vaut mieux tard que jamais ! Very Happy http://www.claire-lumiere.com/t2123-la-pratique-de-tcheu

http://www.magie-thai.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé