LA VIERGE ET LA SIXIEME MAISON

Aller en bas

LA VIERGE ET LA SIXIEME MAISON

Message  Invité le Dim 2 Oct - 6:49

Actuellement le 2 octobre 2011, le Soleil et Mercure sont positionnés dans la Maison de la Vierge.

La Vierge est un des signes Mercuriens. Mercure était le messager des dieux et il est donc peu étonnant que la Vierge soit dans la maison du service. C’est aussi le signe d’exaltation de Mercure, où son influence est la plus prononcée. Lors de la plus longue et plus sombre nuit de l’année, au solstice d’hiver, la Vierge Céleste se tient sur l’horizon à minuit. A ce moment, le Soleil débute son nouveau circuit et commence à monter plus haut vers l’équinoxe vernal, donnant sa vie dans le dessein de sauver l’humanité de la faim, de l’obscurité, et du froid qui s’ensuivrait inévitablement s’il devait rester dans la latitude sud tout le temps.

Il est dit que le Soleil est né de la Vierge Céleste, et le signe de la Vierge se présente comme le plus sublime symbole de service, aussi bien que la divine maternité, car le plus grand service qui peut être rendu à l’humanité est de donner naissance à un nouveau Soleil chaque année pour être le Sauveur du Monde.

Mercure dans la Vierge ou la 6ème maison, bien aspecté, montre toujours celui qui est fidèle jusqu’à la fin. N’importe qu’elle responsabilité peut lui être donnée, il s’en acquittera bien lui-même. Et même lorsque Mercure est mal aspecté dans la 6ème maison, il y a toujours un désir de servir, d’aider quelqu’un.

Vous vous souviendrez que le Christ disait : « Celui qui serait le plus grand parmi vous, qu’il soit le serviteur de tous. » Par conséquent, Mercure en Vierge ou en 6ème maison est réellement une des plus avantageuses positions que quelqu’un puisse avoir ; peut-être pas en tant que trésor terrestre, mais pour ceux qui aiment amasser un trésor dans le ciel, où la mite et la rouille ne peuvent corrompre, c’est une splendide position.

Jupiter et Vénus dans la Vierge ou la 6ème maison ont aussi une bienveillante tendance à servir les autres sans égard pour soi. Le soleil stimule la croissance et il est avantageux pour la croissance du caractère et de l’âme s’il est dans une de ces positions, pourvu que bien sûr, il soit bien aspecté, car en dernière analyse, il n’y a pas de meilleure fortune qui puisse arriver à quelqu’un dans le monde que d’être un véritable serviteur. Comparés à ce privilège, la richesse ou même le confort sont des rebuts.

Saturne est la planète de l’obstruction, et naturellement il a tendance, en Vierge ou 6ème maison, comme ailleurs, à obstruer la moindre voie où il travaille. Donc dans ces positions, il supprime toute l’énergie qui autrement pourrait être exprimée en service ; il rend la personne égoïste au plus haut degré. Mercure dans son signe d’exaltation, la Vierge, exprime le service. C’est la seule place du zodiaque où un Mercure inaspecté signifie quelque chose de défini. Le côté froid de Saturne en conjonction ou carré est le seul pouvoir qui puisse l’embourber là. L’influence de Saturne est particulièrement prononcée bien sûr si Mercure est par ailleurs mal aspecté.

Le mot-clef de Mars est énergie dynamique. Par conséquent, lorsqu’il est en Vierge ou en 6ème maison, il poussera le natif à agir. Les gens de la Vierge sont plutôt actifs dans leur jeunesse, mais avec l’âge vient une tendance à se la couler douce. Ceci bien sûr, serait contrarié par la présence d’un bon aspect à Mars. L’influence de Jupiter ou Vénus inaspectés aurait pour résultat chez le natif de seulement rêver à ce qu’il voudrait faire pour servir l’humanité si les conditions étaient favorables, ou ce qu’il aurait l’intention de faire plus tard.

Mais Mars apporterait toujours l’action. Il ne rêve jamais ; il agit . S’il est adversement aspecté dans ces positions, bien sûr il ne peut être service qui ne sera rendu pour le bien des autres, mais il en résultera de la mauvaise agitation, comme de la démagogie, des commérages, des mensonges, ou des querelles excitées.

C’est un fait bien connu qu’une machine s’use et se détériore graduellement par l ‘emploi et le service. Ceci dépend de la façon dont elle est construite, du bon ou du mauvais usage que l’on en fait. Le corps est comme une machine, et naturellement lorsqu’il a été en service pendant nombre d’années ou un certain temps, les défauts sont apparents. Donc la maison du service, la 6ème, est aussi la maison de la santé ou de la maladie.

Comme le Soleil de Vie passe le méridien et commence à jeter ses ombres sur l’Est, nous trouvons chez les gens de la Vierge une tendance à l’embonpoint du corps, particulièrement de cette partie gouvernée par la Vierge : l’abdomen. Ils négligent de faire de l’exercice, et naturellement à cause de cela, une condition paresseuse peut s’installer, retenant les poisons dans le corps, volant les joies de la vie, et les rendant indifférents. Dans ce fait se situe le plus grand danger pour les gens de la Vierge. Une fois qu’ils se mettent dans l’ornière de la maladie, ils prennent plaisir à leur pauvre santé ; ils aiment parler de leurs symptômes avec d’autres gens, et ils ressentent toute pensée ou suggestion qui leur est donnée afin qu’ils ne soient pas malades ou qu’ils puissent aller bien.

La présence Saturne dans la Vierge ou la 6ème maison accentue cette tendance dans le degré le plus élevé, et par conséquent il est un infaillible indice que le natif est ou sera sujet à la maladie, la nature de la pathologie étant définie par l’aspect et les planètes affligées.

Le Soleil apporte la lumière et la vie où qu’il soit, excepté dans la 6ème maison et par extension, dans la 12ème. La 6ème maison semble voler au Soleil chaque rayon de lumière et rendre le natif sujet à la maladie avec un manque de résistance qui est souvent identique à l’effet de Saturne, à moins que d’autres configurations dans l’horoscope permettent au natif de se défaire de cette influence. Lorsque cela est le cas, le Soleil en Vierge ou dans la 6ème maison donne une grande habileté en chimie et en préparation d’aliments de santé (diététique), et rend la personne capable de garder des malades ou de soigner.


Mars dans la Vierge ou la 6ème maison expose la personne aux interventions où des instruments tranchants sont utilisés. Elle est également sujette aux fièvres. Comme la Lune est un indicateur de santé pour la femme, il est pire dans une nativité féminine d’avoir la Lune en maison 6 que le Soleil. Réciproquement, dans une nativité masculine, il est pire d’y avoir le Soleil que la Lune. Afin de se comporter bénéfiquement avec les gens de la Vierge une fois qu’ils sont sujets à la maladie et pour les en sortir enfin, il est nécessaire d’être ferme, presque au bord de la cruauté.

Bien que l’on puisse paraître cruel en les forçant au régime nécessaire pour les sortir d’eux-mêmes, ceci est en réalité la plus grande bonté qui soit montrée, car une fois que ces gens sont sous l’étreinte de la maladie, ils refusent totalement de lâcher prise ; ils auront recours aux plus fins stratagèmes, même puérils, pour exciter la sympathie, particulièrement des étrangers, et ils ressentiront (de façon négative) tout effort en vue de leur montrer qu’ils ne sont pas des malades invalides. A la plus infime suggestion de nature optimiste, ils perdent parfois leur sang-froid d’une manière injustifiée. Mais quand à la fin tout le monde leur fait la sourde oreille, quand les gens de leur entourage immédiat peuvent être convaincus de ne plus leur montrer de sympathie, alors ils peuvent aller vers eux-mêmes. Ils ont besoin d’un choc pour sortir d’eux et de leur condition ; et jusqu’à ce qu’ils y arrivent, ils ne peuvent être soignés.

Les gens de la Vierge qui ont l’équilibre mental pour résister à la tendance à être malades et, même malades, sont joyeux, font les meilleurs infirmiers(es) qui soient. Cela peut donner aussi d’excellentes ménagères, même si elles sont plutôt particulières dans leurs goûts. C’est vraiment merveilleux comme la symbologie des signes fait ressortir les différents types de personnes nés sous leurs influences.

Prenons par exemple le signe du Lion : les gens nés sous ce signe veulent toujours être connus ; ils sont agressifs et veulent attirer l’attention partout où ils vont. Ils visent à être des chefs, jamais des subordonnés.



La Vierge, d’un autre côté, a le caractère très opposé ; car alors que le Lion est naturellement hardi et dominateur, la vierge est naturellement fuyante et timide. Similairement, les gens qui sont nés sous le signe de la Vierge sont toujours effrayés d’être remarqués ; ils fuient le regard du public ; ils sont timides et peureux. Mais le lion est sanguinaire et cruel, et il n’y a pas de gens plus cruels que les Lions. D’un autre côté, une servante est tendre et sympathique. Ainsi sont les gens nés sous le signe de la Vierge. C’est pourquoi ils font de splendides infirmiers, s’ils peuvent se garder de prendre les conditions du patient !

Les gens de la Vierge ne peuvent jamais supporter de voir couler le sang ou toucher des choses mortes. Ils ressentent physiquement l’injure faite aux autres bien plus que les préjudices faits envers eux-mêmes, et sont en fait bien décrits par l’expression : poule mouillée.



MAX HEINDEL



Traduction Chantal Duros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lion et vierge

Message  Fleur2lys le Dim 2 Oct - 12:51

Je connais trop peu de gens du signe du lion pour dire mais ceux du signe de la vierge que je connais ne correspondent pas à la description.
La traduction doit être plus lapidaire que les énoncés de base... Suspect
Quel est l'ouvrage ??
avatar
Fleur2lys

Messages : 1170
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 56
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VIERGE ET LA SIXIEME MAISON

Message  Invité le Dim 2 Oct - 18:14

MAX HEINDEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle definition

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 15:02

Bonjour,

Tout ce qui est mentione en haut, a mon avis, ne decrit qu'un aspect de la realite. En maison 6 il faut toujours voir "les conditions de travail", pas la sante ou autre chose. L' Astrologie a beaucoup evolue et beaucoup d'erreurs d'interpretation sont evitees si on y jette un regard plus moderne et mois fataliste. D'ailleurs, ce qui etait valable 200 ans de cela, ne l'est plus a present tellement les choses ont change...

Ainsi donc, Mercure en maison 6 indique des conditions de travail ou le travail mental serait mieux favorise...La encore, il faut regarder les aspects de Mercure dans le theme, les aspects du gouverneur de cette maison 6. Saturne, par contre, n'indique pas toujours obstruction, negativite....Beaucoup de fois il apporte de grandes opportunites, des ouvertures, surtout par transit et progression, si on a "worked your ass off"...

Bien a vous,

Pelerin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VIERGE ET LA SIXIEME MAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum