Pour qu’une personne puisse obtenir un emploi . Doit-elle modifié sa polarité ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Pour qu’une personne puisse obtenir un emploi . Doit-elle modifié sa polarité ?

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 22:26

promis Arathos, je vais essayer de retenir mon instinct maternel qui m'amène à vous considérer comme des sales mômes qui ont besoin d'être éduqués. Tu as raison: déformation professionnelle. Je ferai plus. Mémé: lapine crétine lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qu’une personne puisse obtenir un emploi . Doit-elle modifié sa polarité ?

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 22:46

Apprendre à se moquer de son image: quand est ce qu'ils mettent ça au programme dans les maternelles?
De son image, pas de celle des autres, évidemment! Question flower

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 22:48

Oups! j'ai encore failli! mais, bon, je ne peux pas m'empécher de me dire que le monde serat différent, et tellement plus gai si c'était le cas!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 22:54

Bonjour Eiou,

Tu interprètes. Personne ne s'est moqué de Sitting-Bull.

Les interprétations fulminent sur le net, c'est ce qui fait naitre les mauvaises ententes dans les groupes. Il a là un amalgamme extraordinaire.

Il suffit juste que quelqu'un soit un petit peu mal pour s'identifier à ce qu'il croit de négatif. Il y a là une volonté d'être une victime, et au final on fini par le devenir avec ce raisonnement.

L'opposition apporte également un enseignement. Le but n'est pas de simuler ici bas le monde des bisounours. Celui-ci n'existe pas et n'existera pas dans nos sociétés. Ce n'est pas le rôle de notre monde physique.

Donc les réflexions angéliques béas n'ont pas d'utilité et plus souvent encore elles renforcent les uns et les autres sur leurs positions de victimes.

Au risque de le répéter, il n'y a rien contre Sitting-Bull ici. Le lynchage me semble un mot vraiment fort d'autant que personne n'est visé. C'est seulement une disgression inappropriée, sans doute, du sujet initial.

Il ne faut pas tout recoller à l'émotionnel.

Dernière édition par Patrice le Jeu 29 Sep - 23:21, édité 2 fois

Invité
Invité

se moquer de soi

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 22:57

100/100 d'accord avec les dires de TIB
SE MOQUER DE SOI? perso c'est déjà fait( je me fout souvent de la gueule de mon reflet le matin dans la glace (on se marre bien lui et moi)
j'avais mis une photo de bibi ,teint rougeaud aviné avec une clope au bec ...habillé en clodo dans ma salle de muscu , certains s'en rappelle peut être,
(un type a pris ça AU 1er degré sur le web !) M.D.R bom question hygiene de vie j'suis hyper strict... là je me suis marré.
si je la retrouve je t'envoie ça.EIOU

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 23:29

Bien sûr que je suis d'accord dans le fond avec vous deux:
Les interprétations fulminent sur le net, c'est ce qui fait naitre une mauvaises entente dans un groupe. Il a là un amalgamme extraordinaire.... Tata Anka?...un petit peu de mauvaise foi de votre part à tous les 2, peut être quand même! alors admettez au moins un dérapage!
Quand je parle de lynchage, c'est un mot fort , ok, mais c'est comme ça , sans doute que lui l'a ressenti, vue sa réaction, et vous auriez dû et vous avez dû le prévoir, ce qui donne sa dimension"méchante et donc "bête". C'est là que je ne vous suis pas.
Le but n'est pas de simuler ici bas le monde des bisounours.
bien sûr mais que faites vous de la compassion?
Au risque de le répéter, il n'y a rien contre Sitting-Bull ici.
Perso, j'en suis convaincue, mais ça sert à qui que moi, je le sois. Pas à lui en tous cas
SE MOQUER DE SOI?
Mais oui, c'est un tres bon exercice, indispensable, et quand je vous dis que j'aimerais qu on puisse l'enseigner des la maternelle, je ne blague pas. On voit le monde, et on agit autrement et de façon beaucoup plus lucide, quand on est capable de faire ça.D ailleurs, je vais rester encore parmi vous le terrain me semble propice à cet exercice, alors allez y! affutez vos caembours et calembredaines!FEU! lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 23:38

bien sûr mais que faites vous de la compassion?

franchement, change de lunettes.
La compasion est loin de la mievrerie.
Souvent les femmes butent la dessus ,attachées a la forme qu'elles sont, ne perçoivent que le coté maternel visceralement parlant . On a déjà parlé du KYOSAKU du maitre ZEN. Qui par compassion distribue des tartes parfois.

Dernière édition par Arathos le Jeu 29 Sep - 23:43, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 23:40

développe s'il te plait

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 23:44

c'est clair. L'opposition peut être feinte, il faut savoir lire entre les lignes disait on plus haut. Les maitres d'ART MARTIAUX sont souvent durs , tres durs mais c'est par compassion.
La COMPASSION est amorale.
Le chemin initiatique commence vraiment quand la personnalité est forte saine, endurante.
Avant on est dans les psychologismes où l'humour volontairement grinçant, est pris comme une offense .
Mais c'est le but de s'ecorcher les egos.
Quand je suis arrivé sur le net avec mes gros sabots , j'en ai pris plein la poire, j'ai beaucoup appris grâce a mes freres qui s'opposerent .
Et puis de grâce ,nous sommes entre adultes ,sur un forum initiatique, donc qui ne va pas caresser tout le temps dans le sens du poil, les bougons et autres, mal lunés,la psychologie pour les enfants c'est à la maternelle.

Dernière édition par Arathos le Jeu 29 Sep - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 23:52

Oui, pourquoi pas, mais , honnètement, Arathos , répond à la question,ici ou ailleurs, tu l'as fait dans ce but, ou juste pour faire de l'esprit à ses dépends?
D'ailleurs tu l'as dit toi même en annonçant que tu allais te lâcher!
De toutes façons, là, on parle pour rien.
Je sais que tu aimes bien Sitting Bull et je l'aime bien aussi. Alors STOP
Si vous avez un problème à régler,avec votre interieur, faites le sans moi.Mémé est en vacances!
Bonne journée à tous Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 23:53

Par contre Arathos, dis moi ou tu as trouvé ta banque d'image, ça m'interesse, merci!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Sep - 23:59

GOOGLE IMAGEs ma beauté!
un pt'it geste amical

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Sep - 0:02

Charmeur, va! Je t'aime, Arathos I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Sep - 0:04

Ouaaa...
merci .
Hé! tu sais?... même quand je suis parfois "dur"... je ne cesse d'AIMER...

Invité
Invité

Message  Amarante le Ven 30 Sep - 0:14

C'est parfois utile d'être "dur" Very Happy
Amarante

Ohohohoh !!!

Message  Fleur2lys le Ven 30 Sep - 0:21

Amarante coquine Very Happy affraid
Fleur2lys

Message  Invité le Ven 30 Sep - 0:25

Allons bon! les nanas qui s'y mettent!Ouille! geek

Invité
Invité

Il ne faut pas se fier

Message  Fleur2lys le Ven 30 Sep - 0:30

aux apparances. I love you
Fleur2lys

Message  Amarante le Ven 30 Sep - 0:33

Se méfier des apparences...
C'est sûr... regardez, cette belle rose avec ses gouttes de rosée, elle est peut-être synthétique !
Amarante

Message  Invité le Ven 30 Sep - 0:42

M'en fous, elle est belle! Je profiiiiiiiiiite!
Ouuuuuuua!
Toujours ça de pris
Pas la peine d'anticiper!
Qu'est ce que vous voulez que j'anticipe à 60 balais?
Je vis aujourdh'ui et on verra bien ce que demain nous réserve!
j'aime la vie au jour le jour!

Invité
Invité

Message  Amarante le Ven 30 Sep - 1:57

Oui, elle est très belle...

Bonne journée Eiou plein d'entrain. sunny
Amarante

Message  fluorikar le Ven 30 Sep - 4:52

Reste avec nous Sitting !
Tu a du franc-parler à coeur ouvert et c'est ce qu'on trouve ici.
On échange nos avis et ça déborde un peu, mais je suis surs que
tout le monde te tient en estime.
Entre amis, on parle ouvertement, tant de choses peuvent sortir,
on est pas dans un tribunal, le partage est innocent.

fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Ven 30 Sep - 9:18

Cette terre est vraiment merveilleuse. Cet oiseau sur l'arbre le plus haut, y revient chaque matin. Il domine le monde, mais reste en alerte, car un oiseau plus grand pourrait le tuer; il regarde les nuages, l'ombre qui passe, et l'étendue immense de cette riche terre, ses rivières et ses forêts avec tous ces hommes qui travaillent du matin au soir. Dans le monde psychologique, toute pensée provoque fatalement la tristesse. On se demande si l'homme changera jamais, sinon quelques êtres, tres, tres rares. Ces êtres exceptionnels connaissent la relation. Qelle est alors la relation du plus grand nombre avec ces quelques uns? La plupart des hommes n'ont pas de relation avec ceux ci. Mais ces derniers se sentent reliés à l'enssemble de l'humanité.
Regardant le fond de la vallée, assis sur ce rocher, aupres d'un lézard, on n'ose bouger de crainte de le déranger, de l'éffrayer. Et lui aussi regarde. Et le monde continue:il invente des dieux, obéit à la hiérarchie de leurs représentants sur terre; et toute l'imposture et la honte des illusions demeureront probablement.
Alors, à la multitude des problèmes, leur interdépendance,deviendront de plus en plus complexes. Seule l'intelligence de l'Amour et de la compassion peut résoudre tous les problèmes de la vie. Cette intelligence est le seul instrument qui ne s'usera jamais.
J.K.

Invité
Invité

Message  aurora-maria le Ven 30 Sep - 20:52

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je ne suis pas venue sur le forum, alors je n'ai pas pu lire les divers questionnements et interventions de Sitting Bull, mais j'ai pu en comprendre la teneur au travers des réponses qui lui ont été apportées, et notamment la dernière citation. Alors citation pour citation, en voici une autre :

"Nous sommes entraînés, éduqués, dressés à vouloir changer ce qui est en un idéal - ce qui devrait être - et cela prend du temps. Le processus par lequel la pensée couvre la distance séparant ce qui est de ce qui devrait être n'est autre que le temps requis pour changer la réalité en idéal - mais l'observateur et la chose observée ne faisant qu'un, il n'y a rien à changer, il n'existe rien d'autre que ce qui est. L'observateur ne sait pas comment s'y prendre, il essaie donc diverses méthodes pour changer ce qui est, il cherche à contrôler , à étouffer la réalité des faits. Mais l'observateur est indissociable de l'observé : l'observateur et ce qui est sont une seule et même chose.

Prenons la colère, la jalousie : l'observateur ne fait qu'un avec elles ; la jalousie n'existe pas indépendamment de celui qui l'observe - la jalousie et le jaloux ne font qu'un. Mais lorsque cesse tout mouvement mental s'inscrivant dans le temps et visant à vouloir changer ce qui est, lorsque la pensée s'aperçoit que cette transformation est impossible, alors ce qui est cesse définitivement d'exister, car l'observateur et l'observé ne font plus qu'un.

Approfondissez sérieusement cette question, et vous constaterez les faits par vous-même. En fait, c'est tout simple. Si j'ai de l'antipathie pour quelqu'un, mon aversion n'est pas différente du "moi" ou du "vous". L'entité qui éprouve cette aversion est l'aversion elle-même, elle n'en est pas dissociée. Et lorsque la pensée dit "Je vais dominer mon aversion", il se crée alors un mouvement dans le temps pour dominer la réalité telle qu'elle est, pour dominer ce qui est, et ce mouvement c'est la pensée qui le crée. Donc l'observateur - l'entité - et la chose qui est qualifiée d'"aversion" sont identiques. "

Krishanmurti "Cette lumière en nous - La vraie méditation"

aurora-maria

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant