Juste pour le plaisir

Juste pour le plaisir

Message  Invité le Sam 1 Oct - 18:17

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste pour le plaisir

Message  Invité le Sam 1 Oct - 22:49

Ecouter la mer, ça doit être aussi interdit! Pas conforme à l'idéal du parfait petit sorcier? Vous êtes troooooop drôles! alien bon, puisque apparemment je suis persona non grata, on va dire que je me suis trompée de forum! AH AH AH ! ça semble évident. Je demande donc à vos excellences de bien vouloir me dire comment on annule l'inscription sur ce forum ou de le faire vous même. Merci d'avance.

Invité
Invité

Message  Amarante le Dim 2 Oct - 7:31

Bonjour EIOU,

Je n'ai pas trop suivi ce qui t'a mise en colère mais il me semble que tu réagis excessivement. Il n'y a pas de pensée unique sur ce forum, loin de là...
En tout cas, si tu ne souhaites pas prendre de recul et que tu désires réellement quitter le forum. S'il te plait, ne fais pas autant de bruit, demande juste à l'administrateur de supprimer ton compte.

Amarante

EIOU

Message  Invité le Dim 2 Oct - 9:42

Une autre solution= RESTE! Idea
quand on a un "maitre" comme KRISHNAMURTI en exemple dans son coeur , c'est de se dire , et lui comment aurait il réagit ?
je crois bien qu'il serait resté...(car on est jamais plus agressé que par soi même)
Une "Nana" comme toi est utile (just, too much of sensibility ?)
Frat ( On part éventuellement d'un forum pour cause d'incompatibilté avec les vues de l'Admin par exemple mais je connais un peu le brother ADMIN du forum est il est mû par la compassion ...)
sinon c'est une fuite...(?) je pose la question Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Oct - 10:10

Eiou , nous avons tous un tempérament différent et c’est ça qui fait son charme dans l’humanité.
Si non, on s’ennuierait grave.
Si on avait tous, le même tempérament.
A nom frère Arathos, je lui pardonne. Comme moi-même, je demande pardon à tous ceux et celles que j’ai pu offenser par mon mauvais caractère. Même, mes enfants disent que je suis bougon, ça doit être sans doute vrai ! Par contre, si j’ai envie de dire Merde, je ne tournerai pas autour du pot.
Je suis une personne franche et honnête par contre je déteste l’injustice. Et c’est à cause de ça que je rejette la notion du Karma, pour moi la personne qui à nui doit être châtiez au même niveau que sa faute.
Mais ça c’est ma vision des choses !
Eiou et Arathos , je vous porte dans mon cœur !
Et les autres du forum, je l’ai oublie pas.

Blessed Be !

Invité
Invité

Message  Amarante le Dim 2 Oct - 10:15

cheers
Amarante

SITTING

Message  Invité le Dim 2 Oct - 11:00

A mon frère Arathos, je lui pardonne. Comme moi-même, je demande pardon à tous ceux et celles que j’ai pu offenser par mon mauvais caractère.

A partir de là tout est possible et les choses risquent de changer agréablement pour toi si tu prends appui le plus souvent possible, quoiqu'il arrive, en ce sentiment fraternel tout en continuant d'avancer .
lui en bas pour courir il faut qu'il arrête de ruminer...(le propre du taureau... Wink )
Bravo...
Perso je ne t'en ai jamais voulu, pourquoi d'ailleurs?, je voyage léger...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Oct - 14:25

Merci, à vous de vous être manifestés, et pour ceux qui n'ont pas osé le faire, ou que ça n'a pas interessé, hé bien, c'est leur choix , je le respecte, et je ne leur en veux pas.J'ai eu juste un grand moment de solitude, et je me suis posée la question de l'opportunité de ma présence parmi vous. Arathos, désolée, il a fallu reprendre les patins, et la brosse à reluire, le lavage, le repassage,tout tout tout!...Mais tu le fais tellement bien!
C'est vrai, et je m'en excuse, que je dois donner l'impression de vouloir avoir toujours raison, ce qui me donne un côté "grande gueule" pas toujours agréable! Je suis pourtant quelqu'un de très tolérant, au fond, mais quand je suis dans la passion d'une discussion,je ne lâche pas facilement l'affaire, et je vais au bout de mon raisonnement, sauf si on me prouve que j'ai tort ou qu'on m'offre des fleurs!ah ah ah !Si vous voulez avoir la paix , vous voyez ce qui vous reste à faire! Laughing
Par contre, si vous me prenez en flagrant délit de mauvaise foi, alors, dites le moi sans crainte, je suis tout à fait capable de l'accepter!
Pas de fuites, Arathos, je t'assure, par contre, laissez moi mettre quelques bricoles au point, une fois pour toutes.
Je ne serais pas étonnée d'apprendre que tu as dû t'en prendre plein les oreilles, et si c'est le cas, c'est de ma faute, excuse moi. Donc:
1- je cherche pas à me caser! Evil or Very Mad
2- je cherche pas non plus un petit coup facile! Evil or Very Mad
3- J'ai 60 ans, je suis une vieille femme, (les hormones, ça s'est calmé, merci), et j'ai acquis chèrement le droit à ma tranquilité! Basketball
Tous les jours, on entend de tous côtés:"Nique toooo mère", P...!, C...!Chié! enc...!"et j'en passe et des meilleures, et ça ne choque personne!Personnellement, je trouve que ces trois petits mots:" je t'aime", équilibrent bien la balance. Alors vous pouvez vous attendre à ce que je les utilise souvent, dès que je les ressentirai , au profit de tel ou telle d'entre vous, mec ou nana (je précise aussi que je ne suis pas gay!) juste pour le plaisir de les dire.Maintenant, vous réagirez comme bon vous semblera. C'est bon, j'ai pris la mesure de votre petit côté "pouêt-pouêt". Pourquoi pas? ça vole pas haut, mais ça détend!Je suis comme ça! Si ça ne vous convient pas, dîtes le maintenant, et j'irai traîner mes guêtres un peu plus loin.
Mon ami Sitting Bull est revenu, et c'est vrai que sans lui, je me sentais bien seule!
Je pense que je n'interviendrai plus dans vos discussion de mecs, non que j ai été mal reçue, mais j'aurai autre chose à faire.Cependant si vous me posez une question directe, je tâcherai d'y répondre, et je ne dis pas que je n'irai pas lire vos post.
Si vous le permettez, j'aimerais vous choisir des extraits des causeries de Krishnamurti. Je pense que sa pensée mérite d'être connue. Elle n'est pas toujours facile à cerner à la première lecture, c'est vrai mais si vous y revenez souvent, à un moment ou à un autre, ça vous apportera quelque chose.
Il nous exhorte à nous connaître nous même, et, choisir la bonne action à accomplir à chaque instant, ça ne peut pas passer à côté de la connaissance de soi. A notre époque démissionnaire et difficile, c'est important. Donc, rester relié à soi même, c'est important .Petit exemple concret:Si je l'avais fait, au lieu de me laisser emporter par l'émotion, j'aurais dit moins de conneries hier!
Une autre chose, tres importante à faire, c'est réapprendre à nous relier à notre environnement, ça, c'est la partie de Sitting Bull, entre autres.
A tres bientôt, donc
signé: Dame Voyelles
Merci, Amarante, de m'avoir donné ce nom , je l'adopte, et je vous aime. affraid

Invité
Invité

Message  Amarante le Dim 2 Oct - 14:53

Merci à tous pour cette belle démonstration de sagesse, de compréhension et d'amour I love you

Comme quoi... aller jusqu'aux limites, ça a du bon !
Amarante

Yesss

Message  Fleur2lys le Dim 2 Oct - 15:18

Like a Star @ heaven I love you flower I love you Like a Star @ heaven
Fleur2lys

Eiou

Message  Invité le Dim 2 Oct - 17:11

HEY ,non tu n'es pas une vieille femme de 60 ans ! allons allons!
tu es une femme energique de 60ans ! c'est pas pareil et c'est beau.
tu as encore des dents pour mordre dans la vie et un coeur qui tape.. Very Happy
En tout cas bravo et tout mon respect pour cette ouverture venant du fond du coeur.
voici une lionne de 60 printemps ,

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Oct - 18:31

Moi je l'adore , Tina Turner! la tigresse noire voit le jour, le 26 novembre 1939, dans le petit village de Nutbush (Tennessee, États-Unis), au sein d’une famille noire métissée dorigines indiennes Navajo.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Oct - 1:05

Oui, elle est sublime!
Jai lu tous vos post.
Merci de votre sympathie.
Voilà le texte que j'ai choisi ce soir, et ne me dites pas qu'il est triste. C'est un jeune homme de 89 ans , qui a écrit ça:

Vendredi 30 Mars 1984

Ce matin, nous descendions sur la route.C'était le printemps, et le ciel était exceptionnellement bleu, sans le moindre nuage, le soleil chaud, sans exces. On se sentait bien. Les feuilles brillaient dans l'air étincellant. Tout était vraiment d'une beauté extraordinaire. La haute montagne était là, impénétrable, entourée de collines verdoyantes. Comme nous marchions tranquillement, sans trop penser, nous avons aperçu à nos pieds une feuille morte, marquée de jaune et de rouge éclatant, une feuille d'automne. Comme elle était belle, si simple dans sa mort, si vivante, pleine de la beauté, de la vitalité de son arbre, de l'été. Elle ne s'était pas fané. En la regardant de près, on pouvait distinguer toutes les nervures, sa tige et sa forme parfaite. Dans cette feuille s'inscrivait l'arbre entier.

Pourquoi les hommes meurent ils si lamentablement, dans une telle affliction, dans la maladie, les infirmités du grand âge, la sénilité et cette affreuse décrépitude du corps?Pourquoi ne peuvent ils pas mourrir naturellement, aussi beaux dans la mort que cette feuille?Qu'est ce qui ne va pas , en nous? Malgré le grand nombre de médecins, les médicaments et les hopitaux, les opérations et tous les efforts de l'existence comme ses plaisirs, nous ne semblons pas capables de mourrir dans la dignité et la simplicité, avec le sourire....

...Comme on enseigne aux enfants les mathématiques, l'écriture, la lecture, et tout ce qui a trait à l'acquisition du savoir, il faudrait aussi leur apprendre la grande dignité de la mort.Elle n'est pas une chose, morbide et douloureuse, à laquelle nous sommes confrontés un jour ou l'autre, mais fait partie de la vie de chaque jour-comme le regard que l'on porte sur le ciel bleu, ou la sauterelle posée sur une feuille. Elle fait partie de l'apprentissage de la vie comme la poussée des dents,et les maladies infantiles avec leurs fièvres.Les enfants sont doués d'une extraordinaire curiosité. Si vous comprenez la nature de la mort, vous n'aurez pas à indiquer que tout meurt, que la poussière retourne à la poussière, mais, sans aucune peur, vous leur expliquerez doucement la mort. Vous leur ferez sentir que vivre et mourrir ne font qu'un, ne sont qu'un seul mouvement qui ne commence pas à à la fin de la vie, apres cinquante, soixante , ou quatre vingt dix ans, mais que la mort est comme cette feuille. Voyez les hommes et les femmes âgés, comme ils sont décrépits, perdus malheureux, comme ils sont laids! Serait ce qu'ils n'ont pas compris ce que signifie vivre ou mourrir. Ils ont utilisé la vie, s'en sont servis, l'ont gaspillé dans le conflit sans fin qui ne fait qu'exercer et fortifier la personne, le moi, l'ego.Nous passons nos jours en conflits et malheurs de toutes sortes, parsemés d'un peu de joie et de plaisir, mangeant, buvant, fumant, dans les veilles et le travail incessant. Et à la fin de notre vie, nous nous trouvons face à cette chose qu'on appelle la mort, et dont on a peur.Et l'on pense qu'elle pourra toujours être comprise et ressentie en profondeur. L'enfant, avec sa curiosité, peut être amené à comprendre que la mort n'est pas seulement l'usure du corps par l'âge,la maladie, ou quelque accident inattendu, mais que la fin de chaque jour est aussi la fin de soi même.
Il n'y a pas de résurection, c'est la une superstition, une croyance dogmatique. Tout ce qui existe sur cette terre, cette merveilleuse terre, vit, meurt, prend forme, puis se fane et disparait. Il faut de l'intelligence, pour saisir tout ce mouvement de la vie, et ce n'est pas l'intelligence de la pensée, des livres ou du savoir,mais l'intelligence de l'amour, de la compassion, avec sa sensibilité. Nous sommes tout à fait certain, que si l'éducateur comprend la signification de la mort, et sa dignité, l'extraordinaire simplicité de mourrir-s'il la comprend, non pas intellectuellement, mais en profondeur-il parviendra alors à faire saisir à l'étudiant, ou à l'enfant, que mourrir n'a pas à être évité, car cela fait partie de notre vie entière. Ainsi quand l'étudiant ou l'enfant grandira, il n'aura jamais peur de sa fin.Si tous les humains qui nous ont précédé, de génération en génération, vivaient encore sur cette terre,ce serait terrible.Le commencement n'est pas la fin?
et nous voudrions aider-non, ce n'est pas le mot juste- nous aimerions, dans l'éducation donner à la mort une certaine réalité factuelle, non pas la mort d'un autre, mais la nôtre.Jeunes ou vieux, nous devrons inévitablement lui faire face. Ce n'est pas une chose triste, faite de larmes, de solitude, de séparation. Nous tuons si facilement, non seulement les animaux destinés à notre alimentation, mais encore ceux que nous massacrons inutilement, par divertissement- on appelle cela un sport. Tuer un cerf parceque c'est la saison , équivaut à tuer son voisin. On tue les animaux, parcequ on a perdu contact avec la nature, avec les créatures qui vivent sur cette terre. On tue à la guerre au nom de tant d'idéologies romantiques, nationalistes, ou politiques. Nous avons tué des hommes au nom de Dieu. La violence et la tuerie vont de pair.
Et devant cette feuille morte, dans toute sa beauté, sa couleur, peut être pourrions nous être conscients, au plus profond de nous même,saisir ce que doit être notre propre mort, non pas à la fin ultime, mais au tout début de notre vie. La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception nait alors un sens extraordinaire de l'immensité

Invité
Invité

La feuille roussie...

Message  Fleur2lys le Lun 3 Oct - 9:35

Très beau, merci. sunny
Fleur2lys

Message  Invité le Lun 3 Oct - 9:56

Coucou, Fleur2lys, comment vas tu, ma belle?
J'ai lu tes post, et ils m'ont fait tres plaisir.Eh oui, on aime ça : être aimé! Je dois partir au travail, maintenant, bonne journée à toutes et à tous.

Invité
Invité

Précision importante

Message  Invité le Lun 3 Oct - 14:25

bien sûr, les prises de position de J.Krishnamurti, peuvent choquer: la dans ce texte:
"Il n'y a pas de résurection, c'est la une superstition, une croyance dogmatique"
C'etait juste son opinion. Nul n'est obligé d'avoir la même.
Tres souvent, dans ses écrits, il met en garde contre le fait qu'on a tendance à avaler en bloc ce qu'on nous présente, sans le passer par le filtre de notre discernement.Il nous invite à aller voir, ce que nous, on en pense.
..."Nous allons découvrir si la chose est possible. Si vous dites elle ne l'est pas, vous avez fermé la porte d'avance. Et si vous dîtes qu'elle l'est, là encore, vous avez déjà refermé la porte. Mais si vous dites au contraire:" cherchons et nous trouverons", alors vous êtes ouvert à la découverte, vous avez vraiment envie de savoir. "...
Ne jamais oublier ça, quand on aborde sa pensée. I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Oct - 17:00

Très bien exprimé Eiou.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé