petite question pour la gestion de ma vie quotidienne

petite question pour la gestion de ma vie quotidienne

Message  Invité le Dim 25 Sep - 10:51

Voilà, je suis un peu embarassée de poser une question aussi pragmatique, mais apres tout, qui peut le plus, peut le moins donc:
Apres 60 ans de régime carné, il y a deux mois, j'ai supprimé de mon alimentation pratiquement tout ce qui vient de l'animal , excepté le fromage de chèvre (je sais d'ou il vient et comment) et le miel. Je me suis renseignée, un peu partout, et j'ai réussi à retrouver un équilibre qui me convient en tous cas, je pense( puisque j'ai rarement été aussi en forme) le seul hic, c'est pour les quantités!Je me base à mon appétit, en général, mais comme il dépend quelquefois de mon moral, qui n'est (malheureusement) pas toujours au beau fixe, donc, pour ces quantités, quelqu'un peut il me donner quelques conseils? Je vous en serais tres reconnaissante, merci d'avance. confused

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Viande ou pas?

Message  Invité le Dim 25 Sep - 15:47

hey!
Au début tu te détoxines tu as donc la "pêche"et c'est bien.
mais juste du fromage de chèvre dis tu? humm?... c'est peu...!
la synthèse proteique est atrophiée chez la plupart d'entre nous , alors passer directo au régime sans viande, sur le long terme faudra être vigilante miss....et puis les protéines végétales sont loin de tout palier...
6O piges (avec une énergie vitale et donc psychique en dents de scie? )
Tu sembles dominée par les fluides, dans ta nature corporelle, donc le fait de supprimer la" barbac" va te donner des ailes pendant un temps.( pendant sept ans j'ai été végétarien strict, ce qui fût une grosse galère... tout le temps fatigué.... le poisson est devenu un bon juste milieu... par contre quand je mange de la viande de temps en temps , j'ai un turbo , comme quoi on est tous si differents)
Je te dis cela et fais en ce que tu veux, mais beaucoup de gens se plantent avec les "regimes" végétariens.
Tout le monde ne peut pas et ne dois pas le faire. ( où trouver le collagène...?)
Bon tu sais qu'il faut un apport de calcium avec le passage réitéré du printemps...
FROMAGE Blanc 0/00 matière grasse enrichi en vita. b (fixe mieux le calcium pour des os de catcheur Wink
Pour les protéine , les oeufs sont en apport modérés une super source de prot, cependant en cas de carence, prendre du pollen t'aidera a trouver les 8 acides aminés essentiels a la vie( avec des noms barbares) que le corps doit puiser chaque jour dans la nourriture car il ne peut les créer... Des amis prennent de la spiruline ce qui d'après eux pallie a des éventuels manques.
Apres tout dépend de la voie spirituelle et de l'éthique qu'on suit...
Par exemple , des bouddhistes végétariens se voient incités à remanger de la viande pendant la pratique des Yogas de NAROPA.
Perso je ne culpabilise plus d'être parfois un "viandard" depuis que je sais que je ne suis pas qu' un ange ...mais un humain avec une histoire bien terrestre. Twisted Evil
Les quantités, demandes tu ?
Avec le fromage blanc o/00 tu peux bien te caller à ta guise si ton foie draine bien.
Parfois quand le corps manque de prot, la sensation de faim ne lache pas de la journée...
Se lacher de temps en temps c'est redonner ses droits à la NATURE...
Se faire plaisir sans abuser est bon pour le moral aussi.

J'espère que ceci t'aidera dans ta recherche.
FRAT.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas