AURUM SOLIS éveil des citadelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AURUM SOLIS éveil des citadelles

Message  Arathos le Sam 18 Déc - 9:57

J'aime et je pratique la technique de" l'eveil des citadelles" telle qu'enseignée par L'AURUM SOLIS .
C'est l'équivalent du pilier du milieu de la G.D.
mais , pardonnez moi, plus complete.
 elle est enseignée par degrés  progressifs de complexité.
le pilier du milieu et l'eveil des citadelles sont l'alpha et l'omega de la magie qui de ,ceremonielle passe à structurelle...  voici les deux versions de base

GOLDEN DAWNTITRE: Le pilier du Milieu
Projection de l'Arbre de Vie dans l'Aura
(Rituel de Méditation de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée)
Traduction, Commentaires et © : Matthieu Léon, Elise Ghiringhelli et Philippe Pissier, 1997.
LE PILIER DU MILIEU

PROJECTION DE L'ARBRE DE VIE DANS L'AURA

Dans l'aura qui interpénètre notre corps physique, nous pouvons construire une réplique de l'Arbre de Vie. Le Pilier de la Rigueur est à notre droite, celui de la Miséricorde à notre gauche et le Pilier de l'Equilibre au milieu.

Il est préférable de construire en premier le Pilier du Milieu. Pour cela, élevez-vous par l'imagination jusqu'à votre KETHER - une lumière brillante au-dessus de votre tête. Visualisez cette lumière descendant jusqu'en DAATH, au niveau de la nuque, puis, de là, passez à TIPHERETH, à la hauteur du coeur, où cette lumière brillante comme le Soleil illumine toutes les autres Séphiroth. De TIPHERETH, cette lumière continue jusqu'en YESOD, au niveau des hanches, et aboutit en MALKUTH, où reposent les pieds.

Ayant établi une image nette du Pilier Central, vous pouvez alors mettre en place les autres Séphiroth en vibrant leurs Noms Divins. Cette pratique peut servir d'alternative au Rituel du Pentagramme comme préparation à la méditation.

1. Imaginez-vous debout dans le Temple, face à l'Ouest. Le Pilier Noir de la Rigueur sera donc à votre droite - le Pilier Blanc de la Miséricorde à votre gauche. Vous établirez le Pilier du Milieu en vous tenant entre les deux.

2. Adoptez une profonde respiration et exaltez votre conscience jusqu'en KETHER au-dessus de votre tête et vibrez le Nom Eheieh qui signifie Je Suis. Imaginez que la Lumière s'écoule, traversant DAATH (le nom est Yhvh Elohim) pour arriver en KETHER (avec le nom Yhvh Eloah ve-Daath).

3. De la même manière, établissez YESOD avec le Nom Shaddaï El-Chaï, et MALKUTH avec le nom Adonaï Ha-Aretz.

4. Réalisez la Croix Quabalistique afin de signifier que vous avez fait descendre la Lumière de votre KETHER et l'avez équilibrée dans votre Aura. Concentrez-vous sur l'Aura, visualisez-la ovale et nette, palpitante de l'éclat de KETHER.

Cet exercice est basé sur un mélange de symbolisme séphirotique et élémentaire : seules les séphiroth centrales sont utlilsées, auquelles sont attribués les quatre éléments et la quintessence : à Kéther est attribuée la quintessence ; à Daath, l'air ; à Kéther, le feu ; à Yésod, l'eau ; et à Malkuth, la terre. Daath ayant une situation particulière par rapport aux 10 séphiroth, situation de remplaçant pourrait on dire, pour les besoins du rituel, le nom divin alors utilisé sera celui de sa voisine Binah : Yhvh Elohim.

Voici une variante de cet important rituel de méditation :

1. Assis sur une chaise (certains préfèrent être debout, ce qui peut être intéressant), se relaxer par la pratique de la méditation carré (4 secondes d'inspir, 4 secondes de retenue, 4 secondes d'expir et 4 secondes de tenue les poumons vides)

2. Visualiser sur soi les 5 séphiroth utilisées dans cet exercice.

3. Visualiser Kéther comme une boule intensément lumineuse dominant la tête. Vibrer le nom divin qui lui est attribué : Aheieh (E-Eh-Yé-Eh) ; faire descendre de cette sphère une colonne violette à travers le crâne, jusqu'au cou où nous avons placé Daath.

4. Visualiser Daath comme une boule de couleur lilas lumineux, ceci mis en place, vibrer le nom divin de Binah : Yhvh Elohim, puis continuer la descente de la colonne violette jusqu'à l'emplacement de Tiphéreth, c'est-à-dire au niveau du plexus cardiaque, entre les seins.

5. Visualiser Tiphéreth comme une sphère rouge feu. Le nom divin à vibrer sera Yhvh Eloha Ve-Daath, ou son acronyme : Iao ; continuer alors la descente de la colonne jusqu'au niveau du sexe où l'on trouve la sphère de Yésod.

6. Yésod doit être visualisée de couleur violet-indigo, son nom sera Shaddaï El-Chaï ; continuer la descente de la colonne jusqu'aux pieds sous lesquels se trouvent la Terre et la séphirah Malkuth.

7. Malkhuth doit être visualisée de couleur marron-terre, certains préfèrent prendre les 4 couleurs de cette séphirah dans l'échelle de la Reine : citrine, olive, roussâtre, noir... Le nom est Adonaï Ha-Aretz, le seigneur de la Terre.

8. Les points de 3. à 7. peuvent être répétés deux fois avant de passer à la suite.

9. Visualiser maintenant un flot de lumière jaillissant du sommet du crâne s'écoulant par l'avant du corps, et remontant par l'arrière. Ne pas oublier de respirer profondément durant cette partie...

10 Après quelques instants, faire circuler le flot du sommet de la tête jusqu'aux pieds par le côté gauche et le faire remonter par le droit.

11. Enfin, faire jaillir ce flot de toutes parts sur le corps, et le faire remonter par l'intérieur, dans un flot continuel.

12. L'on peut finir cette méditation par la respiration carrée.

Ce rituel est réputé avoir des applications thérapeutiques.

AURUM SOLIS

CLAVIS REI PRIMA
1ère Formule: Eveil des Citadelles

Version hébraïque

Tenez-vous face à l'Est, dans la Posture du Bâton. Adoptez la respiration rythmique.

I. Les Centres (ou "Portails")

1) Inspirez, et formulez Corona Flammae.

Expirez en vibrant אהיה (è-hè-yè).

2) Inspirez, faisant descendre un rayon de Lumière depuis Corona Flammae et formulez Uncia Coeli.

Expirez en vibrant יהוה אלהים (yah-weh è-lo-him).

3) Inspirez, faisant descendre un rayon de Lumière depuis Uncia Coeli et formulez Flos Abysmi.

Expirez en vibrant עליון (èl-yonn).

4) Inspirez, faisant descendre un rayon de Lumière depuis Flos Abysmi et formulez Orbis Solis.

Expirez en vibrant יהוה אלוה ודעת (yah-weh è-lo-ah ve-da-at).

5) Inspirez, faisant descendre un rayon de Lumière depuis Orbis Solis et formulez Cornua Lunae.

Expirez en vibrant שדי אל חי (cha-day él khay).

6) Inspirez, faisant descendre un rayon de Lumière depuis Cornua Lunae et formulez Instita Splendens.

Expirez en vibrant אדני הארץ (a-do-nay ha-a-rèts).

II. Le Caducée

1) Inspirez, visualisant une bande de Lumière blanche émerger d'Instita Splendens, remonter en spirale dans le sens contrahoraire autour des six centres et du rayon de Lumière qui les relie, et être absorbée dans Flos Abysmi.

Expirez, renforçant votre perception du rayon de Lumière et des centres.

2) Inspirez, visualisant une bande de Lumière rouge-blanche émerger d'Instita Splendens, remonter en spirale dans le sens horaire autour des six centres et du rayon de Lumière qui les relie, et être de même absorbée dans Flos Abysmi.

Expirez, renforçant votre perception du rayon de Lumière et des centres.

Ceci conclut le rite.

—————  Traduction & adaptation : Max Verebes, Septembre 2004  —————

Commentaire

Ce rite est basé sur Denning & Phillips, Mysteria Magica (Document VI) ainsi que sur les Ogdoadic Notes.

Les Noms Divins vibrés lors de la formulation des Centres correspondent aux Noms Divins des Sphères (et de Daath) en Atziluth. Quoique la version hébraïque de la 1ère Formule de Clavis Rei Primae et le rite du Pilier du Milieu, son équivalent dans le système de la Golden Dawn, fassent tous deux usage des Noms Divins des Sphères en Atziluth, on notera toutefois une différence de taille entre les deux: le fait que dans le système de la Golden Dawn le Nom Divin יהוה אלהים (yah-weh è-lo-him) est associé au centre Daath (au niveau de la gorge), tandis que dans le système Ogdoadique ce Nom est associé à Uncia Coeli, un centre du corps subtil situé au niveau du front et qui n'est pas repris dans le rite du Pilieu du Milieu, tandis que Flos Abysmi, le centre Daath au niveau de la gorge, se voit attribuer le Nom עליון (èl-yonn)

GOLDEN DAWN  [b] AURM SOLIS

Dernière édition par Arathos le Sam 25 Mar - 9:54, édité 3 fois
Arathos

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je comprends

Message  Invité le Sam 18 Déc - 10:13

Smile

Invité
Invité

PERIODE

Message  Arathos le Sam 18 Déc - 10:23

Au moment du soleil au zenith ,en plein ETE , dehors ,
j'ai trouvé que les resultats étaient optimum. L'Ether chimique etant en partie expulsé dans l'hemisphere Nord , propre à être vivifié par l'alchimie solaire.
Arathos

Périodicité

Message  Invité le Sam 18 Déc - 15:54

Donc, une fois par an ?

Merci

Invité
Invité

PERIODICITE

Message  Arathos le Sam 18 Déc - 19:19

SE BAIGNER l'été c'est le top
mais se laver chaque jour est hygieniquement recommandé...
Arathos

Re: AURUM SOLIS éveil des citadelles

Message  Dhyân le Sam 18 Déc - 19:41

Laughing Laughing
Dhyân

http://www.magie-thai.com

Mal de tête

Message  Invité le Mar 21 Déc - 21:26

D'après vous, y aurait-il un lien possible entre ce Rituel pratiqué chaque jour (puisqu'effectivement je me lave chaque jour et même deux fois par jour Wink ) et un mal de tête ?

Si oui, qu'est ce que je peux bien faire d'incorrect ?

Merci

Invité
Invité

mal de tête

Message  Arathos le Mar 21 Déc - 21:49

trop dans le mental?=(tension)
trop dans l'expectative ?=( le feu et l'eau se melangent)
LA PRISE DE TERRE EST DEFECTUEUSE?( l'energie reste dans la tête)
PAS DE RESPECT DU SAS DE DECOMPRESSION AVANT LES EXERCICES?
Arathos

Le diagnostique est posé mais...

Message  Invité le Mer 22 Déc - 7:40

Arathos a écrit: trop dans le mental?=(tension)

Est-ce à dire trop de concentration au moment du Rituel et pas suffisamment de lâcher-prise ? Ou autre chose ?

Arathos a écrit:trop dans l'expectative ?=( le feu et l'eau se melangent)

Manque de confiance dans le Rituel (si c'est le cas c'est inconscient mais idiot) ? Je réalise un Rituel du Pentagramme en Appel avant comme tous les matins (et un en Renvoi le soir après ma journée de travail)

LA PRISE DE TERRE EST DEFECTUEUSE?( l'energie reste dans la tête)[/quote]

Comment la réparer ?

Arathos a écrit:PAS DE RESPECT DU SAS DE DECOMPRESSION AVANT LES EXERCICES?

Alors dans l'ordre, le matin au réveil : Signe de Croix, Rituel du Pentagramme en Appel, (le samedi Rituel de l'Hexagramme de Saturne en Renvoi ; le dimanche Rituel de l'Hexagramme du Soleil en Appel), Rituel "Aurum Solis"
C'est au réveil !
Y a-t-il une technique particulière concernant le "sas de décompression" ?

Merci pour tout Arathos, vous êtes un Puits de Science Smile

Invité
Invité

Chere Cat-woman...

Message  Arathos le Mer 22 Déc - 9:49

ou Bastet...
oui il s'agit d'un manque de lacher-prise...
La volonté de "parvenir au but" est elle trop cristalisée?... cyclops
ce qui est l'équivalent de tourner la clé de contact du démarreur sur une voiture qui roule deja( les circuits chauffent...)
techniquement TROP DE kama manas , l'énergie du désir envahit la sphère mentale au lieu de se concrétiser en confiance ... ( voir position de la lune dans le thème astral...celle de NEPTUNE... Vénus doit équilibrer mercure, saturne est il en opposition? ...)

pour l'ancrage la meilleure technique vient des arts martiaux internes...( monde qui m'est très familier...) cette technique s'appelle le "ZHAN ZHUANG"
bref voici un lien ( perso je l'ai appris en stage et cela est tres tres bon pour travailler le pilier central de la kabbale)

http://www.yiquan78.org/postures.htm

j'espère qu'un jour cette technique sera réhabilité au sein de l'occultisme pratique cela éviterait aux fans de mangas de se prendre pour naruto cat ( moi j'vais chez norauto...)

Quant au sas de décompression = c'est le temps de transition et d"adaptation nécessaire (qui diminue avec l'habitude) au changement de rythme qui ponctue la "passage" ou "sas" entre le profane (=un mode vibratoire) et le sacré(= plusieurs tons au "dedans" quant à l'interiorisation ce qui nous améne à reussir nos exercices sans " forcer mentalement à la surface",

il faut la volonté douce
).
Sans être suffisemment interiorisé "AVANT" les exercices et autres rituellies theurgiques , nous employons la cohercition , pour juguler les entraves , ce qui est un viol au niveau psychique...
Le pranayama est tres bien pour cela, mais cela ne s'enseigne pas via ordi. sauf peut être la technique de la respiration carrée 4-4-4-4 , rythmique 6-3-6-3 et celle du "bruissement "Ujayi "(permet d'être centré tout le temps avec la langue collée au palais et attentif aux mouvements que l'on fait)

Perso j'utilise la cohérence cardiaque ...pendant cinq minutes, puis une prière aux maîtres, enfin au CHRIST( parfois à l'ange du jour)

le mental cristallisé sur une idée, un ideal.. crée un voile qui empêche la libre circulation de l'energie , ce voile provoque une friction, = migraine....

let's go...

p.s. Bastet est Sekhmet apaisée.... est ce une piste...pour adoucir le feu...?
je vous laisse à vos recherches...AMICALEMENT Smile

Arathos

Cher Maître,

Message  Invité le Mer 22 Déc - 10:41

J'imprime, je travaille et évidemment... je reviens Wink

Merci et à très bientôt

Invité
Invité

Me revoilà déjà

Message  Invité le Mer 22 Déc - 11:01

C'est incroyable !!! Et je veux vous le faire partager !

Arathos évoque Bastet. Avant de faire des recherches, j'ajouter un post dans le salon de détente concernant la musique et notamment Mozart.

Ensuite, en élève consciencieuse, je fais les recherches et je m'aperçois que Bastet est la Déesse... de la musique !

Toute la journée et les quelques jours à venir... MUSIQUE ! Smile

Invité
Invité

Chapeau Arathos

Message  Invité le Mer 22 Déc - 11:04

Un de mes totems est... la lionne !

santa

Invité
Invité

Au travail Mélusine,

Message  Invité le Mer 22 Déc - 11:09

Arathos a écrit: voir position de la lune dans le thème astral...celle de NEPTUNE... Vénus doit équilibrer mercure, saturne est il en opposition ? ...

Mélusine qui se proposait de nous aider en Astrologie, voici venu le moment tant attendu Wink

Invité
Invité

Quel boulot ! :-)))

Message  Invité le Mer 22 Déc - 11:47

Si je dis :

1. Posture de l'arbre pendant 5 minutes (si mes genoux tiennent Wink )
2. respiration au carré
3. Rituel du Pentagramme en Renvoi
4. Chapelet de Lourdes
5. "Aurum Solis"

le tout en écoutant de la musique classique.

Suis-je sur le bon chemin ?

Merci

farao

Invité
Invité

LE BON CHEMIN...

Message  Arathos le Mer 22 Déc - 22:20

c'est celui qui vous fera avancer , celui ci doit être experimental ( étudier sur soi les lois et principes)toujours en evolution ,( chercher où personne ne cherche)et avec entrain .(un optimisme forcené) sunny
Le manque d'entrain est sans doute un signe? Sleep
Arathos

J'avance, je cherche et parfois je trouve

Message  Invité le Ven 24 Déc - 11:17

Hier, promenade au bord de la mer (tempête et embruns - Eau et Air) a contribué à calmer le Feu Wink

Ensuite l'émotion suscitée par l'annonce du départ de mon amie Céline n'a pas été transmutée en colère mais est restée ce qu'elle doit être de la peine, du chagrin...

J'ai renouvelé le Rituel du Pilier du Milieu avec au préalable la position de l'Arbre et la respiration carrée. Ensuite, grande paix et sommeil !!!

Merci et Buen Natale

santa farao

Invité
Invité

Posture de l'arbre

Message  fluorikar le Ven 24 Déc - 12:49

J'aime beaucoup prendre la posture de l'arbre
dans le métro ou le tram. Les remous du transport
permettent de tester son efficacité.
Quand les jambes et le bassin sont vraiment
détendu on obtient un equilibre assez incroyable.
Il ne faut rien figer et juste se laisser aller.
J'ai remarqué aussi avec toute cette neige
qu'on obtient un meilleurs equilibre en marchant
avec les genoux très lègèrement pliés mais ça
fatigue un peu au début.
Je cherche encore la position parfaite du bassin..
Cette posture peu aussi aider dans la pratique
du chant..
santa santa santa
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Re: AURUM SOLIS éveil des citadelles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut