le chevreuil

le chevreuil Empty le chevreuil

Message  Invité le Lun 26 Sep - 11:36

J'ai croisé ce matin un chevreuil (ou un chevreuil m'a croisé) et j'ai eu une impression bizarre , je ne sais pas l'expliquer!... Je me suis dit: il faudra que je demande à Sitting bull ce que ça signifie. Alors est ce que ça a un sens, Sitting bull? drunken

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le chevreuil Empty Re: le chevreuil

Message  Invité le Mar 27 Sep - 7:58

Excuse- moi du retard ! Embarassed

le chevreuil Chevreuil

Le Chevreuil : Représente la Douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison et si le chevreuil se présente à Toi, cela signifie :

* Que tu as vécu une expérience négative et porteuse d’agressivité, et que tu ressentes le besoin de te retrouver dans un environnement rassurant et réconfortant.
* Tu dois réellement te fier à ton intuition.
* Que tu es parti pour une aventure passionnante qui te mènera sur différents chemins et qui te permettra de faire des découvertes importantes.
Tu dois faire preuve de douceur avec les autres et avec toi même.
Dans le Shamanisme, le chevreuil t’enseigne à utiliser le pouvoir de la douceur afin de toucher le cœur et l’esprit des êtres blessées qui tentent de t’empêcher d’accéder à la montagne sacrée.
Si le chevreuil s’est doucement pointé dans tes pensées ou même sur ta route, il te demande de rechercher la douceur d’esprit qui guérit les blessures.
Cesse d’exercé des pressions pour que les autres changent ; aime-les tels qui sont.
Comme les brises d’été, imprègne la situation actuelle de douceur, de chaleur et de tendresse. Voilà l’outil qu’il t’est donné pour résoudre le problème auquel tu dois faire face actuellement. Il sera te relié à la montagne sacrée, ce lieu où rayonne la sérénité ; de là, le grand esprit te guidera …

Dans le mythe gallois Cad Goddeu, Arawn vole un chevreuil blanc appartenant à Annwn, symbole du voyage de l'âme vers la mort.
En général, sa symbolique est proche de celle du cerf.

Passe une bonne journée!

Blessed Be!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Sep - 17:51

Oui, merci, Sitting bull, ta réponse va m'aider à avancer.
Le Grand Esprit te garde et t'inspire! flower

Invité
Invité

le chevreuil Empty Ecouter la Nature

Message  Invité le Mer 28 Sep - 5:15

Eviter ,
croiser quelqu'un , un animal , une petite bestiole ?
Instant fugace
évitant l'accident fatal ,
ou l'annonce discrète d'un bonheur total .

Invité
Invité

le chevreuil Empty Re: le chevreuil

Message  Invité le Mer 28 Sep - 13:04

Bonjour,

Et si c'était simplement un moment qui ne nécessite pas d'interprétations quelconques.

Ensuite pour les sensations engendrées, elles sont propres à chacun. On peut considérer quelque chose de sacré alors que d'autres ne verront rien d'important dans cette même chose.

Les choses ont des sens pour chacun d'entre nous, le plus souvent celui qu'on lui donne, celui dont on a besoin. Je ne pense pas que les apports extérieurs peuvent identifier réellement ce à quoi nous faisons face. Cela donne toutefois des pistes.

Patrice

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Sep - 16:19

Bonjour, Patrice
Oui, je me suis posée la question.
Mais je croise souvent des animaux, je vis dans une région giboyeuse! Et là! sensation bizarre, inhabituelle.
Et j'ai pensé à Sitting bull
Et le Shaman a mis le doigt en plein dessus! rendeer

Invité
Invité