Petits exercices de Merkabah

Aller en bas

Petits exercices de Merkabah

Message  Dhyân le Dim 4 Sep - 9:11

Source : forum "les âmes soeurs" (je suis un feignant pour rédiger, lol)

Des champs d’énergie entourent le corps humain. La première définition fait référence au Prâna ou Chi – la Force vitale. Cette énergie invisible est présente en très grande quantité partout dans l’univers. Le Prâna entre dans notre corps par le sommet de la tête (c’est la raison pour laquelle il y a une ouverture dans le crâne des fœtus.) Le flux de Prâna principal circule à travers le centre de notre corps, sous l’apparence d’un tube. Il s’écoule dans les huit centres énergétiques principaux connus sous le nom de Chakras. Ce mot sanscrit signifie "roue, disque", en référence à l’aspect complexe de ces canaux énergétiques. Selon les premiers égyptiens, il y a treize chakras qui sont en rapport avec des centres d’énergie différents.

A partir des "Chakras" s’étend un réseau de lignes d’énergie (méridiens) atteignant toutes les cellules de notre corps. Nous avons un champ d’énergie Prâna tout autour du corps, qui provient des méridiens et du flux de Prâna. Puis il y a le champ de l’aura. Le champ aurique est un champ énergétique en forme d’œuf qui enveloppe notre corps et change de couleur en fonction de nos pensées, nos sentiments et nos émotions. Au delà du champ aurique, nous avons des centaines de champs électromagnétiques. Ces champs possèdent des formes géométriques précises. Chacun d’entre eux est constitué de trois champs identiques, de même taille et même forme.

Les champs de Prâna représentent une étoile tétraèdre, c’est à dire une Etoile de David en trois dimensions. En employant la technique ancestrale de respiration yoguique ou Prâna, il est possible d’activer la rotation des trois champs en forme d’étoile tétraèdre, créant ainsi un immense champ énergétique de 17 mètres – notre corps lumière, le Merkabah.

Merkabah pour retrouver la santé et l’équilibre

Les bienfaits de l’utilisation du Merkabah sont très variés:
C’est un outil très puissant qui favorise la guérison et la protection. Nous pouvons rétablir le courant de Prâna à travers la glande pinéale au centre de notre cerveau. La réactivation de cette glande, qui est quasiment endormie depuis 13,000 ans, permet d’augmenter nos capacités télépathiques et nos facultés de perception extra-sensorielle.

Le Merkabah équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau. Cette activité renforce notre sensibilité et nos facultés mentales, (à l’heure actuelle, nous exploitons seulement 5-10% des capacités de notre cerveau). Le Merkaba nous assiste dans notre développement spirituel. Il nous relie à notre soi supérieur (c’est à dire notre état de conscience supérieur).

Le Merkabah nous rend capables de ressentir l’amour inconditionnel, et nous apporte la guérison ainsi qu’à ceux qui nous entourent. Il nous donne la possibilité de créer toute sorte de réalité harmonieuse que nous désirons. Le Merkaba peut être "programmé" pour faire tout ce que l’on veut (le seul inconvénient étant notre propre imagination ou croyance).

Le Merkabah est aussi un outil qui peut être employé pour transcender les dimensions du connu. Actuellement, pratiques et études du Merkabah renaissent et émergent partout dans le monde, après tant d’années durant lesquelles elles ont été étouffées. Parmi leurs différentes sources, on retrouve l’Ancien Testament, la Kabbale et même les lames du Tarot traditionnel.

Méditations très simples à explorer si vous avez déjà un peu l'habitude de méditer :

Activation de la Merkabah au Premier Niveau:

Posez votre conscience au niveau du Hara (Trois doigts sous le nombril), au centre de l'Énergie Vitale.
Demandez à votre corps: "Activation de la Merkabah au premier niveau".
Vous sentirez une dilatation de vos champs éthériques et l'énergie vous parcourir le corps et la colonne vertébrale. Dans cette conscience, vous vibrez à 2500% (Plan équatorial au niveau du nez) et le disque de votre Merkabah fait environ 22 mètres de diamètre. Restez dans cette conscience le temps que vous voulez, puis, dès que vous le sentez passez au niveau 2.

Activation de la Merkabah au Second Niveau:

Posez votre conscience au niveau du plexus solaire, c'est ici que siège votre Âme, Celui-que-vous-êtes-véritablement.
Demandez à votre corps: "Activation de la Merkabah au deuxième niveau".
Vous ressentirez à nouveau très clairement une montée de la vibration et de votre propre énergie dans votre conscience. Au second niveau, vous vibrez à 3000% (plan équatorial au sommet du crâne). Le disque de votre Merkabah fait environs 34 mètres. Restez dans cette conscience le temps que vous voulez, puis, dès que vous le sentez passez au niveau 3.

Activation de la Merkabah au Troisième Niveau:

Posez votre conscience au niveau du cœur, dans la conscience de l'amour.
Demandez à votre corps: "Activation de la Merkabah au troisième niveau".
Tournez vos paumes vers le ciel comme en demande de Grâces. Écoutez, constatez ce qui se passe à l'intérieur de vous. Au troisième niveau, vous vibrez à 3500% (plan équatorial 15 centimètres au-dessus de la tête) et le disque de votre Merkabah a un diamètre d'environs 54 mètres. Restez dans cette conscience le temps que vous voulez, puis, dès que vous le sentez passez au niveau 4.

Activation de la Mekabah au Quatrième Niveau:

Laissez venir votre conscience au niveau de la gorge, c'est la conscience de la Force de Guérison et du Pouvoir Créateur.
Demandez à votre corps: "Activation de la Merkabah au quatrième niveau."
Sentez, écoutez, savourez la Vie qui s'exprime en vous. Au quatrième niveau, vous vibrez à 4000% (plan équatorial environ 30 centimètres au dessus du sommet du crâne) et le disque de votre Merkabah fait environs 74 mètres de diamètre. Restez dans cette conscience le temps que vous voulez. Vous pourrez ensuite la désactiver en demandant: "Désactivation de la Merkabah", sinon elle se désactivera toute seule le moment venu.

Very Happy
avatar
Dhyân

Messages : 1865
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum