La comète Elenin approche... sans danger!

La comète Elenin approche... sans danger!

Message  Invité le Dim 18 Sep - 8:04

Elle sera sans doute la vedette de la fin de l'été, tant certains s'ingénient à lui conférer des pouvoirs qu'elle n'a aucunement. La comète Elenin qui s'approche a été photographiée par la sonde Stéréo.

Elenin n'annonce pas la fin du monde ! Cette comète découverte en décembre 2010 par l'astronome russe Leonid Elenin passera au plus près de la Terre le 17 octobre prochain. Ce n'est pas la première fois qu'un astre chevelu vient nous rendre visite et dans le passé d'autres comètes ont été beaucoup plus spectaculaires, comme Hyakutake en 1996 et Hale-Bopp l'année suivante. Dans le meilleur des cas Elenin (C/2010 X1) ne sera visible que dans une paire de jumelles. Mais voilà, rien n'y fait, certains prédicateurs font le buzz sur Internet pour annoncer les pires catastrophes avec l'arrivée de cette comète.

Première image

La sonde solaire Stereo-B se trouvait le 31 juillet à un peu plus de 7 millions de kilomètres d'Elenin et a pu la photographier. Leonid Elenin en a profité pour mesurer la chevelure de sa comète : 200.000 kilomètres, un peu plus que ce qu'on avait trouvé pour la comète Hartley 2 il y a moins d'un an. Rassurons les pessimistes : la Terre ne traversera pas cette chevelure puisque la comète passera à plus de 30 millions de kilomètres de nous. D'ailleurs cette chevelure est sans danger : en 1910 nous avons tous survécu à la chevelure de la comète de Halley. Même si elle contenait du cyanogène (comme c'est souvent le cas), sa concentration était beaucoup trop faible pour nous importuner.

Les prédicateurs vont donc devoir repousser la fin du monde, peut-être au 21 décembre 2012 ? Cette date fait déjà beaucoup jaser. Elle ne marque pourtant que la fin d'un cycle dans le calendrier maya, comme nous le 31 décembre marque la fin d'une année. Pas de quoi prendre peur donc, mais comme le rappelle le journaliste scientifique Alain Cirou, président de l'Association française d'astronomie, cela ne fera que la 183e fois en 2.000 ans que l'on annonce la fin du monde !

Dernière édition par Sitting Bull le Jeu 22 Sep - 5:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comète Elenin approche... sans danger!

Message  Invité le Dim 18 Sep - 8:09

Dernière édition par Sitting Bull le Jeu 22 Sep - 5:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep - 8:11

Dernière édition par Sitting Bull le Jeu 22 Sep - 5:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep - 8:24

Et pour finir voici une fiction, mais avant tout voici une mise en garde : Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis ; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15‑16). (Car ils apportent le mensonge et surtout ils propageront la peur !).

Blessed Be!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep - 9:01

Salut Sitting Bull.
sympa les infos! merci à toi.
Je remarque le net symbolisme du Lion dans le nom du "découvreur" ...
Comme tu dis il y a des pouvoirsqu'on credibilisent par nos croyances, mais le shaman ou l'esoteriste pratique sait que la matiere est de l'esprit dense.
Donc une comete est aussi une "intention" en mouvement comme toi tu es une intention manifestée...
La trajectoire hyperbolique et sa consequence=le passage unique de la comète dans notre systême, n'est sans doute pas par hazard.
Toute ENERGIE existe sur plusieurs plans en même temps.
Par exemple en tant que formule mathematiques, en tant que Son en tant que Forme.
Je ne me rappelle plus mais je crois que c'est un philosophe grec (Plutarques?) qui disait " Un objet (ou une forme ) est une idée revêtue de matiere"
Donc cette ELLENINE procede sans doute de quelques qualités invisibles mais bien réelles...
Tu as bien raison de montrer la superstition populaire au travers de tes interventions.
Comme tu sais , Nostradamus, capta des clichés qui ne sont plus d'actualité...
Même Philippe de LYON capta des "trucs" qui visibles dans L'ether reflecteur, ne sont plus "enclanchés" mais déprogrammés. Un maitre incarné subit lourdement (douloureusement)l'inertie du terrestre.
Les grands veilleurs de la Terre invoquent les grands DEVAS ou les DHYAN CHOHAN du systême et par cette synergie la course des astres est inflechie en amont pour le meilleur ce qui parfois equivaut au pire en terme de vies humaines...Idea

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Sep - 9:15

Salut Sitting Bull et merci .
Pour moi
le passage d'ELENIN est une très bonne nouvelle Wink

Tu dis :
...Méfiez-vous des faux prophètes, ...

Ce n'est pas des faux prophètes dont il faut se méfier
mais de toute l'artillerie de technologie guerrière (HAARP , CERN ...)
que le POUVOIR de l'OMBRE emploie et emploiera à toutes fins utiles pendant ou après cet évènement ...

Donc ,
déployez vos antennes
et observez bien le cours des évènements Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Sep - 0:10

....

Dernière édition par AltaMajor le Ven 2 Nov - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité

AGASTYA LE MAITRE JUPITER , LE VIEUX DE LA MONTAGNE

Message  Invité le Mar 20 Sep - 9:48

Ce Maitre qui est aussi un AVATAR, est en quelque sorte le chef d'Orchestre ASTROPHYSICIEN de la Loge Blanche.
Et aussi un des piliers du temple de LA MERE du MONDE .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Sep - 18:55

Regardez le ciel direction du soleil .
En ce moment même
ne voyez vous rien ? Cool

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Jeu 22 Sep - 19:01

... Juste des nuages et des fumées.

Et Basta !

Message  Invité le Jeu 22 Sep - 20:43

Salut Dan!

Chez moi c'est dégagé ,mais je viens de lire ton post et le soleil est couché.. Sleep qu'as tu vu mon ami ?

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Jeu 22 Sep - 20:57

Peut-être parlait-il de regarder avec des antennes ...

Et Basta !

Message  Invité le Ven 23 Sep - 11:14

Salut Arathos , Et Basta , à tout le monde .
Hier ,à l'heure ou je postais
alors que le soleil déclinait dans un ciel bombardé de cHEMTRAILs ,
un arc en ciel est apparu AU DESSUS du SOLEIL et ...iNVERSé Shocked
de plus , il ne pleuvait pas !
Mais encore , toujours en direction du soleil couchant

et suivant une géométrie circulaire , il y avait de multiples spectres mais plus marqués que l'image qui suit :

Aujourd'hui
et à l'heure qu'il est
il n'y a pas eu un seul avion dans le ciel
pas un seul épandage chimique ,
nous verrons bien ce soir ce qu'il se passe Rolling Eyes
HAARP ou ELENIN
nous verrons bien !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Sep - 10:02

Hier soir je suis resté posté face au coucher de soleil .
Comme je l'ai signalé le matin ,
aucun épandage aérien n'avait eu lieu à l'heure ou je postais ,
et il n'y en eu VISIBLEMENT aucun pendant toute la journée ! le ciel est resté bleu du matin jusqu'au soir .
Donc , qu'ai-je vu pendant ce merveilleux coucher de soleil d'équinoxe ?
Contrairement à la veille , RIEN !
Aucun phénomène spectral . Ceci démontrant à, mon sens l'action conjuguée cHEMTRAILs / HAARP .
Qu'en pensent les détracteurs du complot ? Rolling Eyes
D'autre part
je n'ai pas vu de comète !
étrange tout de même ...attendons le 27 septembre .
Nous finirons bien par comprendre le petit manège .
Mais ,
en attendant d'y voir plus clair ,
par la grâce du Génie Humain et de l'outil informatique
prenez connaissance en temps et en heure de la position de tous les corps célestes
avec SOLARSYSTEMSCOPE .
Il s'agit du système solaire en 3D donnant la position des planètes dates par dates .
Vous pouvez choisir les planètes , les étoiles , les faire tourner , pivoter en cliquant dessus .
Vous pouvez aussi remonter dans le temps ou aller dans le futur.
Vous pouvez lancer l'animation en accéléré et observer la périodicité des alignements planétaires ... sunny

http://www.solarsystemscope.com/

Invité
Invité

LEONIDE ELENIN

Message  Invité le Sam 24 Sep - 10:30

Salut vieux frère!
dis tu crois qu'on pourra voir quelque chose a l'oeil nu confused Le peu que j'en sais c'est qu'elle passerait entre le soleil et nous ,cependant à une bonne distance de la terre.
Si notre soleil est à l'echelle d'un ballon gros comme un homme (certains disent que si le soleil est vu gros comme un pamplemousse , alors la terre est un grain de sable situé à grande distance) ,notre terre est distante de lui, comme un raisin posé à 150 metres du ballon!!
http://claudelafleur.qc.ca/Distances-Univers.html
Merci de tes lumieres. Idea

Invité
Invité

Les Hauts Nains ?

Message  Et Basta ! le Sam 24 Sep - 12:56

Salut les Camarades,

Je voulais placer une vidéo sur l'immensité de l'Univers, dans la lignée de celles qu'Arathos a postées ici et sur son propre blog. Des comparaisons qui ramènent, en effet, nos petites peurs et angoisses à leur niveau insignifiant - mais si important et gigantesque pour nous !
Je ne voulais donc pas être en reste, et j'avais dans l'idée de partager une séquence du "Sens de la Vie" des Monty Pythons, où Eric Idle parle en chansons à une ménagère taciturne de la vastitude du cosmos - pour la convaincre de faire un don d'organe in vivo ...

Pas trouvé.
De dépit, je place quand même le générique d'ouverture, qui n'est pas pas mal dans son genre quand même ...

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=UhMaH0n3mhI

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : j'ai lu quelque part que la vie serait peut-être apparue sur Terre après l'impact d'une comète venue d'outre-espace (ça en jette, comme expression !) portant en elle les premiers acides aminés.
Ça me fait penser à un spermatozoïde et à un ovule. D'autant que les échelles doivent être un peu semblables ...
La planète ensemencée par l'Univers.

Pour revenir quelques instants à nos moutons, l'apparition à la périphérie de notre Terre de cet objet céleste pourrait avoir quel sens occulte et quel effet ? Rien n'arrive par hasard, apparemment ... Ou du moins, tout à un effet, visible ou subtil !

Daniel :
Cette étonnante réfraction ne pourrait pas être due à un produit dispersé, volatil ou vaporeux ?
Pourquoi tout de suite aller chercher les sonorités discordantes de la HAARP ?

Dernière édition par Et Basta ! le Sam 24 Sep - 15:56, édité 1 fois

Et Basta !

Galaxy Song

Message  Et Basta ! le Sam 24 Sep - 13:05

Finalement, en insistant un peu, j'ai trouvé l'extrait que je voulais.

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=qO9xwsveLhM

Vers 1:37 vous est révélé un petit bout du Sens de la Vie ...

Et Basta !

Message  Invité le Sam 24 Sep - 14:01

Et Basta dit :

Daniel :
Cette étonnante réfraction ne pourrait pas être due à un produit dispersé, volatil ou vaporeux ?
Pourquoi tout de suite aller chercher les sonorités discordantes de la HAARP ?
Pourquoi ?
parce que le son de la HAARP est indissociable des cHEMTRAILs mon chéri ! Laughing

Arathos dit :
dis tu crois qu'on pourra voir quelque chose a l'oeil nu ? Le peu que j'en sais c'est qu'elle passerait entre le soleil et nous ,cependant à une bonne distance de la terre.

Salut vieux frère cheers
SI la fameuse comète Elenin arrive bien dans nos parages
il est sûr que nous devrions la voir à l'oeil nu comme nous pouvions voir la comète Hale Bopp en février /mars 1997 direction nord .
Ceci dit ,
soyons attentifs .
Attentifs aux éventuels déclenchements de HAARP provoquant un TSUNAMI sous couvert du passage de la comète ...je parlais dans mon précédent post du mardi 27 septembre .
Parait qu'il y a un très gros rassemblement ce jour là à DENVER Laughing
Pour info :
"
Comme on l’a déjà vu, ce jour-là, Obama a prévu de se rendre à Denver, plus précisément dans son aéroport qui abriterait une base souterraine.

Il n’y sera pas seul puisque quelques centaines d’hommes d’affaires, chercheurs, politiciens seront dans le même secteur pour cause de conférences, séminaires et autres symposiums.
.......
A Denver, la journée du 27 Septembre verra donc le président Obama en visite, la clôture d’un exercice antiterroriste et une dizaine de conférences axées sur le secteur high tech et la sécurité.

A ce stade, certains préféreront parler de coïncidences troublantes plutôt que d’admettre que quelque chose se trame en coulisses, quelque chose qui était annoncé depuis plusieurs mois et qui pourrait prendre la forme d’un « big one »ou d‘un tsunami géant."
Tiré de :
http://wikistrike.over-blog.com/article-denver-et-les-possibles-dangers-du-27-septembre-85014776.html

Nous verrons bien Cool

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Sam 24 Sep - 16:17

Article intrigant.
Oui, nous verrons bien, mon petit lapin !

Et Basta !

Message  Invité le Lun 26 Sep - 8:19

L'article indiqué dans mon dernier message dit:
Comme on l’a déjà vu, ce jour-là, Obama a prévu de se rendre à Denver, plus précisément dans son aéroport qui abriterait une base souterraine.

Un tel rassemblement dans une base souterraine n'a rien d'étonnant
puisque nous sommes pas loin de la période ou les REPTILES entrent dans leurs trous ...
Alors ,
qu'ils y restent !
L'Atlantide n'a pas oublié ...

Invité
Invité

Ni queue ni tête

Message  Invité le Mer 12 Oct - 8:03

Eh ben alors ?
ou qu'elle est donc passée la comète ? Laughing
pointeur laser , rayon de la mort ?

...une bonne couche de nuages et prrriiittt ! ni vu ni connu bom

Mais je dois psychoter .

Petit rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=_ku4qIRO-nc

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 15 Oct - 7:28

Logiquement, c'est ce soir qu’elle doit passer !

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Sam 15 Oct - 11:26

Hé bien, après deux beaux jours de ciel bleu, de nouveaux, plein de fumées d'avions !
Cela veut-il dire que le trafic aérien était suspendu pendant deux jours, et qu'ils rattrapent leurs retards ?
On va me dire que c'est de la condensation normale due aux moteurs. Alors pourquoi dans les mêmes conditions atmosphériques, et à la même altitude - vu du sol, hein ... grosso modo ! - parfois y en a-t-il pas ?
Et c'est quoi ces drôles d'avions qui ont des trajectoires en zig-zag ?

Je ne verse pas encore dans le complot international, mais c'est quand même bizarre.

Et Basta !

Message  Invité le Sam 15 Oct - 21:09

Les prédicateurs de tout poil en sont pour leurs frais. Eux qui annonçaient une série de catastrophes associées à la comète Elenin n'avaient pas prévu que l'astre chevelu s'évaporerait avant son passage au plus près de la Terre... Razz

Elle n'avait rien d'une grande comète. Elenin (C/2010 X1) devait passer à plus de 30 millions de kilomètres de nous le 17 octobre prochain et son éclat aurait alors péniblement atteint la magnitude 6, la rendant à peine décelable à l'œil nu. Rien de comparable à ce qu'avait pu nous offrir par exemple la superbe comète Hale-Bopp en 1997. Et pourtant Elenin était très vite devenue une vedette. Découverte le 10 décembre 2010 par l'astronome russe Leonid Elenin, cette banale comète avait endossé ces derniers mois la responsabilité de tous nos maux dont l'affublaient certains sites Internet pseudo-scientifiques. Au point que de nombreuses mises au point avaient été nécessaires pour expliquer au grand public qu'Elenin n'annonçait pas la fin du monde. Razz

Las, la comète Elenin aura déjoué tous les pronostics : victime d'une éruption solaire fatale le 20 août, le noyau s'est disloqué en plusieurs morceaux trop petits pour être détectables dans le coronographe de Soho fin septembre quand la comète est passée à proximité du Soleil. Habitués à l'étrange et imprévisible comportement des comètes, les astronomes n'ont pas attendu longtemps pour se tourner vers une autre belle visiteuse moins médiatique mais plus brillante, la comète Garradd. sunny

Blessed Be!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Nov - 19:13

Un astéroïde de bonne taille va frôler la Terre ce soir geek

Une nouvelle fois, un astéroïde vient nous rendre visite. Mais celui-ci est de taille significative et passe à une distance inférieure à celle qui nous sépare de la Lune : des conditions rarement réunies pour les observateurs. Heureusement, il n'y aurait aucun risque d'impact avec la Terre.

2005 YU55, c'est l'appellation de ce géocroiseur de 400 mètres de diamètre qui devrait frôler la Terre vers 23h30 ce soir à près de 14 km/s. Il passera à 239 500 km de la Lune et à 324 600 km de la Terre(1), soit seulement 0,85 fois la distance Terre-Lune : c'est la première fois depuis ces 200 dernières années qu'il passe aussi près de notre planète.

2005 YU55 a été découvert le 28 décembre 2005, et pourtant il avait déjà approché la Terre en 1976, dans l'ignorance totale, et devrait repasser en 2028. Ce bolide spatial croise régulièrement aux voisinages de la Terre, de Vénus et de Mars.

Les risques pour la Terre affraid

Selon les scientifiques de la NASA, le passage de l'astéroïde n'aura, comme en 1976, aucun effet sur notre planète. Son influence gravitationnelle restera indétectable et n'affectera pas les marées ni les plaques tectoniques.

Statistiquement, un géocroiseur de cette taille s'écrase sur Terre tous les 100 000 ans. Dans l'éventualité d'une telle collision, les conséquences seraient régionales. En percutant la Terre à une vitesse de 14 km/s, il engendrerait un séisme de magnitude 7 et creuserait un cratère de 6,5 km de diamètre. « L'énergie libérée, de l'ordre de 4000 mégatonnes, détruirait instantanément tout dans un rayon de 100 km et les retombées dévasteraient les régions proches situées au-delà. » précise le magazine Ciel et Espace.

Heureusement, 2005 YU55 devrait poursuivre sa route et ne constitue pas une menace pour la Terre, rassurent les scientifiques de la NASA. queen

Blessed Be.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé