La terre des Peaux-rouges

La terre des Peaux-rouges

Message  Invité le Lun 3 Oct - 6:01

Souviens- toi Frère Arathos , tu galopais ses plaines et ses prairies!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

LAKOTAS ...

Message  Invité le Lun 3 Oct - 12:56

et comment ! Je m'en souviens par bribes ...mais c'est très fort... Shaman -sentinelle...mon corps de feu si dur, insensible à la douleur,mon corps d'energie ne faisant qu'un avec le vivant, presque comme une douleur , l'ambiance , le teppee, ma femme...les freres,nous fuyons dans la neige pour proteger les femmes et les enfants ils nous exterminèrent...pour rien...(un groupe echappé du massacre de Wounded knee? confused
Le cheval, l'aigle , l'ours, le loup et TATANKA...incarnation de Wakan-TANKA
l'AMOUR DE LA RACE ROUGE pour la Terre est SANS EGAL....
J'arrive à écrire shamaniquement au sujet des animaux et des plantes et des pierres,( voir section shamanisme hermetique sur mon forum )mais le "Bison "me met trop en "prise" avec le passé... trop à vif , trop aux tripes...).
j'essaierai...un jour prochain ...(le contact avec les Esprits- groupes, fait toujours partie de mon travail sur d'autres plans)
mais je sens que pour TATANKA ce sera un retour dans une douleur ancienne.
Le sentiment d'avoir vecu comme un "homme vrai" ne serait ce qu'une parcelle d'eternité, marque le corps causal à jamais...
s'ensuit un mal de vivre( qu'aucun psy ne pourra expliquer, car nos ames se sont incarnées dans les villes) jusqu'au retour de l'age d'or.
On a toujours un lien( ou plusieurs) qui se manifeste dans une vie en relation avec celle(s) d'avant ...

(j'étais enfant quand la vision d'un western "la lance brisée" réactiva ma mémoire liée à cette civilisation ...
la nuit je rêvai "qu'ils "venaient me chercher car j'étais des leurs mais ils ne pouvaient franchir la riviere , celle qui separe les grandes prairies et ce monde, et moi non plus... j'étais si triste de les voir repartir...)
Un de mes meilleurs ami fût un pote d'ARCHIE LAMEDEER FIRE de son vivant ...

La Nation Bison s'avance : chant lakota

Regarde en haut et en bas
la Nation bison s'avance
Ton Grand-Père a dit:
Je te donne cette Terre
magnifique, sur laquelle
tu vivras et te multiplieras
et tu la respecteras.

Je te donne cette Terre
magnifique, sur laquelle tu vivras
C'est ce que ton grand-Père a dit

Regarde en haut et en bas
la Nation Bison s'avance.

Je te donne cette pipe sacrée,
avec Elle, tu iras jusqu'au
centre de la Terre, et tout
ce que tu demanderas
te sera accordé.

Tatanka wa ma'niye
Ate heyelo, Ate heyelo
Mako'ce waa waste ci cupi ca

yanipi ktelo
Ate heyelo, Ate heyelo

Tatanka wa ma'niye
Ate heyelo, Ate heyelo
Canunpa wan ci cupi ca
yanipi ktelo
Ate heyelo, Ate heyelo

Chant chanté et récolté dans INIPI Le chant de la Terre .Archie Fire Lame Deer
Editions L'Or du Temps

Invité
Invité

Re: La terre des Peaux-rouges

Message  Invité le Lun 3 Oct - 15:10

Sad flower I love you Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Oct - 16:26

Sleep

Dernière édition par Sitting Bull le Mar 4 Oct - 6:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Juste une image récurente?

Message  Invité le Lun 3 Oct - 17:32

Bon, là, vous allez dire que je suis morbide!Pourtant, je vous renvois à St Exupéry et à son Petit Prince:" c'est pas triste, les vieilles écorces...
Je ne sais pas à quoi ça correspond,alors peut être que vous allez me dire...
On m'a offert deux attrappeurs de rêve : Le premier que j'ai toujours dans la voiture, m'a été offert par un groupe de chanteurs que j'avais invité à venir se produire au restaurant. Contents de l'accueil, ils m'ont fait ce cadeau. Le second, est au dessus de mon lit , et m'a été offert par une amie,en visite aux USA.
Bon, ça, rien d'extraordinaire
Des que j'ai connu Sitting bull, j'ai eu l'impression, qu'il serait important pour moi.
Pas extraordinaire, non plus
Actuellement, je rêve, ou pas, c'est plutôt dans un demi sommeil.
Je m'adresse à Sitting bull, et je lui dis: Sitting Bull, c'est un beau jour pour mourrir. (j'ai dû voir ça au cinéma)
Il me répond:Eiou, je serai aupres de toi. Prends ton temps, c'est toi qui décide.
Et je me dis que quand il n'y aura plus de réponse sur l'ordi, alors il saura dire la prière qui va bien, pour qu'advienne ce qui doit advenir.
Mais ne vous inquiétez pas pour moi, les amis, je ne broie pas du noir, malgré les apparences, et j'ai touuuuut mon temmmmmmps! lol!

Invité
Invité

Eiou

Message  Fleur2lys le Lun 3 Oct - 17:49

Chère Eiou, "Aujourd'hui est un beau jour pour mourir" est dans le film "Little big man", un très beau film et il s'agit d'un vieil indien qui veut choisir le moment de sa mort. Je crois bien qu'il a remis ça à plus tard, après avoir reçu une goutte de pluie sur son nez... Very Happy Laughing

Ne sois pas si pressée; il y a de belles journées et des gens bien. sunny

Fleur2lys

Message  Invité le Lun 3 Oct - 18:15

Pas pressée du tout, de toutes façons je ne suis pas prête, et la vie est belle!
Mais je suis peut être en train de faire un travail indispensable. Mais bon je serais curieuse de voir ce que Sitting bull va dire à ça.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Oct - 5:18

Eiou a écrit:Bon, là, vous allez dire que je suis morbide!Pourtant, je vous renvois à St Exupéry et à son Petit Prince:" c'est pas triste, les vieilles écorces...
Je ne sais pas à quoi ça correspond,alors peut être que vous allez me dire...
On m'a offert deux attrappeurs de rêve : Le premier que j'ai toujours dans la voiture, m'a été offert par un groupe de chanteurs que j'avais invité à venir se produire au restaurant. Contents de l'accueil, ils m'ont fait ce cadeau. Le second, est au dessus de mon lit , et m'a été offert par une amie,en visite aux USA.
Bon, ça, rien d'extraordinaire
Des que j'ai connu Sitting bull, j'ai eu l'impression, qu'il serait important pour moi.
Pas extraordinaire, non plus
Actuellement, je rêve, ou pas, c'est plutôt dans un demi sommeil.
Je m'adresse à Sitting bull, et je lui dis: Sitting Bull, c'est un beau jour pour mourrir. (j'ai dû voir ça au cinéma)
Il me répond:Eiou, je serai aupres de toi. Prends ton temps, c'est toi qui décide.

Et je me dis que quand il n'y aura plus de réponse sur l'ordi, alors il saura dire la prière qui va bien, pour qu'advienne ce qui doit advenir.
Mais ne vous inquiétez pas pour moi, les amis, je ne broie pas du noir, malgré les apparences, et j'ai touuuuut mon temmmmmmps! lol!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je t'ai écrit Eiou ce sois- disant message , c'est quoi ses conneries !
Il me répond:Eiou, je serai aupres de toi. Prends ton temps, c'est toi qui décide.Et je me dis que quand il n'y aura plus de réponse sur l'ordi, alors il saura dire la prière qui va bien, pour qu'advienne ce qui doit advenir.
Franchement je t'ai jamais répondu des conneries comme ça , c'est quoi toutes ses conneries que tu écrits Eiou ?
C'est grave d' inventer des propos qui ne sont pas écrits!

Alors là, Eiou tu me déçois.

Eiou, je marche pas sur les eaux, je ne fais pas de miracle. Maintenant si tu as un problème de conscience et de mauvaise idée, j'en suis pas la cause . Je suis pas sur ce forum, pour recruter des fidèles . Tes problèmes , ne sont pas les miens .

Pas extraordinaire, non plus.

Premièrement je t'ai rien promis sur ta vie , ni sur ton évolution!
A chacun de nettoyer devant sa porte.
Si tu as des problèmes de suicide , il y a des psychiatres et des médecins, moi je guéris pas . Te voici un lien : www.suicide-ecoute.fr/
Deuxièmement ne décharge pas tes problèmes sur moi , car je suis pas un bouc émissaires!
Troisièmement, ce post a été ouvert pour ceux qui sont attiré vers le peuple Amérindien. Il n'a rien d'exceptionnelle.
On est sur ce forum pour rire, tu croies vraiment Eiou quand ce prend au sérieux.
Tu croies que tous les jours j’ai une plume sur la tête et que je m’habille comme un Amérindien pour allez faire mes courses.
Remet-les pieds sur terre Eiou, je suis quelqu’un de tous t'a fait comme les autres.

Je croie vraiment que je vais démonter mon tipi pour d'autres horizons. Alors là, on me l'avait jamais fait!

Invité
Invité

L'imaginaire peut être un piège

Message  Fleur2lys le Mar 4 Oct - 7:49

Bon, un peu de calme et de sérénité s'il vous plait. Il y en a qui essayent d'apprendre.

Si je puis me permettre de radoter: sur un forum relatif àux recherches spirituelles, on y projette ce qu'on peut : pensées, inconscient, imaginaire, intuition... (sans compter les "esprits malins" qui doivent s'en donner à coeur joie d'activer tout cela par moment pour nous faire tourner en bourrique).Nous n'avons ni tous ni toujours le discernement suffisant pour démêler l' un de l'autre et interprêter ce qu'on ressent correctement. Les écoles et philosophies sont sensées nous y aider. Notre conception du divin également. Garder les pieds sur terre en songeant d'avantage au "ciel" n'est pas toujours simple et cela fait partie du travail d'évolution.
Il n'est pas question Eiou d'y orchestrer notre mort !!! Il n'est pas question Sitting Bull d'y jouer ou plaisanter ou faire semblant avec ces choses de l'esprit!! . Nous nous lisons en essayant de se croire les uns les autres et de s'entr'aider. C'est vrai que nous ne sommes pas forcément à l'abri d'un pétage de plomb. On a tous senti ce risque un jour en nous je crois. Embarassed

Mais de grâce, ne confondons pas tout. Il y a en effet des périodes de la vie où le délire est proche (confusion entre les constructions psychiques et la réalité). Sachons prendre un peu de recul , reprendre nos lectures, renouer avec la nature et avec nos proches de la vie matérielle, dans ces moments là.
Voila. Prenez soin de vous.
Fleur2lys

Message  Invité le Mar 4 Oct - 8:03

Fleur2lys a écrit: Il n'est pas question Sitting Bull d'y jouer ou plaisanter ou faire semblant avec ces choses de l'esprit!! .

Vous êtes devenus fous dans ce forum ?
C’est bien Eiou qui raconte des conneries, franchement on va où.

Invité
Invité

Je faisais juste référence à cette petite phrase

Message  Fleur2lys le Mar 4 Oct - 8:14

[quote="Sitting Bull
On est sur ce forum pour rire, tu croies vraiment Eiou quand ce prend au sérieux.
![/size][/quote]

Sans vouloir dire qu'il ne faille pas rire ou bien qu'on doive se prendre au sérieux, bien entendu. On n'est pas forcément tous sur ce forum "pour rire" bien que parfois on se marre clairement et volontairement. Voila, désolée si je me suis mal fait comprendre moi aussi (tu vois, c'est si vite fait) A mes yeux cela voulait dire quasiment "pour de rire".
silent
Fleur2lys

paix

Message  Invité le Mar 4 Oct - 9:25

Je ne m'étais pas connectée depuis hier apres midi, et je n'avais pas vu l'évolution de mon message
Déjà Sitting Bull, je ne te demande rien, donc ne te sens pas à ce point concerné
Bien sûr que tu n'as jamais dit ça, et que je n'ai rien répondu, c'était juste un rêve, un truc qui vient de l'inconscient, et qui doit vouloir dit que mon inconscient travaille sur ce sujet, ce qui à 60 ans, n'est sans doute pas anormal.
Je n'ai aucun instinct suicidaire.
J'aime trop la vie pour ça!
Désolée de vous avoir troublés.
Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Oct - 11:00

Pour ma part, je peux comprendre les propos d'Eiou sur le ton de rêveries (t'aurais du le dire que c'était un rêve Very Happy )

Maintenant Sitting-Bull, tu devrais peut-être prendre de la distance avec internet. T'es à cran en ce moment.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Oct - 19:03

Patrice a écrit:Pour ma part, je peux comprendre les propos d'Eiou sur le ton de rêveries (t'aurais du le dire que c'était un rêve Very Happy )

Maintenant Sitting-Bull, tu devrais peut-être prendre de la distance avec internet. T'es à cran en ce moment.

Elle aurait du mieux s'exprimer, mais bon je suis pas une machine à pardon!

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mer 5 Oct - 13:37

fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Dhyân le Sam 15 Oct - 20:38

Je viens de voir le post un peu en retard... Mon nouveau rythme professionnel me laisse peu de temps et je m'en excuse.

Pour ma part je l'avais perçu comme un rêve ou une vision de l'esprit. Very Happy

C'est un bon exemple de l'incompréhension qui agite parfois notre entourage direct ou la société ou une nation ou un continent ou même la terre entière avec ses drames historiques ... L'origine de cette incompréhension se trouve en nous même, elle provient de la saisie qui nous avons sur la forme ou même la non forme à travers nos sens et surtout dans la croyance en un ego permanent. Nous savons tous que nous mourrons un jour ! Mais nous nous accrochons à cette personnalité dont la structure créée de toute pièce disparaîtra totalement... C'est ce rappel que survient parfois dans notre mental qui stresse notre ego et crée ces fameuses baisses de morales : en réalité je ne suis rien, je ne vaut rien, ma vie est un néant, je ne suis donc pas heureux ou heureuse... Sortez du piège de l'ego et percevez à travers l'apprentissage de la vision pénétrante (vipassana / laktong) la véritable nature de votre esprit d'ou tout émerge. sunny

Dhyân

http://www.magie-thai.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé