Avec l'euro les prix X 4...

Avec l'euro les prix X 4...

Message  Dhyân le Sam 22 Oct - 16:43

Dhyân

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec l'euro les prix X 4...

Message  Invité le Sam 22 Oct - 20:16

Eh oui! Smile

Bon, il me semble bien que le système mit en place dans l'Union Européenne effectue en quelque sorte un "rééquilibrage" entre les pays riches et les pays plus pauvre. Nous en France, étant dans un pays riche, on donne plus que les autres, et donc tout est augmenté. Dans des pays plus pauvres comme la Pologne par exemple, c'est un peu l'effet inverse, la condition "s'améliore", et l'économie est un peu plus boostée. Enfin il me semble d'après ce que je vois.

Le principe en lui meme n'est peut être pas idiot. Car de toute manière, ne devrions nous pas un jour tous nous mettre d'accord entre peuples et défaire les barrières nous séparant les uns des autres? Ne faisant plus qu'un peuple, celui de la Terre.

Mais à mon sens, il y a un gros problème dans la base du système économique, c'est les fameuses dettes nationales:

http://cluaran.free.fr/dette.html

Sachant donc qu'en France la dette par habitants est de 26 042 euros... et que le salaire net moyen d'un français est de 1100 euros...

Mais là où il y a le plus gros problème, selon moi, c'est que tout cet argent qui part dans nos imports etc... va dans les banques privées. Laughing Et là faudrait qu'on m'explique de quel droit on nous endettent, nous les français, sans nous en demandé l'accord, auprès des banques privées. C'est purement et simplement du vol.

Une des décisions qui me parait bonne, serait de mettre légitimement fin à toutes ces dettes, de couper le flue d'argent vers les banques privées. Car un organisme privé quel qu'il soit n'a, au simple niveau éthique, aucun droit de s'approprier les ressources publiques de tout un peuple. Et le peuple français n'est pas le seul peuple à subir cette injustice.

Surement alors, après une telle décision, on soufflerait un peu.

Mais bon... Parooolè! Paroolè! Paroooooolèè! lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 23 Oct - 6:22

Maintenant avec 20 euro , tu n'as plus rien dans le kadie! Je suis pour le retour de la monnaie Française "le Franc".

Invité
Invité

Message  Dhyân le Dim 23 Oct - 8:28

Bientôt nous allons retourner aux valeurs d’antan : cultiver son jardin, élever ses poules, faire son bois pour l'hiver... Je me sens parfois attirer par cette vie très saine, ou le temps pour la spiritualité est présent. Je vous propose de créer une communauté dans le Larzac ! On se cotise tous pour l'achat d'un terrain : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/243374296.htm?ca=13_s et on y met des tipis modernes :

lol!
Dhyân

Message  deuch le Dim 23 Oct - 14:26

ah voila une idee qu'elle est bonne.....
seul souci,pour faire un potager,elever des poules et vivre ensemble....si on se supporte.... Laughing ca fait un peu petit 1000metre carres....d'ailleurs,juste des poules ca fait un peu juste....que dirais tu d'un cochon pour de la bonne charcutaille,des lapins pour les faire a la moutarde et d'une vache(ou une chevre)pour le lait....ou du fromage?????

deuch

Message  Dhyân le Dim 23 Oct - 14:54

Very Happy Very Happy Very Happy Il ne reste plus qu'à trouver un ou deux hectares pour faire de la production BIO...
Dhyân

Message  Invité le Dim 23 Oct - 18:12

Sitting Bull tu veux revenir au franc?

Le système peut nous faire la meme pirouette avec le franc, la seule chose qui changera c'est le nombre en face du nom de la monnaie. Avec le franc, le nombre de franc sera plus important pour faire un euro par exemple, et avec l'ancien franc encore plus. Mais cela ne change en rien la direction qu'a prit la valeur de l'argent.

Car le phénomène euro n'est pas si récent... Il y a eu la meme avec le franc qui a remplacé l'ancien franc... On prend une nouvelle valeur monétaire car le système économique vise une dévalorisation de la monnaie. Et donc les chiffres monétaires augmente pour la meme valeur dans le passé. Et on décide de créer une nouvelle monnaie pour réduire la quantité de chiffres de la monnaie qui augmente. C'est simple, à chaque instant la valeur de notre monnaie se dévalorise. Ce qui fait qu'effectivement on peut acheter de moins en moins de choses avec la meme somme... Je ne penses pas que le mécanisme de ceci à la base soit très sain.

Un site intéréssant:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=inflation%20france&source=web&cd=1&ved=0CDkQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffrance-inflation.com%2F&ei=ATmkTq7pCIiXOsntpL4N&usg=AFQjCNEA_RPWoHG_T1RVZx5R06iin0G8fA

En haut à gauche je me suis amusé à mettre la valeur de 10 euros en l'année 1902 et de voir ensuite combien d'euros il faut aujourd'hui pour arriver à la meme valeur de 10 euros en 1902. Résultat: 10 euros (1902) = 24 030 euros (fin 2010).

Quand on sait alors que les chiffres de notre salaire n'augmente pas (ou presque, les petites augmentations annuelles ridicules servent juste à nous faire mieux avaler la pilule, "ah chouette j'ais été augmenté!") et qu'en plus la valeur de notre salaire diminue, et donc qu'on peut acheter de moins en moins de choses. J'me pose des questions comme meme. scratch

Et après tout ça, j'me dis comme vous, pourquoi pas foutre en l'air tout ça, en effet! Very Happy Retourner à l'essentiel, travailler non pour alimenter un système malsain, mais pour recourir à nos besoins communs fondamentaux et vivre ensemble. Meme d'ailleurs sans argent, il n'est pas nécéssaire d'avoir forcément de l'argent. Retourner à la Nature, qui des le début nous donne tout ce que nous avons besoin...Agriculture bio, pourquoi pas aussi apprendre à parler avec les plantes comme Don José Carmen Garcia Martinez pour faire de gros légumes. Very Happy Etant végétarien je penses que je m'y retrouverais bien. Donc pour moi ce sera juste végétaux, lait, fromage. Very Happy

Invité
Invité

Message  deuch le Lun 24 Oct - 11:48

Tu fera pousser de la luzerne pour mes lapins?????diiiiiiiittttt?????
Perso,je verrai plutot l'achat d'une petite propriete en Ariege....desole,chacun voit midi a sa porte....mais,etant donne qu'on est une soixantaine sur le forum,disont une vingtaine serait peut etre partant,ce n'est pas un ou deux hectares qu'il faudrait....plutot acheter un village abandonne,dans la montagne de preference(choix perso) enfin,acheter une commune serait plutot le mot...ca ,ca serait cool!!! Very Happy

deuch

Message  deuch le Lun 24 Oct - 11:49

AHHHHH......reverie quand tu nous tient!!!! drunken

deuch

Message  Invité le Ven 4 Nov - 9:01

Bonjour à vous,

Cela sera peut-être notre avenir...

L'idée de constituer un village communautaire, nous a déjà traversé l'esprit avec ma femme... Vivre en groupes et en autarcie face au déclin sociétal est un projet qui peut s'avérer intéressant, d'autant plus que les peuples y seront peut-être contraint et forcer d'ici quelques temps. Vivre caché et discrét, sera l'une des solutions de demain.

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un souhaite acheter un terrain et se monter une yourte... Il a toute les chances de se faire virer et expulser par la préfecture et la commune. Si vous faites des recherches sur le net, vous verrez que c'est un scandale ! Vous ne pouvez même pas faire ce que vous voulez sur votre propre terrain, même si vous respectez les régles de l'urbanisme et de salubrité publique. A croire que les pouvoir politiques préférent la rue des sans abris.

Toujours est-il, que l'idée germe encore dans nos esprits... S'il y a des volontaires Very Happy

Bien à vous
Mihaël

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Nov - 14:54

si vous acceptez mémé parmi vous, je suis partante! vivre sous yourte ou teepee, ne m'inquiète pas, j'avais envisagé monter une yourte sur mon terrain;c'est vrai que c'est galère, moi qui croyais qu'on avait pas besoin de permis de construire. Tiens, tu parles! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé